Disons que c'est celui qui m'a le moins emballée ( un comble pour une personne en modérant le forum hein ?
), après je pense que la nostalgie embellit un peu la chose car Invisible War était mon premier Deus Ex.
Il y a certaines choses qui étaient vraiment bien dans Invisible War et qu'on ne retrouve pas dans Human Revolution, ça passe pour DX1 qui est plus ancien, mais dans DXHR ça aurait pu se faire sachant qu'il est plus récent et donc qu'il y a moins de contraintes qu'avant.
Les choix conflictuels, par exemple : tuer un avocat véreux pour le compte du directeur d'une boîte de nuit afin de pouvoir accéder au coin VIP dans lequel il se trame des trucs louches OU ALORS tuer le directeur en question pour obtenir un peu de crédits de la part de l'avocat.
La gestion des dégâts tout juste énorme en mode Réaliste : un tir de fusil à pompe à bout portant nous tue en un coup, même dans Deus Ex 1 je n'ai pas constaté une chose pareille !
Le scénario qui selon moi est encore plus passionnant que celui du premier ( on retrouve le débat sur la nature humaine présent dans Human Revolution sauf que 80% du scénario s'articule autour de ça )
Le combat au corps à corps qui évolue comme dans Deus Ex 1 ( sauf qu'on l'améliore via une augmentation ) et qui a totalement disparu de Human Revolution, je vais être directe, je joue beaucoup au corps à corps dans Deus Ex ).
Un point qui me tient vraiment à coeur, mais je n'en veux pas aux développeurs de DXHR pour ça, c'est le fait qu'on puisse choisir entre une femme et un homme.
Un autre point qui me tient à coeur, le scénario qui ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais ( j'attendais à revoir des personnages du premier bien plus jeunes et à assister des événements antérieurs à DX1 qu'on n'a fait que décrire. ), mais là encore, on peut pas leur en vouloir.