CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Il y a aucun SCRIPT

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
23 mars 2013 à 05:21:21

Il n'y a aucun script, c'est vrai mais seulement pour ceux qui sont dépourvu de clairvoyance, qui n'ont aucune faculté de discernement.

Ceux-là sont incapable de faire la différence entre une passe facile foiré et une passe facile réussie.

Ceux-là ne se rendent pas compte qu'à un moment du match, les passes seront toutes foiré, même si elle parvient au receveur, elle arrivera molle, imprécise...

On pourra toujours expliquer ça par la fatigue mais alors (!) pourquoi après une période de fatigue, nos joueurs arrivent tout d'un coup à refaire des passes précises voire parfaite comme s'ils avaient 99 de partout!!?

Un coup de punch magique?
Une euphorie soudaine?

Affecter
Affecter
Niveau 10
23 mars 2013 à 09:48:40

nanmaisnimp3 :d) T'es un mec qui assume pas son niveau médiocre dans le jeu :question:

tchuss13
tchuss13
Niveau 3
23 mars 2013 à 10:21:09

Completement d'accord avec nanmaisnimp3, il a tout résumé :ok:

jeff-69
jeff-69
Niveau 6
23 mars 2013 à 10:39:08

Affecter, j'ai la même mentalité que toi ! À chaque fois que je rate une passe, un tir ou que je me prend un but, je me dis que c'est de ma faute et du coup ça m'a bien fait progressé dans fifa ! Je crois que tous ceux qui croient au script n'ont malheureusement pas cette mentalité ! :/

nanmaisnimp3 : j ai déjà exposé un argument sur l'endurance qui te fait plus rater certaines choses quand ton joueur est crevé ! C'est plutôt vous qui n'avez pas d'arguments ! Ah si pardon, le script est un argument pour expliquer vos défaites ;)

Sopharath : déjà tu prends personnellement des équipes d'un niveau très faible (ce que je ne te reproche pas) donc il est normal qu ils fassent des passes foireuses, moles etc... "Des fois, ils font des passes parfaites" c'est peut-être un peu abusé mais heureusement pour toi car s ils faisaient que des passes de leur vrai niveau, je pense que tu te ferais grave ch*** !

Oreki_Hotaro : je suis d'accord avec toi, je pense qu'il y a eut un effet rumeur qui est entré dans la tête des gens et qui au bout d'un certains temps à cause de certains échecs ont finis par croire totalement à cette rumeur sans être objectif

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
23 mars 2013 à 14:55:21

Même si vous n'êtes pas méchant, vous n'avez pas l'impression de troller ou simplement cherchez à faire jazzer..?

<<Donc c'est simple, faut juste leur faire comprendre que script ne veut pas dire défaite...>>
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-28771-1226044-4-0-1-0-il-y-a-aucun-script.htm#message_1232992

Alors arrête un peu Jeff-69 avec tes <<Ah si pardon, le script est un argument pour expliquer vos défaites ;) >>

Sois tu prends part et avance des arguments sois tu passes à autre chose.

En plus tu es toujours à côté de la plaque!
Je prends Laval en amical, matchs supposé sans script et je n'ai pas de problème.
En saison je prends Lyon, que Lyon (j'ai quand même pris Laval 2 fois pour 2 victoires mais aucune autre équipe), et quand Gourcuff me fait une reprise de volée de merde à 6 mètres alors qu'il n'y a pas de gardien à la 5ème minutes tout en étant à l'arrêt, je crois pas que ce soit un problème d'endurance.

dalton34-
dalton34-
Niveau 3
23 mars 2013 à 15:00:40

salut tout le monde,j'ai une astuce pour avoir des joueurs gratuitements,du moins EA rendent aux personnes qui ce sont fais arnaquer leurs joueurs, voici le lien : ea.aide.officiel@hotmail.fr
Profitez en ! :)

olses
olses
Niveau 6
23 mars 2013 à 15:09:10

je suis en division 1 en mode saisons(je joue pas a fut,je prefere le baby foot dans les bars)...je change d'equipes au hasard à chaque match (mini 2 etoiles)
je descends jamais en dessous de la d2.

mais ca m'empeche pas de voir qu'il y'a un script qui est parfois abusé..
et il est pas forcement sur les tirs

parfois les passes sont molles ;c abusé...
le marquage ,les gardiens,les joueurs autour qui bougent pas
et d'autres fois des passes pourraves font des ouvertures parfaites,le moindre tir sans elan fait mouche ,les corners...

apres c sur quelques matchs ...la plupart du temps ca s'equilibre..faut juste pas abandonner

jeff-69
jeff-69
Niveau 6
23 mars 2013 à 18:41:24

Je n'ai pas dis que ce script était synonyme de défaite ! Mais une bonne excuse quand vous perdez ou quand vous ratez quelque chose genre une passe ou un tir...

Ensuite, j'ai déjà dis un argument valable avec l'endurance et j'en rajoute même un pour toi : dans un match, les qualités techniques d'un joueur ou même d'une équipe ne sont pas forcément constantes ! Lyon est l'un des meilleurs exemple qu'on puisse prendre, ils peuvent faire des phases de jeu magnifique et enchainer les passes pourris etc... dans le même match (et je suis lyonnais!). Par contre toi, à part dire que je suis "à côté de la plaque" et que tes joueurs font de la m**** à des moments, t'as aucun argument!

Pour finir, Gourcuff est un très très mauvais exemple vue ses capacités actuelles! En plus, une reprise de volée c'est pas le geste le plus facile à réaliser non plus ! Tu pouvais pas contrôler pour assurer ? Au pire, tu prends une équipe avec de meilleurs joueurs et ils rateront moins de choses car Lyon, dans fifa, c'est pas vraiment ça non plus...

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
23 mars 2013 à 21:22:27

Euh mais tu as cru que je voulais faire une reprise dans la cage vide?
Tu voulais seulement assurer mon but en poussant la ballon, je n'ai pas appuyé sur L2 pour faire un tir.

Et c'est vrai tu as raison, Gourcuff comme Lyon sont tellement nul que c'est normal...
C'est tellement normal que mon petit frère de 10 ans l'aurait marqué pour de vrai ce but, à vrai dire même un cul d'jate l'aurait planté de la tête mais non c'est parce que c'est Gourcuff et c'est tout...

Comme la dernière fois, à 2,5mètres de la cage vide, mon joueur arme sa frappe pour finalement mettre une tête plongeante à bout portant!
Tête plongeante à bout portant ayant adopté une trajectoire irréaliste pour se voir passer au dessus de la transversale.
Rien de bizarre, c'était tout à fait normal, c'était juste Lisandro et l'OL qui sont nuls...

Même Viale à Laval (formé à Lyon) ne manque pas ça du tout!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mars 2013 à 18:31:53

Mec y a un script je viens de tester, je fais un match carrière contre le PC et ils me lâchaient pas en défense et le peu de frappes que je faisais étaient pour le poteau. Eux en attaque ils ne font rien du match.
A la 80ème j'en ai eu littéralement raz le bol alors j'ai modifié les options pour toutes les fois où je me fais voler comme ça.
Je mets 0 en vitesse et 0 en accélération pour l'ordi.

Et là je te jure que c'est vrai, je fais mais je ne sais pas 3 ou 4 frappes dans la surface sans défenseur, TOUTES ont fini sur la barre ou sur le poteau, et là tu te dis que c'est abusé...
Et attention dans mon style de jeu, j'avoue que je suis peut être un mauvais défenseur mais en attaque j'y mets tout mon coeur.

-king-of-foot-
-king-of-foot-
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:38:08

Chacun ses avis ...

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
24 mars 2013 à 18:58:36

"nanmaisnimp3 : j ai déjà exposé un argument sur l'endurance qui te fait plus rater certaines choses quand ton joueur est crevé ! C'est plutôt vous qui n'avez pas d'arguments ! Ah si pardon, le script est un argument pour expliquer vos défaites ;) "

Mais ton argument n'est pas recevable puisqu'il ne correspond absolument pas à ce qu'on constate en match... A moins que tu estimes qu'il soit normal d'être plus en forme à la 85eme qu'à la 60ème...

Oreki_Hotaro
"Division 5 ou 6 pour ta part non ?"
Non D1 en FUMA mais ça montre bien vos idées préconçues... Tu m'as jamais vu mùe plaindre de perdre à cause du script, je me plains de ne pas contrôler entièrement mes joueurs, c'est très différent et c'est frustrant même en cas de victoire...

Je l'ai dit 40 fois, je l'ai redis dans le message auquel tu réponds: LE SCRIPT NE CHOISI PAS LE RESULTAT DU MATCH.
Et toi tu répond quoi à ça? " aucunement il existe un script pour te faire perdre " Mais ai-je dit le contraire? Ba non j'ai dit exactement la même chose...

-_- comment veux tu dialoguer après ça?
Bon après pour être honnete faut avouer aussi que des conneries on en lit autant chez ceux qui pensent que le script existe que chez les autres. Mais là en l'occurrence si tu choisi de me répondre, répond à ce que je dis, et pas à ce que les kékés qui disent que le score est décidé d'avance disent.

"fin de 1ere mi temps et fin de la 2eme mi temps ca ne te parait pas bizarre qu'on te sort ces périodes la ?
C'est tout simplement les périodes ou nous sommes le plus vulnérable car on a une baisse de la concentration "

Et hop encore votre éternel argument de la concentration, même chose je l'ai également démonté en long et en large dans le post auquel tu réponds... En te disant qu'en FUTO quand t'es à 85% de passe et qu'à un moment il se met à tout foirer même la plus évidente des passes ALORS QUE TU JOUES EN FUTO ET QUE DONC TU NE CONTROLES PAS VRAIMENT LA DIRECTION, me parlez pas de fébrilité ou de manque de concentration -_-....
Ou alors si, c'est une fébrilité et un manque de concentration simulé par le jeu, un script quoi... Comme quoi le début de ton raisonnement est bon...

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:10:36

jeff:
"Ensuite, j'ai déjà dis un argument valable avec l'endurance et j'en rajoute même un pour toi : dans un match, les qualités techniques d'un joueur ou même d'une équipe ne sont pas forcément constantes ! Lyon est l'un des meilleurs exemple qu'on puisse prendre, ils peuvent faire des phases de jeu magnifique et enchainer les passes pourris etc... dans le même match (et je suis lyonnais!)."

Ba tu vois je suis bien d'accord avec tout ça, et ce sont ces bonnes raisons qui ont poussé les developpeurs de jeu de foot à inclure ce "script"... Le soucis c'est que dans fifa 13 c'est juste CARREMENT TROP SENSIBLE!!!
C'est ça que vous comprenez pas, c'est votre premier jeu de foot? Non j'imagine, alors comment vous pouvez ne pas remarquer à quel point ces influences sont énormes, et surtout à quel point ça nuit au gameplay en intégrant un côté aléatoire, alors que le foot est à la base bien assez aléatoire comme ça.

Tout ça me fait penser à un reportage que j'avais vu: on faisait jouer des gens à un jeu vidéo tout con, snake (jeu du serpent) , et au bout d'un moment hop, sans les prevenir, ce n'était plus le joueur qui jouait, mais quelqu'un d'autres qui prenait le contrôle du serpent... Selon les personnes, le temps pour se rendre compte du subterfuge était complètement différent, certains réagissait presque instantanément, d'autres ne se rendaient compte de rien avant un loooooooong moment... (c'est à la base un test médical pour détecter d'éventuelles tendances à la schizophrénie, mais là n'est pas la question)

Pour moi ceux qui ne remarquent pas les énormes influences du script sur le jeu, ça tient du même phénomène que ceux qui ne remarquaient pas instantanément que ce n'était plus eux qui contrôlaient le snake...

Sinon comme d'hab le débat est sans fin car de base on a tous notre propre définition de ce "script"... C'est sur si vous pensez que script = "résultat choisi d'avance par le jeu", forcément vous devez vous dire "mon dieu qu'il faut être con pour croire au script..."

Mais si pour vous, comme pour moi, script= "temps fort/faibles durant lesquels le jeu influe BCP trop sur tous les paramètres aléatoires en faveur ou défaveur d'un ou des joueurs." Alors là vous devez vous dire "mon dieu comment est-ce possible qu'ils ne remarquent pas ce script bien trop sensible cette année."

El_cachondo
El_cachondo
Niveau 9
24 mars 2013 à 19:17:36

Y a du script

Francois10
Francois10
Niveau 5
24 mars 2013 à 19:26:46

Il n'y a pas 50 solutions mon frère :ok:

:d) http://image-noelshack-com-riz.fr.st?monster-last-solution/00331398888041.jpg

Bonne chance :hap:

jeff-69
jeff-69
Niveau 6
24 mars 2013 à 19:51:46

Sopharath : Et bah.. Tu prends tout au 1er degré dis moi ! Déjà, arrête de me parler de Gourcuff car vue son match à Bastia, il y a rien à dire! On aurait dis que c'était la 1ère fois qu'il jouait au foot! Mauvaise coordination de ses jambes et de ses mouvements! Il a quand même réussis à tomber tout seul en frappant son pied à la verticale pointe vers le bas dans le sol alors que le ballon n'était pas du tout là! Bref, j'ai toujours cru en lui mais il me désespère de plus en plus au fil du temps. Bref le débat n'est pas là! Et no comment sur la référence à ton petit frère ! Il y en a eut des buts ratés dans la réalité que tout le monde aurait pu mettre. Pour finir, la tête plongeante n'est pas forcément liée à un script, c'est juste fifa qui a encore pleins de problème de réalisme!

SLChampion : On parle pas du hors ligne mais du en ligne mon coco! Bien sur qu'il y a un script en mode hors ligne personne ne dit le contraire! D'ailleurs le script hors ligne est injouable et irréaliste si on ne touche pas aux sliders! Cherches en, il y en a des pas mal!

nanmaisnimp3 : Toi, t'es intéressant et constructif ! Et je vais te répondre pour l'endurance! Le taux de réussite diminue forcément avec l'endurance mais il ne devient évidemment pas nul donc, il va être possible qu'à un moment ils ratent tout et au moment d'après tout réussir. Pour l'inconstance des qualités techniques, il y a bien peut-être (et j'insiste sur peut-être) un défaut de script qui ferait que ces inconstances se déclenchent sur l'équipe entière au lieu d'être personnelles à chaque joueur! Mais ce n'est qu'une hypothèse.. En tout cas, dans mon cas personnel, je n'ai jamais vraiment ressentis de gène sur le script que vous accusez! Peut-être que j'ai réussis à contourner (involontairement) ce script par mon style de jeu ou par je ne sais pas trop quoi! Bref, il est peut être flagrant pour vous mais pas pour tout le monde, ce qui ne fait pas de nous des aveugles pour autant, c'est incomparable avec ton exemple du snake, ce n'est pas du tout le même niveau d'évidence!

PcGamerZ
PcGamerZ
Niveau 10
24 mars 2013 à 19:52:59

Ceux qui disent que c'est le script qui leur fait rater des passes en FUTO connaissent pas le foot :(
Messi réussi t-il toute ses passes ? Non ! C'est simplement du foot ! Même les meilleurs font des erreurs :pf:

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:18:26

Je n'ai pas pu finir mon match amical (en ligne/ salon de match) avec Laval où je menais 2 à 0 à la 7ème minute contre l'OM, mon adversaire à quitter à la 25ème minute...

En amical, je n'ai aucun souci de script encore une fois.

Pour en revenir dessus, nanmaisnimp3 prends bien la peine de s'étaler, moi je n'ai même plus envie, et ce que je dis rejoins ses paroles.
On ne dit pas que le script décide de nos matchs, seulement qu'il influence grandement le jeu, trop grandement. Et malheureusement, on le retient mieux lorsqu'il cause notre défaite que nos victoires.

PcGamerZ, tu as raison, le taux de réussite ne peux pas être de 100%, que l'on soit à à 10 ou 100 mètres d'un coéquipier mais le problème, c'est que ce qui arrive une fois tous les cinq matchs en réel se produit 5 fois par match...

Tenez, je crois que c'est nanmaisnimp3 qui as posté ça sur un autre topic:
http://2.bp.blogspot.com/-YnL-IeNGmPA/UIlE-7CnjzI/AAAAAAAAAAk/cgCck8B9g14/s1600/2mcvl0i.jpg

Je ne connais pas la source, ne peut authentifier l'objet mais je crois que c'est un fichier issue du jeu sur PC où une influence, appelé "MatchIntensity" est appliqué durant le jeu en fonction du score et de la période de jeu.

Si c'est avéré, c'est bien ce que l'on nomme un script.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:26:43

"Ceux qui disent que c'est le script qui leur fait rater des passes en FUTO connaissent pas le foot
Messi réussi t-il toute ses passes ? Non ! C'est simplement du foot ! Même les meilleurs font des erreurs "

Je devrais pas perdre mon temps à te répondre, mais bon... Tu ne réponds absolument pas à ce qu'on dit, qui est que ces passes loupées sont pourtant très difficilement manquables en temps normal, que c'est cyclique, que ça arrive en boucle à des moments précis. Et que les passes sont loin d'être le seul élément, on pourra dire la même chose des récups, par exemple.

Dans ce jeu par moments ton joueur en défense va être tout lourdaud, va intervenir de façon totalement random et tendre le pied n'importe où peu importe ton timing, à d'autres moments sans même que tu fasses quoi que ce soit ton joueur va de lui même faire 2 pas en avant et faire sa récup comme un grand, poser pile le pied sur le ballon, tout en envoyant l'adversaire gicler au sol, alors que toi t'as juste vaguement avancé sur ton pad et que tu t'appretais à intervenir avant que ton joueur décide de le faire à ta place... (Cf mon exemple du snake plus tôt, si vous remarquez pas dans ces moments que ce n'est pas vraiment vous qui avez fait la récup', ba nous si on le remarque^^.)

On est pas en train de se plaindre de louper une passe évidente de temps en temps... D'ailleurs en FUMA, ça arrive aussi, de la même manière, mais forcément c'est encore plus flagrant que notre passe ne soit pas juste loupée mais plutôt aimantée par l'adversaire (les passes manquées ne vont pas dans un espace mais bien directement sur un adversaire, et on appelle ça du FUMA^^)...
Bref, ce que je reproche avant tout au script, c'est qu'il est présent au détriment du gameplay, rien à foutre de perdre ou gagner c'est pas ça le soucis du script, de ce côté là je pense qu'au final sur X matchs, ça s'équilibre... Le soucis du script c'est que qu'il vous avantage ou pas, pendant qu'il agit, c'est plus autant vous qui jouez...

->Jeff, oui ba on n'a pas des avis si différents que ça au final, on est assez objectifs sur le jeu, tout ce que tu dis là je suis d'accord et ce sont même de bonnes choses, nécessaires à l'équilibre d'un jeu de foot, mais dans ce fifa 13, c'est tellement mal calibré, tellement visible alors que ça devrait rester transparent... Et je suis sur que les dev eux même ne voulaient pas ça, le First Touch Control par exemple et le moteur physique, ça doit vraiment les avoir gêner pour équilibrer tout ça, et au final c'est raté.
Pour mon exemple du snake, oui tout à fait c'est bien moins évident dans fifa que dans snake ça c'est sur, j'étais pas en train de dire que tous les mecs qui ne voient pas le script sont des schizo^^. Mais c'est comme souvent, il y a des choses pas forcément très visibles mais une fois qu'on les a remarquées, elles nous sautent aux yeux.

Tharsis
Tharsis
Niveau 10
24 mars 2013 à 20:30:27

"Ceux qui disent que c'est le script qui leur fait rater des passes en FUTO connaissent pas le foot :(
Messi réussi t-il toute ses passes ? Non ! C'est simplement du foot ! Même les meilleurs font des erreurs :pf: "

:d) Sauf qu'on ne parle pas de football mais de simulation là, c'est un jeu hein... C'est théorique, programmé, et si Messi rate parfois des passes, il ne se trompe pas à en passant à Puyol en défense au lieu de Pedro bien placé en attaque. Si vous ne voulez pas y croire faites les aveugles (on a l'impression de parler d'un truc sérieux et tout là :hum: ) mais au moins ne vous exprimez pas au lieu de sortir des arguments plus bidons les uns que les autres.

La vidéo du moment