au dela de l'abonnement du live de la console, il y a aussi le controle du jeu.
Je sais pas pour vous, mais controler un mmo au pad 
Sur PC on parle de "keyboard turner" ou mec qui tourne son perso avec les touches du clavier comme une preuve d'un mauvais joueurs, ou du moins peu experimenté. on ne peut pas avoir la meme reactivité et dexterité au clavier qu'on a a la souris
Mais dans le cas de TESO, le "pad turner" sur console, ca sera le standard.
Sans compter aussi qu'il y a quand meme pas mal de bind sur TESO, certes la barre d'action ne fait que 6 boutons. Mais tu a aussi les consomables, le dodge, le saut, le sprint, le verouillage de cible, les differents menu, possiblement des racourcis pour cibler les membres de ton groupe pour les healer, je me demande comment ca peux marcher avec le pad.
Et bien sur, pour les classe range, le jeux je joue un peu comme un TPS ou FPS, tu sera jamais aussi précis au pad qu'a la souris.
Et je parle pas des add-on qui simplifie beaucoup le jeu parfois (ahem, boss mod, threat meter, power aura...),seront ils dispo sur console. bref les joueur PC ont un avantage.
Je sais que les joueurs consoles ne seront pas sur le meme serveur que les joueurs PC, mais y'a quand meme un soucis qui se pose pourle contenu end game. Soit le contenu sera ok pour console mais trop facile sur PC, ou ok sur PC mais trop dur sur console.