Ce que je constate c'est qu'il y a des temps forts et faibles pour chaque joueur dans chaque match, avec des durées variables.
Le soucis c'est que quand un joueur n'arrive pas à profiter de son temps fort, l'adversaire fini par avoir un temps encore plus fort... Ca suffit à expliquer les choses du genre "22 tirs donc 17 cadres 2 buts
lui 6 tirs 5 cadres 4 buts "
Les mecs disent toujours "j'ai dominé à mort et je fini par perdre à cause du script", oui ça m'arrive aussi régulièrement, et c'est cyclique genre si après 10 victoires d'affilé vous perdez un match, le match suivant sera bien plus dur à gagner... Et ce jusqu'à votre prochaine victoire.
Bref, ça c'est un constat, MAIS faut pas dire pour autant "à cause du script" dites plutot que c'est parce que vous n'avez pas su profiter du script au moment où il vous aidait, et que donc quand le vent à tourné votre adversaire lui a su en profiter.. C'est ça la vérité, donc script OUI, mais faut pas non plus tout lui mettre sur le dos.
Le script à une réelle influence sur les matchs, mais dire que les matchs sont joués d'avance, c'est juste de la mauvaise foi.
Moi ce qui me dérange le plus avec ce "script", c'est pas les défaites, c'est les changement de niveau constaté au cours d'un même match... C'est totalement irréaliste...
JE suis en FUMA et je joue contre des FUMA donc ça doit être encore plus choquant, mais quasiment à chaque match je constate selon les moments des variations de niveau de mon adversaire totalement affligeantes...
Exemple en début de match le mec sait pas alligner 2 passes, limite je me demande si il a fait exprès de jouer en manuel tellement il est mauvais... à la mi-tps il a genre 30% de passe réussies, 0 tirs, 40% de possession... Plus tard dans le même match le mec pendant une période se met à jouer en passe ping pong genre à l'arrache mais toutes les passes et tous les contrôles sont parfaits, quand je récupère un ballon il est forcément repoussé vers un de ses joueurs... Et de mon côté je me met à louper le même genre de passe toute simple que ce que lui loupait plus tôt dans le match...
Ce genre de truc en FUMA ça arrive TOUT LE TEMPS. Si vous dominez à fifa, vous avez vraiment intérêt à marquer vite avant la fin du temps fort, car sinon dès que le vent tourne un mec qui semblait tout moche n'aura pas trop de mal à vous marquer 2 buts sur 2 contres éclair (genre le contre où il a que 2 passes à faire pour se retrouver en face a face, et sur chacune de ces 2 passes il avait 3 possibilités...) en - de 10min de temps de match.
J'envie les mecs qui ne se rendent pas compte de ce script, peut être ils ont le type de jeu qu'il faut pour ne pas trop en souffrir...En tout cas des mecs à 100 victoires pour 15 defaites qui se retrouvent ensuite à 110 victoire 80 défaites, il y a des tonnes de témoignages du genre... Ca prouve bien que c'est cyclique et il n'y a qu'une logique à ça, c'est l'influence du "script" sur le jeu... Si vous expliquez ce genre de changements de stats par un simple "faut apprendre à jouer", vous êtes bien naifs.... D'ailleurs même si c'est vrais dans un sens il faut bien apprendre à jouer en temps faible, ça n'empêche pas que ce script est trop influent.