Kagawathebest, je te l'ai déjà dit pour le 12, et ce n'est que mon avis:
les scripts influencent le jeu, mais ne décident pas du sort du match. A un moment, pour une raison ou une autre, tu vas avoir un malus ou un bonus par exemple sur ton taux de reussite aux tirs.
Style, tu viens de te prendre un but, tu veux égaliser, ton attquant est survolté, et pour symboliser ça, ben il y a une espeèce de formule (les scripts, à mon avis, ne sont pas des programmes qui s'enclenchent pour te faire perdre le match, mais des coefficients qui se modifient au cours du temps) qui dit: "Attquant de telle équipe a +35% de chance de marquer après but encaissé" ou "Equipe A se rue à l'assaut à la 45ème, +50% de marquer").
Les programmeurs font ça pour simuler la glorieuse incertitude du sport...sauf qu'il y a des moments ou c'est peut-être mal dosé...par exemple pour ce qui est des buts à la 45ème et 90ème.
Maintenant pourquoi les meilleurs ne le ressentent pas? ben, parce qu'ils sont bons, je le pense sincèrement.
Si par exemple un très bon joueur à un malus du style "Attaquant est fatigué et a 45% de chance de moins de marquer", ben il esta ssez bon pour que les 55% restant lui suffisent pour marquer.
Un joueur moyen lui, va rater..et si c'est dans la cage vide, il va se poser des questions.
Bon, désolé pour le pavé hein !