pfouf, je viens de terminer le jeux (mais je compte refaire la fin pour voir les 2 autres choix)
Franchement, c'est le premier jeux qui me met devant un choix cornélien qui me fait sérieusement douter.
D'un coté, on a les Illuminatis "mouahahaha, rejoins nous, contrôlons le monde comme au bon vieux temps!" De l'autre, on a Tong (à chaque fois que je vois ce nom, je ne peux pas m'empêcher de penser à la plage) "détruit toutes les communications! Comme cela, ce sera l'anarchie, les guerres et l'effondrement du marché, mais au moins ce sera le peuple qui l'aura choisis!"
Durant toute la descente dans la zone 51, je pensais "dites moi qu'il y a un autre moyen, par pitié!"
Et là est apparu Helios.
Hélios, Hélios... durant tout ce temps, je pensais qu'il voulait jouer à HAL, et bien non O-o. Il me propose LA solution (celle qui ma toujours séduit, et oui je sais, je suis un fou!)
En fait, il n'y a ni bonne ni mauvaise fin: c'est nous même qui décidons de la fin.
ps: je me demande si c'est fait exprès mais : Icarus=Icare; Deadalus=Dedale et Hélios=Soleil. Pensez vous qu'il y ait un sens caché choisis consciemment par les développeurs ou non?