lgdacrono
Posté le 7 mai 2013 à 10:22:17
De toute façon c'est pas très compliqué, toutes les dernières pseudo améliorations ont étés des fails: une barre avec 5skill= fail, pas de trinité = fail, système de ciblage à la Tera = fail, et j'en passe ...
Deja je vois pas comment la grosse qualité de tera puisse être un fail, le gameplay à la tera est un énorme atout et est repris par tous les futurs mmo. Wildstar fait la même chose sans le ciblage, neverwinter fait pareil, teso aussi. bref c'ets uen réussite, c'est le reste qui n'a pas marché sur tera. La barre de skills limité et la destruction de la trinité c'est une autre approche, une autre manière de jouer. Je ne suis pas fan à l'heure actuelle de cette destruction, mais je suis réaliste, je n'ai joué qu'a des mauvais jeux avec barre de skills limité et sans trinité. Ce n'est pas le concept qui marche pas, c'est ceux qui l'ont fait. le gros problème des mmo de maintenant, c'est que l'on crée des features pour qu'elles apparaissent dans le plan marketting des responsables marketting. On en cherche pas à crée un vrai mmo, avec du contenu cohérent mais à faire une bonne pub, d'ou ce ratage des nouvelles features, car ça demande encore plus de travail qu'un gameplay classique dont on connait les faiblesses et qualités. Un gameplay sans trinité on a je pense deux solutions, que des dps et tout le monde assure sa survie comme sur un fps. Soit on crée un nouvel équilibre, des classes capable de se soutenir les uns des autres, donc repartir a zero sur les fondements des mmo et crée soit même un nouvel équilibre. Pas facile, ça demande du travail et du talent, areanet l'a fait juste pour de la pub et plaire aux casu, bonjour casu vous n'aurez plus à attendre x heures pour monter un groupe sans la trinité ! Forcément ça marche comme pubn et c'est pourquoi on se doutait du fail. Quand a la barre limité de 5 skills c'est pareil, il faut compenser autrement, bien sur ceux qui aiment des barres rempli vont pas aimer, mais ça veut pas dire que ce sera pas skillé ou très bien foutu. Le truc c'est que vu les developpeurs derrière ça fait peur. Wildstar aussi n'est pas classique, et peut être un énorme fail niveau gameplay, mais vu que les développeurs nous inspirent confiance on y pense beaucoup moins. En plus les retours sont positifs, mais le gameplay hl on le connait pas^^