CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la 1er fois ...

-LongCat-
-LongCat-
Niveau 10
08 août 2011 à 18:01:35

Bpnjour tout le monde :)

voila un petit topic pour savoir un peu comment vous êtes venu à joué à deus ex et comment vous avez accroché à ce jeu ?

pour ma part je l'ai trouvé en magasin il y a 5ans et je l'ai donc acheté, mais je ne connaissais pas du tout !

après avoir commencé à joué j'etai un peu deçu et j'ai laissé tombé a peine apres avoir commencé le niveau 1 ( :hum: )

plus tard un pote me dit "tien je me suis mis a un jeu qui est considéré comme un des meilleur de tout les temps" et quand il m'a annoncé que c'etait deus ex je me suis dit "ah bon :( je verrai ça de plus prêt alors ...

et donc de la est parti mon aventure dans ce jeu ou j'ai découvert ce magnifique jeu qui est le meilleur que j'ai fait :bave:

et vous, la 1er fois ? :)

babble
babble
Niveau 10
08 août 2011 à 18:07:28

C'est un jeu que j'avais déjà repéré à l'époque de sa sortie mais je n'étais pas très porté sur les FPS à l'époque.

babble
babble
Niveau 10
08 août 2011 à 18:19:07

Bordel de touche entrée à la noix. Reprenons.

Donc les FPS n'étaient pas ma tasse de thé, à l'époque et le prix du jeu neuf n'était pas engageant (ils ne le sont toujours pas mais aujourd'hui, on achète moins à l'aveuglette qu'il y a 10-12 ans). J'ai laissé traîner un peu (et j'avais The Nomad Soul à finir, cet année-là). Puis à la rentrée 2001, un pote m'en a reparlé et me l'a prêté.

Au début, j'ai franchement eu du mal (la vue subjective, tout ça). J'ai fait Liberty Island sans grande conviction, torché Battery Park sans vraiment comprendre ce que je faisais puis j'ai débarqué à Hell's Kitchen. Et là, j'ai complètement basculé dans l'univers du jeu. Le jeu a pris toute sa dimension d'un seul coup.

Deus Ex et moi, c'est pas loin de dix ans de vie commune. <3
Et depuis, je tuerais pour pouvoir retrouver les sensations des premières fois. T_T

Teriaaaaa
Teriaaaaa
Niveau 11
08 août 2011 à 19:37:33

Je viens de me le ré-acheter :bave:

Je l'ai fait à l'époque de sa sortie, il m'avait bien plus dans son approche bourrine. Les années ont passés, je suis devenu plus subtil, et j'ai hâte de tester les possibilités plus fines comme l'infiltration et le piratage :noel:

:coeur:

UNN4M3DR4MP4G3
UNN4M3DR4MP4G3
Niveau 5
08 août 2011 à 22:35:37

Quand j'avais 9/10 ans, un jour, mon père était rentré à la maison avec un pack de jeux. Rainbow Six Rogue Spear, Deus Ex, un Tomb Raider et peu être un autre.

J'me souviens que l'ambiance du jeu me fessait flipper à l'époque, j'ai bouclé les premiers niveaux sans trop savoir comment. Je suis arrivé à New York et j'ai bien du passer 2 mois dans cette map, il y avais tellement de choses à faire, et puis cette ambiance de malade à NY! Je ne suis pas aller plus loin dans le jeu, je crois que j'étais perdu.

En même temps Deus Ex à 10 ans... On ne peut pas se rendre compte de la richesse que possède ce jeux à cette age.

Quelques années plus tard, je me suis souvenu de ce jeu, c'est là que tout à vraiment commencer... :noel:

Lucki16
Lucki16
Niveau 20
08 août 2011 à 23:38:16

Le meilleur jeu auquel j'ai joué. Pas un moment soulant, je l'ai recommencé au mois 5 fois. Tombé dessus par hasard et d'occaz alors que je ne le connaissais pas du tout. Le Cover me plaisait bien, alors je l'ai pris :hap:

Unheilvoll
Unheilvoll
Niveau 9
12 août 2011 à 01:41:43

J'ai trouvé ce jeu par hasard en grande surface dans un tas de jeux/cd en solde je devais avoir 10-12 ans. Un achat impulsif au jugé sur la jaquette en fait ^^.

J'ai desuite accroché à l'ambiance et j'ai jamais autant eu d'immersion dans un jeu depuis à part stalker.

MAIS évidemment c'était trop beau, je me suis arrêté du au bug des paraboles à NYC et j'ai tourné en rond pendant des mois sans comprendre que c'était un bug et non pas moi qui avait merdé quelque part :-(( .
Tant mieux car je savais pas qu'on pouvait augmenter les compétences dans ma première partie :rire2: .

J'ai du le refaire 10 fois depuis et toujours avec autant de plaisir. C'est juste le meilleur jeu qui au monde.

Valdemard
Valdemard
Niveau 9
12 août 2011 à 02:28:01

Acheté aux soldes steam, j'ai beaucoup entendu parler de Human Revolution ca m'avais l'air pas mal mais j'avais quelques infos je crois sur l'univers du jeu. Et puis "le meilleur jeu créé a ce jour" faut bien que je l'éssaye avec ca ...

J'ai donc lancé, chié pour avoir un patch FR, et commencé, ben j'ai pas accroché dès le début, j'y suis allé en bourin sans trop savoir quoi faire, creuvé, réésayé, recreuver, la visée est lente les munitions rares et l'univers très sombre et moche

Ca fait quelques jours que je me suis dit que j'allais repartir avec au début une soluce pour vraiment voir comment se débrouiller, quand j'ai vu qu'on pouvait se la jouer plus infiltration j'ai testé, ca a très bien marché, je me suis éfforcé a lire que ce raconte notre binome pour comprendre au mieux ce qu'il se passe, je me familiarise et j'aime beaucoup désormais (et le pack de textures plus jolis est plus confortable)

J'ai pas finis le jeu, je dois récupérer de l'embroisie dans un métro, j'éspère juste que le scénard parte un peu plus dans un complot bizarre ou on doit chosir notre camps (a la V pour Vendetta, gouvernement pourris toussa)

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
12 août 2011 à 14:48:46

Nom d'un chien Babble, t'es encore vivant :noel: :o))
Le dinosaure du forum Deus Ex :fou: :o))

Je plaisante :o)) Comment vas tu ? :ok:

Moi c'est mon cousin qui m'a offert ce jeu.. Quand j'ai commencé le jeu, la première mission ne m'avait pas trop porté, mais j'avais déjà pu remarquer (étant un grand explorateur dans ce genre de jeu) que beaucoup de chemins menaient au même point, et selon son style de jeu on pouvait emprunter soit l'un soit l'autre..
Bref, donc je me suis dis qu'il avait du potentiel, mais la première mission m'avait un peu rebuté.. J'ai donc lâché un peu le jeu, pour y revenir un peu plus tard.. Et à partir de Battery park là j'ai vraiment commencé à m'intéresser, et à Hell's Kitchen : L'apothéose! C'est à partir de là que le jeu prend vraiment tout son intérêt, vraiment..

Et maintenant, comme beaucoup 'autres, je me refais une partie.. Le plaisir est toujours au rendez vous, mais malheureusement jamais comme dans les débuts, ou on découvrait une zone secrète derrière un mur en appuyant sur une pierre qui ressort, etc.. :o))

Enfin bref, ce jeu c'est un Must-Have parmi les Must-Have.. :ok:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
12 août 2011 à 14:52:18

Valdemard :d) Sans faire de Spoiler, je peux juste te dire que tu ne seras pas déçu :ok: :o))

babble
babble
Niveau 10
12 août 2011 à 19:12:09

Ouaih, toujours vivant (j'ai retrouvé mon premier message sur ce forum d'ailleurs, 1er décembre 2001) ! /o\

C'que le temps passe vite. Un jour, il faudra que je lâche Guild Wars le temps de refaire Deus Ex quand même. Enfin, je crois que je vais profiter de la sortie approchante de DX:HR pour refaire DX et DX:IW.

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
12 août 2011 à 19:48:52

:rire: Oui, le temps passez vite..

Moi j'me souviens de toi, mais je doute que tu te souvienne de moi :noel: En fait tu m'avais aidé à plusieurs choses, mais ma mémoire photographique a retenu ton nom :noel:

(Ainsi que ton pétage de câble pour le bug des paraboles :rire: :o)) )

Enfin bref, ça fait bizarre.. "On s'était dit rendez vous dans 10 ans, même jour, même heure, même pomme" :noel: :o

Bon plus trop la même pomme je croi, m'enfin.. :noel:

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
12 août 2011 à 19:49:37

passe*
:o)) *
crois*

J'ai eu du mal sur ce message on dirait! :( :o))

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
13 août 2011 à 02:30:22

Moi ça devait être en 2001 quand une amie, ayant un père qui joue beaucoup sur PC, me l'a prété me disant qu'il est super. Je le commence et n'étant pas mon 1er FPS, j'accroche tout de suite. Bien sure, j'avais 8 ans et je ne pouvais pas comprendre toutes les subtilités du jeu. N'empêche que j'étais arrivé jusqu'à la zone 51 où j'étais resté bloqué, (ou plutôt les greys me faisaient peur :hap: ). Vers 13 ans, je retrouve ce jeu et l'achète et là je le finis enfin. Dernièrement, je le recommence avant de passer sur HR, j'en suis aux catacombes de Paris :)

TheTiger77
TheTiger77
Niveau 10
13 août 2011 à 02:43:53

C'est vrai que les Greys me hérissaient les poils, et d'ailleurs ils continuent à le faire.. :noel: :o))

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
13 août 2011 à 05:30:00

Ces bêtes me fichaient les jetons, mais je m'amusais avec eux à Hong Kong: Je le libérais et y'avait une lutte en Greys et les gars du MIB :hap:

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
13 août 2011 à 05:31:34

entre*

sophye1984
sophye1984
Niveau 10
13 août 2011 à 19:19:28

Coucou à tout/toutes.

"Toute première fois... toute toute première fois... ;)"

Bah franchement, je ne me souviens plus du tout pourquoi j'ai acheté ce jeu. Depuis de longues années, j'achète un peu tout et n'importe quoi dans les jeux vidéo et je suis tombée sur lui en 1999. (ça remonte...)

Bref j'ai détesté le jeu et je l'ai laissé au placard comme on dit. Peu de temps après, je l'ai réinstallé et je me suis prise au jeu et à son univers. C'est là que j'ai commencé à apprécier les jeux du genre.

J'avais joué à System Shock 2 juste avant et ensuite à Vampire The Masquerade. Le début d'une longue série =))

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
14 août 2011 à 14:03:08
  1. sophye1984 Voir le profil de sophye1984
  2. Posté le 14 août 2011 à 03:19:28 Avertir un administrateur
  3. Coucou à tout/toutes.

"Toute première fois... toute toute première fois... ;)"

Bah franchement, je ne me souviens plus du tout pourquoi j'ai acheté ce jeu. Depuis de longues années, j'achète un peu tout et n'importe quoi dans les jeux vidéo et je suis tombée sur lui en 1999. (ça remonte...)

WTF il est sorti en septembre 2001 ! :ouch:

Gamerpro_0
Gamerpro_0
Niveau 26
14 août 2011 à 14:05:15

Oups septembre 2000* autant pour moi :hap:

La vidéo du moment