:spoilers:
Je n'aime qu'une seule fin sur les trois, je vais commencer par celles que je n'aime pas.
1 - Illuminati
C'est pas mal sur le papier, on balaie les sales méthodes de Page et on met en place un nouveau gouvernement mondial qui s'évertue à faire régner la prospérité commerciale ( approfondi dans Invisible War ).
C'est bien joli mais la "prospérité commerciale" ne suffit pas selon moi et en creusant un peu, je me suis rendue compte que je n'avais évincé Page que pour prendre sa place, et peut-être que dans les années futures, mes associés et moi ferons comme lui voire pire.
2 - Fusion avec Hélios
La pire des deux selon moi, elle m'insupporte, est-ce que je devrais m'allier avec un programme ayant un incroyable pouvoir afin de faire régner l'ordre, après tout ce que j'ai vu, tout ce que j'ai accompli, dois-je vraiment perdre mon humanité pour que le monde soit en paix, est-ce que les gens le méritent ?
C'est égoiste comme résonnement je l'admets cependant ma vie ne représente rien à l'échelle mondiale, alors j'aurai tendance à dire oui, mais en même temps, je ne pense pas qu'une machine puisse assurer la bonne marche du monde, donc non, je ne suis pas d'accord.
3 - Un nouvel âge des ténèbres
Définitivement celle qui m'a le plus séduite, on fait table rase du passé et on détruit la source du problème afin que personne ne puisse tenter de commettre à nouveau les atrocités que Page a commises.
La destruction du routeur Aquinas aura également pour effet de mettre fin à toute centralisation, les gens vivront alors dans des cités-états ou des villages, la tyrannie disparaîtra, les gouvernements voleront en éclats et l'anarchie s'installera, c'est un prix à payer, mais mes actes porteront leurs fruits dans un futur proche car l'absence de gouvernements signifie la liberté selon moi.