CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

}}}~*~ The Underworld ~*~{{{

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2012 à 12:33:18

Et après on pourrait mettre Morpheus au niveau de Daedalus ( pour pas qu'il n'ait un trop grand pouvoir ) et voilà. :(

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 mars 2012 à 16:41:51

Les cités-état, c'était déjà le cas en Grèce Antique par exemple, et chaque cité passait son temps à faire la guerre aux autres.

La "proposition" de Tong n'est pas une solution, car:
1) elle détruit
2) et surtout elle ne propose en échange aucune piste pour le futur!

Si tu veux détruire ok, mais dans ce cas il faut d'abord avoir quelque chose de prévu en remplacement. Sinon ce n'est vraiment pas la peine de détruire ce qui est en l'état, même si ça ne fonctionne pas très bien.
Alors certes dans ce cas c'est la "liberté ultime", la chance de vraiment tout recommencer. Mais sans la moindre idée directrice, sans un minimum d'encadrement - et donc de gouvernement - malheureusement rien de bon ne pourra en surgir, car l'homme restera l'homme, avant tout prêt à défendre son intérêt particulier avant l'intérêt général.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 mars 2012 à 16:47:27

D'un autre côté la fin de Tong devient intéressante si on part du principe que la société humaine est un cycle éternel de destruction/reconstruction.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 mars 2012 à 16:54:50

Autant laisser faire Page alors... quelqu'un aurait bien fini par lui faire la peau!
Simons par exemple. Et puis quelqu'un se serait chargé de lui à son tour...

Je ne suis pas du tout en phase avec l'idée des destructions/reconstructions. En tout cas si cela semble plutôt correspondre avec la réalité, à mon avis il faut lutter contre.
Mais il ne reste plus personne pour témoigner de la première guerre mondiale. Bientôt ce sera pareil pour la deuxième. Il ne restera plus que des images et des vidéo, et on ne comprendra pas pourquoi les guerres sont si terribles.
Même moi qui n'ai pas vécu de guerre je sais que j'ai du mal à imaginer combien c'est terrible, et que les mots sont futiles, que je serai encore plus motivé si je l'avais vraiment connu et en était sorti vivant.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
12 mars 2012 à 19:16:28

C'était volontaire la deuxième partie de ton message sur le souvenir des guerres? Car cela sert justement la thèse de la destruction/construction continue..

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
12 mars 2012 à 20:56:18

Aucune fin n'est vraiment satisfaisante, mais finalement, y en t'il qui pourrait l'être ?
Pour ce qui est de la fin de Tracer Tong, c'est juste un saut en arrière, mais les différents groupes humains reconduiront tous les problèmes liés au pouvoir, à la prédation, à l'organisation collectives. Des tyrans locaux naitront ici où là, ça foisonnerait de nouvelles religions, voire dans certains endroits un système de caste se mettrait en place. Et puis au bout d'un moment des empires émergeront de ce chaos et de cet émiettement des sociétés humaines. Je ne pense pas que ça changerait fondamentalement de ce qui a été vécu jusqu'à maintenant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2012 à 21:01:29

"Aucune fin n'est vraiment satisfaisante, mais finalement, y en t'il qui pourrait l'être ?
Pour ce qui est de la fin de Tracer Tong, c'est juste un saut en arrière, mais les différents groupes humains reconduiront tous les problèmes liés au pouvoir, à la prédation, à l'organisation collectives. Des tyrans locaux naitront ici où là, ça foisonnerait de nouvelles religions, voire dans certains endroits un système de caste se mettrait en place. Et puis au bout d'un moment des empires émergeront de ce chaos et de cet émiettement des sociétés humaines. "

Invisible War :-)))

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
12 mars 2012 à 21:19:58

Ben comme quoi j'étais pas loin alors. Faudra que j'y joue à IW un jour ou l'autre.

babble
babble
Niveau 10
13 mars 2012 à 08:19:42

Non mais encore une fois, pour le scénario, IW vaut le coup d'être joué. C'est un digne successeur à ce niveau-là. Les détracteurs de IW ne lui reprochent que ses mécanismes de jeu simplifiés à l'extrême. Et c'est dommage de ne pas essayer d'en faire abstraction, pour apprécier le jeu à sa juste valeur...

Donc go jouer à IW.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2012 à 09:38:09

"Ben comme quoi j'étais pas loin alors. Faudra que j'y joue à IW un jour ou l'autre."

Désolée je vais peut etre spoiler.

:spoiler:

""Aucune fin n'est vraiment satisfaisante, mais finalement, y en t'il qui pourrait l'être ?
Pour ce qui est de la fin de Tracer Tong, c'est juste un saut en arrière, mais les différents groupes humains reconduiront tous les problèmes liés au pouvoir, à la prédation, à l'organisation collectives. Des tyrans locaux naitront ici où là, ça foisonnerait de nouvelles religions, voire dans certains endroits un système de caste se mettrait en place. Et puis au bout d'un moment des empires émergeront de ce chaos et de cet émiettement des sociétés humaines. "

En fait ça, c'est pas ce qu'avait prévu Tong, en réalité il s'est produit exactement l'inverse de qu'il avait prévu.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:55:03

Je suis d'accord pour le scénario d'IW qui est très bon.

Dommage qu'on en fasse plus aujourd'hui..

STALKER aurait pu être excellent ce niveau s'il avait pris la peine de développer un peu plus son intrigue.. :-(

babble
babble
Niveau 10
13 mars 2012 à 09:59:43

Tiens, je l'ai celui-là. Il faut que je me décide à le faire (trop de jeux à faire... T.T)

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 mars 2012 à 10:49:23

Si tu parles de STALKER Shadow of Chernobyl je peux t'en toucher deux trois mots:

- C'est le jeu qui m'a le plus touché niveau ambiance avec Deus Ex. C'est juste magistral et pour peu que tu joues avec ça : http://artistpavel.blogspot.com/2009/04/stalker-complete-2009.html on frôle la perfection.

Je n'y vais pas par quatre chemins, c'est le gros point fort de STALKER et il justifie à lui tout seul l'achat du jeu, c'est dire mon enthousiasme à ce niveau..

- Pour le scénario c'est dommage car il est intéressant mais pas assez développé tout au long de l'histoire. A la place nous avons limite une sorte de GTA avec des missions principales et secondaires mais surtout une liberté de déplacement et d'action énorme. Le côté "free game" prime largement sur le côté "dirigé mais développé".

- Au niveau des combats j'ai trouvé le jeu très "soft", à jouer en mode de difficulté maximale d'urgence pour avoir du challenge. Il est aussi trop facile de devenir premier STALKER.

- Au niveau du gameplay en général c'est très bon.. Il existe de multiples objets à récolter, des customs pour les armes ( qui sont nombreuses en passant ) très convaincantes, une gestion de l'argent qui peut-être amusante à défaut d'être utile car on est vite "trop riche". Il y a clairement un aspect mélangé FPS/RPG qui ressemble à Deus Ex, tu ne devrais pas être dépaysé.

Voilà ce que je pense globalement du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mars 2012 à 11:25:29

J'ai Stalker aussi, mais j'y ai pas encore touché. :mort:

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 mars 2012 à 12:29:49

Et bien il faut jouer! :p

babble
babble
Niveau 10
13 mars 2012 à 15:53:37

J'ai Shadow of Chernobyl et Call of Pripyat. J'ai un doute sur Clear Sky. Ca fait partie de la liste des ~40 jeux que j'ai encore à faire (merci Steam et ses promos à la con). o/

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:12:41

Tente Shadow of Chernobyl alors.

Tu devrais être emballé assez vite.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 mars 2012 à 17:19:41

Ce n'est pas parce qu'on a oublié ce que sont vraiment les guerres (parce qu'on n'en vit plus) que ça doit aller dans le sens d'une acception du cycle destruction/reconstruction!

Au contraire, c'est une sorte d'alerte. De dire que même si on ne sait plus/pas ce que c'est, il faut à tout prix que chacun soit conscient qu'une "bonne guerre" (comme certains peuvent le dire) n'est, n'a été et ne sera jamais une solution!

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
13 mars 2012 à 18:13:17

Cela pourrait se faire par manipulation mentale.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
13 mars 2012 à 21:56:25

:question:

La vidéo du moment