Au lieu de se développer, j´ai plutôt l´impression que la qualité des JV régresse. D´accord, c´est plus beau, mais quid du contenu que proposent les jeux? Sans parler de leur durée de vie ridicule
Au moins "à mon époque" il fallait un peu se creuser la tête avec des jeux d´aventures parfois très tordus. D´ailleurs allez donc faire un tour sur lost treasure pour en récupérer certains! C´était moins jouable, mais au moins on ne les finissait pas en 2 ou 3 jours.
Pour prendre un exmple actuel, comparons Morrowind et Oblivion. J´ai pas Oblivion mais beaucoup de joueurs s´accordent à dire que Morro est bien plus complet, même si Oblivion est mille fois plus beau. Quand donc les éditeurs (et beaucoup de joueurs aussi malheureusement) comprendront que c´est le scénario qui compte et pas les graphismes? Rien n´a évolué depuis Morrowind, c´est pratiquement le même système de jeu.
Je ne sais plus dans quel bouquin c´est extrait, mais je me rapelle un truc que j´avais lu en classe: des gosses qui jouent avec un bout de bois sur un petit ruisseau, et il y en a un qui fait tout un film, avec des attaques de pirates etc... Un autre râle car il n´arrive pas à voir autre chose qu´un vulgaire bout de bois sur l´eau. Et l´autre dit une phrase du style "il faut avoir l´oeil".
En fait plus il y a de détails, et moins çà laisse de place à l´imagination. Rien ne sert d´avoir des graphismes qui déchirent tout...