CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aedra vs Daedra

alluca
alluca
Niveau 4
22 septembre 2013 à 12:07:33

Salut à tous !

Je me suis toujours posé la question, d'après vous, des deux, sachant que les daedras sont immortels etc...
Qui sont les plus puissants ?

Beaucoup de gens disent les daedras mais dans leurs plans ils sont mortels, en plus les artefacts les plus puissants sont quand même ceux des aedras (arc d'auriel, baton de magnus)

Alors d'après vous qui sont les plus puissants ?

Telvina
Telvina
Niveau 10
23 septembre 2013 à 18:39:04

Allez, réponse magique :

Les deux se complémentent. :-p

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
23 septembre 2013 à 20:47:24

Oui, l'image de l'affrontement éternel entre le mal et le bien si tu veux. Cycle des nuits et des jours.

Et puis question artefact, certains objets daedras sont quand même assez puissants : la dague de Mehrunes Dagon par exemple ou l'épée d'Aubéclat (si je dis pas de connerie sur le nom).

Donc voilà, petite confirmation de ce qu'à dit Talvina, et puis si tu veux plus d'info, et bien go wiwiland Grande bibli de Tamriel :ok:

ArgonianMaid
ArgonianMaid
Niveau 10
23 septembre 2013 à 21:31:13

Vous oubliez la clef squelette qui ne fait pas qu'ouvrir des portes :fier:

alluca
alluca
Niveau 4
24 septembre 2013 à 15:53:14

Merci de vos réponses :) , j'ai écumé lgbdt et le wikia anglais, j'ai regarder les mythologies des elfes et des hommes et je dois avouer que je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Sans doute qu'ils se valent, mais je penses que c'est un peu plus nuancé que ça, étant donné que certain daedras étaient des aedras etc ...

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
25 septembre 2013 à 14:39:36

Ils ne représentent pas forcément le bien et le mal, la différence c'est surtout que les Aedra ont participé à la création de Nirn, mais pas les Daedra.
Pour leur "puissance" (c'est un therme abstrait dans les TES) rien n'indique qui est plus puissant.

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
25 septembre 2013 à 14:41:28

Et Magnus n'est pas un Aedra l'auteur !

Adimoh
Adimoh
Niveau 8
25 septembre 2013 à 18:36:40

Magnus est mieux qu'un Aedra c'est lui qui a inventé la magie :fier: Ou du moins sur Nirn

alluca
alluca
Niveau 4
28 septembre 2013 à 17:39:16

"les Aedras ont participé à la création de Nirn, mais pas les Daedra. "

Ça dépend des versions, les aedras sont aussi ceux qui sont nés du sang d'Anu.

Et Magnus dans tout les cas, est un aedra, étant donné qu'il a participé à la création de Nirn ou qu'il est issu du sang d'Anu.

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
28 septembre 2013 à 19:57:12

Dans le premier cas,il est pas classé comme un Aedra vû qu'il s'est désisté au dernier moment en quittant Nirn (certain et'adas l'ont suivi,on les appelle les Magne-ne)

alluca
alluca
Niveau 4
28 septembre 2013 à 23:36:52

Ah ok,j'en avais pas entendu parlé ^^ ,donc si je comprends bien ce sont les Magne-ne qui peuple l'Aetherius ?

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
29 septembre 2013 à 00:16:45

C'est bien ça :oui:

leswinneurs
leswinneurs
Niveau 7
03 octobre 2013 à 20:35:00

Non mais Magnus est tellement badass qu'il a pas vraiment crée la magie... C'est juste par son simple passage sur Nirn ( pas longtemps en plus ) que tout le plan vivant s'est chargé de magie.
Dire qu'il a crée la magie est faux du fait de l'apparition de Anu et Padomay bien avant ou encore d'Akatosh

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
03 octobre 2013 à 20:54:20

Mon VDD a raison, mais en revanche il aurait créé les lois physiques de Nirn lui-même :ok:

alluca
alluca
Niveau 4
04 octobre 2013 à 11:13:31

Et le plan :oui:

neoripu
neoripu
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:30:57

Il me semble que les Magna-ge sont aussi des Aedras, car ils ont eux aussi participé à la création de Nirn, c'est juste qu'ils se sont enfuis avant de devenir des mortels.

Ensuite, le passage de Magnus a en effet déposé une part de magie sur Nirn, mais cela ne suffit pas pour représenter toute la magie qu'il y a sur Nirn.
En réalité, il a surtout créé pour partir une déchirure dans l'Oblivion menant en Aetherius où se trouve une quantité incroyable voire infinie de magie.
Cette magicka est en plus captée par les tours stabilisatrices de Nirn comme la tour adamantine ou la tour d'or blanc.
Cependant la taille du soleil qu'il a créé pour s'enfuir en dit long sur sa puissance.

neoripu
neoripu
Niveau 10
05 octobre 2013 à 19:34:30

Ah ok,j'en avais pas entendu parlé ^^ ,donc si je comprends bien ce sont les Magne-ne qui peuple l'Aetherius ? :d) Il y a aussi des mortels élevés comme Auriel, Trinimac, Xarxes ou Phinaster.

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
06 octobre 2013 à 10:24:25

Ils ont utilisé la dracochrysalide, c'est ça ? :(

neoripu
neoripu
Niveau 10
06 octobre 2013 à 13:19:44

Oui, c'est exactement ça :-)

herr_doom
herr_doom
Niveau 38
06 octobre 2013 à 13:32:57

D'accord :)
Sinon Auri-el et Trinimac (les anciens mortels) ont un rapport avec leurs homonymes ou non ?(je parle de l'Auri-el en temps que dieu du temps et du Trinimac qui a arraché à Lorkhan son coeur)

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment