CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire DXIW

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
11 mai 2005 à 15:59:39

Salut à tous !

Existe t-il un moyen de télécharger ce topic pour que je puisse le lire tranquillement à la maison ?

Merci pour celui qui saura répondre.

babble
babble
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:23:20

Heu ba à part enregistrer page par page lol

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
11 mai 2005 à 17:50:24

Cà serait bien qu´il puisse aussi y avoir la transposition de DXIW, mais c´est vrai que tout ne peut pas être mené de front!

Pour la mythologie, c´est lié directement au jeu original ( Icarus, Deadalus, Hélios...) à son atmosphère. En fait la secte des illuminati adore tout ce qui fait référence aux mythologies et rejoint l´histoire ( templiers).
Et puis il faut éviter une confusion. Il n´y a pas de messages pour les télespectateurs sur la mythologie. Les caméras ne sont que dans les couloirs et pièces, là où se situent les épreuves, jamais dans les zones de carrefour ( sinon n´importe qui, avec de la méthode, pourrait refaire un plan du labyrinthe). Les spectateurs veulent juste voir le sang couler.
Les messages consultables aux intersections ne s´adressent qu´aux concurrents ( et donc au joueur).
Les spectateurs ne voient qu´un divertissement, mais le concurrent qui est confronté à la réalité du dédale doit pouvoir réfléchir un peu sur sa situation, en cerner toute l´horreur. Une des fins que j´envisage est que le JC arrive à " réveiller" les consciences des télespectateurs, en leur montrant toute l´abomination que constitue ce labyrinthe, et à leur montrer que Page est un fou. Que c´est un grand manipulateur un peu comme l´à été Hitler lors de ses discours qui galvanisaient les foules qui l´entendaient.
C´est uniquement le joueur qui peut s´identifier à Thésée ( c´est peut-être ce que souhaite Page d´ailleurs, il veut embarquer les autres dans son " délire")

Et puis c´est pas un " cours de mythologie", juste quelques messages succints de quelques lignes, jamais rébarbatifs, juste pour recréer l´atmosphère légèrement " ésotérique" si propre aux illuminati.

Pour Jacobson, en fait j´avais prévu qu´il soit un des concurrents, justement pour que le joueur soit certain que ce n´est pas lui qui l´aide, et donc que c´est quelqu´un qui lui est totalement inconnu ( il faut bien mettre quelques " nouveaux"), le mystère est plus grand, le joueur ne peut que spéculer sans certitudes sur l´identité et surtout les intentions réelles de la mystérieuse voix.

De toute manière, Page n´a pas abrogé la peine de mort, donc il peut se débarrasser des opposants quand il le souhaite ( au début JC est transféré du couloir de la mort). Il crée le labyrinthe uniquement pour gagner la ferveur populaire. Non content de se débarrasser des opposants, il renforce son autorité sur le peuple.

Sinon pour revenir à l´intro, JC envoie quelques vannes, mais c´est de l´humour pince-sans-rire. Jamais il ne sourit, comme le veut sa condition. Celà ne l´empêche pas d´acquérir un peu d´humour ( je trouve que çà manquait au jeu original, qui a ce côté " toujours sérieux"). Certes il faut être très vigilant, et ne surtout pas abuser des situations comiques, çà nuirait complètement à la trame dramatique, mais une petite touche de temps en temps, juste histoire de décrisper un peu le joueur, me semble salutaire. Et puis au départ, que reste t´il d´autre à JC que le " pouvoir" de faire quelques bons mots?

Pour le concurrent qui se fait dévorer, je préfère le karkian car il se nourrit du cadavre ensuite, c´est drolement plus flippant que de voir simplement un robot dégomer un gars et s´en aller le devoir accompli. Le joueur doit ressentir une certaine peur à se faire dévorer ( comme par le minotaure)

On peut mettre pas mal de robots et êtres bizarres, mais les aliens je ne pense pas, les spectateurs pourraient se poser des questions et prendre peur plutôt que se divertir!
Mais bon une grosse bête qui ressemble à un ankylosaure, on peut dire qu´elle est crée à partir d´ADN de dinosaure miraculeusement préservé, le greasel aussi peut passer pour une créature préhistorique ramené à la vie.
Il faudrait quelque chose avec les spiderbots aussi...

Mais il faut aussi penser à la difficulté du jeu, qui doit être progressive. Les premières épreuves ne doivent pas être trop " spectaculaires", avec 50 monstres dans tous les coins. Et puis le plus dur doit être après l´évasion, ou le joueur doit se frayer un chemin dans des cours et batiments infestées de soldats.
Il faut essayer d´établir une hiérarchie des difficultés pour toutes les épreuves qu´on imagine.

isomorphisme

tu n´a qu´à enregister les pages, il n´y en a pas énormément. Sinon tu fais des copier/coller dans un logiciel de traitement de texte...

isomorphisme
isomorphisme
Niveau 8
11 mai 2005 à 18:46:46

Ok, je vais faire ça puisqu´il n´y pas de moyen plus rapide.

Au fait, et si je veux télécharger tous les topics ?
C´est possible là ?

( Ah, la gourmandise est un vilain défaut . ..)

babble
babble
Niveau 10
11 mai 2005 à 19:10:59

Mdr, ça va devenir compliqué

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
12 mai 2005 à 11:11:54

Un topic par jour, à télécharger entre les repas.
Possibilité de doubler la dose si aucune amélioration n´est constatée!

naboula01
naboula01
Niveau 5
15 mai 2005 à 22:30:58

Il me faudrait le patch de babble pour le SDK.

babble
babble
Niveau 10
15 mai 2005 à 22:41:43

Ba tu trouves le lien, il est pas très loin ^^

quent155
quent155
Niveau 10
15 mai 2005 à 23:15:13

http://mayerem.free.fr/deusex/

C´est pas celui-ci par hazard???

naboula01
naboula01
Niveau 5
16 mai 2005 à 13:37:07

Ezastement.

quent155
quent155
Niveau 10
16 mai 2005 à 19:20:43

De rien :-p :)

naboula01
naboula01
Niveau 5
19 mai 2005 à 20:31:42

Projet annulé? non surtout pas!!!!!!!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 mai 2005 à 20:29:23

Pour ma part je ne maîtrise pas assez le SDK et n´ai pas du tout le talent d´un graphiste.

En fait j´ai pas mal d´idées pour " ficeler" un scnénario de manière à peu près convenable. Je pense pouvoir me débrouiller pour sélectionner parmi plusieurs textures et musiques déjà faites celles qui collent le mieux à l´ambiance, ajouter des petits détails qui rendent le jeu plus réaliste. Je pense aussi pouvoir participer dans l´écriture des dialogues.
Mais je me sens totalement désemparé à l´idée de construire une map entière, d´imaginer l´architecture des différents bâtiments, de réaliser les multiples lien d´interations entre le joueur, le décor, les pnj, de placer correctement les éclairages, de doser la difficulté, etc...

Disons que pour le projet lancé ( si c´en est bien un est s´il est bien lancé lol) je suis un des scénaristes mais en aucun cas un des réalisateurs!

yyyFabyyy
yyyFabyyy
Niveau 10
24 mai 2005 à 19:47:32

Moi j´aurais ptêtre des idées niveau game play:

Ca serait cool si on pourrait essayer de mettre des véhicules ( a conduire) dans le jeu, ou alors de faire une mission ou on est a l´arrière d´un pick up ( qui a un tracé déja tout calculé) et que depuis celui ci on doit shooter les ennemis.
Et aussi que l´on puisse se faire une réputation, exemple:
-Le gentil JC qui aide tout le monde et qui est apprécié par les gens
-Si on tue souvent des innocents, que les gens fuyent dès qu´il nous voient et nous prenne pour un dégénéré mental.
Bref faudrait que tout ce que l´on fasse durant le jeu ait plus ou moins une influence sur le scénario, ca serait marrant.

Mais le prob c que deus ex au niveau des performances il est pas terrible, alors si on pourrait peut être trouvé un autre jeu bien modifiable et pas trop cher a acheter ( pr que tout le monde puisse participer), et ensuite reconstruire les nouveaux niveaux de deus ex dans ce jeu, pr avoir de meilleur performances et de meilleurs graphiques, ça serait cool!

babble
babble
Niveau 10
24 mai 2005 à 22:43:33

Ce sont des modifications en profondeur du moteur, tout ça... Le moteur actuel de DX ne supporte rien de tout ça...

yyyFabyyy
yyyFabyyy
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:32:14

Donc faut changer de moteur! Paske des graphismes hideux a 15 images par seconde c pas le top qd meme !

babble
babble
Niveau 10
25 mai 2005 à 16:55:50

T´exagères, le moteur de DX est correct quand même...

naboula01
naboula01
Niveau 5
25 mai 2005 à 17:05:52

Non, il est beau DX.
Enfin....
Bon faut l´avouer c vieux mais suffisant.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
25 mai 2005 à 18:28:19

Et pourquoi pas faire un portage de The Nomad Soul avec le SDK?

Je suis dedans en ce moment et franchement je trouve que le scénario est encore mieux que celui de Deus Ex.

Ah mais on ne peut pas faire de véhicules, c´est vrai. Dommage, très dommage!

Sinon petit reproche j´ai vraiment pas l´impression que les réponses influent sur le déroulement du scénario?!?
Mais le concept est excellent.

babble
babble
Niveau 10
25 mai 2005 à 21:07:05

Non, hélas, le concept des réponses qui influent n´est pas vraiment présent dans TNS, commme on nous l´avait plus ou moins promis.

J´y avais pensé au portage TNS vers DX mais ça me semble trop complexe, les lieux, les passants, pfiouu, je te raconte pas la programmation.

J´ai enfin commencé mon propre scenario pour faire un mod mais j´ai pas envie de le dévoiler ici. En supposant que je l´aboutisse, ça m´ennuierait que les joueurs connaissent l´histoire avant même que le mod ne sortent :/

La vidéo du moment