CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement

Helysion
Helysion
Niveau 27
16 janvier 2014 à 21:38:53

Et bien , j'apporte pas beaucoup d'argument , mais je suis là , dit une phrase , me fait contre-dire et du coup , je sur-encheri et parfois...pas tout le temps , on peut arrivé à des bons débats .

Mais là , je pense faire comme il m'a été conseillé plutot , c'est à dire quitter le forum car y'a quelques forumeurs ici , sans respect qui insultent ou sortent des vacheries pour rien .

C'est pas tous mais bon... un débat est difficile surtout que concernant le sujet , vous comme moi avons un avis bien tranché sur la question !

PlatO790
PlatO790
Niveau 2
16 janvier 2014 à 21:48:48

Tu peux considerer ce débat difficile mais si tu n'as pas/peu d'arguments, c'est vite tranché.

Je me pose toujours la question : Comment défendre ton point de vue? Car il ne faut pas ressembler a une huitre et être hermétiquement fermée aux avis des autres mais là j'avoue ne pas bien comprendre. C'est peu défendable.
Surtout que les gens qui sont pour l'abo ont plus d'arguments.

Donc soit tu part soi tu essaye de poster avec un peu plus d'intelligence/arguments.

J'essayerai de faire de même.

Helysion
Helysion
Niveau 27
16 janvier 2014 à 21:55:06

Besteshda dépense beaucoup pour TESO donc obliger de rentabiliser .

J'aime néanmoins pas le système . Je préfère devoir payer mon jeu 100 euros et après être tranquille plutot que de payer mensuel . En faisant ça , j'ai l'impression que le jeu ne m'appartient pas .

C'est comme si on me tendait une main demandant un chèque et moi qui court pour l'éviter . Sauf que celle-ci est inévitable . Je ressens la même chose . Le jeu ne t'appartiens jamais vraiment du coup .

Tu ne payes plus...Pu de jeu !

PlatO790
PlatO790
Niveau 2
16 janvier 2014 à 22:16:04

C'est vrai que l'abo donne cette impression.

Le problème avec ton système serait que, une fois toutes les personnes interessés auront achetées le jeu, il y aura beaucoup moins rentré d'argent. Et ce n'est pas en disant vous pouvez desormais acceder au bateau de l'empreur que cela attirera plus de monde.

Puis 100€ y'aurai évidemment des gens qui se plaignerai.... la france est un pays de râleur, on peut rien n'y faire.

Content que tu es choisi la voie d'argumenter, là ça ressemble dejà plus à un débat :)

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:02:30

PlatO790, le fanboy pure race qui préférerait qu'on insulte sa mère plutôt que son jeu... Pitoyable.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
16 janvier 2014 à 23:04:30

C'était un peu trop gratuit, je retire, désolé PlatO790.

Zolkus
Zolkus
Niveau 3
16 janvier 2014 à 23:42:49

@Shark260486

"Il est clair que c'est frustrant de ce sentir obligé de beaucoup y jouer dans le mois car tu as payé...et là le drame, un mec est appelé à bosser en déplacement et tu te mange la moustache de rage"

J'ai déjà vue un reportage sur les asiatique dépendant au jeu en ligne. (Asiatique parce que je me souvient pu du pays) Il devait payer à la minute leur abonnement.

D'un côté ça du bon puisque c'est le mode "utilisateur payeur, par contre c'est de l'arnaque pour les gros joueurs puisqu'à un certain nombre d'heures tu dépasse les mensualité normale.

Faudrait voir si ce système avec une limite mensuel pourrait être un model économique viable. Tout est une question entre attirer plus de monde que des frais mensuel en éliminant les frais de base et récupérer l'argent des casuals qui risque de ne pas atteindre cette limite. Mais ca c'est une autre débat.

PlatO790
PlatO790
Niveau 2
17 janvier 2014 à 00:07:36

@Sheiz : J'ai pas bien compris ta réaction mais bon, merci de t'être excusé.

Sinon, je pense effectivement que l'abo est la meilleur solution pour ce jeu. Mais après il a évidemment des inconvénients :
Le fait d avoir l'impression de ne pas posseder le jeu
Quand on n'y joue pas : l'impression de perdre des sous .
...
Le pire c'est évidemment les consoleux . Qui doivent payer plusieurs choses. J'ai tout de même entendu dire que Sony avait étudier le problème. En tout cas, bon courage à eux!

Kwiatkowdieu
Kwiatkowdieu
Niveau 10
17 janvier 2014 à 01:13:04

http://pbs.twimg.com/mediedia/BKZY-UiCYAEiO2t.jpg:large

(c'est clean au passage, juste une photo de ribery :hap: )

Helysion
Helysion
Niveau 27
17 janvier 2014 à 07:49:03

VDD , tu m'as tué :rire:

Total-War
Total-War
Niveau 10
29 janvier 2014 à 23:27:41

Bon je voulais check si abo ou pas, a priori abo, tant pis, ça sera pas mon prochain MMO.

Franchement un systeme à la GW j'aurai pris directe mais faut pas déconner, encore que, a voir si c'est pas comme WoW, car Wow entre payer les extensions + abo, ça c'est un peu trop abusé à mon gout.

bouletenpc
bouletenpc
Niveau 46
29 janvier 2014 à 23:33:41

en même temps heureusement que gw2 n'a pas d'abos avec son pve et rvr merdique :)

motokourou977
motokourou977
Niveau 8
30 janvier 2014 à 09:53:27

On pourra avoir un abonnement avec quel moyen de payement , que avec carte bancaire ?

hackhornet
hackhornet
Niveau 3
30 janvier 2014 à 13:24:45

Bonjour, j'ai testé la beta et je peut vous assurez que le jeu ne vaut pas 15$ par mois, Les graphismes sont tres beau mais si vous vous attendez à une sorte de skyrim en ligne ce n'est pas ce que vous aurez. C'est plutôt un World of Warcraft avec quelques modifications comme le fait de pouvoir voir l'armure des autres joueurs,les graphismes très beau etc. Bref ESO n'est peut etre pas ce à quoi vous vous attendez.

mrlawyer
mrlawyer
Niveau 9
30 janvier 2014 à 13:33:29

•Un exemplaire du jeu
•La figurine de Molag Bal (30 cm)
•Le guide impérial de Tamriel '(224 pages)
•Une carte premium de Tamriel (53,3 cm x 66 cm)
•Un pack de contenus téléchargeables (la race impériale jouable, le cheval impérial blanc, le vasard de compagnie, les anneaux de Mara)

voici pour le version version impérium.
je considère que abonnement plus achat de jeu ils doivent nous mettre l'accès à tous les contenus. Si on commence dès la sortie du jeu à " race impériale " pas compris parce que c'est ce que sous entend cette offre alors je dis jusqu'où s'arrêtera le mercantilisme des devs.
il y a un moment il faut savoir crier non nonobstant la plateforme de jeu, le système d'abonnement qui pourrait être à 5 euros là personne n'aurait râler..

Abramacabre
Abramacabre
Niveau 10
30 janvier 2014 à 14:58:44

Fait chier, si il y a un abo je prend pas

golbez11
golbez11
Niveau 9
30 janvier 2014 à 17:08:23

J'ai une question :question: : est ce que vous savez déjà si il sera possible d'acheter une carte d'abonnement chez un revendeur pour 6 Mois ou plus ? Si Oui, à quel prix ?
Merci par avance pour vos réponses :)

20015265
20015265
Niveau 8
01 février 2014 à 13:28:38

Moi qui pensais que la mode des jeux avec abonnements avait disparu après le magnifique (ironique) WoW, je suis déçus.

bakuu
bakuu
Niveau 5
04 février 2014 à 09:04:38

"Moi qui pensais que la mode des jeux avec abonnements avait disparu après le magnifique (ironique) WoW, je suis déçus."

Il va bel et bien disparraitre je te rassure, même blizzard vont l'abondonner ils l'ont dit dans une interview en parlant de leur "project titan" (développement d'un nouveau MMO) ils ont constaté qu'il y a de plus en plus de bons jeux avec abo mais qui se ramassent au bout de quelques mois, a cause du choix du modèle économique.

-Zera-
-Zera-
Niveau 11
04 février 2014 à 09:26:22

@ bakuu

Non, ils ont juste constaté que les joueurs se laissent plus facilement tenter par des achats dans des cash shops que par un abonnement, ce qui leur rapporterait plus de pognon au final encore qu'un simple abonnement.

Il n'y a qu'a voir sur WoW le nombre hallucinant de joueurs que ça ne choquent pas de dépenser 20€ pour une simple monture...

Je préfère de loin un abonnement perso, ça revient beaucoup moins chère sur le long terme qu'un cash shop.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment