Deux Ex 1 rien a redire
Deus Ex 2 : bof bof.
De un : les munitions : un seul type de munition pour toutes les armes ... c´etait bien tenté mais c´est plutot moyen, au final on en revient toujours au pistolet (ou au lance roquette pour rigoler un peu).
De deux : les biomods : pas assez nombreux et trop facile lorsqu´on les possedent. En utilisant la biomod avec la sonde qui envoi une onde de choc, j´ai reussi a finir le jeu en ne tirant presq aucun coup de feu ... 95% de mes victimes assomées par l´onde ... sans commentaire.
Sinon c´est vrai que l´ambiance est moins prenante que le un mais plus que certains autres jeux.
Sinon les fins sont moyennes moyennes aussi une seule vaut vraiment le coup, pour les autres on a l´impression d´avoir mis fin a l´humanité ... dans le 1 il restait a chaque fois un espoir (sauf pour l´holocauste evidemment).
L´histoire reste interessante, meme si le scenario est un peu cours est moins recherché que le 1 ... peu de philosophie? je ne sais pas trop, moins que le 1, mais omnipresente quand meme.
En jouant, j´ai l´impression que IW s´adresse a un public plus jeune ... je ne dirais pas des enfants, mais deconseillé aux adultes.
Sinon pour Deus Ex premier du nom, un detail ... trop court, bien trop court, une histoire comme sa, j´aurais voulu mettre 150H pour la finir (PS : ironie, c´est pas trop court) mais faut avouer que comme a la fin d´un bon film, on regrette que ce soit deja fini, alors on relance, et on s´y remet.