CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus Deus ex

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 juin 2005 à 11:32:01

Hélas des jeux de ce type sont denrées rares!

Mais peut être que si l´image du jeu video continue d´évoluer dans le bon sens, alors pourquoi pas imaginer que comme au cinéma, on puisse avoir à la fois des productions divertissantes et/ou réflexives.

Pour l´instant, quand on voit les adaptations jeux-vidéo/cinéma, qu´est-ce qu´on a: Mortal Kombat, Resident Evil, Street Fighter. Pour les adaptations cinéma/jeux vidéo, c´est toujours des films d´action ( aventure si on est plus chanceux): Spider Man, The Thing, Indiana Jones, Seigneur des Anneaux...

Alors à quand Deus Ex ( mais un bon Deus Ex!) ou Nomad Soul au cinéma, pour montrer aux cinéphiles que les jeux vidéo ne sont pas seulement bourrin, et à quand des adaptations de films un tout petit peu plus " ambitieux" en jeux, du style Bienvenue à Gattaca ou Soleil Vert ( il y a bien OddWorld qui s´en inspire).

Il faudrait peut-être déjà changer le terme " jeux vidéo". Trouver quelque chose plus percutant, qui semble moins " gamin" aux yeux du profane.

Si on avait appellé le football un " jeu de balle", je crois que jamais il n´aurai trouvé son public lol! Et pourtant si on y réfléchit bien c´est juste un jeu, avec des règles très simples en plus. Pourtant autant de passion autour?

Je crois qu´au Japon il existe des joueurs professionnels. Peut-être qu´un jour les compétitions de " jeux vidéo" susciteront la même ferveur, et le jeu video sortira alors de son statut de pur loisir?

Shahman
Shahman
Niveau 7
07 juin 2005 à 09:25:22

Mouai, moi, j´ai aimé les tomb raider, mes les films... j´ai pas osé regardé le deuxieme....

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
08 juin 2005 à 13:34:31

Le problème avec les jeux en général c´est qu´il n´y a qu´un personnage unique que l´on incarne ( voire une petite équipe). Il n´y a pas vraiment besoin d´étoffer le(s) personnage(s), de lui ( leur) donner du relief. Et puis les ennemis ne sont que des pantins d´I.A. Il n´y a pas de relations entre le personnage qu´on incarne et ses ennemis, c´est juste du " je te vois je te tires dessus". Donc les adaptations au cinéma ne peuvent que donner des produits d´action pure, avec des personnages basiques aux réactions basiques.

Dans Deus Ex, le jeu fait naître un conflit si on suit le scénario, on fait réellement des choix ( plutôt du côté de Tracer Tong, ou plutôt du côté d´Hélios, ou des Illuminati). Cà reste encore très embryonnaire, mais c´est pas Sam " Serious" Stone par exemple qui se contente, malgré quelques vannes au second degré, d´exploser ce qui passe à sa portée.

Un des intérêts au cinéma c´est qu´on peut avoir aussi des films avec un scénario plus étoffé, avoir un personnage principal qui doute, qui peut faire des erreurs. Ce pourrait être sympa de faire un JC Denton très bourrin au départ, puis qui se rende compte qu´il a commis des massacres, de montrer son déchirement parce qu´il a tué des " innocents". Et bien d´autres aspects du jeu pourrait être intéressants ( la dualité homme/machine du personnage, un peu comme dans Blade Runner...)

Sinon personellement je rêverai d´une adaptation de Serious Sam, juste pour le délire...

La vidéo du moment