CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steam ... quel arnaque

ek1n0cKs
ek1n0cKs
Niveau 7
11 mai 2009 à 22:36:34

Je suis déçu, je viens d'acheter le jeu sur la plateforme Steam pour 10€ mais celui ci est entièrement en anglais,avec aucun moyen de le passer en français...

J'ai trouvé un fichier qui traduit tous les texte, notes, dialogues en français mais je n'arrive pas à traduire les menus en FR et à mettre les conversations en FR

J'ai bien essayé d'installer le patch 1112 FR mais ça ne fonctionne pas puisque ma version du jeu est anglaise...

Merci de m'aider :o))

DXM2
DXM2
Niveau 7
02 juin 2009 à 10:58:33

Hello,

J'ai justement aussi acheté Deus Ex sur Steam il y a environ un an et je me suis heurté au même problème.

J'ai conçu un patch FR (revu et corrigé) que tu peux récupérer à cette adresse: http://www.dxm.be/navigator.php5?lang=fr&content=201

Entièrement testé du début à la fin, tout marche impec, plus de décallages éventuels entre les sous-titres et les voix !

D.X.M

SAVE_US-Gogeta
SAVE_US-Gogeta
Niveau 9
06 juillet 2009 à 12:03:38

Souvenez-vous pour l'avenir, ne faites pas confiance à Steam :ok:

playdiehard
playdiehard
Niveau 2
17 août 2009 à 16:38:43

salut dxm mais jarrive pas a installer le patch comment fait ton
merci d'avance

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 août 2009 à 19:19:24

Sinon , autre solution , vous

Openyourmind
Openyourmind
Niveau 10
17 août 2009 à 19:19:47

... Apprenez l'anglais !

Bon euh , ok ..

:dehors:

DXM2
DXM2
Niveau 7
18 août 2009 à 12:03:04

Hello Playdiehard

Commençons par télécharger 7zip (http://www.7-zip.org/)
Toi dois extraire les dossiers l'archive directement dans le dossier d'installation de DeusEx vu que le contenu de l'archive respecte l'architecture des dossiers locaux.

Le petit fichier texte t'explique comment activer ces sous-titres fraîchement installés. Pour cela ouvre DeusEx.ini situé dans le dossier System et remplace la variable Language=int par Language=frt

Et voilà ! Si tu charges une sauvegarde datant de l'époque où tu jouais encore en Anglais, il faudra un peu de temps avant que tous les messages repassent en Français (et oui, la map est chargé et sauvée avec les textes du moment).

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

playdiehard
playdiehard
Niveau 2
18 août 2009 à 13:35:38

ok je l'ai fait je vais verifier si sa marche merci

playdiehard
playdiehard
Niveau 2
18 août 2009 à 15:55:18

merci sa marche super bien et bravo pour le boulot

DXM2
DXM2
Niveau 7
18 août 2009 à 17:10:42

A ton service :-)))

Sinon désolé pour la troisième ligne, j'étais en train de réécrire le paragraphe quand j'ai accidentellement fait un tab sur "Poster" et forcément la touche "Enter" ne fait plus de retour à la ligne comme si j'étais encore dans le cadre de rédaction. Arf, je voterai bien pour une option "Rééditer Message" :)

quent155
quent155
Niveau 10
26 août 2009 à 18:00:33

Il y a peut-être aussi moyen de le mettre en français en mettant steam en anglais, l'éteindre, le relancer le mettre en français, l'éteindre et le relancer...

J'ai eu ça une fois avec un jeu que j'avais acheter (mais avec le CD) qui devait être en Fr mais qui étant en anglais, alors que mon steam était en fr, j'ai fait cette manip et ça a marché ;)

DXM2
DXM2
Niveau 7
28 août 2009 à 15:08:59

Oui, ça arrive quand on précharge un jeu Source avant sa sortie officielle, seul l'Anglais est disponible.

Jeux Source concernés: HL2 Ep1, HL2 Ep2, Portal, TF2, et j'en passe. J'ai d'ailleur bien flippé quand j'ai vu que HL2 Ep1 n'était pas en Français, j'ai cru que l'équipe de traduction n'avait pas été réengagée pour ces extensions.

C'est par la suite en effet en jouant avec le contrôleur Anglais/Français plusieurs fois que la langue finit par s'installer.

Cynic
Cynic
Niveau 10
28 août 2009 à 17:05:27

Bonne initiative ton patch DXM, car il est vrai que la traduction française contient quelques conquilles..

Je vais tester ça.

Cynic
Cynic
Niveau 10
28 août 2009 à 17:17:08

Oh au fait, je ne sais pas si ça a été déjà signalé mais j'ai constaté que dans la VF, il y a une non-correspondance entre les sous-titres français et les voix anglaises.. dans le premier niveau exactement, juste après qu'on ait capturé le chef des NSF, 2 soldats de l'UNATCO patrouillent dans la statue. Quand on parle pour la première fois à l'un d'eux, il nous dit:

"They sent us in to pick up the pieces. We've already searched the bodies and delivered the enemy munitions to the quartermaster"

Traduit dans les sous-titres par:

"Bien joué, Agent Denton"

Un peu foireuse la traduction non ? :noel:

DXM2
DXM2
Niveau 7
28 août 2009 à 18:51:39

Hello Cynic !

Je vais inspecter cela tout de suite. Mais il faut aussi savoir que les traducteurs de Deus Ex se sont parfois montrés très fainéants sur certaines notes/conversations. D'où l'envie de certains d'entre nous de rester en V.O.

Mais je ne vais pas me limiter à mes préjugés, je vais tenter de déterminer si ta phrase a été volontairement résumée en "Bien joué, Agent Denton" ou bien si il existe réellement une telle phrase en Français.

Si cela se confirme, je ne manquerai pas de te créditer dans le journal des versions :)

DXM2
DXM2
Niveau 7
28 août 2009 à 20:43:02

Me revoilà,

Je viens de finir les tests, je me suis donc faufilé à travers les NSF pour discuter avec leur chef. La fameuse phrase "They sent us in to pick up the pieces. We've already searched the bodies and delivered the enemy munitions to the quartermaster" n’est jamais sortie. Par contre toutes les autres phrases concordent parfaitement avec les sous-titres.

J’ai par contre installé mon patch pour les maps, il y a peut être une erreur de script dans la map d’origine ? (qui est obsolète)

Cynic
Cynic
Niveau 10
29 août 2009 à 00:07:23

Hmmm, tu as bien parlé avec les soldats de l'UNATCO qui patrouillent vers l'entrée de la statue ? Car cette fameuse phrase vient d'eux, pas du chef des NSF :ok:

DXM2
DXM2
Niveau 7
29 août 2009 à 11:30:31

Je sais bien :-d
J'ai bien interrogé une quinzaine de soldats de l'UNATCO, tu as su reproduire le bug une deuxième fois ?

Cynic
Cynic
Niveau 10
29 août 2009 à 13:23:17

Sur ma version ça apparait toujours.. bizarre quand même.

DXM2
DXM2
Niveau 7
29 août 2009 à 16:32:12

Hello,

C'est quelle version de Deus Ex que tu as chez toi ? Retail ? Game of the Year ? Premier Collection ? Hit Collection ? Steam version ?

Si le problème est reproductible, il sera plus facile à cerner et à résoudre.

La vidéo du moment