CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 13
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fifa 13 scripté ?

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
13 février 2013 à 13:59:02

Hello,

je joue en saison tout le temps, mais très souvent je remarque des trucs bizarres... du style je domine largement l'adversaire avec du 2 ou 3 à 0 facile... et d'un seul coup mes joueurs font que des conneries, loupent tous leurs tirs, ma défense devient merdique et je me prend plein de buts ??? pour perdre 3 - 4 ou 2 - 3 !! c'est ultra rageant... comme si ma connexion était pourrie d'un coup avec plus aucune chance ! tirs multiples sur poteaux...etc...

Je pense que vous allez répondre que je suis mauvais, ou des trucs du genre... mais bon, je voulais en parler car je rage de plus en plus sur ce jeu.

LeoMessi59400
LeoMessi59400
Niveau 10
13 février 2013 à 14:05:04

Franchement moi aussi sa m'arrive peut être pas tous le temps mes quelques fois genre mes joueurs n’arrivent pas a faire 3 passes de suites... Ou des fois j'ai au moins 10 occasion 0 but lui 1 occasion 1 but c'est des scénarios comme sa qui me fais rager sur fifa 13

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
13 février 2013 à 14:07:05

Oui comme si le mec en face avait déjà son scénario tout tracé par le script !! lol !!

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
13 février 2013 à 14:10:52

Sinon, je prends souvent le Psg ( 4 étoiles et demi ) et en face je me ramasse très très souvent du 5 étoiles, style Manchester United, Chelsea... bref je joue contre les mêmes équipes très régulièrement mais ils ont des hommes plus rapide ;o). Va falloir que je me prenne une équipe 4 étoiles ( voir 3.5 ) pour relancer la machine.

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
13 février 2013 à 14:47:20

Je sais pas où t'as vu que le psg avait 4 étoiles et demi...

Le script est une réalité, par contre évidemment le scenario n'est pas écrit à l'avance... Juste des temps forts et faibles, le truc c'est qu'avec le FTC de fifa 13, l'influence de ces temps forts et faible devient bien plus présente... Avant un contrôle c'était un contrôle... Maintenant sur des passes au sol à 2 à l'heure vos joueurs se peuvent se mettre à enchainer les contrôles moisis, ou à l'inverse les contrôle parfaits sur des passes éclair... Forcément ça complique les choses.
Faut ajouter à ça les moments où vos joueurs vont faire des récup presque automatique quand vous defendez avec un pressing de fou, et d'autres où ils tenderont le pied n'importe comment (ou pas du tout) alors que la récup semblait évidente...

Même chose avec les passes, avec des moments où même un passe simple sera aimantée par l'adversaire (et même en FUMA... c'est dire que même le "manuel" reste relatif)... Et enfin le bloc équipe, qui parfois semble totalement amorphe (gardien compris) alors qu'à d'autres moments ils sont tous à 200%, c'est bien souvent ce qui arrive quand après une grosse domination pendant 80mn on se retrouve soudain à souffrir sur la fin, comme si le mec en face avait passé le pad à son grand frère...

C'est un scénario classique sur fifa 13, pour peu qu'un mec soit un peu moin bon que vous, et que vous avez un temps fort au début, le mec semblera jouer vraiment comme une brêle, pertes de balle évidente sur le pressing, passes foireuses, contrôles moisis, forcément le mec va souffrir... Il va être acculé en défense et toutes ses relances à l'arrache seront contrée ou iront droit dans les pieds d'un de vos joueur, ou même si la relance va sur un de ses joueurs, il fera un contrôle de merde...

A ce moment là soit vous marquez un ou deux buts et vous êtes tranquille... Mais si vous n'arrivez pas à conclure, il y aura à coup sur un moment, souvent à la toute fin, où d'un coup ses relances à l'arrache vont se mettre à aller pile dans ses pieds pour des contrôles parfaits, un moment où quand vous tendrez le pied pour récupérer un ballon, celui ci ira rouler en touche ou vers un autre joueur adverse ou alors l'adversaire aura un contre favo pour passer en force, et il vous faudra enchaîner 4 recups pour vraiment récupérer un ballon. Pour autant ça veut pas dire que le même va marquer, que c'est écrit, non, c'est juste que pour un temps, le jeu fera tout pour l'aider... Et forcément quand on a archi dominé un mec pendant 85mn et qu'on a pas réussi à marquer, si on se prend un but en contre sur une relance en pivot lifté à l'arrache avec un contrôle parfait de l'attaquant qui fonce tout droit et enchaine 2 contre favos avant de se retrouver en 1v1 contre le gardien et de marquer, bah ça peut légèrement énerver^^.

Et malgrès tout ça il y a encore des gerns qui pensent qu'il n'y a pas de "script"^^

Joseph_Simmons
Joseph_Simmons
Niveau 10
13 février 2013 à 14:56:55

nanmaisnimp3 a bien résumé

Je rajouterais aussi que peux importe le score, un corner a la 45 ou 90 rentre quasiment a coup sur

Thaalion
Thaalion
Niveau 7
13 février 2013 à 14:59:47

+1 nanmaisnimp. Vrai que c'est pas simple, mais faut faire avec...
Pas oublier aussi que les contres sont archi fatals, faut tout faire pour les éviter (sans pour autant défendre à 11 :honte: )

Pour le PSG perso je m'en sors pas trop mal même si comme tu le dis jouer notamment Man U c'est pas évident.

Base toi sur Sakho (ou Alex...) et Silva qui sont vraiment solides derrière. Nos défenseurs latéraux sont certes un cran en retrait mais avec les deux bonhommes la au centre en général y a moyen de tenir comme il faut :ok:

XanoKs
XanoKs
Niveau 10
13 février 2013 à 15:01:03

ça me laisse perplexe...

Parfois je fais de très beaux matchs 0-0 et parfois ce qui est décrit plus haut

Sopharath
Sopharath
Niveau 10
13 février 2013 à 15:09:57

Je passe souvent de relégable (3 pts) à 11 points, au maintien et il me reste 4 matchs, soit 4 victoires obligatoire pour me maintenir et j'y arrive...

A l'inverse quand je commence fort, 4 victoires, 12 points et 6 match à jouer pour le titre, bah je me prends des buts de merde, des truc trop louche et même quand je mène 3 à 0, soit je perds soi je fini par un nul...

Le script 'hasardifie' trop le jeu et c'est ce qui est dommage car on ne peut réellement évaluer son niveau tant on est dépendant de facteur que l'on ne contrôle pas.

Joseph_Simmons
Joseph_Simmons
Niveau 10
13 février 2013 à 15:19:06

Sopharath Voir le profil de Sopharath
Posté le 13 février 2013 à 15:09:57 Avertir un administrateur
Je passe souvent de relégable (3 pts) à 11 points, au maintien et il me reste 4 matchs, soit 4 victoires obligatoire pour me maintenir et j'y arrive...

A l'inverse quand je commence fort, 4 victoires, 12 points et 6 match à jouer pour le titre, bah je me prends des buts de merde, des truc trop louche et même quand je mène 3 à 0, soit je perds soi je fini par un nul...

Exactement pareil, j'ai l'impression que c'est fait exprès pour te mettre un coup de flipe en fin de saison pour qu'il y ai du suspens

T'enchaines les matchs de merde ou tu te fait gruger du début a la fin, et comme par hasard au dernier match il te faut absolument 3 points tu tombe contre une chevre ou alors tu beneficie tu script et tu gagne 5-0

MattG8
MattG8
Niveau 3
13 février 2013 à 16:42:44

C'est une impression partagée par beaucoup d'entre nous. Ceci dit, moi qui arrive de PES6 sur PS2, eh bien je tiens à vous dire que je prends bien du plaisir tout de même.
(D'ailleurs PES6 était tout aussi frustrant et scripté à mort)

Je me demandais si jouer en match amical (sans la saison à faire) revenait à dire que le script disparaissait ? Puisqu'il semblerait que les enchainements de victoires soient mis en cause en mode saison

peterparker10
peterparker10
Niveau 1
13 février 2013 à 17:32:59

j ajouterai c est encore pire en fut ultimate team.

el-hadji_diouf
el-hadji_diouf
Niveau 10
13 février 2013 à 17:38:19

Avant jy croyait pas je disait que ceux qui pensait ca etait des breles sur le 12 mais depuis un moment je teouve ca parfois abusif perso je joue meme plus en saison

sangnom
sangnom
Niveau 9
13 février 2013 à 17:46:15

Je suis d'accord avec tout ce qui est écrit. Je suis en division 4 et je ne peux qu'admettre que script il y a. Mais comme dit plus haut également, je prends tout de même du plaisir. Les moments forts dans un match de foot ça existe bel et bien. C'est à ce moment qu'il faut scorer sinon on risque de rager après.

J'ai enfin trouver une équipe et une compo/effectif qui m'évite de me prendre des contres comme décrits plus haut et j'ai appris à défendre avec ce système. Tout n'est pas mauvais.

Si vous trouvez qu'il y a des script en "Saison" faites un tour sur FUT et vous allez pleurer. Moi c'est ça que je trouve dommage dans ce fifa. C'est Fut qui est un jeu arcade complètement différent et ultra scripté par rapport a "Saison" qui lui reste tout à fait jouable.

Ah oui et les corners impossible a arreter :D

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
13 février 2013 à 22:19:44

Merci pour toutes ces observations, surtout à nanmaisnimp3 qui a fait plus qu'un résumé. Bon malgré que ce soit scripté c'est quand même sympa à jouer ( malgré je le reconnais de temps en temps un rage quit car c'est trop abusé des fois ).
Je me demande comment sera Fifa 14, et avec les nouvelles consoles ils pourront espérons le tous faire encore beaucoup plus beau et ultra réaliste niveau gameplay.

jerem_19Paris
jerem_19Paris
Niveau 5
13 février 2013 à 23:07:13

J'ai déjà fait pire !
un matche de folie ou j'ai perdu 1 - 0

mais j'avais fait dans les 40 tirs dont 25 voir 30 de cadrés ( des tonnes de poteaux... ) et mon adversaire 4 tirs, 2 cadrés un but....

Je suis resté devant le stats à la fin du match, sans bouger, écoeuré complètement. Mais bon, ce n'est qu'un jeu....

Shadow127
Shadow127
Niveau 3
14 février 2013 à 22:21:31

Bonjour je trouve que le scripte dans FIFA13 le rend moins bon a jouer que le 12 ...
jouant uniquement a FUT je me suis fait la meilleur equipe que j'ai pu :
415'000 credits 4-1-2-1-2
Torres - Aguero
Nasri
Bale - - Valencia
Yaya Touré
Evra - Luiz - Kompany - Walker
Hart
donc difficile de faire mieux comme équipe BPL qui pour moi est le meilleur championnat pour FIFA... alors que j'enchaine les victoires et fini ma D1 avec 7V 0N 0D et je commence ma deuxième par 4V 0N 0D et tout a coup je commence a perdre tout mes matchs ( même contre des equipes ou normalement j'ai deja gagné avant de jouer le match tellement elles sont nuls ) je suis redescandu jusqu'en D3 ou j'ai eu beaucoup de peine a revenir en D1 mais j'ai réussi ! ^^ mais je me pose quand même comme question : Quand est ce que EA vont nous arranger tout ca ? ca enlève tout le plaisir de jouer de savoir que n'importe quel match peut etre perdu contre n'importe quel équipe ...
donc je voudrais vos avis sur ma question ... merci d'avance !
( je precise que j'ai aussi un bonne Bundesliga et un très bonne Serie A donc cela vient pas de ma BPL ... )

cddestins
cddestins
Niveau 1
16 février 2013 à 13:20:31

bonjour, moi c'est pareil en ligne avec un collègue on flipe sur 80% des matchs nos "bots" sont archinuls alors qu'on est 5 étoiles.
Et hier j'ai vu le pire du pire... on mène 1-0 (il nous fallait 3 points pour monter en D2) et on domie à mort et vers la 75eme notre défenseur "bot" relance bizarrement en retrait pour le gardien alors qu'on était en phase d'attaque et le gardien bouge pas pour controler le ballon et ça fait CSC direct... même les gars en face halluciné.
Bref je comprend pas où est le plaisir à truquer les matchs comme ça on se croirait au poker en ligne.
PS: si qq'1 a une astuce pour améliorer le niveau des bots je suis preneur car ya rien à faire pressing ou pas il joue comme des merdes ils attaquent pas, pas motivé, perdent sans arret le ballon etc...

nanmaisnimp3
nanmaisnimp3
Niveau 10
16 février 2013 à 14:23:38

"(D'ailleurs PES6 était tout aussi frustrant et scripté à mort)"

Non loin de là, vraiment. Le script existait, plutôt comme dans fifa 12 je dirais. De toute façon les devs n'ont pas trop le choix sans ces influences scriptées, c'est la contrainte, sinon sur des matchs de 2*6 mn on ferait des 0-0 8 fois sur 10.
Mais PES6 quand même le script était bcp moins sensible.

En fait dans PES6 c'était autre chose qui existe tjs dans fifa 13, et qui est entièrement lié au score, c'est la réussite des joueurs en fonction du score...

FIFA 13 ou PES6 même combat, si vous gagnez 2-0 vous pouvez commencer à tenter des frappes à l'arrache de n'importe où ça sera dangereux, si vous mettez le 3ème but ça sera encore pire...

Et à 4-0 là vous avez carrément l'impression de jouer avec une team de légende en pleine bourre contre l'équipe des poussins asthmatiques du club du district de Bannières de Biguorres.

Je veux bien que les joueurs prennent la confiance quand ils mènent clairement au score, mais là c'est abusé... Et pour moi c'est vraiment une mécanique qui favorise les rage quit...

Exemple typique qui m'est arrivé en 2vs2 récement:
Vous dominez vraiment, mais vous marquez pas et vous prenez 2 corners dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-tps: 2-0

2ème mi-tps la première frappe annodine sans contrôle du pied faible angle fermé fait mouche: 3-0..

Et là, pour peu que vous continuiez à pousser, le moindre contre favo sera fatal, même un enfant de 4ans pourra vous mettre des buts... Résultat à la 60eme vous perdez 5-0 alors que vous avez globalement dominé le match -_-. Après si jamais vous parvenez à revenir à 5-2 par contre, là tout s'inverse et du coup c'est plus dur de revenir de 5-0 à 5-2 que de 5-2 à 5-6...

Et à l'inverse quand vous dominez, le premier but est du coup ultra capital, il n'y a pas vraiment de victoires 1-0 quand on domine à mort... Soit on marque pas du tout, soit si on marque un but c'est limite plié on sait que les suivant seront bien plus facile à mettre...

Ca arrive super souvent de dominer, d'avoir du mal a mettre le premier, et hop vous mettez le premier et sur l'action suivante le deuxième semble tellement facile à mettre... Et du coup le suivant aussi... etc...

Bref, plus l'équipe mène au score (rien a voir avec si elle domine ou pas,juste le score) plus les joueurs seront en réussite, comme si dans un Mario Kart plus le premier serait loin devant, plus il roulerait vite.. C'est tellement à l'inverse de ce qui est fun dans un jeu...

wil91290
wil91290
Niveau 2
16 février 2013 à 19:43:49

C'est beacoup plus complexe que ce que dit mon VDD, y'a des vrai scénarios de script, le coup de 3-0, 3-3, la 45e, la 90e, et après avoir fait des changement

La vidéo du moment