CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement

Lelouch-CG
Lelouch-CG
Niveau 8
30 décembre 2013 à 21:22:04

je rigole moi, ceux qui disent que l'abonnement est bien disent pourquoi il l'est, ceux qui disent que c'est honteux, merdique ou autre ne disent pas grand chose :-d

FrostMaster
FrostMaster
Niveau 20
30 décembre 2013 à 22:35:09

C'est simplement que c'est pas logique de payer un abonnement pour un jeu que t'as déjà payé.

Imagine que tu l'achètes 60 euros, tu joues un an ça te fait:
60 + 11.13 = 203 €.

Plus de deux cents putains d'euros claqués dans un jeuxvidéo pour avoir le droit d'y jouer seulement un an (d'autant plus que tu n'y joueras même pas un an vu que t'es pas sur ton ordi H24). C'est juste abusé pour ce que c'est.

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
30 décembre 2013 à 22:50:02

Tout simplement que quand tu compare un MMO à abo type wow ( ou je devais avoir 80 jours de jeux au conteur sur mon main ( perso principale pour ceux qui connaissent pas) et facilement le double en comptant tous les rerolls, tu passe pas autant de temps sur un jeux solo, que si tu veux passer autant de temps uniquement avec des jeux solo ce n'est pas 13€ par mois que tu débourses mais facilement 140€ (après ce n'est pas le cas de tout le monde.
Les MMO sont des jeux rentable a partir du moment ou on passe au moin 15 heures par semaine dessus ( minimum) pour les mecs qui jouent 2 heure le soir c'est sur ca vaut pas le coup.

Quand vous aurez compris ca vous arrêterez peut être de raler

Tipazox
Tipazox
Niveau 6
31 décembre 2013 à 11:54:39

Je suis aussi un peu decu par le fait qu'ils veulent mettre un abonnement mensuel... franchement, c'ets clairement pousser les gens à la consommation !!

Premierement tu paye un jeu plus d'une cinquantaine d'euros, pour ensuite , payer un abonnement mensuel d'environs 13 balles.. Sans compter que tu paye (pour le playstation plus) un abonnement de 50 balles par ans..

C'est clairement abusé !

50+50+13×12=256€ pour un seul jeu auquel tu ne joueras pas tous les jours parce qu'évidemment, tu as une vie à côté !

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
31 décembre 2013 à 12:09:46

Ce qui est abusé ce sont les mecs dans ton genre qui compte le xbox live ou le psn + dans leur addition .. faut vraiment etre teubé .. compte edf internet et compagnie pendant que tu y es .

Ps : si tu prends une console juste pour Teso .. quelle blague lance toi sur un pc

kotann
kotann
Niveau 5
31 décembre 2013 à 13:31:09

Je plus-sois le VDD, le si t'as une console on va aps se mentir dans tous les cas tu prend le live, pour 33e/an sur xbox one, ça va hein.

Sinon moi abo ou pas ça m'est égal, sauf que quand c'est pas abo, même si on part pas sur un P2W, dès qu'il y aura un problème financier, faudra s'attendre à ce virage! Et les cash shop pour rester dans la compétition sont plus rentable qu'un abonnement pour le dev, je vous laissez deviner pourquoi!

Mais 13e/mois pour la durée de vie d'un MMO en général ( d'un bon ) ça vaut vraiment le coup!

Mais la durée de vie on verra à la sortie, on peut pas en juger maintenant.

katshy
katshy
Niveau 5
31 décembre 2013 à 13:46:35

Il y a des mmo à abo, sur console et pc et la communauté ne ce plaint pas, ils marchent très bien... La ou les joueurs peuvent ce plaindre, c'est souvent sur le manque de contenu ou des majs qui tardent à arriver... Si un jeu passe du jour au lendemain F2P c'est pas à cause de l'abo c'est qu'il n'offrait surtout rien de valable aux joueurs... Partez sur la base qu'un abo n'est en rien un frein pour les joueurs...le contenu si.
Après si c'est un frein pour vous, c'est que votre vie ne vous permet pas d'y jouer, par manque de temps, d'argent, à cause de votre age ou je ne sais quoi. Mais pas à cause des dev... Mettez vous en tête que ce genre de payement, est loin d'être aussi mauvais, il est bien mieux du moment ou l'on peut s'y attarder un minimum qu'un mode F2P... Si vous ne comprenez pas ça et qu'a par "honteux" vous n'avez pas d'autres arguments...C'est tout simplement parce qu'il n'y a rien pour contre dire...

Les consoles, je n'en parlerais pas, il y à eu une période ou quand il à été annoncé que les mmo allaient faire leur apparition sur console, les "consoleux" ne ce sont plus senti pissés... Perso j'ai essayé d'expliquer que pour diverse raisons, il y avait toutes les chances que de gros "défauts" plantent les joueurs et qu'au lieu de ce jeter sur les consoles next, mieux valait attendre de voir l'évolution... Pour plus de sûretés...On m'a traité de tout les noms... Alors ne venez pas vous plaindre... Très souvent sur les forums ça gueule mais au final vous ne vous remettez jamais en question, vous ne lisez pas les avis qui ne coïncident pas avec les vôtres et vous vous plantez tout seul...

Diabolo306
Diabolo306
Niveau 8
31 décembre 2013 à 15:17:57

ceux qui trouvent normal de payer un abonnement et en plus d'etre content de donner leur fesses vous etes des pigeons :hap:

le genre de mecs sur qui les multi-nationales peuvent se faire un max de blé facilement et sans s'inquiéter de leur image ...

DxTerz
DxTerz
Niveau 10
31 décembre 2013 à 15:34:09

Diabolo .. donc toi vue que tu es un anti multinationale .. tu as pas internet chez toi ?

pcq tu le payes ca aussi .. alors que c'est qu'un luxe ...

t'as la tv aussi ? . ben merde je suppose que oui aussi .

Rien n'est gratuit et le jeux vidéos est un luxe que tout le monde ne s'offre pas .

Maintenant les mecs dans ton genre qui font genre oé vous etes des pigeon de la société de conso ca me fait bien marrer venant d'un mec qui paye internent , un forfait , telephone , une redevance tv etc ...

alors c'est qui le pigeon ? idiot va .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 15:48:22

Ohhhhh c'est quoi ça ! ils décident de faire les connard en nous faisant payer 13 euros par mois ?

:nonnon:

Sérieux pourquoi ils font pas tout simplement un jeu à acheter et après c'est finis ... Dégueulasse ces développeurs.

Akkin
Akkin
Niveau 9
31 décembre 2013 à 20:02:52

L'abonnement permet de payer la maintenance des serveurs, le contenu à venir, les extensions (si prévue) à venir, de payer des maitres de jeux, des community managers, d'avoir un beau forum officiel mis à jour, etc...

Sans abo, vous avez quoi? Des mises à jours interminables, des objets kikoos dans une boutique qui coûte la peau des fesses, des serveurs en cartons, des MJ qui répondent avec des messages automatiques, un forum officiel qui date d'avant-guerre, etc....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 22:52:23

Y'a pleins d'autres jeux qui sont pareils avec des serveurs et tout sauf que c'est pas payant par mois ... Arrêtez de trouver des excuses.

Et pourtant ces jeux sont bien.

Akkin
Akkin
Niveau 9
31 décembre 2013 à 23:06:46

un MMO totalement sans abonnement? Euh... ah... ah non... euh... bah non j'en vois pas de la qualité d'un jeu avec abonnement.

Quand à SWTOR, Lotro, AOC, etc... ce sont des freemium. Il y en a qui jouent gratos, mais il y en a aussi qui paient un abonnement.

Quand à Guild Wars 2, ça n'attire pas tellement de foule.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 décembre 2013 à 23:08:20

j'ai pas dis mmo dans mon commentaire, je parle des jeux en général.

moi02590
moi02590
Niveau 3
01 janvier 2014 à 09:56:06

je préfère payé un abo est avoir tout le temps du contenu que de rien payé et de se faire chier une fois HL j'espere que se sera comme sa et en plus grâce a l'abo ca évitera a certaines personnes de nuire au jeu ....

Akkin
Akkin
Niveau 9
01 janvier 2014 à 11:31:11

"j'ai pas dis mmo dans mon commentaire, je parle des jeux en général"

Tu ne peux pas comparer un "jeu en général" avec un MMO, ça ne fonctionne pas du tout de la même manière.

Un "jeu en général", une fois que tu l'as acheté, tu n'as pas de contenu supplémentaire. Le seul moyen d'en avoir, c'est d'acheter des DLC. Et, ton "jeu en général", quand tu le finis, il est fini.

Un MMORPG, une fois que tu l'as acheté, tu reçois du contenu additionnel que l'on appelle Mise à jour. Sur un MMO à abonnement, c'est gratuit. Ensuite il y a des extension qui apportent énormément de nouveaux contenus qui, elles, sont payantes mais ça tourne autour des 30€ en version de base.
Enfin, le MMORPG, tu ne le finis jamais, il y a toujours quelque chose à faire.

Ensuite, la partie multijoueur du "jeu en général" n'est pas en monde ouvert, ce sont des parties chronométré qui n'existe que le temps que vous êtes dessus. Une fois la partie terminé, les données superflues sont effacés et on recommence. Ca allège énormément la charge sur les serveurs.

Un MMORPG, c'est un monde ouvert qui évolue en permanence. Les lieux, les PNJ, les interactions... Tout doit fonctionner pour tous le monde avec le minimum de bug, c'est un boulot énorme, tant pour les développeurs que pour les serveurs. Il n'y a pas de fin après que vous vous êtes déconnectés, le monde continue à évoluer.

Donc non, on ne peut pas comparer un "jeu en général" avec un MMORPG. C'est comme si tu comparais une course de lévriers avec un hamster dans sa roue. L'un finira forcément sa course, l'autre non.

kotann
kotann
Niveau 5
01 janvier 2014 à 12:54:55

Quand je vois le prix d'un jeu normal + prix des dlc, et je compare sa durée de vie à un bon ( ça on verra bien ) mmo, ya pas photo, c'est juste que tu veux pas dire à papa que tu veux payer un jeux en ligne, c'est tout.

katshy
katshy
Niveau 5
02 janvier 2014 à 10:59:18

Warseam>> Avant de poster un commentaire...Sérieux renseigne toi un MINIMUM ou abstient toi.. Parce que la t'es le type parfait du joueurs qui gueule juste pour gueuler...Un vrai mouton...

Commence par faire la différence entre un mmo et un jeu normal...
Ensuite OUI il y a des mmo qui ne demandent ni abo, ni même de le payer pour y jouer... Mais faut voir ce que c'est comme jeux... Des forums vides, un staff non présent, aucunes discussion possible avec les devs, souvent pas de contenu si ce n'est le fameux cash shop... Du cheat, des bots à gogo et personne pour faire un minimum de netoyage... C'est aux joueurs à créer son propre contenu, et à faire la police...

Il y a bien un jeu qui ne demande à ce qu'on achète que le cd et rien d'autre...C'est GW2 et la encore ça gueule, parce qu'il y a une boutique... Boutique useless... Même ce genre de jeu qui vraiment propose un truc excellent niveau payement (et qui à fait ses preuves dans le 1) ne convient pas...Ca gueule aussi parce qu'il faut payer le cd une vingtaine d'euro... Donc bon...

Vous voulez un jeu super beau, un jeu avec énormément de contenu, un jeu ou les devs vous écoutent, qui marche, sans cash shop... Mais vous voudriez ne pas dépenser un centime la dessus... Je rappel que c'est 13E/mois sachant qu'il y a des mois ou vous n'y jouerez plus, que pour 13E t'as quand même une certaine sureté aussi bien au niveau de ton compte, que du contenu ou du suivis... Chose que vous ne comprennez pas ALORS que c'est les premières choses que vous voudriez voir sur vos F2P...Ou PTW surtout...

leink
leink
Niveau 10
02 janvier 2014 à 19:50:35

D’où payer procure la sécurité de ton compte ? ça veut dire que parce que je joue gratuitement a Battlefield en ligne mon compte n'est pas sécuriser ? non c'est juste que les devs veulent se faire toujours plus de fric..
Vu le succès de skyrim ils pourraient juste faire TESO en édition collector à 150e et a 60e en edition standard, franchement c'est pas pour autant que Bethesda va tomber en faillite, en plus du nombres de joueurs qu'ils gagnent en ne faisant pas payer un abonnement.
Mais bon..

katshy
katshy
Niveau 5
02 janvier 2014 à 21:54:30

Mais c'est fini avec vos jeux standards la? C'est impossible de faire un débat et encore moins de ce faire comprendre parce que vous êtes clairement à la rue...
Faut le répéter à chaque post, c'est pénible...On est pas sur un Skyrim, pas sur un Crysis, pas sur un Battlefield... On est sur un mmo... Ce qui veut dire que ça ne ce gère pas du tout pareil, aussi bien coût, que production, ou même la config de votre Pc... Vous comparez des trucs non comparable, en 54 pages de topic, sur les joueurs "contre" t'en as pas un qui ait encore compris ce que pouvait être un mmo... J'imagine même pas le difficulté que certains vont avoir à comprendre quand ils vont s’apercevoir qu'il n'y a pas que des pnj dans le jeu...

Après je dis seulement ce que j'ai eu l'occasion de voir, et des mmo, F2P, PTW, à abo, sans abo etc...J'en ais fait et assez longtemps pour pouvoir comparer... Alors OUI un abo c'est une certaine sécurité voir qualité. Ca n'empêche pas les fails ou autre, c'est as un acquis, mais c'est loin d'être géré de la même façon que sur un soit disant F2P... Penser que abo=fric, que ceux qui en payent sont des fils à papa, c'est vraiment ce foutre le doigt dans l’œil jusqu'au coude...

Pour le reste, encore une fois, c'est pas le premier mmo à abo, vue vos post c'est certainement la première fois que vous en voyez un, mais il y en a d'autres...Qui marchent très très bien et n'ont vraiment pas besoin de passer en F2P pour rassembler plus de joueurs...D'ailleurs passez sur leurs forum, et regardez les demandes des joueurs, c'est pas un passage en F2P...La plupart sont même contre...

Ca tue aussi de vous voir calculer...13E*12...Comme si vous alliez chaque 1er du mois être obligé de renouveler l'abo...Il y a des mois ou ça sert à rien de ce connecter, des mois ou en fin d'abo vous allez faire une pose de 15j,3 semaines etc... Au final commencer à gueuler parce que vous aller soit disant payer un jeu presque 200E mois ca tient pas la route...Ca prouve bien que la seule raison pour laquelle ça gueule pour les 3/4 d'entre vous, c'est parce qu'un mmo vous n'y avez jamais réellement touché, et que votre seul repère c'est Skyrim ou oblvion...Juste parce que c'est la même saga... Comme dans votre tête vous avez eu Skyrim à tant d'euro et puis basta, ca devrait être pareil pour TESO... Et si c'est pas le cas c'est du vol...

Loin de moi le fait de dire que l'abo c'est le top du top, mais actuellent c'est le moyen de paiement ou tu te fais le moins enfler... Contrairement aux idées reçues...

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment