J’ai recensé tout les bug que j’ai pu avoir dans FIFA 13 qui est pour moi le jeu où j’ai rencontré le + de bugs dans ma vie, incroyable et intolérable en 2012 quoi, une honte ce jeu, un gameplay génial et un contenu de jeu magnifique qui battent même pour moi les grand PES de l’époque du milieu des années 2000 mais alors les bugs qui font tâche et qui sont tellement nombreux nous gâchent littéralement notre plaisir, déjà pour FIFA 12 y'en avait pas mal surtout côté gestion en mode carrière.....si jamais le 14 c’est comme ça, plus jamais j’achète de jeu FIFA même avec de bonnes critiques !
Et donc pour ce qui est de la liste, en espérant qu’EA Sports prenne en considération nos remarques, lisez tout, je sais c’est un roman mais vous risquez de pas mal sourire ^^
Les Bugs rencontrés :
- Les freeze en tout genre, 4 fois une soirée hier dans FUT 13, ras le bol, de quoi bien abimer sa console
- Menus au ralenti, dès que l’on veut revenir en arrière, une plaie
- En mode carrière, ralentissement infernal dès que l’on veut aller dans sa gestion d’équipe ou sur sa liste prioritaire sauf si on est déconnecté de EA Sports
- Après sauvegarde, freeze parfois
- Bug des joueurs prêtés qui reviennent dans leurs clubs après 2 saisons seulement
- Bug au niveau des option d’achat
- En 2ème partie de saison, déclarations à la presse absentes dans les infos, vous pouvez dire tout ce que vous voulez, cela n’est plus affiché, réaffiché au début de 2ème saison
- Centre de formation que j’adore, malheureusement trop de bugs, j’en ai marre, mes recruteurs envoyés au chili ou en allemagne me trouve 3 Ricardo Sanchez et 2 Martin Funk, donc super, des doublettes et des triplettes à la pelle sans oublier des noms pareil qu’en vrai, j’ai eu droit à un Jonathan Tinhan et Sylvain Armand, faut le faire !
- La première fois que j’ai mis les transferts à jour, dans les équipes avec les valeurs actualisées pour faire un match amical, je me suis retrouvé avec un psg avec des plein de joueurs avec des -15 alors qu’ils venaient de battre Kiev 4-1
- Le fameux bug de début août 2013 où pour certains il faut simuler pour continuer
- Une dizaine de fois, je démarre un match, pas de ballon, obligé de changer dans les paramètres
- En mode carrière, Moral des joueurs, 2 joueurs se sont plains de peu jouer, alors je les fais jouer, quelque temps après, ils sont contents et me remercie dans la presse, super mais quand on va dans rapport équipe, on constate leur moral toujours malheureux écrit en vert comme pour ceux qui sont heureux, n’importe quoi
- Des joueurs dont la carrière s’arrêtent à 31 ou 32 ans, en gros c’est tous des Platini ou Overmars, et en + qui perdent toutes leurs facultés arrivés à 31 ans (des -2) comme Nenê ou Ribéry même si ils ont 8,50 de moyenne….alors que dans le 12 il fallait attendre au moins leur 32 ou 33 ans
- Pénaltis imaginaires, jamais vu ça et pourtant certains PES à l’époque, c’était quelque chose mais là on atteint le summum
- Des joueurs parmi les plus doués techniquement font des gestes techniques non demandés parfois à des moments fatidiques, genre il reste 3 min, il faut égaliser et par deux fois Pastore te fait une talonnade, c’est cela oui
- Multiplex annoncés avant sortie du jeu, vach’ment présents !
- Des filtres dans certains modes qui ne fonctionnent pas
- Dispositifs persos qui disparaissent après avoir jouer à FUT, obligé de supprimer paramètres persos, de redémarrer et qu’ils détectent les paramètres de base du 12 et là je peux les retrouver
Ce qui n’a pas changé par rapport au 12 en terme de bugs ou autre :
- Le fameux bug des joueurs prêtés est toujours présent mdr, un an pour rectifier ça et non toujours pas, c’est à dire que lorsque vous mettez vos joueurs sur la liste des prêts, vous allez quelques jours plus tard voir les joueurs listés et ces derniers sont affichés comme prêtés alors qu’ils ne le sont pas, bon le côté positif c’est que dans le 12, si on avait le malheur de retirer un joueur prêté mais qui en fait ne l’a pas été par nous même (vous me suivez ^^) et ben quand on allait dans rapport équipe dès qu’on arrivait sur le joueur retiré de la liste, hop un bon ptit freeze bien croustillant
- Centre de formation, j’espérais vraiment que ce soit rectifié dans le 13, et ben non les joueurs repérés sont tous des Phillip Lahm ou des hollandais, ils sont tous sur leur mauvais pied pour la plupart, des droitiers à gauche et des gauchers à droite, alors vous me direz, c’est bien en mode ribéry ou robben mais pour les latéraux franchement ! tous des phillip lahm, des arrières droit gaucher et inversement pfffffff
- Toujours parmi les joueurs repérés, apparemment, toujours un seul poste pour les joueurs d’avenir, pas possible d’apprendre un autre poste
- Absence comme dans le 12 lors de la première saison de la dernière journée de championnat pour certains, exemple, la série A s’arrête a la 37ème journée mais le pire c’est que là c’est encore mieux que dans le 12 lol la liga s’arrête à la 35ème journée et 34 pour certaines équipes, incompréhensible !
- Les ralentis pas en entier, fin de l’action bien souvent
- En mode carrière, menus toujours les mêmes…et donc si on veut voir les effectifs des autres équipes, il faut faire une recherche transferts, dommage, ce serait bien de pouvoir voir défiler dans les autres championnats et de voir chaque effectif rapidement (comme dans PES avant) sans obligé d’attendre une recherche de joueurs et ainsi de pouvoir constater les transferts
- Mode carrière, toujours aucune trace du palmarès des championnat, alors OK on est pas dans football manager mais ce serait bien, histoire de ne pas avancer dans le jeu pour rien
- En match, les joueurs parfois se déselectionnent au dernier moment alors que ce sont les plus proches de la balle, exemple la balle revient sur un joueur tout proche de marquer, hop l’ordi te sélectionne un joueur à côté, on sait pas pourquoi et dans le 12 c’était pareil
Les aspects négatifs du jeu pour ma part :
- Number one des number one, pour moi le truc le plus chiant de fifa 13, les 12 secondes d’attente lors de certains changements pendant le match, obligé de se farcir le grattage de menton ou regard vide d’un joueur avant son remplacement sans possibilité de zapper, génial cette perte de tps, surtout quand elle est présente 3,4 fois en fin de match, insupportable
- Les défenses, faibles a mon goût en ce qui nous concerne (pas l’IA), rien à voir avec le 12 même si bon certains apprécieront, parfois c’est abusé
- En mode carrière pro, non indication des sélections internationales, vraiment dommage, pareil en mode carrière manager, absence des sélections sur notre profil d’entraineur
- Trop de passes au mauvais destinataire par rapport aux précédents opus mais bon certains diront que cela rajoute de la difficulté, pas plus mal, sauf si on s’énerve après le jeu, là on perd toute objectivité, ce qui a été mon cas ^^
- L’augmentation du niveau des joueurs en mode carrière aussi importante, c’est très bien, depuis le temps que l’on attendait ça, fini les niveau 70 à 24 ans dans FIFA 12 quand on en est à sa 12ème saison, sauf que des fois, c’est vraiment abusé, des joueurs qui ont des +6 sans avoir joué le moindre match et en l’espace de 8 mois (exemple Benzia, Gouano…) ils auraient du trouver le juste milieu entre une très faible progression et une trop forte progression mais bon….
- En mode carrière, peu d’offres de prêts, des fois 2 en 3 mois de mercato alors que j’ai mis 15 joueurs, oui 15 joueurs sur la liste des prêts, plus possible de prêter ses joueurs dans fifa 13 ? même quand on en met en exposition certains en les faisant jouer…..et toujours dans les offres de transferts, peu d’offres sauf pour les joueurs qui ne sont pas à vendre, super !