CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire DXIW

diebin
diebin
Niveau 10
08 mai 2005 à 11:05:56

velk > c plus ma mère qui le dit lol, moi je suis pas difficile^^

Pour adapter en multi, oui ce serait bien mais est-ce que ce serait possible? Et c´est vrai que l´intro va mieux en solo. Après peut-être qu´on peut faire en sorte que toutes les explications de W.Simons soient par mess, puis que l´on aille directement prendre une arme avant d´entrer dans le labyrinthe sans que l´on soit forcément JC...

naboula01
naboula01
Niveau 5
08 mai 2005 à 17:24:09

Lut´
Votre projet est intérressant. Il faudrait, comme l´a dit eaglestorm, que l´ont puisse interagir entre les enemies.
Exemple: quand on rencontre Paul, on " discute" et il devient notre allié ou enemies. Mais je trouve que 12 personne, c´est peu. Il faudrait pimenter certain passage. Comme des Raid par des soldat dand " Dead all us", et en évitant, ou tuant, les garde on pourrait rapartir d´où il vienne. ou continuer le jeu. Les raid pourrait aussi fournir des armes, des outils.
Mais il serait intérressant de garde l´idée desnano-modification. L´operation subite n´aura servit qu´a retirer le modification. Et on en trouvera.
Mais je trouve que le labyrinthe ne donnera pas assez de liberté au joueur(se). Sa sera linéaire. Je sais se n´est qu´un mod, mais quand même.

Sinon : Je suis partant. ET je sais:
-modéliser(surtout 3dsMax)
-Texturer(Phostoshop, mais un peu bof)
-J´aimerais aussi faire parti des scénariste.

naboula01
naboula01
Niveau 5
08 mai 2005 à 17:28:00

Derniére chose. J´ai perdu mon CD DX. Je vais devoir le rachéter :snif2: :snif2: :snif2:

diebin
diebin
Niveau 10
08 mai 2005 à 17:33:09

pour les ennemis trop peu nombreux, il ne reste pas forcément bcp de terroristes, et puis c le début du jeu... un peu de facilité :)
Pour les dialogues entre concurrents, je suis d´accord, on devrait pouvoir choisir nos alliés ou ennemis à chaque rencontre, et même les convaincre avec les bonc arguments...
Je trouve aussi que les modifications sont un des " gros points" de Deus Ex, ce serait bête de les laisser de côté... mais il peut très bien les ravoir par la suite.

Pour ton cd, bah il est pas si cher ^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
08 mai 2005 à 18:50:43

Le but pour Page est d´éliminer les terroristes, pas de les rendre plus forts en leur permettant d´avoir des nano-augmentations! Une fois encore soit on fait une arène multijoueur sans vrai scénario derrière ( et donc on peut garder les augmentations, démarrer avec plein de munitions, etc...), soit on cherche à développer un scénario solo plus développé. On peut même imaginer que si JC s´échappe, il peut tomber dans la " chambre" de Simons et trouver quelques mods par-ci par là, mais pas dans le labyrinthe même.
Bon ils lui ont laissé la lumière, le viseur intelligent et l´infolink ( j´ai l´idée que quelqu´un cherche à aider JC pendant qu´il est dans le labyrinthe, sans qu´on sache quels sont ces intérêts, est-ce la femme du début, ou quelqu´un d´autre...) car ils sont automatiquement intégrés au jeu, je ne crois pas qu´on puisse l´enlever, et puis de toute manière la lumière n´a jamais été une arme de guerre ( et çà pourrait servir si on imagine des passages sombres...).
Pour qu´il s´échappe, j´ai pensé au fait que ce labyrinthe, très vaste, doit être entretenu, et donc qu´il existe à certains endroits des " portes de service" normalement inaccessibles aux concurrents. Mais que JC pourrait trouver et réussir à ouvrir ( ou se faire ouvrir, pourquoi pas par cet agent mystérieux qui semble vouloir l´aider).

Pour les raids, je pensais plutôt aux commandos MJ12, car aucun humain n´accepterait d´entrer là-dedans même pour " réguler", et puis celà pourrait truquer le jeu, par exemple Page voue une haine farouche à JC, il contrôle tout le jeu et peut donc décider de " griller" d´entrée JC en lui envoyant toute une escouade. Non, je pense qu´il faut que le " jeu" se déroule de manière indépendante ( sauf l´aide éventuelle mystérieuse reçue par JC, mais c´est peut-être aussi pour mieux le piéger ensuite...), c´est à dire qu´une fois que les concurrents sont dedans, les portes soient refermées et qu´il n´y ait plus aucune intervention extérieure. Après on peut toujours imaginer que des commandos MJ12 ( ou autres robots) aient été placés à l´avance et attendent à certains points bien précis.

Et puis le labyrinthe est loin d´être linéaire. Si on pouvait modéliser celui dont j´ai le plan en 2D, on risquerait même de repasser plusieurs fois au même endroit! C´est pour çà que j´envisage aussi qu´on trouve dans les messages qu´on peut lire dans le jeu des indices arriver un peu moins difficilement à la sortie ( il faut savoir qu´il n´y a pas un chemin unique, chaque concurrent en entrant à les mêmes chances au départ).
Là encore on voit le problème du scénario en multi, car une fois qu´un joueur a trouvé la sortie, le jeu peut très bien se terminer. Qu´en est-il de ceux qui veulent s´échapper? Ce cas de figure colle assez mal avec un jeu multi. C´est difficile de concevoir que certains joueurs puissent vouloir chercher à s´échapper et qu´en même temps d´autres veulent juste " gagner" le jeu. Je ne vois qu´un scénario solo pour intégrer le choix de vouloir s´échapper. Libre ensuite au joueur de faire ce qu´il veut.

Sinon pour compléter mon profil de Simons après celui de Page:
Il est dans la même veine que Page, mais voit les choses un peu différemment. Pour lui Page est une sorte de mentor, de personne qui détient la vérité, c´est " la tête". Lui, Simons, est en quelque sorte l´instrument qui permet l´expression de la volonté de Page. Simons est " les jambes". En fait Simons n´est pas jaloux de Page, mais il est très fier d´être celui qui execute les ordres, d´être le bras armé de Page. Il n´a pas le même intellect que Page, mais est fier de la confiance que lui témoigne ce dernier. Il est fier de pouvoir exécuter les ordres " suprêmes" de Page, qui sont pour lui comme le reflet de la " volonté divine".
Dans mon intro, c´est pour celà qu´il parle du " génie créatif de notre président". Il est à fond dans la doctrine de Page, fier d´être le meilleur disciple de son " gourou", et donc tout aussi fanatique que lui. Il hait JC viscéralement, non seulement parce qu´il lui tient tête personellement, mais aussi ( et surtout je crois) parce qu´il tient tête à Page.

naboula01
naboula01
Niveau 5
08 mai 2005 à 20:49:09

On pourrait ramasser les Nano-modif sur les cadavre.
Moi je pensais que quand il y a un raid une porte et ouverte, celle d´où entre les soldats(MJ12, gang, comme vous voulez), il faut y parvenir le plus vite avant qu´elle ne se referme, ou en trouvant un code, et ouvrant la porte. Masi rester et continuer le " jeu", je ne pense pas que beaucoup de joueur le ferons...
Enfin une fois le jeu terminer surement.

Pour ma part, je pensais a un scénario ou l´on incarner, un soldat(UNATCO, NSF, MJ-12, ou même MIB) et qu´on voyait l´histoire a travers son point de vue. Le jeu complet serais trop long, c´est pour cela que je pensais une partie imporante du jeu, lors de l´évasion de JC du repére des MJ-12.
On pourra aussi être en mission, en infiltrant.
Une idée qui vient de me venir. Le but sera d´aider JC, pour s´infilter dans son camp. On reconntrera Tong et tous, et on pourra changer de faction.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 mai 2005 à 16:49:03

Pour ton scénario naboula01, eh bien il faut commencer à penser aux dialogues, bâtiments visités...travail de longue haleine!

Sinon le problème avec un labyrinthe, c´est qu´une fois qu´on connait le chemin de la sortie il n´y a plus de suspense!
En fait dans ce labyrinthe de Greg Bright, lorsqu´on arrive à l´intersection conduisant à la sortie, si on fait le mauvais choix après 4 embranchements on peut se retrouver dans l´aire de départ! Il est vraiment difficile à réussir, il n´y a pas " un" chemin.

En solo on pourrait explorer des endroits différents, et terminer le jeu de différentes manières ( en étant le dernier survivant trouvant la sortie, ou en s´échappant, et dans ce cas on peut envisager encore plusieurs fins).

En multi, ce ne peut qu´être une histoire de compétition entre les joueurs, sans vouloir trouver une sortie. Car si le but est de trouver la sortie du labyrinthe, avec des joueurs ayant déjà joué il n´y a plus d´intérêt. Celà ne peut qu´aboutir en fin de compte à un combat à mort entre les différents joueurs ( avec éventuellement des équipes). Je ne vois pas d´autres solutions en " scénario" multijoueur que celle d´une confrontation.

En fait j´avais prévu une épreuve par couloir ( ou dans une pièce) entre chaque embranchement ( avec des épreuves identiques comme pour celle du couloir du début de chaque concurrent, à savoir récupérer une arme). Et çà fait pas mal d´épreuves à imaginer, en plus des messages qu´on peut lire aux intersections. Et sans compter quelques zones " cachées" remplies de bonus en santé et munitions. Il faudrait que je ressorte le plan, mais je crois me souvenir qu´il y a près de 20 intersections, qui proposent de 3 à 5 voies chacune.

On peut imaginer une salle/couloir avec des rayons lasers qui déclenchent l´apparition d´une tourelle mitraillant le candidat si ils sont coupés.
Une salle/couloir remplie d´eau radioactive, avec des bonds à faire sur des parties émergées pour gagner l´autre côté ( si on se loupe on perd de la vie tant qu´on est dans l´eau)
Une salle " mini-labyrinthe" remplie d´eau, il faudrait trouver la sortie assez rapidement, avec peut être quelques points pour respirer. ( Et pourquoi pas avec un greasel dedans niark! niark!)
Une salle/couloir sombre avec des murs ou le plafond qui se rapprochent. Il faudrait vite trouver la sortie...

diebin
diebin
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:29:42

dans la salle avec l´eau, je mettrais des objets au fond, pour donner envie au joueur de le ramasser, alors qu´il n´a pas assez d´oxygène...

diebin
diebin
Niveau 10
09 mai 2005 à 17:34:42

et pourquoi pas aussi des " trappes" raccourci pour arriver plus rapidemment, mais avec davantage d´obstacles... mais ça compliquerait les choses :s

Shahman
Shahman
Niveau 7
09 mai 2005 à 19:22:52

Perso, en multi, j´ai jamais vu de scenario, le seul que je connaise, c´est celui ou l´ont doit entrer, casser la figure aux autres, et puis en resortit avec le plus de point.

En multi, on retrouve souvent des maps quelque peu identique acelle du jeu en lui meme, comme Area51Bunker, sauf qu´il y a des modifications sur la map, pour limiter les entrées et en ajouter...

Peut etre une fois le scenario terminé, on pourrait imaginer la map du labyrinthe, et le modifier pour l´adapter a un plan DeathMatch(/Eq, dont le seul but, est le meme dans toutes les maps, exploser les autres joueurs...

( Ce qu´explique Eagle mais en details)

Pour les " salles/couloirs", c´est pas un petit peu ce que j´avais proposé? Avec les " chambres a pieges" ? Que j ecomparais au film ´Cube´....

On pourrait imaginer un lien avec ce film.. non? Je n´ai vu que le premier, et rien n´est expliqué sur ce fameux cube...

Shahman
Shahman
Niveau 7
09 mai 2005 à 19:26:13

( Je parle du concept, pas du cube)

naboula01
naboula01
Niveau 5
09 mai 2005 à 21:01:55

Ouais, c´est sur que sa ressemblerais beaucoup au film cube, en tirant du battle royale.

En parlant de battle-royale, sa searit peut-êtr intéressant de limiter le jeu dans le temps. Par exemple le joueur n´aura que 6 heure pour terminer le labyrinthe(j´exagére), sa permettera au joueur de toujour stresser le joueur qui saura que une fois le temps imparti " GameOver" .
Et peut-être même en faisant des salle de la mort. Où il est impossible de passer.

Pour le multi il faudra faire plusieur carte, et des plus petite pour ne pas que les joueur se cherche pendant 20 ans. Sa serait trop ennuyeux.

Il faudrait aussi diviser le labyrinthe en théme ( le feu, l´eau, l´air....)
Euh.... Bon la je vais un peu loin.
Mais sinon j´adhére a votre idée

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 mai 2005 à 18:12:35

Dans Cube les prisonniers ne sont pas sélectionnés au hasard, chacun à une fonction particulière. Il y a le roublard, ( celui qui balance ses godasses au début), un meneur d´hommes, ( le flic), un génie en mathématiques ( une jeune femme ou le déficient mental, je ne sais plus...)
Et les pièces bougent. Je crois que ce serait difficile d´adapter celà dans une map, au risque que le joueur n´en sorte jamais ( !), où au contraire ne bouge jamais pour attendre que la sortie arrive jusqu´à lui.
Par contre pour ce qui est des pièges c´est tout à fait dans l´esprit ( tu avais donné des exemples Shahman dans un post précédent).

Pour ce qui est de l´atmosphère du labyrinthe, j´avais pensé à une sorte de version modernisée de l´oeuvre de Dédale dans la mythologie grecque. Il y a des messages sur Minos, Dédale, le Labyrinthe, Icare, Hélios...Le joueur en lisant les rappels " culturels" sur la mythologie fait le parallèle avec sa propre situation de joueur, et se prend un peu pour un nouveau Thésée ( qui est son fil d´Ariane? Peut-être la mystérieuse voie qui semble l´aider?). Il y a aussi d´autres messages plus " mystiques" de Page, sur la dimention symbolique et historique des labyrinthes que j´ai déjà en partie évoqué. Et aussi d´autres messages, comme des énigmes pour récupérer du meilleur matériel, ou une description rapide de méthodes scientifiques pour sortir des labyrinthes ( j´ai même prévu qu´aux intersections le joueur puisse marquer son passage en plaçant des objets ( caisse ou autre) pour réussir à trouver son chemin sans s´en remettre totalement au hasard.

J´avais aussi prévu que les parois puissent être parfois transparentes, pour permettre d´éviter la monotonie, et surtout que le joueur puisse se faire un idée de l´immensité du dédale.

En solo, il faut quand même scripter un peu certains passages, et se servir justement des rencontres avec d´autres concurrents pour forcer un peu son chemin dans certains cas. Car si le joueur est trop libre il va finir par se lasser lorsqu´il repassera plusieurs fois dans les mêmes pièces sans trouver de sortie, chaque nouveau chemin pouvant le ramener dans un endroit déjà visité ( d´où l´importance d´un marquage, je pense qu´à la première intersection il faut le message sur la méthode scientifique, sinon le joueur pourra se décourager rapidement).

Sinon qui dit Dédale dit Minotaure, et le joueur doit aussi éprouver l´angoisse de se retrouver à n´importe quel moment façe à une " grosse bête" sans guère de moyen de la tuer. Pourquoi ne pas assez rapidement dans le jeu aboutir à un passage vitré ou il voit dans un couloir voisin un autre concurrent se faire tuer puis dévorer par un des grosses bêtes qu´on trouve dans la caverne ou on combat Simons dans Deus Ex. Cà ferait flipper le jouer qui se demanderait " Es-ce la seule, ou y en a t´il d´autres comme çà qui peuvent m´attendre à n´importe quel tournant?". Cà le pousserait à s´allier avec les autres concurrents plutôt que de vouloir les tuer, et l´inciterait à rapidement trouver une arme " respectable".

naboula01
naboula01
Niveau 5
10 mai 2005 à 18:39:22

Oué c´est une bonne idée

diebin
diebin
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:09:31

j´adore l´idée du couloir transparant avec un concurrent en train de se faire dévorer... Un p´tit karkian ou une arachnorobot, ça serait pas mal :)
Et un mess genre " plus que 11" comme dans les 10 petits nègres, agatha christie...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 mai 2005 à 19:31:15

Oui, j´aime assez l´idée du compte à rebours ( un peu comme Running Man).
Mais il faut aussi ménager le suspense, le joueur ne devant pas savoir à chaque fois combien il reste de concurrents.
Peut-être un message de Page de temps à autre, pour les chiffre marquants, avec encore un peu de mysticisme avec ces chiffres...

Sinon on recherchant des infos culturelles je suis tombé sur deux liens assez incroyables.
Il y a des relents d´illuminati là dessous! ( surtout le deuxième)

http://users.swing.be/sw323188/labyr.htm

http://www.loge-la-fraternite.ch/le_labyrinthe.htm

diebin
diebin
Niveau 10
10 mai 2005 à 21:13:37

Pour le labyrinthe, je pense que ce serait intéressant de faire un passage pour " faire fliper" le joueur... genre on avance dans un couloir où les lumières s´allument au fur et à mesure de nos pas, puis tout d´un coup s´éteignent... et là une nouvelle épreuve.
Et pourquoi pas " affamer" le joueur en placant à divers endroits dans des pièces inacessibles des objets qui auraient pu nous être utiles? car personnellement ce qui m´enrage le plus dans un jeu vidéo c´est de savoir qu´il y a une pièce que je n´ai pas visité...

diebin
diebin
Niveau 10
11 mai 2005 à 14:01:31

j´aimais pas trp le scénar de DXIW... j´préfere l´idée d´eagle^^

Shahman
Shahman
Niveau 7
11 mai 2005 à 15:24:47

Moi aussi, je prefere le scenario de´Eagle...

Pour le film, je ne parlais pas du cube, je l´ai precisé, je ne parlais pas non plus du fait de qui y etait prisionnier, mais du concept, du but, c´est de s´evader de ce cube...
Quand je parlais pour faire un lien, j´avais pensé a un cube, dont Page a eu eu l´idée de mettre en place grace a l´audimat élevé du ´Dead All Us´, puis, il a crée un cube, mais non télévisé, comme " poubelle" a opposants, mais ca ne serait plus de Deus Ex.. ca sera du autre chose, a moins que le cube est remplacé par un autre domaine. Cette poubelle servira a rien si elle ne sera pas télévisée, et ca sera plus facile, et economique de foutre ceux dans le laby, et puis, ca sera sans interet, pourquoi une poubelle a piege ou on y fout des prisoniers, et ne pas les voir.

Je pensais a integrer les chambres a pieges dans le labyrinthe, une fois entré, la porte ( que l´on viens de franchir)est verouille pour eviter le retour et obliger le joueur a dejouer le piege

Par contre, l´idée avec la mythologie.; pas trop pour... J´sais pas, deja, avec Zodiac, je me suis enervé pour le finir, alors ymettre des trucs comme des trucs de greques, dans zodiac, ca aurait etait pompon...
j´aurais pas trop compris pourquoi, le concepteur du mod, lui va comprendre le rapport avec les greques, car lui a crée le mod, pas le joueur, il n´est pas sencé savoir. et puis, dans un jeu télévsé comme " Dead All Us", faut se mettre dans la tete que c´est une emission qui sera regardée par des millions de gens, et je suis sur qu´ils s´en foutent des trucs qui evoquent les temps anciens. C´est comme dans fort Boyard, le principe de la télé, c´est d´amuser les telespectateurs en montrant des gens qui se defilent d´une zone de danger, c´est tout ce qu´ils voyent, mais ils ne voyent pas les pensées du " candidiat" quand il réfléchit a ce qu´il doit faire en fonction des enigmes mis en place de la mythologie greque.. j´ai du mal a expliquer ca, mais si je ne me trompe pas sur l´idée, le but, c´est d´eliminer les joueurs, et non de leur donner de la valeur en les prenant pour des " Thésées", mais j´ai du mal a comprendre l´idée en fait, et puis nous somme dans le monde fururiste, d´ou le decor futuriste...

J´avais pensé a une idée, JC, avant de rentrer dans le labyrinthe, il fait connaissance d´un gars, espions, expert informatique, et qui pirate un peu les systemes pour utiliser les cameras, et aider JC Quand il est sur le terrain..; Ca peut etre Alex Jackobs, ( qui pirate depuis un autre continent), non?
En parlant de cameras, ne pas oublier d´en placer dans le labyrinthe, et de facon inaccecible par les joueur ( sauter pour les detruire), de temps en temps, JC recevra des messages comme quoi Alex a du mal a pirater, et pres de la fin du labyrinthe, alex, reussit enfin, mais a quelques minutes avant que JC sorte ( dans les dernieres epreuves).

Shahman
Shahman
Niveau 7
11 mai 2005 à 15:42:00

Pour les chambres a pieges:
Pourquoi pas une chambre avec des aliens? Mais j´igniore s´ils sont tenus secret...

Pourquoi pas une chambre avec des greasiels et plein de cadavres/ossements autours?

Pourquoi pas les chambres dont les entrées sont electriques, qui oblige les joueurs a aller sur le terrain, plutot que de se reposer entre la porte verouillée et les pieges?

Pourquoi pas, une fois terminé une sale epreuve, un autre gars derriere tombe mal en point, et on se doit de retourner pour l´aider a s´en sortir, pres de lui, il nous parle" Pourquoi tu risque ta vie pour moi?!", et si on lui parle " Tiens! Prends ca! T´en auras plus besoin que moi!" ( récompense d´une arme), et s´il on continue a lui parler " Aller!! je vais m´en sortir!!!" . .. " Aller casses toi, Bouffon!!" . .. JC-"Tu vas t´en sortir!" puis ils nous suis ( pour faire style que JC le porte)

La vidéo du moment