"(D'ailleurs PES6 était tout aussi frustrant et scripté à mort)"
Non loin de là, vraiment. Le script existait, plutôt comme dans fifa 12 je dirais. De toute façon les devs n'ont pas trop le choix sans ces influences scriptées, c'est la contrainte, sinon sur des matchs de 2*6 mn on ferait des 0-0 8 fois sur 10.
Mais PES6 quand même le script était bcp moins sensible.
En fait dans PES6 c'était autre chose qui existe tjs dans fifa 13, et qui est entièrement lié au score, c'est la réussite des joueurs en fonction du score...
FIFA 13 ou PES6 même combat, si vous gagnez 2-0 vous pouvez commencer à tenter des frappes à l'arrache de n'importe où ça sera dangereux, si vous mettez le 3ème but ça sera encore pire...
Et à 4-0 là vous avez carrément l'impression de jouer avec une team de légende en pleine bourre contre l'équipe des poussins asthmatiques du club du district de Bannières de Biguorres.
Je veux bien que les joueurs prennent la confiance quand ils mènent clairement au score, mais là c'est abusé... Et pour moi c'est vraiment une mécanique qui favorise les rage quit...
Exemple typique qui m'est arrivé en 2vs2 récement:
Vous dominez vraiment, mais vous marquez pas et vous prenez 2 corners dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-tps: 2-0
2ème mi-tps la première frappe annodine sans contrôle du pied faible angle fermé fait mouche: 3-0..
Et là, pour peu que vous continuiez à pousser, le moindre contre favo sera fatal, même un enfant de 4ans pourra vous mettre des buts... Résultat à la 60eme vous perdez 5-0 alors que vous avez globalement dominé le match -_-. Après si jamais vous parvenez à revenir à 5-2 par contre, là tout s'inverse et du coup c'est plus dur de revenir de 5-0 à 5-2 que de 5-2 à 5-6...
Et à l'inverse quand vous dominez, le premier but est du coup ultra capital, il n'y a pas vraiment de victoires 1-0 quand on domine à mort... Soit on marque pas du tout, soit si on marque un but c'est limite plié on sait que les suivant seront bien plus facile à mettre...
Ca arrive super souvent de dominer, d'avoir du mal a mettre le premier, et hop vous mettez le premier et sur l'action suivante le deuxième semble tellement facile à mettre... Et du coup le suivant aussi... etc...
Bref, plus l'équipe mène au score (rien a voir avec si elle domine ou pas,juste le score) plus les joueurs seront en réussite, comme si dans un Mario Kart plus le premier serait loin devant, plus il roulerait vite.. C'est tellement à l'inverse de ce qui est fun dans un jeu...