CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Reportages pré-E3

Kim_Jong_Un
Kim_Jong_Un
Niveau 6
05 juin 2013 à 13:13:13

Salut à tous, voila j'ai trouver ceci sur le Facebook de TESO

http://elderscrollsonline.fr/reportages-pre-e3/

On apprends des trucs sympas, bien entendu y'a du déjà vu mais c'est déjà bien !

C'est pas tout beau tout rose pour les aperçus, mais ils font encore tourner les essais sur l'ancien client bêta.

Voila, perso ça m'a regonfler mon entrain pour ce jeu!

Enjoy

Motorbike
Motorbike
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:00:04

"Les monstres placent leur aggro sur un joueur puis sur tous ceux qui les tapent et les suivent jusqu’à la fin de leur limite de poursuite."

Houla ça veut dire qu'il y aura pas de tank ? :ouch2:

kebab-andalouse
kebab-andalouse
Niveau 6
05 juin 2013 à 14:09:20

bah je sais pas c'est logique si tu tapes le monstre il va te taper hein :noel:

Kim_Jong_Un
Kim_Jong_Un
Niveau 6
05 juin 2013 à 14:18:00

Je pense que c'est comme sur les autres mmo récent, si tu tape le mob, tu risque de reprendre l'aggro, par contre si tu passe à coté d'un combat, tu ne pourra pas te retrouver avec tout les mobs de la zone à tes trousses si tu n'engage pas le combat, ou que le mec qui se bat ne meurt pas.

Y'aura bien la trinité Tank/heal/dps, donc ne t'en fais pas, il y aura des tanks!

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
05 juin 2013 à 14:35:20

Voici une chose des plus intéressante dans l'interview de Buffed.de :

"Il sera possible d’avoir une guilde contenant des joueurs des 3 factions (13min 20). On peut rejoindre jusqu’à 5 guildes par compte de joueur et chaque personnage peut ensuite rejoindre une de ces 5 guildes (applaudissements dans la salle)."

Qu'en pensez vous ?

Bonne ou mauvaise idée ?

Aerox0409
Aerox0409
Niveau 10
05 juin 2013 à 14:40:54

Merci c'est intéressant

MadornMovieTrax
MadornMovieTrax
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:08:59

Makyuu Voir le profil de Makyuu
Posté le 5 juin 2013 à 14:35:20 Avertir un administrateur
Voici une chose des plus intéressante dans l'interview de Buffed.de :

"Il sera possible d’avoir une guilde contenant des joueurs des 3 factions (13min 20). On peut rejoindre jusqu’à 5 guildes par compte de joueur et chaque personnage peut ensuite rejoindre une de ces 5 guildes (applaudissements dans la salle)."

Qu'en pensez vous ?

Bonne ou mauvaise idée ?

Très bonne idée selon qui respecte le RP des ESO car la guilde des voleurs,la confrérie noire et j'en passe sont multiculturelles donc pourquoi pas les guildes de joueurs également ? :)

Kim_Jong_Un
Kim_Jong_Un
Niveau 6
05 juin 2013 à 15:27:59

Trois bon points pour moi

:d) Il y a des montures. On peut nourrir ses montures ce qui détermine la façon dont les montures vont grandir. Certains comportements des montures seront donc choisis par les joueurs.

:d) Il y a bien une case d’inventaire pour les costumes, qui pourront être collectionnés, prévue pour les Roleplayers. Il y aura beaucoup d’autres fonctionnalités pour ces joueurs.

:d) Les groupes de base sont à 4, mais les groupes du contenu PvE haut niveau et PvP seront probablement de 24 (The Escapist).

Bon, pour le point du dessus, je suis vraiment pas pour les groupes de 4, les groupes de 6 sont tellement mieux. J'suis un pro-6 moi, mais pour le reste, ça plait !

En PvE, il sera possible de faire des très gros groupes, qu’ils qualifient de « Multi-Big-Group-Endgame-PvE »

Drendran
Drendran
Niveau 5
05 juin 2013 à 15:48:10

Il y aura beaucoup d’autres fonctionnalités pour ces joueurs. (roleplayers)

Je me demande bien quelles fonctionnalités RP ils nous cachent encore! En tout cas c'est agréable de voir qu'ils pensent un peu aux joueurs RP...

Makyuu
Makyuu
Niveau 8
05 juin 2013 à 15:51:43

Ah oui, pour nous autres rôlistes se sera que du bon !

MadornMovieTrax
MadornMovieTrax
Niveau 10
05 juin 2013 à 15:56:50

De toute façon pour qu'un jeu dur, il faut que les joueurs ne s'ennuient pas, et généralement lorsqu'on a du RP on s'ennuie pas :D

Drendran
Drendran
Niveau 5
05 juin 2013 à 15:59:42

Il y a aussi le truc des montures...
J'imaginais (et je craignais) que dans le cadre d'un mmo ils opterai pour un système à la tera où tu fais apparaitre ta monture, un système pas très immersif...
Mais le fait que l'on puisse interagir avec eux et les nourrir laisse présager que les montures auront une vraie consistance dans le monde, pas seulement une option pour aller plus vite.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
06 juin 2013 à 20:49:19

"Les factions sont actuellement complètement séparées et il n’est possible de faire que du PvP et pas de RP"

On le savait et c'est pas terrible, pas de pvp sauvage...

"Le PvP dans Cyrodiil ne sera pas instancié et les 2000 joueurs pouvant être accueillis dans la zone seront sur la même carte immense."

Donc des files d'attentes à la gw2... Pas de nombre de joueurs illimité, et on va faire en quoi en attendant de rentrer en cyrodill si on est un pvp boy ? Heureusement que je suis aussi un joueur pve, mais les pvp boy vont encore subir les mêmes conneries que sur gw2...

"Les Zones d’Aventures seront de grandes zones ouvertes avec des gros groupes de mobs qui pourront nécessiter des combats à plusieurs endroits en même temps en parallèle avec un timing."

J'ai un peu peur que ce soit une version plus casualisé des raids, des pack de mobs no brain à abattre sans stratégies propre aux groupes. Gw2 nous l'a fait ce coup là, j'espère que ce sera pas le cas ici.

"Il y a des montures. On peut nourrir ses montures ce qui détermine la façon dont les montures vont grandir. Certains comportements des montures seront donc choisis par les joueurs."

Bon point. On peut combattre en monture ?

On croise de foutu pnj dans les zones des autres factions et ils nous sortent ça ? Ils sont débiles ou quoi ? Et à quoi ça sert de faire ça ? Si je comprend bien on parle des guildes de joueurs la, pas les voleurs, guerrier etc. De toutes manières on est en guerre contre les autres factions... C'est totalement débille comme système... Et multi guilde à gw2, j'ai horreur de ça, on réprésente une guilde point.

Lerougebarbe
Lerougebarbe
Niveau 10
06 juin 2013 à 21:54:00

Ah, point très positif : le fait que les mobs aient un niveau fixe ! GW2 m'avait pomper l'air, parce-qu'aider ses potes en se tapant des mobs ayant le "même" level, c'était vraiment soûlant à la longue. L'excuse du : vous trouverez du challenge à aider vos amis bas level, je la trouve pas crédible.

Franchement, ce petit avant goût E3 me rassure vraiment. TESO me semble vraiment bien parti pour le moment.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 juin 2013 à 10:05:22

Lerougebarbe
Posté le 6 juin 2013 à 21:54:00
Ah, point très positif : le fait que les mobs aient un niveau fixe ! GW2 m'avait pomper l'air, parce-qu'aider ses potes en se tapant des mobs ayant le "même" level, c'était vraiment soûlant à la longue. L'excuse du : vous trouverez du challenge à aider vos amis bas level, je la trouve pas crédible.

:d) Moi c'est un gros défauts, donc comme tout mmo tu fais tes quêtes et une fois que ton lvl est trop haut tu abandonne totalement la zone ou tu étais...C'est un système tottalement pourrie pour un jeux TES qui prône depuis le début l'exploration. A vouloir plaire un peux aux fan de mmo en donnant du pseudo rvr instancié avec file d'attente, et vouloir plaire aux fan de TES ils ne plairont à personne.La durée de vie du jeux risque d'être courte à ce rythme là, et vu que le levelling sera loin du niveau de skyrim les joueurs de TES et de mmorpg vont se sentir rouler et cracher en masse sur le jeux un mois après la sortie.

Drendran
Drendran
Niveau 5
07 juin 2013 à 10:28:13

Tu crois que tu t'emballes un peu avec les listes d'attente... Ils n'ont pas communiqué là dessus de cette manière.
j'ai trouvé ça sur ce site: http://tamrielfoundry.com/2013/06/aua-variety-pack-5/#french

Les batailles de fort tourneront-elles autour de files d’attente où des joueurs ou groupes aléatoires se rejoindre pour livrer bataille (comme les champs de bataille d’autres jeux) ou n’importe quel joueur pourra-t-il se rendre sur place et attaquer ou défendre le fort ?

N’importe qui peut participer à une bataille pour un fort en Cyrodiil à partir du niveau 10. On peut attaquer et défendre les forts à n’importe quel moment. Il existera aussi un système de recherche de groupe qui vous aidera à trouver d’autres joueurs pour profiter de ces grandes batailles en groupe !

J'ai plutôt l’impression que chaque joueur seront inclus dans des campagnes Pvp persistant dans Cyrodill. Il faut pas le voir comme si on devait attendre à chaque fois pour un Battleground. Je vois cela plus comme un monde ouvert pvp, et quand tu es dans une campagne tu y restes jusqu'à la conclusion (la victoire d'un des camps).
Faut le voir comme d'immenses instances, qui peuvent s'étaler sur des semaines ou des mois!

Kim_Jong_Un
Kim_Jong_Un
Niveau 6
07 juin 2013 à 10:57:58

Merci Drendran, j'étais entrain de chercher cette article pour lui montrer, et oui, il n'y aura probablement pas d'énorme file d'attente pour entrée en cyrodill puisque déjà il n'y a pas de serveur à proprement parler :)

Drendran
Drendran
Niveau 5
07 juin 2013 à 11:16:21

Je t'en prie Kim Jong!

Après, il reste la question des monstres à niveau fixes...
Je ne sais pas trop quoi en penser. En même temps je comprend que cela puisse brider l'exploration, mais en même pas vraiment je m'explique.
En considérant l'exploration comme un jeu à part entière... Voudriez vous dans un jeu arriver directement au dernier niveau?
Si le terrain de jeu est suffisamment vaste, chaque zone seront intéressantes à explorer et auront leur lot de points d’intérêt et de secret. De plus, si les monstres ont un niveau fixe, cela ne nous empêchera pas d’accéder aux zones à nos risques et périls! Les combat de TESO seront normalement baser sur le timing et le skill: aller dans des zones au niveau supérieur pourrait proposer du challenge à ceux qui en cherchent! À condition bien sûr que les zones ne soient pas fermées, mais ça m'étonnerai bcp qu'ils fassent ce choix bizarre!

Ensuite en tant que joueur de TES (et pas vraiment de MMO), Je fais parti de ceux qui regrette un peu le système de Morrowind où le niveau des monstres ne s'adaptait pas au niveau du joueur: sentir sont personnage progresser en était d'autant plus gratifiant! J'ai d'ailleurs assez vite opter pour des mods tel quel random oblivion pour limiter cela dans TES IV
Je pense que voir son personnage survivre dans de nouvelles zones comme un moyen de se sentir confronté à ce mode de manière plus forte, et aussi comme un moyen de faire durer les plaisir: ils serait dommage de tout se gâcher en rushant l'exploration!

Kim_Jong_Un
Kim_Jong_Un
Niveau 6
07 juin 2013 à 11:28:58

Ce qu'ils pourraient faire pour la bride de l'exploration et du niveau fixe, c'est de mettre un système similaire à celui de Age Of Conan, permettant un membre plus haut lvl du groupe, d'augmenter le niveau du plus bas lvl temporairement, et ainsi lui permettre d'être "efficace" contre des mobs qui ne sont normalement pas de son niveau.

J'ai oublier le terme exacte de la compétence :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 juin 2013 à 12:36:33

drendran :d) Ton texte je le connais, et ça ne fait que confirmer ce que je pense. Tu ne sembles pas voir qu'ils évitent un maximun de détailler ce système car il y aura des files d'attente.

Le principe des campagnes en cyrodill, c'est qu'il y en aura pas mal mais tu sera lié à une seule campagne pendant 3 mois environt. Tu ne pourra pas en changer, et d'après leurs infos sur les 2000 joueurs il y aura une limite pour y entrer... Le pire étant que l'on ne sait pas trop si c'est 2000 par factions ou 2000 joueurs en tout... C'est un mmo marketting, ils noient le poisson. Swtor ils avaient passé en boucle la première zl du jeux pour faire croire que tout le cntenu était scénarisé, mais ensuite on s'est rendu compte que les autres zl n'étaient pas scénarisé, ainsi que les quêtes de classes qui laissent très peu de liberté... Contrairement à la zl l'esselless...

Il est clair qu'ils veulent ici tout faire pour éviter de parler des files d'attentes, il y en aura vu qu'ils parlent de 2000 joueurs max et que l'on est lié à une fation.

Pour l'exploration, quelque soit votre skill vous ne pourrez pas débarquer dans une zone lvl60 avec un lvl5 :noel: Et pourtant on aura très vite notre barre de skills rempli, ça va devenir très chiant ça. Dans skyrim on est libre niveau exploration et niveau personnalisation, ici il y a des classes de départ qui donnent 3 arbres spécifique, et des zones par lvl. Ca va peser lourd dans le levelling, quand on sait que la majorité des joueurs n'ont qu'une envie, être lvl max et profiter du vrai contenu du jeux. Au moins 1/3 des joueurs sera lvl max deux semaines après la sortie, et ils n'auront plus d'exploration à réaliser... Enfin faut voir j'avais lu que le type lvl60 qui groupe avec des lvl5 peut être mit à niveaux du lvl15, enfin je suis pas certain ça vient peut être de wildstar ça^^ Enfin tout pour dire que selon moi c'est une mauvaise idée de miser sur le levelling, qui sera totalement oublié deux semaines après car les joueurs seront lvl max et n'en auront rien à faire des zones bas lvl qui ne leur apporteront rien. C'est pas malin comme choix. Les joueurs de TES accepteront t'il que seulement quelques zones gardent un intérêt pour eux une fois lvl max ?

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment