Et où sont tes arguments à toi ? Je les recherche, je parcoure ce topic mais je ne trouve qu'un flot de débilités de ta parts ainsi que certains détails sur ta vie dont tout le monde se fout éperdument.
Maintenant si tu veux bien élever le niveau du débat, ce serait avec plaisir.
Moi je n'ai pas grand chose à reprocher à PES. Pour tout dire j'ai été comme toi à un moment. A l'époque de PES 5 j'avais PES, et je le trouvais meilleur que FIFA. Mais les choses ont changé. Je ne suis pas ce genre de personnes qui s'attachent à un produit ou à une marque comme si leurs consciences en dépendaient. Et bien les jeux vidéos c'est pareil. Je n'ai pas à être fidèle à une licence, il n'y a pas marquer "paie sans réfléchir ce jeu car tu as acheté le précédent" sur mon front. Or cela fait bien 4 ans que je suis sur FIFA ? Est-ce une coïncidence ? NON. C'est tout simplement depuis 4 ans le meilleur jeu de foot. Que ce soit le mode solo ou le mode en ligne, chaque opus a bénificié d'un large éventail de suppléments chaque année. Et regardant autour de moi, il m'a été assez simple de remarquer que PES faisait juste la même chose en suivant le pas.
Maintenant je vais te dire les défauts de PES qui font que je ne peux plus accrocher à cette série :
- Schéma de jeu enfantin.
- Gardiens sortis de Vidéo gag.
- Certains mouvements aléatoires.
- Nouveautés au niveau des touches mal adaptées parfois.
- Graphismes beaux au niveau du visage mais lourdingues dans sa globalité.
- Placement des défenseurs approximatif.
- Appels des attaquants digne de Sammy Traore faisant sa traditionnelle montée bizarre par match.
- Courses rigides.
- Modes en ligne limités selon moi.
- Une refonte de la série pas assez profonde, ils essaient toujours de remettre les sensations des anciens PES alors que les gammers recherchent la nouveauté et pas la continuité pur et dure.
- Licences manquantes en nombre.
Et j'en passe.