CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Course à l'accessibilité

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
VuvuZahiaIsBack
VuvuZahiaIsBack
Niveau 9
31 mars 2013 à 01:27:57

Est-ce que je suis le seul à être dépité par l'accessibilité navrante dont disposent les softs de nos jours? Où est passé le plaisir immense qu'on avait en déchiffrant une quête depuis les paroles des PNJs et les notes de notre journal sur Morrowind? Où est passé le sentiment d'immensité d'un univers dans lequel on était lâché sans aucune indication, et dont les seules façons de s'y retrouver étaient les panneaux d'indication et les dires des PNJs?

J'en ai marre de ces jeux qui nous prennent dans la main à un tel point que l'on a l'impression de ne faire que suivre des flèches. Déjà Oblivion avait fait un grand pas vers cette impression là, Skyrim n'en parlons pas: une flèche qui pointe l'objectif, il ne manquerait plus que l'on puisse s'y téléporter instantanément, et dans le cadre d'une quête visant à récupérer un objet, pourquoi ne pas se le faire téléporter directement dans son sac, après tout.

De ce que j'en ai vu, j'ai l'impression que TESO va encore plus s'enfoncer dans cet aspect médiocre. Les développeurs parlent d'exploration et de recherche de la part du joueur, et sur les vidéos qui tournent, que voit on? Un cadavre dans une caverne, et à côté une note, qui brille de mille éclats. Oui, un papier, que l'on voit déjà du premier coup d'oeil, et qui, au cas où un joueur borgne et myope de 5 ans ne le remarque pas, ce dernier a une aura. A leur place, j'aurais mis un troll fluo qui danse dessus avec une pancarte "Attention, note à récupérer".

Au niveau des mobs, c'est pareil. Une grosse aura rouge tout autour du corps. Niveau immersion, c'est parfait.

Bref, je n'ai pas envie d'y croire vraiment, mais je pense que le temps des jeux bac-à-sable est révolu. Evidemment, des studios indépendants continuerons certainement à en engendrer par-ci par-là, mais au niveau des MMO, on ne verra sans doute plus jamais de jeu tenant vraiment la promesse de laisser "libre cours à la personnalisation de son avatar". Comparez juste Star Wars Galaxy et son indigne petit fils SWTOR... L'un nous plonge dans un univers qui nous paraît immense et où on sent qu'il va falloir se faire une place par soi-même, prenant le soin de nous laisser nous débrouiller et en comprendre les mécanismes, l'autre n'est ni plus ni moins qu'une aventure solo comportant un scénario bridé, mais dans lequel on peut croiser d'autres joueurs, qui étonnamment ont connu exactement les mêmes péripéties.

Bref, je regrette ces jeux d'avant. Ces vrais jeux où TOUT était possible. Où on se créait SON histoire, et pas celle que l'on nous imposait. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 01:34:04

Je suis d'accord avec toi, mais pas pour les MMOs. Un MMO destiné à un large publique ne peut pas, de un, être très orienté RP, et de deux, être axé sur l'immersion comme les RPGs solo tel que Morrowind. Ce sont les conditions pour avoir un MMO dans Tamriel, si ils ne faisaient pas ça, le jeu n'aurait pas assez de succès et ils ne l'auraient tout simplement pas produit ou alors il serait passé f2p au bout de quelques semaines.

VuvuZahiaIsBack
VuvuZahiaIsBack
Niveau 9
31 mars 2013 à 01:47:42

Je ne veux pas blâmer le jeu alors que je ne l'ai pas eu entre les mains et qu'il n'est même pas encore sorti, mais honnêtement, je trouve cela dommage que les développeurs aient à prendre les joueurs pour des enfants pour pouvoir vendre leur jeux...

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
31 mars 2013 à 01:57:46

Tellement vrai... :snif:

Je suis tellement nostalgique de wow vanilla, rien que pour l'exploration, je savais pas ou aller, mais je m'en fouté, je m'amusé quand même, lire les quêtes pour les accomplirs... pas suivre une bête flèche sur la minimap comme maintenant. :snif:

stormage3
stormage3
Niveau 3
31 mars 2013 à 04:29:42

un gros +1!

Les jeux de maintenant sont beaucoup trop faciles.
maintenant sur les MMO il y a des gosses de 8-9 ans, chaud!
on atteint le niveau max trop vite et le gosse bah il est au même niveau que toi lol.

Les jeux actuels qui sortent se finissent tous en moins de 15 heures et sont très faciles alors qu'avant tu prends un bon vieux baldur's gate (et d'autres) et t'en a pour 200 heures minimum.
Ils poussent à la consommation et ainsi nous faire acheter plus de jeux en temps moindre vu que l'on a finit leur jeu.

VuvuZahiaIsBack
VuvuZahiaIsBack
Niveau 9
31 mars 2013 à 10:51:58

C'est ça. Et la seule façon de trouver une expérience de jeu relativement similaire c'est de se tourner vers les créations de petits studios ou d'indépendants pour jouer à des Mount and Blade à titre d'exemple. Les grandes firmes ne se mouillent plus et c'est bien dommage!

dreigla
dreigla
Niveau 6
31 mars 2013 à 11:00:21

TOTALEMENT DACCORD
Ex : Dans skyrim ils parlent d'énigmes et ils affichent la solution sur un écran géant au dessus, même pas la peine de bouger 1 neurone.

Je suis d'accord pour le fait que on aide aussi les "limités" mais il y a un minimum :-(( , et puis de toute façon si ils trouvent pas ils font une recherche internet pour se faire donner la soluce !

Donc je met un +2 et aimerais que cette remarque monte jusqu'au studios zenimax.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2013 à 11:15:41

:d) Donc je met un +2 et aimerais que cette remarque monte jusqu'au studios zenimax.

Tu as de l’espoir toi :rire: Ça marche pas comme ça mec, il ne feront jamais ça et pour une simple et bonne raison : il ne peuvent pas ! Comme je l'ai dit, le jeu ne se vendrait pas assez pour le produire. Nous somme une minorité et Zenimax ne peut pas faire un MMO pour une minorité.

Les mentalité des dévellopeurs ont changé. Au lieu de faire un jeu de 100~200 heures comme ça se faisait avant, ils font des jeu de 15~20 heures, par ce qu'ils croient qu'on ne voit pas la différence. Tout est une question d'argent malheureusement ! De nos jours l’accessibilité est une condition.

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
31 mars 2013 à 11:22:35

Joues a eve online ,dota 2 , sc2 , arma 2 , flight simulator , et reviens nous faire un topic , il y'a toujours eu les jeux grand publique et les autres , si avant les jeux etaient plus dur c'etait surtout due a des gameplays merdiques :ok:

stormage3
stormage3
Niveau 3
31 mars 2013 à 12:59:14

morrowind, baldur's gate gameplay merdique? je crois pas non, mdr va jouer à ces jeux et tu m'en diras des nouvelles.
là on ne parlait pas du gameplay mais plutôt des phases d'exploration à l'époque il n'y avait pas de grosse flèche rouge pour t'indiquer où aller!

druugaa
druugaa
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:00:26

toute façon le gros blem des jeux de nos jours, c'est que Jean kévin, 12 ans, qui ninja les loots et se met afk en donjon/pvp, aura exactement le même stuff HL que ThePGMdu97 qui lui, joue au même jeu 9 heures/jour en s'impliquant énormément.

Pour ça que j'ai un très mauvais préssentiment sur TSEO après avoir vu certaines vidéos.

En tout cas je crois que je vais abandonner teso pour me concentrer sur Wildstar, qui lui, promet à la fois du contenu pour newbies et pour hardcore gamers qui veulent les 1rst achievement.

En plus la beta Wildstar arrive en avril donc ^^

m'enfin ce qui m'aura bien gâché l'espoir c'est les comptes rendu sur le HL de TESO, pour le moment les trucs proposés ça fait GW2-like :

-meilleur stuff = stuff crafté comme GW2
-HL= RvR comme GW2

Pourquoi se faire chier à pexer comme un chinois sur TESO pendant des mois pour voir qu'au lvl max le pve c'est pareil que lors du pex (ohlol bah non spa pareil vous changez de zone OHLOLOLOL).

bronconchon
bronconchon
Niveau 10
31 mars 2013 à 14:02:57

stormage3
Posté le 31 mars 2013 à 12:59:14
morrowind, baldur's gate gameplay merdique? je crois pas non, mdr va jouer à ces jeux et tu m'en diras des nouvelles.
là on ne parlait pas du gameplay mais plutôt des phases d'exploration à l'époque il n'y avait pas de grosse flèche rouge pour t'indiquer où aller!

Ces jeux ne sont aps dur hein ... a part peut etre baldur car on peut se faire looter et encore ...

VuvuZahiaIsBack
VuvuZahiaIsBack
Niveau 9
31 mars 2013 à 16:39:18

stormage3
Posté le 31 mars 2013 à 12:59:14

Je suis pas forcément d'accord avec toi, on va pas se mentir, le gameplay de Morrowind au niveau des combats a vieilli et le jet de dés de l'ordi se fait trop ressentir à mon goût, mais après tu as raison pour la vraie source de "difficulté", bien que je n'appellerai pas ça comme cela. Ce n'est pas vraiment une difficulté à proprement parler, mais plutôt une absence de facilité. On n'avait pas les développeurs qui nous poussaient presque de force à aller là où ils veulent qu'on aille pour ne pas se sentir frustré. On n'est pas forcé d'analyser chaque recoin de montagne pour les comparer à la carte et trouver son chemin.

Bronconchon
Posté le 31 mars 2013 à 11:22:35
Joues a eve online ,dota 2 , sc2 , arma 2 , flight simulator , et reviens nous faire un topic , il y'a toujours eu les jeux grand publique et les autres , si avant les jeux etaient plus dur c'etait surtout due a des gameplays merdiques

C'est vrai que certains jeux restent hardcores, mais ils ne représente qu'une très petite partie du marché. Je ne veux pas trop parler de ce que je ne connais pas, mais n'aimant pas les MOBA, je ne pense pas qu'il est possible de comparer un DOTA à un RPG, de même qu'un Flight Simulator qui comme son nom l'indique est un jeu de simulation.

Et comme je l'ai dit plus haut, certains jeux développés par des "petits" studios, à l'image d'un War of the Roses par exemple, savent nous procurer un gameplay approfondi, mais souffrent hélas d'instabilité et de problèmes qu'une grande firme ne connaîtrait pas...

Blade_SR
Blade_SR
Niveau 7
31 mars 2013 à 22:54:45

ou sinon un bon petit mmo déjà sortit en Corée mais bientôt en cher nous qui et assez prometteur! en tout cas c'est a mon goût!

http://www.youtube.com/watch?v=Kr2G7C1jm0I&feature=related

Telvina
Telvina
Niveau 10
31 mars 2013 à 22:59:53

" Est-ce que je suis le seul "

:d) NON :g)

Ton coup de gueule, c'est la même depuis DES ANNEES.
D'ailleurs, c'est assez amusant de constater que ça commence toujours par "suis-je le seul etc ? ... "

Et les commentaires c'est toujours les mêmes aussi, par Azura.

Le même débat qui tourne en boucle et qui revient, depuis des années, tout le temps.
On dirait une sorte de malédiction mais sans le côté épique derrière.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 avril 2013 à 01:45:28

Blade_SR
Posté le 31 mars 2013 à 22:54:45
ou sinon un bon petit mmo déjà sortit en Corée mais bientôt en cher nous qui et assez prometteur! en tout cas c'est a mon goût!

http://www.youtube.com/watch?v=Kr2G7C1jm0I&feature=related

:fish: C'ets loin d'être un petit mmo, c'ets un mmo aaa. On l'attendait vachement celui la cette année, mais il a été bien décevant a sa sortie en corée. Ils ont casualisé le contenu, et le contenu n'a plus aucune cohérence... On se retrouve avec du rvr no brain en bus ou on tue ceux aux pseudos rouges, malheureusement archeage est a oublié, vraiment dommage car c'est trion qui va l'édité en europe pff

Skayven
Skayven
Niveau 2
01 avril 2013 à 02:21:28

Bon s'il-vous-plaît ça deviens vraiment ridicule ce pointage du doigt. Si vous cherchez un MMORPG où il faut réfléchir il suffit dans piocher un dans ce que vous décriés sans arrêt tel qu'un "TSW" qui lui dans les énigmes et la réflexion à poussait loin le sujet. Mais il fait partit des jeux qui ne "vous on pas plus" et principalement pour ça (pour la plus grande partit d'entre vous). Alors stop votre baratin et votre hypocrisie, les seuls fautifs c'est vous et votre WoW et tous ses jeux qui ce casualise mais que vous ne quittez pas pour autant, vous et tous ses jeux coréens et leurs quêtes qui manque réellement d'un scénario et de difficultés et pourtant vous en faite encore la promo, c'est vous !
Les développeurs sont pas stupide ils font ce qui plais au plus grand nombre. :fish:

Xerneas
Xerneas
Niveau 10
01 avril 2013 à 02:45:36

Skayven
Posté le 1er avril 2013 à 02:21:28
Bon s'il-vous-plaît ça deviens vraiment ridicule ce pointage du doigt. Si vous cherchez un MMORPG où il faut réfléchir il suffit dans piocher un dans ce que vous décriés sans arrêt tel qu'un "TSW" qui lui dans les énigmes et la réflexion à poussait loin le sujet. Mais il fait partit des jeux qui ne "vous on pas plus"

Désolé si j'aime pas le Post-Apocalyptic.. :fish:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
01 avril 2013 à 10:17:42

Skayven
Posté le 1er avril 2013 à 02:21:28
Bon s'il-vous-plaît ça deviens vraiment ridicule ce pointage du doigt. Si vous cherchez un MMORPG où il faut réfléchir il suffit dans piocher un dans ce que vous décriés sans arrêt tel qu'un "TSW" qui lui dans les énigmes et la réflexion à poussait loin le sujet. Mais il fait partit des jeux qui ne "vous on pas plus" et principalement pour ça (pour la plus grande partit d'entre vous). Alors stop votre baratin et votre hypocrisie, les seuls fautifs c'est vous et votre WoW et tous ses jeux qui ce casualise mais que vous ne quittez pas pour autant, vous et tous ses jeux coréens et leurs quêtes qui manque réellement d'un scénario et de difficultés et pourtant vous en faite encore la promo, c'est vous !
Les développeurs sont pas stupide ils font ce qui plais au plus grand nombre.

:fish: On s'en fout totalement des quêtes sur un mmo sandbox hein Alors critiqué les quêtes sur les mmo corréens, ouais on peut les critiqué car don doit les faire en solo, satop au solo que des quêtes de groupe et ce sera déjà mieux sur de tels mmo... C'ets l'une des erreurs d'archeages, les autres c'est l'absnce de pénalités d emort, des features trop theme parc a la tsw, gw2 etc et pas assez de conséquence sur nos actes... Et tsw reste un mmo très limité, en dehors des quêtes il n'y a rien, pas de pvp sauvage avec conquête de territoire pour ta guilde, pas de construction de villes, un gameplay avec des animations assez moue ce qui le rend assez chiant... Parlé de secret world de jeux intelligent, ouais boff Il a de bonne qualités, mais c'est encore un mmo theme parc casu, loin d'être un vrai mmo. Vivement les mmo avec visé manuel avec du friendly fire, ce sera tout de suite plus intéressant.

VuvuZahiaIsBack
VuvuZahiaIsBack
Niveau 9
01 avril 2013 à 11:34:01

En MMORPG sandbox vraiment intéressant dans un univers post-apo, la référence reste pour moi Fallen Earth, qui est vraiment génial.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment