CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Deus Ex Revision

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 septembre 2012 à 23:44:21

j'aime pas trop ce mod, certaines maps manquent cruellement d'optimisation et sont tellement grandes que le jeu rame par moment... :malade:

Mais la map du bunker souterrain reste une de mes préférées. :)

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
19 septembre 2012 à 12:40:17

Tu pourrais citer lesquelles rament stp ? C'est bien celles de la version 1.3 ? Il est encore possible d'optimiser avant la version finale, donc toutes les remarques sont bonnes à prendre.

Après c'est vrai que le moteur est poussé au maximum de ses capacités sur certaines maps, et dans ce cas là il n'y a malheureusement pas grand chose à faire.

La seule solution viable est de subdiviser en différentes maps. C'est ce qui a été fait pour Paris. Par exemple pour Denfert-Rochereau, il y aura en fait trois maps : une pour le bâtiment abandonné, une pour les rues et la place, une pour le métro. Ca rajoute des écrans de chargement, mais au moins ça ne devrait pas ramer.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
19 septembre 2012 à 16:00:01

en même temps il faut s'y attendre à quelques coups de lagg ici et là mais si c'est le prix à payer pour un tel rendu pour ce jeu qui nous est si cher... On va pas se plaindre ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2012 à 20:16:44

Chez moi Hells Kitchen tourne a environ 15 Fps, c'est très peu et c'est pas jouable.

en même temps il faut s'y attendre à quelques coups de lagg ici et là mais si c'est le prix à payer pour un tel rendu pour ce jeu qui nous est si cher...

Bah justement, le moteur se fait vieux, ok on a des pc puissants aujourd'hui, mais toujours est-il que le moteur est vieux et qu'il aura toujours du mal avec de grandes cartes

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
19 septembre 2012 à 21:39:44

ça c'est le problème des mods style "ENB series". C'est qu'à force de blinder en effet HDR et compagnies, on augmente considérablement les ressources nécessaires pour faire tourner l'engin. C'est beau, mais pas optimisable :/

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
20 septembre 2012 à 16:42:38

D'ailleurs je trouve que ENB series rend assez mal avec New Vision, enfin à chacun de voir.

Pour Hell's Kitchen c'est noté, on verra ce qui peut être fait. Je sais que la première fois que j' ai lancé la nouvelle version ça ramait sévère, puis en rechargeant une sauvegarde plus de problème. Pourtant à ce moment là je jouais pas sur une machine de guerre mais un netbook, donc le problème doit être ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 18:35:43

Tu bosses dessus Babeuf ?
Je crois avoir déjà vu ton nom sur les crédits de quelques mods !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2012 à 18:36:57

Peut-être vous pourriez diviser Hell's Kitchen comme sur la version PS2 ?

Du genre des tunnels et des petites ruelles ?

Wan Chai n'est plus coupée en deux maps :question:

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
20 septembre 2012 à 19:52:01

Disons que je leur donne des coups de main : j'ai écrit une partie des nouveaux datacubes, filé quelques photos de Paris, ce genre de trucs. Tu m'as peut-être vu sur le forum Revision ou celui d'OTP ;)

Wan-Chai divisé en deux, c'est parce que le moteur ne pouvait pas en supporter plus, je suis pas sûr que ce soit nécessaire de faire ça pour Hell's Kitchen, mais je soumettrai l'idée.

Par ailleurs si tu vois des bugs n'hésite pas à les signaler, il y a un sujet fait pour sur le forum :

http://www.dx-revision.com/web/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?63

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
20 septembre 2012 à 23:47:38

Babeuf tu t'occupes de quoi exactement sur le mod ? Trad uniquement ou dev et tout ? Si t'as besoin d'un coup de main pour la rédaction de tel ou tel doc capte moi.

Sinon dans la foulée des mods ça me fait penser à "Unreal Revolution" qui est une parodie énorme de Human Revolution. Voici un lien :

http://www.youtube.com/watch?v=QoFe8hRy42o

très court, mais assez drole

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
21 septembre 2012 à 02:05:12

Ahah oui je connais, c'était vraiment bien fichu cette bande-annonce, et ça pointe du doigt pas mal de trucs qui m'avaient gonflé dans Human Revolution.

Pour l'instant pas besoin de coup de main, mais merci de proposer, l'idée c'était de rajouter quelques datacubes ici et là (en anglais), de façon à ce que les joueurs chevronnés aient un peu plus de choses à lire et faire.

Je précise que je suis pas dev au sens strict. Je fais partie des développeurs informels depuis deux ans et demi, c'est très vague et ça recouvre un peu de tout : écriture de datacubes, suggestions sur les changements à apporter à chaque niveau et sur l'ajout de nouvelles textures (on a parfois longuement débattu), envoi de photos ou plans (essentiellement pour Paris), un peu de tests...

La traduction en français, c'est en plus. Ça me parait faisable, surtout que j'ai déjà les versions françaises des textes que j'ai écrits, il ne reste qu'à traduire les autres. Pour l'instant, pas d'urgence, parce qu'il faut travailler sur le fichier texte de la version finale, qui n'est pas encore sortie.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
21 septembre 2012 à 10:10:41

Sinon pour revenir vite fais sur le mod Unreal Revolution je l'ai fais, il reprend la structure du premier niveau de Human Revolution et oui, clairement il reprend les gros points noirs de Human Revolution.

C'est con à dire, mais j'attendais ce jeu depuis tellement longtemps, à saliver devant chaque trailer et affiches, et une fois que je l'ai fais j'me suis dit :

"Cool, un Deus Ex pour bien débuter :D " non sérieux, le 1er est magique, HR, bien qu'excellent aussi, manque par rapport à son aîné, cruellement de caractère.

Vivement la sortie du mod Revision, mais ce que j'espère, c'est qu'ils amélioreront ce qui apparaît déjà comme un point faible : beaucoup moins de chemins possibles pour terminer les niveaux, plus linéaire que le jeu dans sa version originale.

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
21 septembre 2012 à 10:29:32

T'as des exemples de niveaux plus linéaires ? Sans vouloir etre de mauvaise foi, c'est souvent fait exprès pour rendre le jeu plus difficile, par exemple au QG NSF après avoir activé les paraboles, tu ne peux plus sauter depuis le toit, et tu dois te refaire tout le batiment dans l'autre sens, je trouve ça plutôt mieux personnellement.

Revision n'est pas conçu pour remplacer Deus Ex, simplement pour offrir une expérience différente. Après je suis d'accord avec toi que la version 1.3 n'a pas encore été véritablement testée niveau infiltration, mais ça va changer (il y aura à nouveau une matraque sur Liberty Island, les deux NSFs en trop à la fin du niveau seront enlevés, etc)

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
21 septembre 2012 à 12:20:01

je ne me fie qu'à des avis énoncés de la part de joueurs ayant testé les versions déjà existantes du mod, rien de plus ^^

Perso j'attends la sortie de la prochaine version

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
21 septembre 2012 à 19:29:46

La version 1.3 est la dernière démo téléchargeable et est assez représentative de la qualité du mod. Elle remplace la plupart des maps du début du jeu jusqu'à la map du cimetière.

Ce qui changera pour la version finale c'est :

-les ajustements que j'ai mentionnés pour Liberty Island
-Le QG de l'Unatco qui sera plus détaillé
-La clinique, qui sera entièrement revue
-De la pluie sera (peut-être) ajoutée pour Battery Park

-Enfin et surtout, les niveaux à Paris seront inclus. Pas sûr qu'il y ait beaucoup de changements pour le Château Duclare et l'appartement d'Everett. En revanche, seront refaits :
-Denfert-Rochereau (3 maps)
-Les Catacombes
-Les Champs-Elysées
-La Porte de l'Enfer
-Le métro
-La cathédrale

Soit 8 nouvelles maps en tout (et je précise pour ceux qui s'inquiéteraient que 6 sont déjà finies).

Je ne peux pas me prononcer pour les autres maps car rien n'est encore décidé. C'est clair que pour sortir le mod vers la fin de l'année comme prévu toutes les maps ne pourront pas changer, mais la zone 51 sera probablement revue en partie.

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
24 septembre 2012 à 00:08:28

Plus je joue à Deus Ex Human Revolution et plus je suis déçu de voir qu'il n'arrive pas à la cheville de Deus Ex 1... Malgré ses qualités d'ailleurs, mais ça me donne encore plus envie de tester Revision.

Bref, en attendant, j'vais me refaire le 1er pour la énième fois... LOL

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
24 septembre 2012 à 00:51:56

Pas pu résister :)

http://img160.imageshack.ack.us/img160/8355/deusex1.jpg

Snacoil
Snacoil
Niveau 9
24 septembre 2012 à 11:32:45

loooooooool

Merci pour ce petit moment de bonheur. ça fait vieux jeu, mais faut tout de même dire que les jeux de nos jours, c'est plus ce qu'ils étaient avant... :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2012 à 00:59:16

je ne sais pas il y a besoin d'aide, mais je veux bien aider ( un peu ) pour la traduction française s'il y'en a une.

Babeuf97
Babeuf97
Niveau 2
27 septembre 2012 à 16:44:57

Ca marche, j'aurais bientôt les fichiers anglais donc je te redis ça s'il y a besoin de monde!

La vidéo du moment