CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire DXIW

Shahman
Shahman
Niveau 7
10 juin 2005 à 09:23:02

Le mieu, c´est que tu sorte une version Beta pour que l´on puisse te recommander certains changements...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
11 juin 2005 à 13:02:19

Je pense que vouloir tout faire seul prend beaucoup trop de temps et pour un résultat moins bien qu´en groupe. Il y a forcément des trucs qu´on bâcle car on se sent moins calé pour les réaliser. Comme je l´ai dit, pour ma part je pense que les conversations seraient pas mal, mais les décors assez ignobles, juste parce que je n´aurai pas la compétence pour les faire aussi bien que je souhaiterai qu´ils soient...

Le truc c´est de proposer à plusieurs personnes des morceaux celon leur " spécialité". Par exemple tu me proposes une partie seulement des conversations, et d´autres parties à deux ou trois autres personnes qui se sentent aptes à donner un avis et proposer d´éventuelles améliorations. Pareil pour les textures, ou pour l´architecture des niveaux, il faut les fragmenter commme çà personne ne peut connaître tout le scénario et tous les lieux. Et celà pourra permettre d´améliorer chaque composante au final.

Shahman
Shahman
Niveau 7
13 juin 2005 à 11:16:02

D´ou le principe de la version beta.. et en juste une seule phrase.... :p

babble
babble
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:21:10

J´ai déjà redigé les dialogues et le scenario de la première partie lol...

babble
babble
Niveau 10
13 juin 2005 à 16:21:20

En anglais en plus...

Shahman
Shahman
Niveau 7
13 juin 2005 à 20:01:43

Flute...
Encore un mod ou je vais edvoir tabasser la blinde de monde sans savoir s´ils sont des gentils ou des mechants ( cf hotel carone).
Pas grave, c´est toi le boss. c´est toi qui decide. apres tout, ca sera mieu pour etre distribué dans toute la planete...

Shahman
Shahman
Niveau 7
13 juin 2005 à 20:02:48

Quand je disait " en juste une seule phrase", je parlais de l´explication que c´etait une version beta...

babble
babble
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:38:01

Je ferai peut-être une VF en plus...

babble
babble
Niveau 10
13 juin 2005 à 20:38:16

Ah oui et quand je dis en anglais, c´est pas de l´anglais compliqué lol

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 juin 2005 à 10:10:25

Sample:

Bad boy -"Son of a b...! Take this!"
Whooshhhhh.....booom ( PEG)
Good boy -"Ah ah ah! You´re too slow grand´dad ( pick up from GTA Vice City). Now hit my own!"
Ka-blamm ( sniper riffle)
Good boy -"Tasty, isn´t it?...you´re really headless guy now..."

C´est vrai qu´en anglais çà peut permettre de toucher plus de monde. Pour prendre exemple sur mes débuts de dialogues pour le scénario du labyrinthe, j´avais envisagé de les faire en anglais au début, mais ainsi ils auraient perdu beaucoup de leur force, car je n´aurai pas trouvé tous les termes pour retranscrire l´ambiance exactement comme je le souhaitait.

L´idéal serait de faire les dialogues en français puis de trouver un traducteur et de collaborer avec lui. Car souvent les traductions littérales sont moins bonnes, il faut pouvoir connaître certaines expressions en anglais pour mieux traduire une phrase, même si les mots employés sont plus éloignés. C´est le traducteur qui doit pouvoir dire quelle tournure de phrase correspond le mieux à l´état d´esprit du personnage dans le texte. Il faut donc pouvoir lui dire ce qu´on veut que le personnage exprime afin qu´il fasse la meilleure traduction.

Il n´y a qu´à décortiquer les sous-titres de Deux Ex. Parfois on ( moi en tout cas!) aurai aimé une traduction différente. Il y a parfois même des suppressions comme lorsqu´on s´adresse à la femme à côté de Filben au début du jeu!

Velk
Velk
Niveau 6
15 juin 2005 à 00:51:35

Si on a besoin d´un traducteur anglais je suis là. Je ne bosse qu´avec Voila.fr . .. non je déconne. :rire2:

Shahman
Shahman
Niveau 7
03 juillet 2005 à 22:17:52

Ouai, ca a l´air passionnant tous ca...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
20 août 2005 à 19:06:02

Pour tous ceux qui ont envie de se cultiver...

Pour tous ceux qui sont (un peu) intéressés par la Mythologie, par la Religion, par la Renaissance et/ou par les labyrinthes...

Pour tous ceux qui en ont marre de Fort Boyard :) ...

Pour tous ceux qui ont une heure à gagner...

...ce soir c´est Arte qu´il faut regarder!

quent155
quent155
Niveau 10
21 août 2005 à 23:06:15

Y a quoi?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 août 2005 à 15:40:24

Il y avait un doc très bien fait sur les labyrinthes, leur histoire, leur signification.

C´est dommage de l´avoir loupé :o))

quent155
quent155
Niveau 10
22 août 2005 à 17:25:21

On parlait pas de refaire DX ici?

Alors ça avance ou ça stagne?

Animal-TnT
Animal-TnT
Niveau 7
22 août 2005 à 19:31:27

Stagne.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 août 2005 à 23:38:23

Pour ceux qui s´ennuiraient j´ai mis sur mon blog le labyrinthe dont je voulais me servir pour mon scénario de Deus Ex. Bien sûr il faudrait le mettre en 3D, ce qui n´est pas une mince affaire (autant dire que c´est impossible :) )

J´avais prévu de mettre les bâtiments dans la grande zone centrale, avec arrivée en hélico et la suite qu´on sait déjà...

Mais bon on peut toujours le simplifier, il suffit de réduire la taille des couloirs (qui ne sont pas trop nombreux en fin de compte, mais qui sont très longs).

Au fait Babble ton scnénario perso avance ou pas?

diebin
diebin
Niveau 10
30 août 2005 à 23:46:56

Oula... Rien que de le regarder ça me donne mal à la tête :ouch:

Et combien d´heures aurait mis le joueurs à s´en sortir, lol^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
31 août 2005 à 10:58:56

On peut y rester des heures, des jours, des mois entiers! :)

Mais bon avec des indices et un chemin balisé, çà pouvait fonctionner. Surtout que le joueur serait forcé d´emprunter une seule des 12 entrées possibles (et j´avais prévu une "fermeture des portes" aux premiers embranchements, histoire que le joueur ne puisse jamais se retrouver dans la zone de départ).

Il rend un peu "petit" sur l´écran, mais çà reste "déchiffrable". Je ne sais pas si on peut l´aggrandir, car l´image a été très réduite lors de la publication.

La vidéo du moment