CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de Raid

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 mai 2013 à 18:36:34

1titi,
Entièrement d'accord avec les propos de Jeremy Gaffeney.
J'en parlais justement il y a quelques jours.
Même si les hardcore gamers sont beaucoup moins nombreux que les casuals, ce sont eux qui font la réputation d'un MMO, tout vient d'eux, ce sont eux qui font la durabilité potentielle.

La tendance des MMO n'est pas d'être accessible, mais au contraire exigeant.
Ironie du sort, on veut ramener tout le monde, on oublie d'arroser les racines du MMO, les hardcore gamers et c'est le flop.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 mai 2013 à 18:44:05

Toute la réputation d'un MMO tient sur ces symboliques 1% de joueurs, il ne faut surtout pas négliger le gamer!

La tendance est de faire des jeux accessibles même aux non-joueurs.
Dans le milieu des MMO l'accessibilité est punitive!

galapek
galapek
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:12:54

Je vais me faire l' avocat du diable que les gens n'ont pas forcément 3 heures à passer devant l' ordi pour faire un donjon un raid etc ...
et d'un point de vue économique ce sont eux qui rapportent le plus de sous et le nivellement par le bas en consèquences des jeux.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 mai 2013 à 19:36:10

Les gens qui n'ont pas forcément le temps de passer 3h devant l'ordi, j'ai envie de dire c'est dommage pour eux. Mais, en quoi le fait de pas pouvoir aller en Raid est préjudiciable. Pourquoi ne cherchent ils pas à avancer à leur rythme?

Le problème c'est juste que les casus ne supportent pas qu'on leur rappelle la réalité de leur niveau. Si les mecs n'ont ni le temps, ni le skill pour aller faire du Raid, ils vont commencer à rager car d'autres joueurs de par leur rewards vont le leur rappeler.

Je cite le devs de WS qui parle de ça :

"Beaucoup de joueurs occasionnels ne pourront jamais vivre cette expérience mais ils pourront en entendre parler et avoir envie de le faire… À eux de démontrer leurs talents !"

:d) Le problème, c'est que c'est beaucoup plus facile de whine et de niveler par le bas que démontrer son talent qui est inexistant :ok:

galapek
galapek
Niveau 10
07 mai 2013 à 19:43:32

Je suis d'accord sur le fond du jeu , le raid , tu trouves le temps de le faire.
Mais comme je le disais, je me faisais l'avocat du diable pour cette majorité silencieuse qui n' a pas encore mis le pieds ici.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
07 mai 2013 à 20:25:31

Franchement, cette majorité n'a absolument aucune crédibilité pour moi. Et elle devrait rester silencieuse quand on parle de la façon doit être un jeu :(

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
07 mai 2013 à 21:25:22

La meilleure façon d'amener les 99% de casus qui ne savent pas ce qu'est un MMO, c'est le bouche à oreille.
Celui ci venant de la critique, et des hardcore gamers qui bâtissent la popularité d'un mmo.

Bien que cela paraisse inconcevable, il semble bien que ces 1% symboliques de joueurs soit la plus influente non pas pour gagner le coeur des casus, mais pour lancer une nouvelle tendance.

Je me souviens cette sensation dans WOW une fois arrivé au niveau max, que ce n'était pas la fin du jeu, mais le début d'un autre...

Oui, investir autant pour cette minorité est primordiale selon moi!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
07 mai 2013 à 22:01:21

lgdacrono
Posté le 7 mai 2013 à 10:22:17
De toute façon c'est pas très compliqué, toutes les dernières pseudo améliorations ont étés des fails: une barre avec 5skill= fail, pas de trinité = fail, système de ciblage à la Tera = fail, et j'en passe ...

:d) Deja je vois pas comment la grosse qualité de tera puisse être un fail, le gameplay à la tera est un énorme atout et est repris par tous les futurs mmo. Wildstar fait la même chose sans le ciblage, neverwinter fait pareil, teso aussi. bref c'ets uen réussite, c'est le reste qui n'a pas marché sur tera. La barre de skills limité et la destruction de la trinité c'est une autre approche, une autre manière de jouer. Je ne suis pas fan à l'heure actuelle de cette destruction, mais je suis réaliste, je n'ai joué qu'a des mauvais jeux avec barre de skills limité et sans trinité. Ce n'est pas le concept qui marche pas, c'est ceux qui l'ont fait. le gros problème des mmo de maintenant, c'est que l'on crée des features pour qu'elles apparaissent dans le plan marketting des responsables marketting. On en cherche pas à crée un vrai mmo, avec du contenu cohérent mais à faire une bonne pub, d'ou ce ratage des nouvelles features, car ça demande encore plus de travail qu'un gameplay classique dont on connait les faiblesses et qualités. Un gameplay sans trinité on a je pense deux solutions, que des dps et tout le monde assure sa survie comme sur un fps. Soit on crée un nouvel équilibre, des classes capable de se soutenir les uns des autres, donc repartir a zero sur les fondements des mmo et crée soit même un nouvel équilibre. Pas facile, ça demande du travail et du talent, areanet l'a fait juste pour de la pub et plaire aux casu, bonjour casu vous n'aurez plus à attendre x heures pour monter un groupe sans la trinité ! Forcément ça marche comme pubn et c'est pourquoi on se doutait du fail. Quand a la barre limité de 5 skills c'est pareil, il faut compenser autrement, bien sur ceux qui aiment des barres rempli vont pas aimer, mais ça veut pas dire que ce sera pas skillé ou très bien foutu. Le truc c'est que vu les developpeurs derrière ça fait peur. Wildstar aussi n'est pas classique, et peut être un énorme fail niveau gameplay, mais vu que les développeurs nous inspirent confiance on y pense beaucoup moins. En plus les retours sont positifs, mais le gameplay hl on le connait pas^^

crysalyde
crysalyde
Niveau 2
07 mai 2013 à 23:40:14

Angyo-Onshi @ le mec le plus bête au monde :

Du défend tera sur son système de visée révolutionnaire selon toi (çà a tellement marché que 6 mois après la sortie free to play et personne sur les serveurs), quel modèle de réussite ta vie doit être palpitante si tu t'inspires de ce genre de réussite :d

Je vais pas commenter toutes les conneries que tu as dis sur ce post sinon je vais chopper des TMS...

galapek
galapek
Niveau 10
07 mai 2013 à 23:53:19

oula, lui c'est un cas.
Attaquer une personne sur un point de vue et dire que c'est le plus bête au monde montre à quel point ton intelligence ne vole pas aussi que ce que tu crois.
Puis en quoi aimer un jeu fait que tu puisses critiquer son modèle de vie ?

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
08 mai 2013 à 02:19:31

@Angyo-Onshi

Petite correction.

TESO reprend pas le gameplay de Tera. Il a jute celui qu'il est sensé avoir. Celui de TES. Autant donner le mérite au bon jeu et pas a un autre. =)

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 mai 2013 à 03:42:59

lokalbass :d) Pas faux^^ C'est vrai que les tes ont un gameplay pas si éloigné^^

galapek :d) Quand on voit le pseudo, 73 jours 13 messages soit j'a fais rager ce mec sur des forums de mmo et il a crée un pseudo contre moi dans ce cas je l'adore :noel: Soit c'est un banal troll, donc aucun intérêt^^ Sinon ça me fait rire pour tera, c'est pas le gameplay qui était critiqué, mais un contenu pvp très pauvre, et niveau pve ça tourne vite en rond comme tout mmo de ses derniers années. Et puis si on cite tous les mmo qui ont fait un bide on a pas finit, on aura tous notre mmo à citer qui a fait un bide et nous donneront raison. swtor mmo à licence, teso aussi donc teso=bide :rire:

galapek
galapek
Niveau 10
08 mai 2013 à 14:36:52

Angyo c est pas le soucis de troll ou nouveau pseudo si il a du venin a decharger soit il va tuer des mobs , joueurs sur un jeu soit il se decharge en mp sur toi.

Apres tera j ai jamais essaye, je sais pas ce que ca donne mais ca m a l air d etre une bouse

Azu54
Azu54
Niveau 10
08 mai 2013 à 15:38:31

Déjà qu'il n'y à pas de PvP sauvage (alors que le background le permet!) en plus il n'y aura pas de Raid ... Pas sortis que ce jeu est déjà dépasser niveau contenu ... :(

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 mai 2013 à 16:01:20

alapek
Posté via mobile le 8 mai 2013 à 14:36:52
Angyo c est pas le soucis de troll ou nouveau pseudo si il a du venin a decharger soit il va tuer des mobs , joueurs sur un jeu soit il se decharge en mp sur toi.

:d) On est sur jeuxvideo.com je m'en moque un peu, moi même je vais trop loin. Après je ne vais pas dans l'insulte pur et dur, mais bon je m'en fous ca reste sur internet là :p)

alapek
Posté via mobile le 8 mai 2013 à 14:36:52
Apres tera j ai jamais essaye, je sais pas ce que ca donne mais ca m a l air d etre une bouse

:d) Oui et non, si on compare a la concurrence c'est loin d'être une bouse. Si on compare a ce que devrait être un mmo, ouais on peut dire ça. Je supporte beaucoup plus facilement un tera qu'un gw2, et cela se joue sur le gameplay ou tera est le seul mmo grand public jusque la a ne pas proposer de skills à cliquer dessus pour lancer une attaque(le pire c'est gw2 a ce niveau la). En pvp ça reste sympa, c'est aussi pour ça que j'attend l'arrivé de friendly fire et colisions entre joueurs dans les mmo a pvp de masse, ça tue les attaques stupides et demande un minimum de réflexions avant de mener une attaque. C’est ce qu'il faut dans un mmo, plein de contraintes et de risques qui te poussent à bien calculer ton coup, sinon je jouerai a un fps si je voulais compter que sur mes réflexes, la j'irai me faire farm par les bons joueurs je deviendrai assez bon pour farm les casu.

galapek
galapek
Niveau 10
08 mai 2013 à 18:07:21

le probleme du friendly fire même si dans le fond,il devrait y être c' est que tu auras toujours un con pour lancer une boule de feu en plein milieu d'une bataille et tué autant ses alliés que ces ennemies.

Mais ca ne serait pas possible pas en l' état actuelle ou pour certains gens jouaient et se faire tuer est limite plus grave que se faire tuer pour de vrai.
Je sais pas si tu as saisi ce que je voulais dire mais bon.

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 mai 2013 à 18:20:48

Non la fin est étrange :noel: Sinon c'est le principe du friendly fire, ne pas prendre de con dans ton groupe et favoriser la qualité avant la quantité. Du coup les PU ne pourraient s'en prendre qu'a soit même de se faire tuer par un noob, car ils ne jouent pas en guilde. Par contre ça permettrait aussi le pk dans sa propre faction pour les jeux rvr, remarque ça rajoute de l'intérêt.

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
08 mai 2013 à 19:06:32

Le friendly fire est quelque chose de très compliqué à appliquer dans un MMO.

Concrètement, sa force les joueurs à faire plus attention et donc une plus grande concentration. Ca incite en effet de jouer avec des joueurs que tu connais et donc ça favorise le jeu en Guilde.

Cependant, dans un jeu RvR ça risque de poser un problème pour les classes. Il y a 2 situations auquel on assisterait dans un MMO ayant un FF, c'est soi 2 bus de CaC qui vont se rentrer dedans, soi 2 bus de distances avec un no mans land entre les 2. Il ne pourra pas y avoir de groupe hétérogène car si les Cac fonce dans le tas, les distances vont devoir considérablement diminuer leur DPS voir carrément l'arrêter. Sans oublier que c'est très difficile de contrôler son ciblage dans un jeu autre qu'un FPS. Sur le papier ça paraît fun mais dans la pratique c'est juste reloud. Ca saoulerait tout le monde au bout d'un moment de devoir jouer de façon intermittente. Car le FF implique aussi l'impossibilité de traverser ne serait qu'un rayon d'énergie qu'il soit ennemi ou allié. Tu vois un bus de Cac et toi t'es distance et bien tu peux pas prendre part à la baston sans blesser tes mates.

Je prends l'exemple de SC2 qui lui aussi à le FF sur certaines unités notamment les Tanks (pour ceux qui jouent Terran). Et bien quand tu joues T, tu dois toujours mettre les chars devant et attendre qu'ils aient fait le café comme on dit pour pouvoir balancer ta Bioball. Sur un STR ça marche étant donné qu'on a un contrôle beaucoup plus facile.

Pour ceux qui ont encore des doutes je vous rappelle que les fantassins attendent toujours que les archers aient fini de tirer. Et quand les fantassins se battent les archers ne tirent pas. Vous pensez que ça plairait à beaucoup de monde de jouer Archer? :hap:

reLincolnX
reLincolnX
Niveau 14
08 mai 2013 à 19:09:16

Parce que bon, certes c'est pas grave de mourir dans un jeu. Mais ce qui saoulera les gens c'est pas tellement le fait de mourir mais surtout les moments où ils ne pourront pas jouer.

Et pour continuer sur mon exemple des Archers et des fantassins vous pariez combien qu'au bout d'un moment ça va saouler les fantassins d'être obligé d'attendre que les archers fassent le café? Car dans un MMO les salves peuvent être infini :ok:

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
08 mai 2013 à 19:28:26

Moi ça m'irait, on est dans un mmo donc les archers peuvent se débrouiller, et puis dans un mmo la porté des classes distances n'est pas très grande.... Le but sera aussi de faire faire n'importe quoi aux ennemie et provoquer un tel désordre dans leurs rangs que certaines attaques se retournent contre eux. Dans un mmo on a aussi des heals, des tanks, des classes furtif et donc des moyens de briser cette formation. Et puis parler de formation chez les groupes PU; ca va juste se tapper dessus comme d'habitude :hap: Le vrai problème c'est les classes aoe, ou alors le friendly fire n'est pas total, ils ne reçoivent qu'une partie de l'attaque par exemple 30% pour les aoe. De quoi permettre quelques erreurs et stratégies audacieuse. Il y a moyen de foutre quelque chose de bon avec, mais c'est comme toutes les nouveautés il faut un bon developpeur derrière. On verra ce que ça donnera avec black desert online s'il le mette bien, mais visiblement il n'y aura pas de heal sur ce mmo.

Sous forums
  • Forum des guildes
  • Commerce de Tamriel
La vidéo du moment