CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam ... quel arnaque

Cynic
Cynic
Niveau 10
29 août 2009 à 17:32:56

Alors en fait c'est une version qui était en complément dans un magazine (Joystick). C'est une version française. Tu crois que le problème vient de là ? :(

Par curiosité j'ai été voir sur ce lien : http://mayerem.free.fr/deusex/ qui proposait de mettre les conversations en anglais. En ouvrant le fichier DeusExConText.u avec le bloc-note et en cherchant dedans, j'ai pu constater que cette fameuse phrase existe bel et bien, donc c'est bizarre qu'elle n'apparait pas chez toi... :(

Cynic
Cynic
Niveau 10
29 août 2009 à 19:29:54

Ok pour tester le fichier. :ok:

J'avais de mon côté essayé d'éditer bêtement le fichier DeusExConText.u avec le bloc-note mais le jeu plantait quand je chargeais ma sauvegarde.

Je sais qu'on peut éditer le contenu des datacubes et des livres, mais pour les sous-titres je sèche, car come tu l'a dit il y a des séquences binaires entre les textes.. :(

DXM2
DXM2
Niveau 7
29 août 2009 à 21:52:37

Désolé pour ce retard. J'ai réussi à décompiler le fichier DeusExConText.u avec DEED (http://deusexextractor.at.tut.by/), modifié la ligne de conversation mais impossible de recompiler le tout par la suite !

Il faut pour cela employer l'application "System\UCC.exe make" mais il recompile un fichier "DeusExConText.u" plus petit (3,9Mo au lieu de 4,0Mo) et une fois le jeu chargé, toutes les conversations sont bien en place mais plus aucune voix !

Je crois que je vais me limiter pour le moment aux textes présents dans les fichiers .frt (qui sont formatés en texte pur et donc facile à éditer sans risque de bug).

Désolé Cynik, je n'ai pas assuré sur ce coup là :-(

Cynic
Cynic
Niveau 10
29 août 2009 à 23:24:05

Hmmm, je ne m'y connait pas beaucoup mais les voix manquantes ça doit être un problème de recompilation du fichier DeusExConAudioMission01.. Je peux me tromper mais toutes les voix de cette mission viennent de ce fichier..

Mais sinon pas grave, au contraire c'est super sympa de ta part d'avoir essayé ^^.

Cynic
Cynic
Niveau 10
31 août 2009 à 14:13:57

Par contre je peux savoir comment tu as fait pour recompiler le fichier ? Car de mon côté j'ai réussi à éditer la phrase avec ConEdit mais une fois le nouveau fichier M_01_Mission01.con terminé, je n'arrive pas à le recompiler avec ucc make :(

DXM2
DXM2
Niveau 7
31 août 2009 à 18:37:07

Ah, tu as su arriver au même stade quoi moi précédemment :)

Attends un moment, je vais tenter de restaurer tous mes travaux de recherche (tout foutu à la corbeille et vider).

DXM2
DXM2
Niveau 7
31 août 2009 à 21:23:50

Voilà

Si tu as su éditer les conversations, j’en déduis que tu as déjà téléchargé le SDK UnrealED 1.112f (http://mayerem.free.fr/deusex/).

Il faut maintenant installer le compilateur de packages (fichiers *.u), pour cela ouvre l’archive SDK et extrait tous les fichiers du dossier System vers le dossier System de Deus Ex. Lors de l’extraction, ne remplace aucun fichier (s’il ne pose pas la question, c’est que tu as tout extrait dans System\System\).

Va dans le dossier d’installation de DeusEx et créé un dossier "MyPackage". Ensuite il faut l’inclure sur la liste de compilation, pour cela va dans System\DeusEx.ini, tu verras tout plein de "EditPackages=blabla". Rajoute une ligne EditPackages=MyPackage

Maintenant ton dossier est prêt à être compilé, mais avant, rendons-le compilable :)
Met toutes les conversations dans MyPackage\*.con, puis crée un dossier Classes dans lequel tu va créer un fichier "ImportConversations.uc" ou le télécharger à partir de ce lien: http://www.dxm.be/host/ImportConversations.uc

Maintenant ouvre une console DOS, va dans DeusEx\System et entre "ucc make". Tu va avoir une flopée de fichiers .u dans le dossier System, celui qui correspond à ta compilation se nomme "MyPackageText".

Tu auras beau le renommer en "DeusExConText.u", rien ne marcherai. Pour tenter de pousser les recherches plus loin, voici une bonne référence: http://tack.planetdeusex.gamespy.com/IntroToMakingConversations.html

Bon appétit :-)))

Cynic
Cynic
Niveau 10
31 août 2009 à 21:42:10

Super merci à toi, j'essaierai tout ça demain matin :ok:

Faceofdeath
Faceofdeath
Niveau 4
20 décembre 2010 à 12:51:03

Salut à tous !
Voila je viens de télécharger Deux Ex dur Steam et d'avoir la même surprise: le jeux est entièrement en anglais. J'ai donc télécharger le patch de DXM2 et je l'ai extrait dans le fichier: Steam\SteamApps\common\deus ex. Et ça as marcher ou presque... Le menu principale est bien en français, les indications in game le sont aussi, mais les textes qui retranscrive les voix ainsi que les sous titres lors des cinématiques sont en anglais. Cependant lors de l'extraction du patch le logiciel de décompression m'as demandé si je souhaitait écraser certain fichiers et j'ai cliquer sur non, de peur de foutre en l'air le jeu définitivement étant donné que je suis une bille en informatique. Le problème vient-il de là ou est ce autre chose.
Merci d'avance.

Faceofdeath
Faceofdeath
Niveau 4
20 décembre 2010 à 13:25:16

Re-salut à tous! Ok c'est officiel il n'y as pas que en informatique que je suis nul. J'ai trouver la note qu'as laisser DXM2 avec le patch et j'ai donc remplacé les fichiers comme prévu. J'ai quand même eu 1 problème de son après avoir installé le patch, le son était tout simplement horrible. Mais après avoir redémarrer le jeu tout allait bien. En tout cas je tire mon chapeau à DXM2, beau boulot c'est vraiment super. Bon jeux à tous !!

DXM2
DXM2
Niveau 7
20 décembre 2010 à 16:21:39

Merci beaucoup :)

Cependant, il faut absolument que tu remplaces ce fameux fichier dont tu parlais. Sinon tu vas avoir un décallage complet entre les sous-titres et les voix à partir de la cathédrale de Paris !

J'espère que tu liras ce message à temps :-(

Axelis_Laurnet
Axelis_Laurnet
Niveau 8
21 décembre 2010 à 21:09:32

Merci DXM2 ! :)

DXM2
DXM2
Niveau 7
22 décembre 2010 à 10:22:45

A ton service :)

lebouletducoin
lebouletducoin
Niveau 7
23 décembre 2010 à 03:23:55

http://s2.noelshack.com/upload/11708106622245_deusex.jpg

Voila, j'ai un problème, j'ai téléchargé ton patch, je l'ai extrait dans mon dossier deusex mais voila, j'ai une version du jeux qui est à l'origine espagnole.. (oui j'ai le jeu en version boite achetée en Espagne en 2004 "Computer hoy Juegos"

J'ai installé le jeu normalement mais en Espagnol quoi (seule langue incluse)

J'en arrive au problème en fait tu me demande de trouver un fichier "DeusEx\System\DeusEx.ini" Et voila, je n'ai pas ce fichier... le quel est ce que je modifie? et comment je le modifie?

Voila, merci si tu as de l'aide à m'apporter :)

DXM2
DXM2
Niveau 7
23 décembre 2010 à 11:56:36

Tu as masqué les extensions, il s'agit du fichier à droite de l'éxécutable, celui qui a une icône de fichier texte avec une roue dentée.

lebouletducoin
lebouletducoin
Niveau 7
24 décembre 2010 à 16:05:32

Merci d'avoir répondu, mais qu'est ce que j'en fais? j'ai regardé le texte à l'intérieur, aucun deuxex.ini .. ^^'

DXM2
DXM2
Niveau 7
24 décembre 2010 à 23:38:39

Hum ... "c'est" le fichier DeusEx.ini
Dés que tu as ouvert ce fichier, chercher après la ligne language=int et change-la en language=frt

RivalDucan
RivalDucan
Niveau 6
25 décembre 2010 à 23:23:13

DXM2 -> Salut, lorsque j'installe ton patch, il fonctionne correctement sauf dans la video d'intro, ou je n'ai aucun sous-titre qui apparait (Version Steam au passage). Le patch est-il censé le faire, et dans ce cas j'ai foiré l'install ou c'est normal qu'il ne le fasse pas ?)

DXM2
DXM2
Niveau 7
26 décembre 2010 à 13:08:38

J'ai entendu quelques un dire que les hautes résolutions 16:9 faisaient disparaître les sous-titres. Essaye une peu de revenir en 800x600 un instant pour confirmer ce que j'avance.

RivalDucan
RivalDucan
Niveau 6
26 décembre 2010 à 19:28:52

Bonne réponse, merci.

La vidéo du moment