CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Guild Wars 2 ...

druugaa
druugaa
Niveau 10
27 mars 2013 à 09:38:33

SteelBird
Posté le 26 mars 2013 à 22:18:01
GW2 est le meilleur MMO à ce jour :
Au niveau du systeme de payement (achat du jeu + goodies optionnels) du systeme de combat bien ficelé...

système de paiement ya rien à dire ça avantage les joueurs.

Par contre le système de combat est à chier, pour te dire il est pire que le système de GW 1 où l'on pouvait VRAIMENT personnaliser son perso.

Là tes skills t'en choisis aucun, et la personnalisation c'est l'ajout de passifs complètement fumeux chez certaines classes.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
27 mars 2013 à 09:47:40

SteelBird
Posté le 26 mars 2013 à 22:18:01
GW2 est le meilleur MMO à ce jour

bizarrement j'aurais dit l'inverse :hap:

Quand tu le compares (surtout son contenu) a eve online , ou a wow , ba y'a pas photo ....Sur gw2 on a l'impression d'etre sur une beta , ou rien n'a ete poussé a fond ... aucun contenue hl , systeme de recompense assez bizarre (ca inciterait pas a directement acheter les set par hasard ? :hap: ) aucun contenu hl , systeme de combat peu clair et plus que brouillon et bourrin , graphismes mi asiatique mi moche :hap:

Funchito
Funchito
Niveau 10
27 mars 2013 à 14:25:03

GW2 n'a juste pas été assez ambitieux (ou peut-être trop ?). Et financièrement, ils ont leur limite.

Ca aurait pu être mieux mais moi je le trouve déjà très bien comme ça, du moins pour le peu que j'y ai joué à ce jour.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
27 mars 2013 à 15:20:14

En pve je ne sais pas, mais en pvp gw2 est très très moyen en team fight, cela devient vite un gros bordel d'effets visuels, et les spé sont toujours du grand n'importe quoi. Niveau bg on a pas vu aussi nul depuis longtemps en faites, capture de point sur toutes les maps et le système de point pousse au zerk et dps no brain en bus 5vs2...

pmnx
pmnx
Niveau 4
27 mars 2013 à 20:20:40

"'Tain, ce mec est sérieusement en train de dire que l'univers TES est tolkienien :noel:
C'est bien plus lovecraftien que tolkienien, inculte"

Lovecraft, c'est pas vraiment de l'heroic-fantasy, même pas du tout. C'est de l'horreur née de la folie des personnages. Rien à voir avec l'univers d'un mmorpg ou rpg.
ESO peut sembler présenter un univers plus dark-fantasy, mais ça restera de l'heroic-fantasy : on jouera un gentil héros qui accomplira des quête, on aura accès à plein de sorts magiques pas du tout crédibles.

Funchito
Funchito
Niveau 10
27 mars 2013 à 20:37:19

Un "gentil" héros, pas tout le temps. :noel:

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
27 mars 2013 à 20:56:12

pmnx ?
Posté le 27 mars 2013 à 20:20:40 !
"'Tain, ce mec est sérieusement en train de dire que l'univers TES est tolkienien
C'est bien plus lovecraftien que tolkienien, inculte"

Lovecraft, c'est pas vraiment de l'heroic-fantasy, même pas du tout. C'est de l'horreur née de la folie des personnages. Rien à voir avec l'univers d'un mmorpg ou rpg.
ESO peut sembler présenter un univers plus dark-fantasy, mais ça restera de l'heroic-fantasy : on jouera un gentil héros qui accomplira des quête, on aura accès à plein de sorts magiques pas du tout crédibles.

:d) Entre l'Agent de Daggerfall qui libère le Numidium, le Nerevarine qui aide indirectement Dagoth Ur à déclencher la Crise d'Oblivion, le Héros de Kvatch qui devient Sheogorath et le Dovahkiin qui se retrouve tellement souvent en posture de domination au cours de Skyrim qu'on se demande sur le forum officiel si il n'est pas en train d'endosser Molag Bal, je vois pas trop en quoi les héros des Elder Scrolls sont "gentils".
Par contre ils ont comme point commun de jouer avec des forces qui les dépassent, ce qui est, pour le coup, très lovecraftien.

Et le monde des Elder Scrolls lui-même, où il n'y a ni Bien ni Mal absolu, mais qui est plutôt un terrain de jeu pour les Divins utilisant les mortels afin de régler leurs querelles, sans aucune considération pour leur vie (le tout étant contenu dans l'esprit d'un être fou, le Godhead), n'a aucun, mais alors aucun rapport avec Tolkien, mais rappelle plutôt le Mythe de Cthulu.

Ah si, il y a des Elfes.

PS : Lovecraft a écrit de la fantasy. Le Cycle du Rêve.

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
27 mars 2013 à 20:58:36

En clair, l'Aurbis, à l'inverse d'Arda, est un univers sans aucun sens. Comme chez Lovecraft.

SteelBird
SteelBird
Niveau 10
27 mars 2013 à 21:53:24

débat débattant :)

pmnx
pmnx
Niveau 4
28 mars 2013 à 12:31:45

Retrouver le mythe de Cthulhu dans Elder Scrolls, pourquoi pas mais c'est tiré par les cheveux.

Ce que je voulais dire par héros gentil, c'est la différence entre heroic-fantasy et dark-fantasy. Dans la dark-fantasy le héros a des motivations qui ne sont pas vertueuses et encore moins héroïques (ex: La compagnie noire). Dans Elder Scrolls nos quetes consisteront à sauver x et aider y, ce qui est plus proche de l'heroic-fantasy que de la dark fantasy. On aura aussi aussi accès à un nombre incalculable de sorts magiques... qu'on retrouve pas en dark-fantasy. Ou du moins pas sous cette forme, on se limite au feu, au poison, à quelque sorcier lunatique ou un berzeker.

Freuxsanglant
Freuxsanglant
Niveau 6
28 mars 2013 à 12:43:21

pmnx ?
Posté le 28 mars 2013 à 12:31:45 !
Retrouver le mythe de Cthulhu dans Elder Scrolls, pourquoi pas mais c'est tiré par les cheveux.

Ce que je voulais dire par héros gentil, c'est la différence entre heroic-fantasy et dark-fantasy. Dans la dark-fantasy le héros a des motivations qui ne sont pas vertueuses et encore moins héroïques (ex: La compagnie noire). Dans Elder Scrolls nos quetes consisteront à sauver x et aider y, ce qui est plus proche de l'heroic-fantasy que de la dark fantasy. On aura aussi aussi accès à un nombre incalculable de sorts magiques... qu'on retrouve pas en dark-fantasy. Ou du moins pas sous cette forme, on se limite au feu, au poison, à quelque sorcier lunatique ou un berzeker.

:d) Toi tu t'appuies sur ce qu'on voit en jeu, moi je te parle du côté plus mythologique des TES.
Et ce côté métaphysique est beaucoup plus lovecraftien que tolkienien.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
28 mars 2013 à 13:14:58

osef enfaite , c'est 3 univers différents ...

Caillou_Is_Back
Caillou_Is_Back
Niveau 10
28 mars 2013 à 14:30:15

Non mais GW2 a beaucoup de qualités mais j'peux pas vous laisser dire que l'univers est original / interessant.

Depuis eyes of the north sur gw 1 on est tombés dans le grand n'importe quoi et on a comprit qu'a partir de ce moment la, ncsoft a baissé la culotte pour le marché asiat.

Ajour des asura = WTF ? c'est quoi ? des pikachu kawai ? avec une vieille storyline pour justifier l'implantation de cette chose horrible.

Et ces ours-garou tellement pas originaux ( quand on vient du froid on est forcément blanc, blond, et on aime les ours -_- ) qui servent a rien.

Et voila que maintenant on nous sort le grand jeu avec le 2 avec des dragons tr0 d4rk et des retournement de situations aussi improbables que nuls.

GW2 c'est typiquement l'exemple même du jeu qui profite de la renommée de l'opus précedent parce qu'il est naze.

druugaa
druugaa
Niveau 10
28 mars 2013 à 15:42:10

gw2 c'est la suite d'eye of the north hien.

Sinon ton troll était nul, j'ai vu bien mieux.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment