CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin avec Helios

Seyca
Seyca
Niveau 7
18 décembre 2010 à 21:46:17

J'ai été revoir la fin avec Helios car beaucoup défende que c'est le meilleur choix mais moi il m'inspire pas du tout confiance quand je l'entend parler avec ses " yes, yes " ça sent un peux la merde, la soif de pouvoir non ? vous voulez vraiment devenir sa chose prendre la place de Page ? comment savoir si Helios dit la vérité et qu'il ne vas pas nous utilisé a de mauvaise fin ?

Donc je pense que des trois fin la meilleur solution est bien TONG ! meme si on ne regle pas le problème, d'ailleur aucune des 3 fin ne le regle vraiment...

DXM2
DXM2
Niveau 7
19 décembre 2010 à 11:27:26

[ATTENTION, MA REPONSE CONTIENT DU SPOIL]

C'est un peu radical la fin avec Tong, une destruction de toutes les technologies de communication ... ça me ferait mal au coeur de revenir à l'âge de pierre.

Pour les Illulinati, remplacer maître de l'ombre par un autre, on revient à la case départ. Même si ce nouveau dictateur semble moins mauvais.

Hélios me semblait le meilleur choix, même si la démocratie n'est toujours pas de mise, la gestion du monde par une entité qui n'est pas touché par l'ambition personnelle semblait parfaite. Des choix judicieux prenant en compte l'ensemble des facteurs.

Seulement voilà, selon Deus Ex IW, ce "meilleur choix" tourna au cauchemar et plongea le monde dans ce qu'on appellera La Crise ... pour des raisons qui m'échappent encore. La chute d'Hélios est un mauvais prétexte mal expliqué juste pour donner une suite à Deus Ex. En résumé, votez Hélios !

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
20 décembre 2010 à 23:23:49

IW n'a t'il pas fait un "subtil" mélange des 3 fins de DX1?

DXM2
DXM2
Niveau 7
21 décembre 2010 à 10:20:58

Peut-être un peu, mais la fin officielle reste celle d'Hélios :)

diebin
diebin
Niveau 10
21 décembre 2010 à 10:52:47

Où est-ce que tu as lu ça ? Il y a bien un mélange des trois fins dans DXIW, et pas seulement "un peu" oO

Niarkout
Niarkout
Niveau 7
26 décembre 2010 à 02:34:45

Faut pas se poser ces questions vous risquez de vous sortir de votre illusion d'heroisme en faisant vraiment ces choix
prenez les 3fins et faites le juste pour voir les vidéos sinon vous vous rappelerez la senstion de pure connerie qu'on a en parlant de politique le soir du reveillon
la politique dans un jeu d'infiltration c encore pire en fait c juste pour rajouter du choix pour preserver que le héros est un moraliste qui a suivi ses cours d'histoire-géo
d'ailleurs ya pas mal de politique si on fouille les dialogues en haut de la statue de la liberte à l'interrogatoire de walton simons si vous arrivez à questionner surtout mais aussi les barmans de Hong Kong qui donnent leurs visions
Bon d'accord ma fin preferée c celle ou on fait sauter l'area 51

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:19:57

D'ailleurs c'est vraiment dommage que IW n'a pas juste pris une fin au lieu de nous pondre cette "chose" avec 3fins en même temps..

DXM2
DXM2
Niveau 7
26 décembre 2010 à 13:12:52

Bordel, faut s'accrocher. Dix lignes sans points ni virgules.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:17:30

Deus Ex a l'immense mérite de faire réfléchir le joueur.
C'est quand même rare dans un jeu vidéo. Enfin je parle d'une réflexion assez "soutenue".
Quand on doit faire face aux trois possibilités à la fin, si on s'est vraiment impliqué dans le scénario, alors on est obligé de réfléchir pour éviter de prendre la "mauvaise" décision.
On doit étudier les trois cas, bien voir les avantages et inconvénients de chacun, avant d'ensuite faire son choix (et même alors on n'est pas certain d'avoir pris la bonne décision!)

Je pense que le but de ceux qui ont écrit les scénarios de ces trois fins n'est pas que le joueur puisse choisir laquelle est la "meilleure" d'entre elles, mais bien qu'il puisse bâtir un processus de décision le plus solide possible.

On ne subit pas la fin comme dans la plupart des jeux, après avoir pendant toute l'aventure obéi aux ordres de l'Unatco, de Tong, ou d'Everett... on se retrouve finalement avec le pouvoir de décider seul. C'est quand même appréciable que les concepteurs de ce jeu aient compris tout l'intérêt qu'il y avait de vraiment traiter les joueurs en adultes.

Niarkout
Niarkout
Niveau 7
02 janvier 2011 à 04:11:17

oui c vrai que le but d'un jeu video comme deus ex s'est de se prendre pour le hero donc on doit vraiment vivre le scenario donc on peut pas ne pas être en desaccord avec ce que le hero fait et c peut etre une raison de ce choix
mais faudrait pas trop de liberte non plus parcequ'apres ce serait que de la rigolade et plus de scenario du tout
ex gta:scenario
decidement le destin s'acharne sur Nico Bellic :snif: ,celui qui croit au reve americain est bien vite rattrapé par la réalité
:question: euh...
bon d'accord c un peu aussi parceque en arrivant il a en 10 minutes assasiné 342701 personnes dont 1200 flics 270 pompiers et430 sauveteurs avec 124 armes differentes et parce qu'il a aucun remord et parcequ'il veut pas rendre l'argent qu'il a pris sur leurs cadavres
mais quand meme 2 jours de prison c un pas tres gentil

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
03 janvier 2011 à 11:47:49

JC: What is he talking about?
Paul: I don't know, don't look at me..
JC: Maybe he's a terrorist..
Paul: In that case we should interrogate him first, don't you think?
JC: I don't know Paul, this "Niko Bellic" fella looks out of my hand.
Paul: Ah.. For a second I thought it was a GEP gun..

Un peu d'humour parce que je n'ai pas vraiment compris ce que tu racontes.. :ange:

Cynic
Cynic
Niveau 10
03 janvier 2011 à 12:51:24

La meilleure fin est celle de Hélios pour ma part, même si je l'ai choisie plus par rejet pour les deux autres fins..

La fin de Morgan Everett est la moins raisonnable selon moi, puisqu'on reprend exactement les codes du gouvernement de Bob Page: on prend le même système en changeant juste la personne qui dirige. Donc pas d'amélioration possible, et la nature humaine de Morgan reprendra forcément le dessus à un moment ou à un autre.

La fin de Tong n'est guère plus envisageable; détruire toutes les technologies existantes revient à retourner à l'âge de pierre, et donc toutes ces avancées n'auront servies à rien. Et ça n'empêchera pas les hommes de s'entretuer à nouveau pour le pouvoir.

On sait que l'homme est incapable de gérer correctement un pays ou une communauté, laisser la place à une IA "omnisciente" et programmée pour tout diriger me semble être la solution la plus plausible.

Niarkout
Niarkout
Niveau 7
04 janvier 2011 à 17:40:00

je voulais dire que quand tu peux faire ce que tu veux tu bousille un peu le scenario

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
04 janvier 2011 à 21:45:14

Pas forcément Niarkout, regarde Morrowind par exemple^^

sebastos[BE]
sebastos[BE]
Niveau 9
05 janvier 2011 à 00:18:06

pfouf, je viens de terminer le jeux (mais je compte refaire la fin pour voir les 2 autres choix)

Franchement, c'est le premier jeux qui me met devant un choix cornélien qui me fait sérieusement douter.

D'un coté, on a les Illuminatis "mouahahaha, rejoins nous, contrôlons le monde comme au bon vieux temps!" De l'autre, on a Tong (à chaque fois que je vois ce nom, je ne peux pas m'empêcher de penser à la plage) "détruit toutes les communications! Comme cela, ce sera l'anarchie, les guerres et l'effondrement du marché, mais au moins ce sera le peuple qui l'aura choisis!"

Durant toute la descente dans la zone 51, je pensais "dites moi qu'il y a un autre moyen, par pitié!"

Et là est apparu Helios.

Hélios, Hélios... durant tout ce temps, je pensais qu'il voulait jouer à HAL, et bien non O-o. Il me propose LA solution (celle qui ma toujours séduit, et oui je sais, je suis un fou!)

En fait, il n'y a ni bonne ni mauvaise fin: c'est nous même qui décidons de la fin.

ps: je me demande si c'est fait exprès mais : Icarus=Icare; Deadalus=Dedale et Hélios=Soleil. Pensez vous qu'il y ait un sens caché choisis consciemment par les développeurs ou non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2011 à 14:43:30

Je trouve assez bizarre que beaucoup préfèrent la fin d'Helios. Je pense pour ma part que c'est la pire qui soit. *

Une IA 100% rationnelle qui dirigerait tout par des algorithmes, c'est plutôt inquiétant. Vous semblez oublier que les êtres humains ne sont pas tout à fait raisonnés et répondent souvent à des logiques proprement affectives. Laisser le pouvoir à une entité qui ne reconnait pas cette multiplicité me semble aberrant.

Tout ce qui ne donnerait pas de "résultats" serait mis de côté. Plus d'art, plus de sport, plus de loisirs, etc.
L'homme est imparfait et c'est ce qui fait son intérêt. Une société parfaite serait invivable.

La fin de Tong me semble de loin la plus "humaine". C'est la seule qui offre à Denton de sortir des choix qui lui sont imposés. C'est le choix de ne pas choisir. C'est échapper aux influences. On remet la balle au centre, on casse tout.

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
07 février 2011 à 15:40:00

rufus :d) Le but de l'AI, de la cybernétique entre autres, est justement de rendre la machine moins machine et plus humaine, ex: Blade Runner. De lui faire comprendre ce qu'on considère encore aujourd'hui l'apanage de l'être humain.

De même, le terme même de résultats est soumis à une diversité d'interprétation qui peut être coordonnée.

diebin
diebin
Niveau 10
07 février 2011 à 18:04:34

+1 rufus

Ça me fait penser à un épisode de Doctor Who où les androïdes, programmés pour entretenir leur vaisseau mais à court de matières premières, utilisent l'équipage pour le réparer.

Greyy-Foxx
Greyy-Foxx
Niveau 10
27 février 2011 à 23:57:44

Ah lol j'ai decouvert cette serie ya pas longtemps (docteur Who) et il on toujours des histoires original.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2011 à 23:19:19

J'aurais pu choisir la fin des Illuminatis, mais comme finalement j'ai pas envie de participer et de faire un pavé de 48 lignes, je vais plutôt rien dire et poster cette abortion de message.

Paul : The GEP Gun is always the most silent way to eliminate Manderley-

La vidéo du moment