CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

marre de messi

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 11:27:12

petite erreur Pirlo Xavi et Iniesta pas Messi ;)
J’espère ce sera Iniesta ou Xavi

Torres69
Torres69
Niveau 9
30 novembre 2012 à 11:33:36

Casillas a un CV béton...supérieur à celui de Yashin qui plus est. Buffon aussi (mais il n'a pas ni gagné l'Euro ni la LdC contrairement à Casillas).

sebmel95
sebmel95
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:46:16

Casillas mérite le ballon d'or , y'a pas de débat a avoir .

Champion du monde
Champion d'Europe
Champion D'Espagne avec le Real

Et avec tout ça il n'est même pas ballon d'or :ouch:

Il vous faut quoi de plus ?? c'est le meilleur gardien du monde .

C'est un scandale sérieux .

Même Pirlo le mérite plus que Messi , Sans Parler de Xavi et Iniesta qui le mérite tout autant .

Si Messi en est la aujourd'hui il le doit a Xavi et Iniesta

sebmel95
sebmel95
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:53:02

Sans Oublier Sneijder qui s'est fait voler lui aussi , avec tout ce qu'il a gagner avec L'Inter .

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 11:53:09

Casillas a remporté une LDC en tant que remplacant ^^ Yashin jouant en Urss il n'avait pas le droit au compétition européennes mais bon comparés l'inventeur du vrai postes de gardien a des jeunes d'aujourd'hui est un peu démesurer comme comparer Pelé et Neymar. Et regarde bien le palmarès de Yashin ;) plus de 100 penalties arreter plus de 100 match invaincus d’ailleurs le trophéé du meilleur gardien s'appelle le trophée Lev Yashin ^^ Champion d'Europe et Olympiques. et pour info Lev Yashin 9 fois meilleur gardien européen de l'année Casilas 2 et Buffon 3.

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 11:57:21

ET pour info le ballon d'or récompense le meilleur joueur de l'année pas sa carrière car il est vrai qu'il y en a grâce a leur palmarès mériterait le ballon d'or mais je veux dire que cet année Casillas a remporté que Champion d'Europe
Champion D'Espagne avec le Real. Pour les gardiens cet année il y a trop de possibilité en 2010 il aurait pu l'avoir voir il aurait du ^^. Cet année il y a eu 3 grands gardien Cech, Casillas et Buffon c'est dur de départager ces 3 la le prochain gardien ballon d'or c'est Lloris =O LOL

sebmel95
sebmel95
Niveau 10
30 novembre 2012 à 11:59:08

Bref , j'ai encore l'espoir de voir Ronaldo remporté son second ballon d'Or , il le mérite aprés la saison de dingue qu'il a réaliser avec le Réal .

Torres69
Torres69
Niveau 9
30 novembre 2012 à 11:59:15

Dans le contexte actuel, Messi est le meilleur joueur du monde. Mais le simple fait qu'il y ait 3 joueurs de champs du Barca dans le top5 Ballon d'Or alors que Ronaldo est le seul du Réal prouve bien à quel point Messi est loin d'être l'unique joueurs dangereux sur lequel se focaliser au FCB. Messi profite énormément des mouvements de ses coéquipiers et de leur qualité de remises pour dribbler car justement tout le monde peut marquer dans cette équipe même Busquets ou Piqué.

Imaginons un scénario impossible : CR7 au Barca et Messi au Réal, qui s'en sortirait le mieux? Le rapport de force entre le Barca et le Réal serait t'il déséquilibré par ce simple changement? Difficile à dire quand on voit à quel point l'Espagne domine la scène mondiale. Messi est en revanche la touche parfaite qui manque au Barca. Si Messi jouait pour la sélection Espagnole, les titres qu'ils ont gagnés ils les auraient gagnés sans faire une seule séance de prolongation (tu sens bien qu'il manque un Messi à la sélection Espagnole, parce que pour le reste ils ont tout du FCB, avec les meilleurs joueurs espagnols du Réal).

Messi et le Barca se complète très bien, il y a une réciprocité évidente. Messi apporte autant au Barca, que le Barca lui apporte.

Ronaldo lui c'est différent, il oblige ses coéquipiers par ses performances et son jeu à le faire briller. Il y a beaucoup moins cette réciprocité entre le joueur et son club. Il apporte un plus indéniable mais c'est pas la même chose qu'avec Messi, le collectif du Réal est bien moins rodé que celui du Barça. Chacun à son style de jeu et le met au profit du collectif. Au Barça ils ont une façon universelle au sein de leur club de concevoir le foot.

Messi est monstrueux mais il est dans une configuration favorable par rapport à Ronaldo pour briller pour plusieurs raisons :

Il joue attaquant alors qu'il ne l'a pas toujours été, et il ne veut pas qu'on lui vole son poste dorénavant (cf Ibra et maintenant Villa)

Ses coéquipiers jouent essentiellement pour lui : quand je dis ça, je veux dire qu'il est l'alternative privilégiée pour chacun des membres de l'équipe. Par exemple, que ce soit Tello, Alexis, Iniesta, Xavi ou Pedro (ya que Villa qui rentre pas dans l'exemple), quand ils ont un 2vs1 à jouer avec Messi, c'est systématiquement passes pour Messi. De l'autre côté, Ronaldo partage l'attaque avec des joueurs un peu plus égoistes, même s'il l'est lui aussi tout autant. Benzema, Higuain, Di Maria, ne lui feront pas systématiquement la passe dans la même situations. Voilà aussi pourquoi le Réal se retrouve avec 3 gros buteurs, et le Barça au final qu'un seul.

3ème point. Messi a un rôle particulier, il ne rentre pas dans le moule, c'est le seul qui a le droit de marcher et ne pas participer au pressing, de s'économiser pour mieux percuter ponctuellement à certains moment du match.
Avec Mourinho, Ronaldo a pas le choix, il doit se défoncer, presser, faire des courses de 50m parfois pour rien, à un poste excentré, ce qui peut expliquer un certain manque de lucidité et d'efficacité devant le but contrairement à Messi, en dépit d'une panoplie plus complète de qualité pour marquer (ce qui explique qu'il a quand même des statistiques énormes aussi).

psflo
psflo
Niveau 6
30 novembre 2012 à 12:10:09

Arretez de dire "Machin ne merite pas, machin meriterait plus". A l'epoque du Ballon d'or France Football (jusqu'en 2009 je crois), le laureat etait décidé par le vote de 96 journalistes venant de 96 pays (pas sur du chiffre exact). Aujourd'hui, ce sont les capitaines et entraineurs des clubs qui votent. Comment remettre en cause leur jugement ? Comment vous, a peine amateur de foot en manque totale d'objectivité, pouvez contredire des mecs comme Arsene Wenger ou Sir Alex Ferguson qui sont des "legendes" ?!

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 12:12:45

Tout a fait d'accord avec toi Torres le barça sans Messi sa fait peur et Messi dans un autres club faut voir ce que cela donnerait car Ronaldo passer de Mu au Real il a confirmé et Messi joue bien en argentine uniquement car on lui a mis des joueurs qui lui font des passe Mascherano Di Maria Higuain et Aguero joue en 9 et 9 et demi pour faire des passes a Messi quand tu voie la classe des joueurs argentin c'est un peu dommage :/ mais encore une fois on parle que de 2 très bon buteur alors que le foot il n'y a pas que des buteurs.

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 12:16:37

Le fait d’être une légende ne veut pas dire que ton jugement est forcément bon regarde Pelé avait Robihno mon Remplaçant pareille avec Kaka j’espère qu'il se trompe avec Neymar.

Et peut être amateur de foot mais on a le droit de s'exprimer c'est un forum fait pour sa si Cruyff te dis que Le Tallec et le meilleur buteur du monde il faut l’écouter et l’élire ballon d'or ?

yohann77130
yohann77130
Niveau 9
30 novembre 2012 à 12:18:30

Y'a de ses débilité ici, casillas ballon d'or ? Wtf quoi
Un gardien qui influence en quoi sur le jeux de son équipe ? Super avec la sélection espagnol il a 1 arrêt a fait par match sur des frappe de 25m dans ce cas la tu met Messi ou Ronaldo au but ces les meilleur gardien du monde
Lloris lui influence par ces match avec Lyon parve qu'il a un nombre impressionnant d'arrêt a fair

yohann77130
yohann77130
Niveau 9
30 novembre 2012 à 12:31:24

Et arrêtez le débat Messi Ronaldo
Je suis pro madrilène et aujourdui ce qui fait la différence entre Ronaldo et Messi c'est leur déplacement sur le terrain yen a un qui est constamment arrêtez et l'autre qui cherche énormément les espace c'est pour ça qu'il es si facile de le trouver démarqué
Ozil xabi Alonso modric il n'ont rien a envier à iniesta Xavi au niveau de leur qualité de passe mais quand le réal aura compris que le footbal moderne ça se joue en mouvement et non arrêter a attendre des contre unpeu comme dans fifa quoi long ballon sur Ronaldo dimaria benzema il seront plus fort que le réal pour l'instant et a mon regret ce n'est pas le cas

psflo
psflo
Niveau 6
30 novembre 2012 à 12:35:31

Lev-yashin, la difference entre Pele et Wenger, c'est que Wenger sait de quoi il parle, Pele ne s'implique plus dans le foot depuis 30 ans.
Et donner un avis, c'est normal, mais certains sur ce forum veulent imposer leurs idées en force alors qu'elles sont totalement subjectives et pas forcement justes.

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 12:44:45

Wenger a dis qu'il voterait pour Casillas mais je suis comme Yohann a part avec le Real il a rien eu a faire et j'ai bien compris ce que tu voulais dire mais a mon avis Wenger n'est pas parole d'évangile Arsenal attend toujours un titre européen depuis 1996 et l'arrivé de Wenger il a fait du super boulot mais l’Europe manque a son palmarès sinon il est vrai qu'il déniche toujours de supers joueurs mais il ne faut pas ce fier qu'a son avis

ptitrobot
ptitrobot
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:51:39

messi c'est 73 buts et 29 PASSES DÉCISIVES, bordel comment on peut dire qu'il se contente de marquer et que l’équipe jous QUE pour lui, messi profite de bon ballon mais il en donne aussi un nombre incalculable alors stop la haine, ronaldo jous avec des monstres qui lui donne aussi des caviars, quand on lis certain ici on a l'impression que ronaldo jous tous seul et que les autres joueurs du real sont des merdes :rire:

ptitrobot
ptitrobot
Niveau 10
30 novembre 2012 à 12:54:56

et patloko11 on sais tous que tu suces la b.... a CR7 pas besoin de venir nous lâcher tes merdes, nous on regarder le foot bien avant messi oui mais TOi, tu regardais le foot avant CR7 :question:

Lev-Yashin
Lev-Yashin
Niveau 4
30 novembre 2012 à 12:58:17

ptirobot tu es irrécupérable ;) j'ai vu aucune haine perso a part toi ^^ ronaldo joue Mg ou Aig Messi pleine axe tu peux pas faire de comparaison avec eux et je suis blaugrana tu es obliger de constater que le système du Barça depuis Guardiola repose uniquement sur Messi qui lui joue en pointe c'est la philosophie du Barça et non justement les joueurs du Real même si il est vrai que le système de contre attaques ne me plait pas tu regarde il y a Ronaldo 45 but Benzema et Higuain avec 20 but alors que le Barça a part Messi :/

ptitrobot
ptitrobot
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:01:26

ronaldo est un grand joueur, faut être aveugle ou un gros ragueux pour pas l'admettre, mais qu'on arrête de nous lâcher des merdes tels que ololooo messi fous rien il attend le ballon devant le goal et ronaldo il jous tous seul donc il a plus de mérites :malade: :rire:

ptitrobot
ptitrobot
Niveau 10
30 novembre 2012 à 13:03:50

ronaldo jous sur le coté, ouai de temps en temps mais a chaque fois que je regarde un match du real, a l'instant redifusion de real betis/ real madrid, ben il est depuis 60 minutes dans l'axe

La vidéo du moment