CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Abonnement

mafioso78
mafioso78
Niveau 6
10 novembre 2013 à 15:00:45

Le débat m’intéressè, mais je n'ai toujours aucun avis.
J'attend justement le dénouement pour m'en faire un ...
J'aimerai quelques clarifications svp:

"Le temps est aux Buy To Play, beaucoup de MMOs récents l'ont bien compris... WoW tout ça c'est fini les mecs"

Vdd, de quels Mmo parle-tu ? (j’entends par la, des mmo "Buy To Play" qui comptabilisent a l'heure actuelle plus de joueurs que wow, ou qui sont en passe de le surpasser)

Sinon je persiste a dire que l'image de la voiture était bien trouvée, il existe bien-sure des exceptions dans le monde du Mmo comme dans celui de l'automobile (le leasing par exemple), mais en règle général c'est comme ça que ça tourne ...

link77777
link77777
Niveau 6
10 novembre 2013 à 18:15:01

je vous previen tout de suite j'ai eu la flemme de me faire les 29 pages ^^

mon avis est que l'abonnement est un plus au niveau de la qualite ,cependant ce n'est pas garanti ,les moins ont deja etait dit ,il y aura une communaute plus étroite ,pls petite

certain disent que l'ere est au b2p et surtout f2p ,perso pour avoir jouer a pas mal de f2t le plus souvent faut cash shopper c'est pour ça que l'abonnement serai un plus car il n'y aurai pas de cs

je pense aussi que l'abonnement limitera la communaute aux "vrai gamer" ce que j'appel par "vrai gamer" sont les joueur avec beaucoup d'experiences et qui jouent beaucoup sans forcement etre des hcg

deplus je pense aussi que la reussi de TESO depen de everquest next et wilds star car n'oublions pas qu'il va y avoir une concurrence entre everquest le f2p wilds star qui est pas mal attendu et qui n'est pas totalement f2p et biensur teso si l'un des autres jeu marche mieu que teso ,alors teso risque de devenir f2p et la qualite pourrai baisser ou non

mafioso78
mafioso78
Niveau 6
10 novembre 2013 à 19:25:52

L'abonnement limitera l’accès au joueurs ayant des sous, pas forcément "aux vrais gamers".

Mon petit frère est étudiant, il joue 100 fois mieux que moi, mais lui ne pourra jouer que si je lui paye l'abo ...

link77777
link77777
Niveau 6
10 novembre 2013 à 19:36:28

ce que je veu dire c'est que la plus par des joueur qui n'ont pas vraiment d'experience ,un "parcour "dans les jeux en ligne trouveront ça anormale de payer un abonnement ,seront presque choquer ^^

je parle surtout pour les joueur console qui auront en plus un autre abonnement a payer

-[]Ramirez[]-
-[]Ramirez[]-
Niveau 10
10 novembre 2013 à 23:01:29

Alors sa sera sans moi :pf:

mafioso78
mafioso78
Niveau 6
10 novembre 2013 à 23:28:29

Merci Link77777, vu comme ça, j’adhère.

Lelouch-CG
Lelouch-CG
Niveau 8
10 novembre 2013 à 23:57:17

ouai Link tu crains(vous inquiéteez pas, on se connait :) )

duke2000
duke2000
Niveau 2
11 novembre 2013 à 11:59:22

Super, encore un abonnement, quand j'achète un jeu j'estime qu'il doit être complet, ce n'est que mon avis...
Tant pis, il y aura d'autres jeu qu'on ne paie qu'une fois...
Tant mieux pour ceux qui peuvent...

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
11 novembre 2013 à 17:12:42

Vous connaissez le prix de l'entretien des serveurs?
Du moins des serveur d'une tel envergure pouvant accueillir des millier/ millions de joueurs?

Un F2P ne pourrais jamais se payer le luxe d'entretenir de tel serveur sur le long terme sans se casser les dents.

Pour moi si ils veulent voir grand ( mais vraiment grand) Ils n'on pas d'autres choix.

Blizzard ne serais jamais devenu ce qu'il est si wow avait été B2P. le jeux n'aurais pas été entretenu, aucun patch aucune maj et serait un mmo anonyme parmis les autres.

Nous ne connaissons pas les objectifs de zenimax mais si ils on un minimum d'ambition ils n'on pas d'autres choix, sinon leur jeux finira dans la catégorie grosse daube avec gw2 et les autres f2p / b2p qui pour moi ne mérite même pas d'être acheté. ( j'ai encore une sentation désagréable au fesses pour l'achat de gw2, comme une impression de m'être fait entuber)

Oniru
Oniru
Niveau 10
13 novembre 2013 à 20:22:45

GW2 n'est pas mauvais en soi. Il a beaucoup de qualités. À commencer par une bonne direction artistique et des mises à jours fréquentes.

Ils ont juste grave merdé au niveau du PvP et du jeu en équipe (personne n'a besoin de personne, on s'emmerde).

En gros, je pense qu'on ne peut pas dire qu'un jeu P2P sans abonnement est forcément une bouse. GW2 a fait quelques mauvais choix. Mais honnêtement, je ne pense pas que ça ait un rapport réel avec l'absence d'abonnement.

Pour le reste, mis à part l'illustre WoW, j'estime qu'aucun MMORPG ne peut prétendre à un abonnement mensuel aujourd'hui.

Pourquoi ? Parce que WoW a gagné la guerre du MMORPG il y a bien longtemps, peu importe ce qu'on en pense, quel que soit le MMORPG qui sort maintenant, s'il est question d'abonnement mensuel, tous font un méga-flop, sauf WoW (qui a, soit dit en passant, un univers qui pèse aussi dans la balance, comme un The Elder Scrolls, et qui dipose d'une aura magique de notoriété mondiale).

Ce que je pense de l'abonnement ?
Oui ça va être mis en place. Mais étant donné le nombre de personnes que je vois écrire sur le net "Avec abo ? Sans moi alors :( " je pense que Zenimax & cie vont vite se raviser, à la SWTOR.

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
13 novembre 2013 à 21:19:16

c'est possible qu'ils se cassent les dents. si le contenu est digne d'un contenu F2p, si les maj sont des maj à la gw2 ... la oui ils vont se casser les dents.

Après c'est pas pour être méchant mais le
:d) GW2 n'est pas mauvais en soi. Il a beaucoup de qualités. À commencer par une bonne direction artistique et des mises à jours fréquentes.

:d) "mises à jours fréquentes." :rire:

C'est une blague? Peut être si on le compare aux autre F2P/ B2P, dans ce cas on peut le dire.
Mais pour le genre MMO, c'est pas vraiment ca.

Pour moi une maj c'est à la wow, un gros apport de contenu.
Après je jette pas la pierre à gw2, avec leurs systeme économique ils sont incapable de faire ce genre de mise à jours.

Et bien moi je préfère payer un abo pour avoir du contenu régulier que de jouer 2 mois, me faire chier et avoir un ajout de contenu 3 ans après quand ils sortent une extension.

(et je ne suis pas fan de wow loin de la, j'ai arrêté a cata parceque :malade: , mais l'abo est mérité de part leurs apport de contenu régulier)

Auflette
Auflette
Niveau 47
13 novembre 2013 à 21:24:54

Oui, mais c'est un peu ça le problème de GW2 : il à toujours mis en avant le PvP comme argument de vente. Du coup, grosse déception; sans pour autant que le jeu soit mauvais.

Sur Wow; il existe une règle en commerce qui dit que le premier le reste; sauf s'il fait n'importe quoi, bien entendu.
Et n'importe quoi, ça à commencé avec l'apparition de pandas.
De plus Wow s'est privé dès le début de sa communauté d'origine, les joueurs de Warcraft (STR), au point que les 2 communautés revendiquent leur différence.

Pour l'instant Teso n'a pas encore fait ces erreurs, son problème viendrait plutôt de la simplification de son univers en regard d'une communauté qui ne connait que Skyrim. Là, il y'à un risque de perdre la communauté acquise depuis Morrowind, 11 ans. Le pire, c'est que ça va dans ce sens, pour le moment.
Pour ceux qui connaissent "l'épée de vérité" de Goodkind; c'est ce qui c'est produit avec la série TV : le livre d'origine et la série TV sont tellement différent que la série ne porte plus le titre du livre.

Auflette
Auflette
Niveau 47
13 novembre 2013 à 21:28:08

Oui, mais c'est un peu ça le problème de GW2 : il à toujours mis en avant le PvP comme argument de vente. Du coup, grosse déception; sans pour autant que le jeu soit mauvais.

Sur Wow; il existe une règle en commerce qui dit que le premier le reste; sauf s'il fait n'importe quoi, bien entendu.
Et n'importe quoi, ça à commencé avec l'apparition de pandas.
De plus Wow s'est privé dès le début de sa communauté d'origine, les joueurs de Warcraft (STR), au point que les 2 communautés revendiquent leur différence.
Pour ceux qui connaissent "L'épée de vérité" de Goodkind; c'est ce qui c'est produit avec la série TV : le livre d'origine et la série TV sont tellement différent que la série ne porte plus le titre du livre.

Pour l'instant Teso n'a pas encore fait ces erreurs, son problème viendrait plutôt de la simplification de son univers en regard d'une communauté qui ne connait que Skyrim. Là, il y'à un risque de perdre la communauté acquise depuis Morrowind, 11 ans. Le pire, c'est que ça va dans ce sens, pour le moment.

Ps : Dsl, paragraphe dans le désordre sur le post précédent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 16:39:07

l'abonnement sera un échec total, il n'y a plus que deux ou trois jeux qui vivent comme ça ; tous le reste repose au cimetière age of conan, warhammer starswar old republic, rift... etc etc
Mark Jacobs de daoc l'a bien compris, si il refait un abo à 13 euros personne jouera plus de 3 mois, la solutions est entre le free to play et l'abo soit les micro paiement à la world of tanks. Sans ça ça sera un echec total et un rique pour le procahin TES solo en terme de financement et de précipitation de sortie voulu par les actionnaires, et donc baclage en vue.

Horbis
Horbis
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:17:27

Vu que le prochain TES ne sortira pas avant bien longtemps (Fallout 4 annoncé le 11 décembre :hap: ), ne t'inquiète pas pour le reste de la série.

Et de plus le jeu sera forcément rentable, et ils ont dit que même si il y a un échec ils enleveront pas l'abonnement, car c'est avec l'abonnement qu'on a une bonne communauté :noel:

[Aura]SayaMagna
[Aura]SayaMagna
Niveau 10
15 novembre 2013 à 17:34:46

Je ne comprends pas que ce soit un "choc" qu'il y ait un abo'. Quand j'entends MMO, dans ma tête, ça rime avec abonnement. J'vois pas le problème puisqu'un MMO, à la différence d'un RPG/FPS/... ne se joue pas en même temps que 5 autres jeux. Au final, l'abonnement équivaut d'une certaine manière à l'argent dépensé d'en plusieurs jeux. Qui plus, malgré le phénomène de mode des F2P ces derniers temps, c'est loin d'être une évolution. Un modèle par abonnement à autant de chance, si pas plus, de bien marcher qu'un F2P. Payer une certaine somme par mois, c'est une "garantie" (attention, les guillemets sont importants) d'avoir un jeu de qualité où les devs' y consacrent corps & âmes du premier au dernier jour. Si vous voulez, l'abonnement, c'est comme si vous investisiez votre capitale dans une entreprise pour l'aider à faire plus de profits qui se répercutera, au final, sur vous. Maintenant, on aime ou on aime pas ce MMO, libre à vous. Mais j'arrive vraiment pas à comprendre ce qu'il y a de si grave dans un abonnement. (Pour les joueurs consoles, ça fait cher en fin de compte, je comprends. Mais jouer sur console, c'est accepter de payer plus cher que sur PC en fin de compte. Ca a toujours été le cas. )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 20:06:14

"Payer une certaine somme par mois, c'est une "garantie" (attention, les guillemets sont importants) d'avoir un jeu de qualité où les devs' y consacrent corps & âmes du premier au dernier jour."
pffff n'importe quoi il n'y a aucunes garanties tant que l'avis des joueurs est pris en compte par les devs

[Aura]SayaMagna
[Aura]SayaMagna
Niveau 10
15 novembre 2013 à 20:17:41

L'argent motive l'effort, c'pas nouveau ni propre aux jeuxvidéos. Je savais bien que quelqu'un allait tilter dessus donc j'ai mis des guillemets et précisé l'importance de celleci entre paranthèse.

bizuuri
bizuuri
Niveau 7
15 novembre 2013 à 20:39:30

De toute facon c'est bien connu, le but d'un F2P ( même plus particulièrement un B2P) c'est de faire un gros pacquet de fric très rapidement et que ca e ncoute le moin possible.
Vous mettez toujours en avant les mmo à abo qui bident.
Et les F2P qui bident, vous les mettez ou?
Parceque c'est pas pour dire mais les F2P Finissent tous déserté très rapidement, l'apparition des joueurs est très brève, on créé le perso on up lvl max, on se fait chier on arrete.

Je dirais même plus, tout les F2P que j'ai pu tester je n'ai même pas monté jusqu'au lvl max tellement je les trouvais chiant, sans charme et surtout vide au niveau de la communauté.

Donc ouai on critique l'abo mais les créateurs de B2P sont des escrocs car ils savent que leurs jeux sera déserté, et je dirais même que c'est le but, comme ca ils encaisse mais ne dépense presque rien dans les serveurs ou dans des salaires pour faire évoluer le jeux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 novembre 2013 à 20:40:25

l'argent fait aussi perdre la tête et bloque la prise de risque.La licence warhammer et age of conan avait des millions et ils se sont plantés à force de rien écouter et de promettre la lune sans jamais que rien ne se passe...

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment