CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions Steam

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
04 mars 2012 à 22:32:47

Salutations, il fut un temps je m'étais intéressé au jeu et j'avais cru comprendre que des améliorations graphiques avait été faites par des fans chevronnés.
Une sorte de remise à niveau disons.

Je voulais savoir si 1) C'était tout ce qu'il y avait comme téléchargement annexe intéressant pour compléter ce jeu
2) Si en achetant le jeu via Steam ces modifications étaient possibles et n'entrainaient pas de soucis de compatibilité/viabilité du jeu.

Merci !

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
04 mars 2012 à 22:36:34

(Désolé du double post)
J'en profite pour demander si il est possible de jouer en VOSTFR.

JCDentonMale
JCDentonMale
Niveau 10
04 mars 2012 à 22:50:15

Salut, concernant les mods comme les textures par exemple, il y a aussi des gros gros mods qui change la plupart des textures et modifie Deus Ex énormement, en changent l'histoire, les maps ect...

Et non l'installation de ces mods n’entraîne pas des problèmes d'incomptabilité ! Et pour jouer en VOSTFR, le jeu sur Steam n'est dispo que en anglais ( une honte quand même pour un jeux aussi énorme.. ), mais un membre du forum à mis a disposition un patch sur son site, très simple a installer, disponible ici : http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=201

Voila, si tu as d'autre question n'hésite pas !

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
05 mars 2012 à 00:46:39

Aurais-tu une liste, ou en endroit ou consulter une dite liste, qui regrouperait les mods disponibles pour ce jeu à ce jour ?
Pour l'instant je préfère laisser l'histoire tel qu'elle est, c'est surtout pour ça que je joue à ce jeu.
(Oui j'ai déjà lancé le téléchargement/installé le jeu entre-temps _o/)
Et même si je m'attendais à pire, je suis surtout intéressé par une amélioration des graphismes, même si c'est vraiment du luxe.
Et si tu as des conseils/préférences, fais m'en part !
Super la localisation, merci à l'ami qui s'est donné la peine de traduire tout ça.

Aussi, j'ai installé la localisation avant d'avoir patché le jeu, mais de ce que j'en vois, les différents patch sortis concernent surtout l'aspect multijoueurs, qui ne m'intéresse pas, je ne loupe donc rien d'important ?

Merci pour ta réponse ainsi que tes précisions ;)

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
05 mars 2012 à 01:45:18

http://www.somethingfornobody.com/2011/deus-ex-modding-guide/

Voilà une liste, juste un truc, installe pas shifter, pas pour une première partie en tout cas, étant donné qu'il modifie (légèrement) le gameplay. Il est censé rééquilibrer le jeu, mais personnellement, je trouve le jeu de base déjà équilibré (sauf la dragon tooth sword, mais bon c'est une autre histoire ça :noel: ). Je suis en train de le tester, mais je trouve pas les changements utiles par rapport au jeu original en fait. :(

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
05 mars 2012 à 02:16:51

Okay merci beaucoup pour ça ;)

Je suis déjà amoureux de ce jeu...
Première missions, quand on reparle au leader de la NSF, il nous parle de la Commission Trilatérale, des Rothschild, des Rockfeller...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 09:36:17

Coucou,

alors savoure et prépare toi à voir le monde différement à la fin du jeu. :ok:

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
05 mars 2012 à 17:54:17

Oui, il ne faut pas oublier de beaucoup parler aux persos qu'on rencontre dans le jeu et d'insister.
Aaah, la première mission à liberty island et la première fois où on rentre dans le QG, son bureau etc ... Que de souvenirs.

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
05 mars 2012 à 18:14:36

Je pense que ma vision du monde ne changera pas, au contraire elle s'en trouvera renforcée, j'en ai bien besoin..

Et compte sur moi, je parle minimum 5 fois à chaque personnage, du moins temps qu'il commence pas à se répéter, et surtout je lis tous les livres/articles de journaux.

Je trouve que ça double la durée de vie du jeu, ça augmente énormément l’immersion, et ça donnes énormément d'informations, en plus d'être une distraction ludique et passionante..
Honte à moi de ne découvrir ce jeu que si tard!
On m'avait bien prévenu que Human Revolution était beaucoup plus superficiel dans son aspect analyse/parallèle de notre société.
J'aurais donc fais : Human Revolution, Deus Ex, et Invisible War surement après (Mais apparemment c'est le moins bon des 3 opus ?)

Sad-Eye
Sad-Eye
Niveau 10
05 mars 2012 à 19:30:54

Invisible war est le moins bon des trois, mais son plus gros défaut est de porter le nom Deus Ex, en dehors de ça c'est quand même un bon jeu, même si il ne fait pas tout parfaitement(loin de là).
Human revolution je l'ai pas trouvé si superficiel que ça, certes il est pas aussi profond que le premier, mais ça reste plus que correct (surtout si on compare aux autres JV). Perso c'est la bonne surprise de 2011. Et puis c'est la résurrection d'une série qu'on croyait morte quand même.

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
05 mars 2012 à 21:22:45

Incroyable...
Dans la clinique de NY, un manant assis sur un canapé :

"Who will help the Widow's son ?"
Nous : "Sorry ?"
"Oh, sorry, I thought you were someone else"

The Masonic call of distress..
De mieux en mieux.

Et la cerise sur le gateau, à 3 mètres de cet homme, une femme malade :

"Lorsque que le vent tournera, nous serons tous mélangés, et personne ne saura qui est qui"

Je vais sucer ce jeu jusqu'à sa moelle.

(Désolé si je flood ou quoi, mais j'ai trop besoin de partager tout ça)

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
05 mars 2012 à 23:12:57

Oui, il y a de bons dialogues dans la clinique, assez immersif quant à l'ambiance de fin d'une époque de ce milieu du 21 ème siècle.
J'apprécie aussi la conversation dans le hall entre les deux types dont l'un est sculpteur et qui donne des noms bien barrés à ses oeuvres. L'autre lui rappelle que tout le monde s'en fout de la sculpture et le premier rétorque un truc du genre " qui sait ce dont sera fait demain".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 mars 2012 à 23:42:37

"Invisible war est le moins bon des trois"
Définitivement pas.

Sur ce.

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
05 mars 2012 à 23:44:16

Au fait, tu as trouvé une solution finalement pour jouer VOSTF ? Car on dit qu'il n'y a que la VO sur Steam.

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
05 mars 2012 à 23:56:49

Et bien écoutes oui, aucun problème de compatibilité entre le mod de localisation et steam, pareil pour l'augmentation graphique. Je suis content parce que j'avais peur que Steam me balance que les fichiers soient corrompus ou quoi..
Génial en somme :)

(Encore une fois, lorsque que l'agent gouvernemental intérroge les prisonniers dans la pison du Q.G, il fait mention des camps (De concentration !) de la FEMA, et d'une liste regroupant les personnes sensibles à incarcérer en cas de crises..

Pour un jeu sorti à cette époque, c'est fou comme les concepteurs étaient au faits de certaines choses troublantes...

Définitivement un Fanboy de Deus Ex en puissance.

Sinon heureux de voir que le constat sur Invisible war n'est pas partagé, j'en conclu donc que je prendrais mon pied sur les 3 opus !
Human Revolution serait donc le moins intéressant des 3 pour toi Tsuchiya ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 00:13:56

Disons que c'est celui qui m'a le moins emballée ( un comble pour une personne en modérant le forum hein ? :peur: ), après je pense que la nostalgie embellit un peu la chose car Invisible War était mon premier Deus Ex.

Il y a certaines choses qui étaient vraiment bien dans Invisible War et qu'on ne retrouve pas dans Human Revolution, ça passe pour DX1 qui est plus ancien, mais dans DXHR ça aurait pu se faire sachant qu'il est plus récent et donc qu'il y a moins de contraintes qu'avant.

Les choix conflictuels, par exemple : tuer un avocat véreux pour le compte du directeur d'une boîte de nuit afin de pouvoir accéder au coin VIP dans lequel il se trame des trucs louches OU ALORS tuer le directeur en question pour obtenir un peu de crédits de la part de l'avocat.

La gestion des dégâts tout juste énorme en mode Réaliste : un tir de fusil à pompe à bout portant nous tue en un coup, même dans Deus Ex 1 je n'ai pas constaté une chose pareille ! :ouch:

Le scénario qui selon moi est encore plus passionnant que celui du premier ( on retrouve le débat sur la nature humaine présent dans Human Revolution sauf que 80% du scénario s'articule autour de ça )

Le combat au corps à corps qui évolue comme dans Deus Ex 1 ( sauf qu'on l'améliore via une augmentation ) et qui a totalement disparu de Human Revolution, je vais être directe, je joue beaucoup au corps à corps dans Deus Ex ).

Un point qui me tient vraiment à coeur, mais je n'en veux pas aux développeurs de DXHR pour ça, c'est le fait qu'on puisse choisir entre une femme et un homme.

Un autre point qui me tient à coeur, le scénario qui ne correspondait pas du tout à ce à quoi je m'attendais ( j'attendais à revoir des personnages du premier bien plus jeunes et à assister des événements antérieurs à DX1 qu'on n'a fait que décrire. ), mais là encore, on peut pas leur en vouloir. :(

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
06 mars 2012 à 00:24:54

Ha bon ? J'ai entendu dire qu'une mission faisait intervenir Tracer Tong jeune et qu'on peut lire des mails signés Manderley ou lucious de Beer et quelques autres peut être.

Pour la VOSTF, dès que j'ai surpris le premier dial entre deux nsf dans liberty island avec un qui avait un énorme accent de l'Alabama, j'ai compris qu'il valait mieux ça à une éventuelle VF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 00:33:51

"Ha bon ? J'ai entendu dire qu'une mission faisait intervenir Tracer Tong jeune et qu'on peut lire des mails signés Manderley ou lucious de Beer et quelques autres peut être. "

Justement, on les voit ( on voit que Tong, et encore, cinq minutes ) ou on les mentionne mais c'est tout, alors oui, j'ai esquissé un sourire quand j'ai entendu "Manderley" ou quand j'ai lu "Morgan Everett" ( un personnage très important du premier ), mais je m'attendais à les recontrer plus jeunes et faire un bout du scénario en leur compagnie, alors du coup je me dis que c'est plutôt du recyclage et rien d'autre. :(

Je m'attendais aussi à la création de l'UNATCO par exemple...

Je ne sais pas si tu comptes lire le livre Icarus Effect, mais dedans il y a au moins cinq pesonnages de Deus Ex 1, là encore je vois ça comme du recyclage/fan-service car ils auraient.

Au final je pense que j'en attendais beaucoup, beaucoup trop du scénario, rien que pour ça, c'est à lui que j'aurais envie d'enlever le nom "Deus Ex" tellement les connexions sont peu nombreuses.

Heyahe
Heyahe
Niveau 9
06 mars 2012 à 00:36:14

Un comble pour la personne qui modère le forum oui effectivement c'est ce que je pensais :p

Sinon niveau gestion des dégats, en mode Réaliste aussi dans DX1, je sais pas si c'est parce que je suis au début ou quoi, mais un tir de pistolet, même pas de fusil à pompe, à bout portant et je crève direct ! Peut-être est-ce parce que je n'ai pas d'amélioration armure ou que sais-je !
Mais en tous cas la difficulté maximale de DX HR m'avait bien déçu !

Puis il y a des petits trucs que j'adore dans ce jeu, comme le fait que lorsque tu fais une promenade dans les toilettes réservés aux femmes (Pour des raisons qui me regarde didjou !) et qu'une demoiselle te fait la remarque qu'elle fera remonter ce comportement inacceptable, tu te prends effectivement une réflexion de la part de ton directeur, c'est génial ça !

Et sinon oui, la VO est jouissive de part l'authenticité des voix et le travail apporté à cela, je préfère même pas entendre la VF.
(Mais bordel je suis le seul à pas savoir repérer les nuances d'accents entre les différentes zones des USA :o ?!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2012 à 00:36:45

Mince il y a un paragraphe coupé, je finis, je voulais dire que je vois le livre comme étant du fan service car tous les personnages du premier qu'on voit dans le livre seraient plus ou moins tous nés à la même époque, pourtant il y en à certains qui ont une allure bien plus jeune dans le premier.

:spoiler:
Lebedev par exemple, je lui donnais 35 ans en 2052.

La vidéo du moment