Honnêtement les gars sans me la péter, je suis pas un mauvais joueur, j'ai été plusieurs fois champion division, j'ai gagné deux fois le tournoi à la fnac,de bon résultat en qualif à la FIWC et je peux vous dire clairement, que fifa 13 est beaucoup beaucoup moins bien, que le 11 (le meilleur) et le 12.
Je m'explique :
Le 11 est le meilleur car : le jeu récompensait les joueurs qui faisait de bonne construction, ici en construisant au maximum, notre bloc monte (comme le barça ou les défenseurs se retrouve au milieu de terrain, et la majorité des joueurs font siège dans la partie adverse du terrain, le problème c'est que la rapidité du jeu, et la facilité des passes en profondeur, sont beaucoup trop fatal, on se mange constamment des contres), j'ai joué de toute les meilleurs honnêtement, et faite un 5-3-2 en ultra def et vous verez comment vous prendrez le dessus sur l'adversaire facilement avec ces contres assassins.
J'adorai le 11 parce que pour moi, le jeu ultime c'est quand on maitrise le ballon sans se faire punir aussi facilement, en faisant tourner et en jouant en triangle facon (xavi,iniesta, messi), le plaisir est énorme!!
Je pense que EA fait simplement du marketing, et veulent toucher un public encore plus large qui aura la facilité de se créer des occas à coup de triangle.
Si on s'en un engouement populaire des plus exacerber pour le 13 c'est que le 12 penchait déjà dans cette optique (sans renier les qualités intrasèques du jeu ;) )
Bref, je sens que la saison va être longue et que les heures online vont plus ressembler à du RONALDO V football, qu'à une vrai bonne simulation de foot qui se targue de ressembler d'année en année de plus en plus au réel.