CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

script de merde !

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:09:28

thefox88: +1, post le plus intelligent du topic, c'est exactement ça...les scripts sont nécessaires pour simuler la "glorieuse incertitude du sport", sinon, ça serait chiant, soit tu te fais exploser, soit tu exploses...

Le probleme est que par moment, ils sont rop voyants, mal dosés...

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:10:12

JeremKiller: va sur le forum FIFA12 et fait une recherche sur "script" tu verras....

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
26 octobre 2012 à 12:11:17

Cadeau: le meilleur et plus argumenté topic sur les scripts de FIFA12:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25551-1743412-1-0-1-0-online-scriptage-ou-plutot-stamina.htm

ben3007
ben3007
Niveau 7
26 octobre 2012 à 12:12:19

c'est dommage qu'on ne puisse pas voir la forme du joueur genre fleches rouges/verte/bleu comme pes car peut etre que ce parametre rentre en compte pour chaques match mais comme on ne le voit pas (je parle en ligne je ne joue pas contre l'ia)

thefox88
thefox88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 15:15:16

Merci l'Olive :ok:

paris_zien
paris_zien
Niveau 7
26 octobre 2012 à 15:20:18

Pourquoi depuis la sortie de fifa 13 tout le monde vient pleuré au script alors que avant personne en parlait ? Arretez un peu vos connerie les noob qui savent pas jouer.
Et de toute facon meme si il y a un script bah faut faire avec et arretez de s'plaindre.

Quand vous gagnez on vous entend pas mais dèes qu'une défaite arrive, OALALALALA LE SCRIPT PUTINN C DSA FAUTE !

Bande de guignoool

paris_zien
paris_zien
Niveau 7
26 octobre 2012 à 15:22:32

Puis au pire des cas si vous etes vraiment nul et que vous vous faite malmené par l'IA et sont script, allez dans les sliders et touché un peu a 2-3 truc.

thefox88
thefox88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 15:31:18

C'est pas parce qu'on admet le script qu'on est un rageux pour autant et qu'on perd contre l'IA.

Maintenant c'est clair que l'auteur ferait mieux d'apprendre à cadrer parce que lorsque tu est devant le but là le script n'existe pas.

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
26 octobre 2012 à 15:31:50

Excellent remarque de monsieur Paris-Zien.

Si on part du principe que les "scripts" sont des modifications au cours de jeu de la probabilité qu'un évènement se produise, mais venant dde l'IA, on peut tout à fait considérer que la modification des sliders correspond à des "script-joueurs".
A un moment, vous voulez que l'IA rate 50% de ses passes..ben vous modifiez le slider...
C'est exactement ça, les scripts...

thefox88
thefox88
Niveau 6
26 octobre 2012 à 15:42:08

Tout à fait d'accord Olive !

quins29
quins29
Niveau 7
26 octobre 2012 à 16:58:53

En match en ligne, il est impossible de modifier ces caractères donc moi je parle du script en ligne ! ( je sais qu'il existe aussi en carrière )

On ma demandé c'est quoi les tirs faciles que je ratais, bah je joue avec le PSG, je dribble mon defenseur, je suis seul face au gardien au 18 mètres avec Lavezzi, j'arme une grosse frappe ( car ça rentre les 3/4 du temps) et la ma frappe sans vous mentir part au moins à 10 mètres des buts alors qu'en général ça fait ficelle ...
J'ai jamais vu une frappe aussi raté !
Ensuite j'ai du faire 3 poteau et 2 barres...

Si vous vous demander mes stats j'ai :

78 victoires, 19 nuls et 22 défaites !

Donc je suis loin d'être degueu, je connais un minimum Fifa pour y jour à tous les opus !

Olive_Lolive
Olive_Lolive
Niveau 10
26 octobre 2012 à 17:20:58

quins29: ce que je voulais dire, c'est qu'en rendant les sliders disponibles pour les matchs offline, EA nous a juste prouvé que jouer sur les paramètres du match en dehors de l'efficacité du gars qui tient la manette, et en dehors des caractéristiques propres du joueur, c'est possible.

Meme un joueur qui a un 90 en passe, si sur les sliders tu mets 50% de passes reussies, il va en rater un paquet..pourtant son 90 de passe ne change pas.

Maintenant, pour le online, imagine des sliders "invisbles" qui sont initiées avec certaines valeurs, et surtout qui changent en cours de match selon des règles programmées à 'avance..Par exemple:
EQUIPE A démarre le jeu avec une probabiilté de 60% de reussir ces passes.
Au cours du jeu, a chaque passe, il y a un tirage aléatoire qui determine si celle-ci est réussie ou ratée...
Pas chance au tirage, l'equipe A rate beaucoup de passes.
C'est là qu'intervient le "script":
on peut par exemple imaginer deux règles (c'est un exemple, je ne sais pas ce qu'EA programme et c'est surement bcp plus compliqué):
une défavorable:
Equipe A a raté trop de passes, joueurs démoralisés, probabiltés de reussir descend a 50%
Une favorable:
Equipe A a raté trop de passes, joueur en ont conscience et s'appliquent, donc la probabilté de reussir monte à 60%.

Pour moi, c'est ça les scripts. Ils sont obligatoires, sinon ça serait chiant. Ne serait-ce que gérer la fatigue des joueurs, c'est déjà un script...
PAr contre, ils sont parfois mal dosés, et ça se voit..

quins29
quins29
Niveau 7
27 octobre 2012 à 07:29:49

Je suis désolé mais la je maintiens heut et fort qu'il y a bien un script et bizarrement toujours les mêmes matchs ! il faut que j'arrive à 21 / 22 points en D1 ( il faut 23 points pour être champion), il me reste 2 matchs, c'est 2 matchs là ( c'est la 3ème saison d'affilée ou ça me fait le coup) bah impossible de gagner !

Je gagne 6 matchs d'affilées tranquile et ces 2 derniers rien à faire ... Le gardien est imbattable, des buts inmanquable en vrai, mais que du n'importe quoi, et je prends toujours un but entre la 85ème et la 90ème + 10 min d'arrêts de jeu parfois ...

Même les meilleurs joueurs du monde classés ont pleins de défaites ! ça veut dire ce que ça veut dire !!!

Marcelluswall
Marcelluswall
Niveau 3
17 juin 2013 à 14:47:19

C'est connu que c'est scripté, EA l'avait admis en affirmant que c'était pour donner une impulsion de réalité supplémentaire, genre les matchs où les mecs shootent 36 fois sans marquer, ils se prennent un contre à l'arrache et l'autre équipe gagne. Sauf que c'est juste insupportable, quand tu sais quand le script marche. En fait ce sont des réglages que tu peux faire manuellement en match amical qui s'appelle "Personalisation de la jouabilité" dans PARAMETRES qui se règle de façon aléatoire pour handicaper ou bonifier votre équipe. En d'autres termes si tu te crois forts joue contre un mec TRES BON : tu peux le battre 6-2 parce que t'as le script, le match suivant vous jouerez de LA MEME FACON il peut te mettre 8-0. Le script fausse votre niveau, beaucoup d'entre vous doivent se croire super fort, mais il suffit que le script les handicapent tu les vois fondre !

Vidéos qui montre quelques bugs possibles dûs au script :
https://www.youtube.com/watch?v=-9cGoZ8RpdI

RossBarkley20
RossBarkley20
Niveau 8
17 juin 2013 à 14:52:17

Chaud les moutons ignorants aveuglés par EA :rire2:
C'est grâce à des mecs comme vous qu'ils se remplissent les poches.

justmefku
justmefku
Niveau 6
17 juin 2013 à 18:17:19

Sebmel t une chevre jsui sur le tu gagne tous t match grace a se script toi tu rend pas compte parce que tu c pas jouer dc d ke tu gagne un match tu croi ke c toi ki et tro for alor ke ta beneficier du script !!! A linverse seul les vrai joueur de fifa le voi le save et peuve meme predire a lavance le match ! G tjr di seul les noob von essaye de trouve des ecxuse du genr on rage et autre !!! Juste EA a decide de laisse une chance a vous pauvre chevre de fifa pour ke vous puissez achetez fifa 14 dans les condition de confiance puisque vou pense etre tro for !! Merci le script et surtou EA ! :bravo:

i[Klaaz]
i[Klaaz]
Niveau 5
17 juin 2013 à 18:22:58

Ne pas croire au script alors que le premier mondial sur fut a un ratio qui dépasse pas 10 :rire:

i[Klaaz]
i[Klaaz]
Niveau 5
17 juin 2013 à 19:13:01

Tu croit peut être qu'ils vont te le dire ? :rire:

Ca se voit c'est tout , si il n'y avait pas de script il n'y aurait pas de rumeur c'est tout :ok:

i[Klaaz]
i[Klaaz]
Niveau 5
17 juin 2013 à 19:16:36

J'étais censé deviner que tu n'était pas un débile profond ? Parce que je suis persuadé que certains ont déjà appelé :ok:

El_Barbo
El_Barbo
Niveau 10
17 juin 2013 à 19:49:54

Ba non bien sur que le script n'existe pas voyons... Tous les contres et rebonds sont totalement réalistes, c'est toujours totalement cohérent, jamais ça va systématiquement vers un autre joueur, y a jamais non plus de moment où le moindre contrôle devient impossible à faire correctement, pas non plus de moment où un geste décisif (passe, dribble, tir) sera forcément foiré...
Y a pas non plus de moments où une équipe est totalement amorphe alors que l'autre est en feu, des moments où un défenseur sera FORCEMENT en galère si un attaquant lui met la pression, même à 2m de distance comme si il avait une aura... On voit jamais non plus de moments où nos récupérations sont systématiquement repoussées vers un autre adversaire.
Encore moins de moment où le défenseur interviennent en passant tranquillement à côté de la balle sans rien faire, ou en tendant le pied à l'opposé... Ça n'arrive jamais sur un corner que votre joueur aille complètement ailleurs que là où vous le dirigez histoire d'être sur de pas pouvoir reprendre le ballon. Jamais j'ai vu une mi-tps entière avec un mec qui n'arrive pas à se dégager, qui aura beau faire 20 relances elle iront toutes sur la poitrine ou dans les pieds de l'adversaire...

Et bien sur à l'inverse on voit jamais un de nos défenseur aller récupérer la balle tout seul, qu'on le contrôle ou pas, on voit jamais nos joueur aller tout seul à la réception d'un centre alors que les défenseurs s'écartent du ballon... On a jamais 4 contres favorables de suites qui finissent en but alors qu'on aurait juste du perdre la balle à 40m des cages... Jamais non plus on se retrouve en défense à faire un dégagement à l'arrache qui fini en passe laser rétro-liftée direct sur l'attaquant 60m plus loin qui la contrôle parfaitement et part seul au but...

Nooooooon rien de tout ça n'existe dans ce fifa, voyons... ET c'est surement pas cyclique non plus hein, c'est des légendes urbaines tout ça, c'est pour expliquer les défaites des noobs? :sarcastic:

Franchement à quel point il faut être MAUVAIS pour ne pas se rendre compte de tout ça?
Vous dites que c'est une excuse des noobs qui perdent? Mais même quand je gagne parce que le script a été avec moi, ça me saoule! Je veux jouer à un jeu où je maîtrise ce qui se passe, pas un jeu où le script a une telle influence...

D'un autre côté tout ça favorise les jeux moches, en phase de script favorable n'importe qui peut se prendre un but, alors ok mieux on joue, moins on prendra de buts, mais plus les buts qu'on va se prendre auront tendance à être atrocement moches... Je prend pas un but sur 5 qui soit construit "normalement", systématiquement des contres favorables, des défenseurs qui se font marcher dessus, des corners où je n'ai pas le droit de prendre un joueur tant que le ballon n'est pas arrivé, ou alors où mon joueur ne va pas là où je lui demande d'aller et s'écarte juste...
En face moi je joue de façon cohérente, je vais pas tenter un truc qui ne pourra passer qu'avec un contre favorables, je joue propre, donc forcément le script favorable j'en profite moins...

Je sais pas, ne pas se rendre compte de l'influence de ce truc, faut vraiment n'avoir aucune compréhension du jeu, aucune maîtrise, c'est tellement pas transparent! Vous pensez que nous sommes des noobs à croire au script? Moi je pense que vous êtres les plus gros noobs de l'histoire si vous ne rendez pas compte de tout ce qui se passe dans ce jeu...

Bien sur je parle de matchs en ligne, je ne joue pas contre l'IA mais bon c'est simplement logique qu'une IA soit scriptée...