Ba non bien sur que le script n'existe pas voyons... Tous les contres et rebonds sont totalement réalistes, c'est toujours totalement cohérent, jamais ça va systématiquement vers un autre joueur, y a jamais non plus de moment où le moindre contrôle devient impossible à faire correctement, pas non plus de moment où un geste décisif (passe, dribble, tir) sera forcément foiré...
Y a pas non plus de moments où une équipe est totalement amorphe alors que l'autre est en feu, des moments où un défenseur sera FORCEMENT en galère si un attaquant lui met la pression, même à 2m de distance comme si il avait une aura... On voit jamais non plus de moments où nos récupérations sont systématiquement repoussées vers un autre adversaire.
Encore moins de moment où le défenseur interviennent en passant tranquillement à côté de la balle sans rien faire, ou en tendant le pied à l'opposé... Ça n'arrive jamais sur un corner que votre joueur aille complètement ailleurs que là où vous le dirigez histoire d'être sur de pas pouvoir reprendre le ballon. Jamais j'ai vu une mi-tps entière avec un mec qui n'arrive pas à se dégager, qui aura beau faire 20 relances elle iront toutes sur la poitrine ou dans les pieds de l'adversaire...
Et bien sur à l'inverse on voit jamais un de nos défenseur aller récupérer la balle tout seul, qu'on le contrôle ou pas, on voit jamais nos joueur aller tout seul à la réception d'un centre alors que les défenseurs s'écartent du ballon... On a jamais 4 contres favorables de suites qui finissent en but alors qu'on aurait juste du perdre la balle à 40m des cages... Jamais non plus on se retrouve en défense à faire un dégagement à l'arrache qui fini en passe laser rétro-liftée direct sur l'attaquant 60m plus loin qui la contrôle parfaitement et part seul au but...
Nooooooon rien de tout ça n'existe dans ce fifa, voyons... ET c'est surement pas cyclique non plus hein, c'est des légendes urbaines tout ça, c'est pour expliquer les défaites des noobs?
Franchement à quel point il faut être MAUVAIS pour ne pas se rendre compte de tout ça?
Vous dites que c'est une excuse des noobs qui perdent? Mais même quand je gagne parce que le script a été avec moi, ça me saoule! Je veux jouer à un jeu où je maîtrise ce qui se passe, pas un jeu où le script a une telle influence...
D'un autre côté tout ça favorise les jeux moches, en phase de script favorable n'importe qui peut se prendre un but, alors ok mieux on joue, moins on prendra de buts, mais plus les buts qu'on va se prendre auront tendance à être atrocement moches... Je prend pas un but sur 5 qui soit construit "normalement", systématiquement des contres favorables, des défenseurs qui se font marcher dessus, des corners où je n'ai pas le droit de prendre un joueur tant que le ballon n'est pas arrivé, ou alors où mon joueur ne va pas là où je lui demande d'aller et s'écarte juste...
En face moi je joue de façon cohérente, je vais pas tenter un truc qui ne pourra passer qu'avec un contre favorables, je joue propre, donc forcément le script favorable j'en profite moins...
Je sais pas, ne pas se rendre compte de l'influence de ce truc, faut vraiment n'avoir aucune compréhension du jeu, aucune maîtrise, c'est tellement pas transparent! Vous pensez que nous sommes des noobs à croire au script? Moi je pense que vous êtres les plus gros noobs de l'histoire si vous ne rendez pas compte de tout ce qui se passe dans ce jeu...
Bien sur je parle de matchs en ligne, je ne joue pas contre l'IA mais bon c'est simplement logique qu'une IA soit scriptée...