CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Opinion Invisible War

bl4cKn1ghT
bl4cKn1ghT
Niveau 4
01 octobre 2005 à 21:10:33

J´ai joué à Deus Ex et Deus Ex: IW.

Tout d´abord, oui, j´ai préféré le premier. J´ai trouvé l´atmosphère du jeu en général bcp mieux. On y retrouve plus d´information sur son monde ambiant, le héro (JC) est plus riches qu´Alex et les implications historiques et philosophique(?) sont plus grandes (Le jeu nous fait réfléchir).

Maisssss... (le mais), tous ceux qui affirment hauts et forts que Deus Ex:IW est un mauvais jeu ne sont que des déçus. Dans les faits, IW est un jeu très bien. J´ai eu bien du plaisir à passer à travers. Bien sûr, il n´est pas très comparable avec le premier. Par contre, je continue de dire qu´IW a une histoire assez bien construite, un environnement intéressant etc. Ce n´est qu´avec comme base de comparaison le premier qu´on peut affirmer que Deus Ex est "moins biens". Il est "moins bien que le premier". Il n´est pas moche en soi. Ils sont assez rares les jeux qu´on peut affirmer que les suites sont aussi bonnes que les premiers volets (une exception notable: Baldur´s Gate). Je vous vois (peut-être) venir avec Resident Evil, Unreal Tournament, "quelconque Jeu de sport" et les autres. Les premiers volets de ces jeux n´ont pas une profondeur exceptionnelle; ils ne sont pas dans la même gamme que les Deus Ex.

Bref, pour résumer, Deus Ex (premier) excellent, Deus Ex:IW bon, mais IW moins bien que Deus Ex.

Donnez vos opinions :D

diebin
diebin
Niveau 10
01 octobre 2005 à 22:52:44

Je suis entièrement d´accord... Deus Ex est plus profond, plus pensé que son "successeur". Mais DXIW reste bien. Bien, mais... y´a des choses en moins; l´air mystèrieux et conspirateur rend moins bien dans DXIW que dans DX, on a plus ces ficelles dans tout les sens qui nous ramènent au même point...
Ce n´est que mon opinion, mais je trouve Deus EX I mieux ficelé, que ce soit dans le scénario et le "déroulement"... DXIW est un bon jeu d´action mais je ne le jugerais pas "incontournable".

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 octobre 2005 à 10:57:31

Bonjour,
Je suis justement sur Deus Ex, je l´avais acheté fin 2000, mais l´avais complètement oublié (j´en ai tellement), et l´ai donc commencé depuis quelques temps, il est tout simplement prenant.
Pour Deus Es I.W. je viens de l´avoir et l´ai donc installé, et la première chose qui m´a frappé aux yeux, c´est le système d´inventaire qui reste sur l´écran en forme de cercle, je trouve que cela gâche l´image du jeu même s´il est en transparrence, n´est-il pas possible de l´enlever ou le fair appraraitre a se guise (comme on peut le faire sur le premier)?
merci de me répondre.

babble
babble
Niveau 10
03 octobre 2005 à 09:31:25

Je suis tout à fait d´accord avec toi, bl4cKn1ghT...

Je l´ai dit maintes et maintes fois, en tant que suite DXIW est vraiment merdique, mais en tant que jeu, il est très bon... En tout cas, pas pire qu´un autre jeu...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 octobre 2005 à 20:16:29

Sans opinion :) (Je n´ai pas joué à DEIW)

[Animal-C4]
[Animal-C4]
Niveau 3
05 octobre 2005 à 22:02:44

moi non plus je lai pas encor fais, mais a ce que jen ai vu, je pense etre du memme opinion que bl4cKn1ghT

-Yayap-
-Yayap-
Niveau 3
06 octobre 2005 à 23:06:59

miu aussi je trouve que Deus Ex et mieu que Deus Ex IW

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:05:58

bl4cKn1ghT, tu as dit le mot juste sur Deus Ex Invisible War.
"J´ai eu bien du plaisir à passer à travers"
On passe litéralement à travers tellement c´est rapide et vide d´intéret.

Le jeu est une pale copie de l´original, le scénario aussi, les musiques sont inexistantes, tout a été simplifié au maximum et revu à la baisse...
Pourquoi s´est il vendu? Parce que c´est la suite de Deus Ex 1, et c´est son nom qui a fait vendre, les personnes ont acheté du Deus Ex!

Voici le lien vers un test qui dit mieux que moi ce que je pense:
http://www.emunova.net/veda/test/1125.htm

Elgaern
Elgaern
Niveau 10
12 octobre 2005 à 19:14:00

Test made by me ;)

DOnc forcément, si vous le lisez, vous comprendrez que mon avis penche très nettement en faveur du premier opus comparé à ce deuxième volet sans grande saveur...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 octobre 2005 à 19:04:52

De ce que j´ai essayer de DEIW cela ressemble beaucoup au premier. Mais les différences ne sont pas toujours positives... Hélas. A mon avis c´est un super jeu pourvu qu´on ai aimé le 1!

diebin
diebin
Niveau 10
18 octobre 2005 à 20:34:31

Je ne me remettrai jamais des compétences en moins et des munitions communes à toutes les armes... Il y a des ´systèmes´ qu´IW n´aurait pas dû changer...

calexico-man
calexico-man
Niveau 8
01 décembre 2005 à 12:43:14

J´ai joué a DX2 avant le premier auquel je suis en train de jouer (et qui est excellent). Et j´ai vraiment trouvé Invisible war très très mauvais, j´ai même arrêté de jouer au bout de 5 h ce qui est très rare pour moi. En plus j´aime bien le genre (boiling point et aussi Vampire bloodlines même si c´est limite).

babble
babble
Niveau 10
01 décembre 2005 à 13:33:35

"Très très mauvais" c´est exageré... On aime ou on aime pas, mais de là à dire qu´il est "très très mauvais", y´a des limites... Il est pas à la hauteur de ce qu´on aurait pu attendre, après le premier, mais ça reste un bon jeu dans sa catégorie.

Sunsniper
Sunsniper
Niveau 3
04 décembre 2005 à 03:16:17

"il n´y a aucun mauvais jeux" comme disait je sais plus qui...Après, c´est a chacun de voir si il l´aime ou pas personnellement, je n´ai pas IW, et avec se que vous laissez entendre, j´ai pas trop envie de me l´achetter.Mais bon, c´est comme ceux en se moment qui disent que CoD 2 est nul, ben moi je dirait qu´il ne leur plait pas (je C, C :hs: mais c pour l´exemple)

chris85
chris85
Niveau 10
08 décembre 2005 à 22:58:30

juste pour dire un petit coucou ... je me souviens d´avoir remonté un post chez un concurent (gamekult) tellement on l´attendais le 2 : bilan je l´ai toujours pas je n´en veux pas (vu en budget a 15 euros ) a quand le 3 ?

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
26 décembre 2005 à 18:28:29

J´ai fini IW en anglais, j´ai p-e raté qques subtilités mais globalement IW c´est :
- des persos fades, Alex est anti-charismatique
- de la philosophie à 2 balles 50, des dialogues nazes sans second degré
- un scénar sans saveur pratiquement cliché, et l´histoire est moins linéaire mais sa structure est trop classique
- un gameplay tellement simplifié qu´il a perdu quasi tout son intérêt
Ne l´achetez pas, même en budget, moi j´ai franchement regretté d´avoir cru à cette bouse

Daska
Daska
Niveau 10
26 novembre 2006 à 19:36:47

Bon ça commence à me gaver là... Hier soir je décide de télécharger la démo de DXIW qui devrait logiquement fonctionner depuis que j´ai changé de carte graphique. Tout d´abord le lien vers le ftp du site d´Eidos ne fonctionne plus. Je vais donc voir ailleurs et je commence à télécharger la démo, puis je l´installe. Or voilà, elle contient un trojan qui infecte un fichier vital pour l´installation. Je le supprime donc et j´en télécharge une autre, elle aussi infectée, puis encore une autre. Pas moyen d´obtenir une version sans trojan !
Bref, je me résous à l´installer, trojan compris, et là impossible de démarrer le jeu : l´écran de chargement avant le début du jeu reste définitivement bloqué...
Je crois que je ne vais jamais réussir à pouvoir essayer ce jeu, tout est contre moi vraiment... :snif:

Lebedev
Lebedev
Niveau 7
27 novembre 2006 à 21:31:57

J´ai eu le même problème avec le patch correctif proposé par JV.com. Apparemment beaucoup de téléchargements relatifs à DXIW sont infectés par des trojans. Ma seule solution : acheter le jeu et l´installer normalement sans aucun patch.

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:28:18

Invisible war, ma plus grosse deception en matiere de jeux video.

C´est la qu´on vois l´importance de Deus Ex.
Des graphismes obsoletes, mais un jeu tellement prenant, envoutant qu´on y rejoue des annees apres.

Pour ma part, je brule tout les cd, dvd d´invisible war que je trouve apres avoir décapité leur propriétaire avec.

----------------------------------------------

1. SuperDindon profil
  2. Posté le 26 décembre 2005 à 18:28:29 avertir modérateur
  3. J´ai fini IW en anglais, j´ai p-e raté qques subtilités mais globalement IW c´est :

- des persos fades, Alex est anti-charismatique
- de la philosophie à 2 balles 50, des dialogues nazes sans second degré
- un scénar sans saveur pratiquement cliché, et l´histoire est moins linéaire mais sa structure est trop classique
- un gameplay tellement simplifié qu´il a perdu quasi tout son intérêt
Ne l´achetez pas, même en budget, moi j´ai franchement regretté d´avoir cru à cette bouse

+1

Jagfel
Jagfel
Niveau 10
06 janvier 2007 à 22:29:20

"a quand le 3 ?"

Jamais j´espere, je serais encore décu.
Les bon jeux sont bel et bien morts.

La vidéo du moment