CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la 1er fois ...

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
15 août 2011 à 10:49:21

Excuses moi, j'ai joué à system Shock2 en 99. Et ensuite Deus Ex est arrivé (en 2000 si tu as raison) je ne me souviens plus des dates car ça remonte quand même..

Bref ce fût un total hazard si je suis tombée dessus à l'époque. Mon copain et moi achetions énormément de jeux.

Roboboy
Roboboy
Niveau 9
20 août 2011 à 21:05:20
  1. UNN4M3DR4MP4G3
  2. Posté le 8 août 2011 à 22:35:37
  3. Quand j'avais 9/10 ans, un jour, mon père était rentré à la maison avec un pack de jeux. Rainbow Six Rogue Spear, Deus Ex, un Tomb Raider et peu être un autre.

OMFG moi aussi la même, j'ai eu le même coffret, il y avait aussi NFS porche 2000, rally championchip 2002 je crois et d'autres... :bave: j'devais aussi avoir 10 ans et deus ex me dépassait un peu à l'époque, c'est bien après que j'ai su capter toutes les suptilitées de ce jeux :-d

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
20 août 2011 à 21:41:32

Tiens, je me souviens de NFS Porsche 2000 :o)) Tomb Raider.. :o))
Que de bons jeux :oui: :o))

vinceon
vinceon
Niveau 9
08 juillet 2012 à 16:42:22

J'ai acheté Deus Ex par hasard d'occasion, sur PS2, j'étais petit, et j'ai rien compris. Trop complexe pour mon jeune age. Je l'ai donc laissé de coté.

Puis quelques années plus tard, j'ai rouvert la boite, et là ... mais quel jeu génial !

Là je me le refais :coeur:

Joni_Kedje
Joni_Kedje
Niveau 70
08 juillet 2012 à 17:34:02

Je me souviens plus trop. Je l'ai acheté une misère au supermarché un peu après toute la campagne de pub pour Invisible War, par curiosité (le premier oui oui).
Il marchait pas sur mon pc, je l'ai mis au placard.

J'ai réessayé quelques mois ou années après sur mon premier pc portable. J'ai fini le jeu au moins dix fois depuis.
54 heures pour ma première partie, 3h30 la plus courte :)
Et ce qui est fou c'est que je découvre de nouvelles choses à chaque fois.

Ubik_x
Ubik_x
Niveau 5
09 juillet 2012 à 22:00:19

La première fois c'était en 2004, donc pas au tout début du jeu. J'en avais entendu parler. Le game play, l'ambiance cyber punk, mais je n'avais pas donné plus d'attention au jeu que ça. Et un soir, dans un bar, un type me parle de ses expériences vidéoludiques et met surtout Deus ex en tête. Alors le titre me revient à l'esprit et cette fois çi je pense à l'acheter quelques jours plus tard.

Evidemment, je n'ai pas été déçue, les dialogues, le QG m'ont tout de suite plu et ma première partie a duré une soixantaine d'heure. Je pense que c'est le jeu à la première personne qui m'a pris le plus de temps et de loin jusqu'à maintenant.

Charley44210
Charley44210
Niveau 8
11 juillet 2012 à 17:26:26

Perso ca fait 3 fois que j'essaie de m'y mettre et y a pas moyen j'accroche pas
En fait je dois mal m'y prendre parce que je galère à mort

j'essaie de me la jouer un peu près furtif mais merde c'est normal que les mecs crevent pas quand je leur tire un carreau d'arbalète à bout portant en pleine tête ?

Je trouve l'idée de mélanger FPS/RPG super. Et c'est vrai qu'ils insistent bien sur le fait qu'on peut utiliser plusieurs approches.

Mais j'y arrive vraiment pas quoi

Alors soit je suis une merde, soit le jeu est super dur, soit il a juste très mal vieilli et j'arrive pas à m'accrocher

Pourtant je suis pas du genre à être rebuté par l'aspect graphique

Joni_Kedje
Joni_Kedje
Niveau 70
11 juillet 2012 à 17:49:54

Les carreaux d'arbalètes ne servent pas à tuer directement, utilise le pistolet. ;)

Charley44210
Charley44210
Niveau 8
11 juillet 2012 à 18:21:00

Je m'y suis remis et j'ai fini la première mission
Un peu laborieux mais bon
En effet je me suis rendu compte que quand ils prenaient un coup d'arbalète ils s'effondraient quelques secondes plus tard

Elvis-A-Presley
Elvis-A-Presley
Niveau 10
25 juillet 2012 à 18:30:42

Moi c'est ma mère qui l'avait téléchargé en 2005 et qui m'a dit que ça pourrait me plaire, j'avais 11 ans (et demi), j'ai donc fait le tutorial (non sans mal) et j'ai commencé Liberty Island sans être transcendé. J'ai arrêté le jeu et un ou deux mois plus tard sans raisons j'y ai repensé en cours de sciences-physique (c'est dire si ça m'a marqué :rire: ) et dès que j'étais rentré chez moi je jouais à Deus Ex, j'y ai donc joué et j'ai dû le finir au grand maximum cinq ou six fois, mais j'adore y rejouer et là je me suis lancé un challenge : Faire le jeu sans augmentations, sans objets, sans armes, rien ! J'ai juste le droit d'utiliser les caisses et autres pour me surélever mais rien d'autre, souhaitez-moi bonne chance ^^ (Mais j'ai été obligé de tricher dans le hangar où se retrouve coincé Jock parce qu'il nous est impossible d'ouvrir la porte débloquant les armes de l'hélico sans défoncer un casier qui contient le nanocode de cette salle, c'est le seul écart que j'ai dû faire et là je viens de rendre le sabre à Max Chen, ça promet !). Fin voilà quoi ça fait 7 ans que je joue à Deus Ex et j'y rejoue toujours avec plaisir, je ne m'en lasse quasiment jamais !

BrandNewColony
BrandNewColony
Niveau 7
10 août 2012 à 16:46:21

En 1999, je jouais à Quake, à Redneck Rampage, à Hexen II, Quake 2, Sin, Half-Life. Ce dernier était la tuerie à dépasser.

Je jouais aussi à tous les Rainbow Six qui passaient (pas plus d'un à ce moment ^^).

Et puis sur un CD de démo livré avec je ne sais plus quel magazine, il y avait un petit titre, "Deus Ex". J'ai testé. Première mission, difficulté importante, un des rares FPS où le joueur ne pouvait pas la jouer trop bourrin, le tout pimenté par des éléments de RPG, un inventaire, etc. A l'époque, je me suis dit "c'est du bon ça..." Et comme c'était assez remarquable pour l'époque, je l'ai acheté dès sa sortie (ce qui m'arrivait rarement).

J'y ai joué, j'ai adoré, totalement adhéré. Je l'ai fini, j'ai bien galéré d'ailleurs sur la fin. Curieusement, je n'ai pas le souvenir d'y avoir rejoué très vite. Je ne l'avais pas encore totalement apprécié.

En 2004 (oui), je me suis repenché dessus. Ça a été fatal. Pour une raison toute bête, ce petit jeu sympatoche auquel j'avais joué un peu bêtement 4 ans avant, et bien, il était resté sans aucun équivalent. Et puis plus j'avançais dans ma nouvelle partie, moins ça ressemblait à la première ^^. Et je me suis retrouvé à y rejouer régulièrement, en allant de petites découvertes en petites découvertes.

De fait, réellement, en 11 ans, il n'y avait rien eu pour moi dans le monde du jeu vidéo. Heureusement, HR est arrivé.

Bear_GrylIs
Bear_GrylIs
Niveau 10
16 août 2012 à 16:11:02

Ah ma première fois dans ce jeu :coeur: Un vrai parcours du combattant. Etant assez jeune (11 ans je dirais) Je ne comprenais pas vraiment le fonctionnement du jeu et tout ce qu'on pouvait en tirer.

J'étais perpétuellement à cours de munition car j'étais pas foutu d'en chercher, je m'étais choisis les mauvaises mod, du coup la plupart ne me servaient à rien.

Je ne connaissais pas l'existence du peg, du coup pour les robots c'était vraiment un carnage, soit j'y allais à la glo quand il m'en restait soit j'y allais au "bazooka" jetable qui s'usait après une munition.

Je ne savais pas vraiment viser et j'étais pas conscient de la "bonne façon de jouer" (c'est à dire soit se la faire très discret et choper tout l'monde de loin au snipe, soit courir vers le gars avant qu'il ne nous repère et lui coller une balle dans la tête, ou encore y aller à l'arme blanche) bref je fonçais dans le tas et galerait à tuer les gardes qui pourtant sont si facile à tuer quand on sait s'y prendre.

Je ne comprenais rien aux objectifs du coup je me promenais freestyle jusqu'a trouver ce que j'devais faire, je tuais un peu tout l'monde, ne comprenant pas que certains ne voulaient pas nous tuer, ce qui m'éliminait d'emblée toutes les aides que peuvent nous apporter les civils "gentils".

Et le summum du summum, arrivé tout à la fin, dans la salle de création, la ou un missile est tiré, je ne parvenais pas à trouver ou il fallait aller, étant sur et certain qu'il fallait se frayer un chemin à travers les débris occasionnés par le missile, je me suis débrouiller pour passer de l'autre coté. Arrivé de l'autre coté, avant même de tenter quoique ce soit, étant persuadé d'être sur le bon chemin, j'avais sauvegardé, et la me voila bloqué de l'autre côté, dans un cul de sac, strictement impossible de revenir en arrière, et n'ayant aucune autre save!!! Partie foutue en l'air :rire:

Du coup ayant vraiment accrocher au scénario et à l'univers je me décide à refaire le jeu, de façon plus sérieuse et attentive cette fois.

Ce coup la, avec l'expérience de la partie avant je m'en sors beaucoup mieux, je me rends compte des milliers d'options de jeu qui s'offrent à nous, à savoir : passer par derrière quand il y a trop de garde par devant, passer discrètement sans tuer personne pour éviter d'éveiller les soupçons, utiliser les bons mods, afin de se cacher des robots, mettre les bonnes mods sur nos armes pour se faire un bon flingue avec lunette et visée hyper précise, fouiller le moindre recoin à la recherche de tout objets pouvant m'aider, fouiller les corps etc pour les munitions, ne pas tuer tout l'monde pour avoir accès à certains mot de passe, aider certains civils pour les revoir plus tard dans le jeu et nous aider (filben, sandra renton...).

Un souvenir me vient encore de la phase ou l'on se fait emprisonner et que l'on perds toutes nos armes, dans ma première partie comme un gland j'avais mal fouillé et jamais je n'avais été récupérer mes armes (ce qui rends le jeu vraiment hard :-d ) alors que dans ma seconde partie et dans toutes les suivantes, je connaissais parfaitement le chemin pour arriver à l'armurie en évitant les robots, afin de retrouver mon arsenal déjà conséquent, et mes fusils déjà bien moddés.

J'ai compris aussi toute l'importance de l'xp, afin d'augmenter l'utilisation de nos armes, ou de la nage par exemple, ou plus importante celle de nos médikits. Ce qui m'a aidé à comprendre l'importance des missions secondaires afin d'avoir de l'xp.

J'ai compris également en comprenant beaucoup mieux le scénar', toute la richesse du jeu, tout ce que l'univers avait à nous offrir, comme lire les journaux et savoir ce qu'il se passe dans cet univers en contraste avec les missions qu'on nous propose, lire les infocubes, dialoguer avec un maximum de personne possible afin d'en tirer leurs philosophies, ou d'apprendre de bonne petite chose.

Bref après une première fois vraiment chaotique qui l'avait laissé n gout amer de jeu hard, les parties suivantes n'ont été que pur bonheur et ont fait de ce jeu l'un de mes préférés.

Toutes les options qui nous sont offertes : faire le jeu sans tuer personne, ou au contraire tuer tout l'monde. Aider l'un ou l'autre, par exemple libérer gunther ou pas au tout début. Tuer lebedev ou pas dans l'avion, ou tuer navarre pour sauver lebedev. Sauver paul ou fuir, etc etc etc.

Après autant d'année et de parties finies, ce jeu m'émerveille toujours autant, que ce soit scénaristiquement ou au niveau du gameplay, il a toujours une expérience unique et bien différente à nous offrir.

Deus Ex :coeur:

La vidéo du moment