CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire DXIW

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 mai 2005 à 17:56:18

Voici ce que çà donne concrètement pour ce que j´ai déjà réalisé, si çà intéresse quelqu´un:

Début dans une petite cour extérieure, le message suivant s´affiche:

Lieu d´atterrissage: inconnu
Temps estimé du transfert depuis le couloir de la mort: 30 mn

L´hélicoptère qui nous a ammené est sur notre gauche, en face on aperçoit un garde de l´unatco près d´un brasero et d´un passage ( qui s´ouvre sur notre droite). Il y a du vent, quelques barils et caisses, un bouton d´alarme près du couloir ( et du garde) ainsi qu´un rat qui se balade ( mais on peut très bien ne pas le voir).

Lorsqu´on s´approche du garde, le dialogue s´enclenche:

Garde:
Alors, Denton, tu dois te demander pourquoi on est venu te chercher dans ta cellule pour t´amener jusqu´ici, pas vrai ?

JC Denton:
Je suis sorti en vêtements civils... Peut-être que ce bon vieux Simons a finalement décidé de m´accorder une libération anticipée ?

Garde:
C´est encore mieux que çà. En fait tu vas participer à la nouvelle émission de Page. Et elle va faire un tabac.

JC Denton:
Si Page a l´intention d´organiser un débat d´opinions, c´est plutôt mauvais pour son business. Il n´a jamais bien rendu à l´écran.

Garde:
Tu peux toujours jouer au plus malin, Denton ! Mais quand tu sauras ce qu´on te réserve, tu regretteras de ne pas être resté au fond de ton trou ! Va prendre l´escalier maintenant, tu es attendu en bas.

Si on continue à vouloir lui parler, s´affiche:

Allez, ne reste pas planté là près du feu ! Avance !

puis à l´infini:

Alors, t´es qu´une mauviette ou quoi, t´as la trouille? ( ce qui est assez intéressant aussi si on rebrousse chemin une fois dans la pièce suivante)

Lorsqu´on prend le couloir, on voit qu´il est constitué d´escaliers qui aboutissent à une porte qui s´ouvre automatiquement dès qu´on arrive dessus. On débouche alors dans une autre pièce avec Simons en face, derrière lui un canapé sur lequel une femme est assise, et un fauteuil où est assis un MIB. Sur la gauche on trouve une porte gardée par deux soldats de l´unatco, et sur la droite une autre porte avec une fontaine à eau. Entre le canapé et le fauteuil se trouve une table avec un journal et derrière nous, au-dessus de la porte, le symbole d´un hélicoptère ( pour montrer que le couloir conduit au mini-héliport par lequel on vient d´arriver). La conversation avec Simons s´enclenche dès qu´on entre dans la pièce:

Simons:
Ah, vous voici enfin arrivé. Sachez bien que si çà ne tenait qu´à moi, votre sort serait réglé depuis longtemps. Mais il faut parfois consentir à quelques petits sacrifices. Au moins vais-je avoir la consolation d´assister à votre agonie en direct...

JC Denton:
Vous me sous-estimez, Simons. Et pourtant celà a déjà failli vous coûter cher. Ne croyez pas que je suis devenu un simple trouffion après l´opération qui m´a retiré mes nano-augmentations...

Simons:
Je ne vous sous-estime pas, bien au contraire, et c´est même la raison de votre présence ici. Bob Page et moi avons établi une liste des personnes les plus dangereuses pour le pouvoir, et bien entendu votre nom figure en bonne place.

JC Denton:
Et je suppose que vous avez décider de supprimer de manière définitive chacune des personnes concernées par cette fameuse liste ?

Simons:
Certes, mais c´est là qu´intervient tout le génie créatif de notre président : inspiré par les gladiateurs de la Rome antique et la légende du Minotaure de Crête, il a eu l´idée de proposer au peuple l´émission de la mort en direct, Dead All Us.

JC Denton:
Et vous pensez que les spectateurs vont apprécier un pareil jeu de massacre?

Simons:
Si on le pense ? Mais nous en sommes certains ! Les gens vont attendre avec une excitation morbide le moment où le premier terroriste va mordre la poussière. Et ils en redemanderont jusqu´à ce qu´il n´en reste aucun, car chacun de vous symbolise leur peur la plus viscérale.

JC Denton:
Je vois, c´est pour vous un moyen pratique d´éliminer les opposants tout en s´attirant les bonnes grâces de la foule... Quel procédé infâme ! Je jure que je vous tuerai, Simmons. Vous et Page. Votre odieuse tyrannie cessera !

Simons:
Je n´en attendais pas moins de votre part Denton, mais je tiens toutes les cartes en main. Vous ne pouvez tenter quoi que ce soit. Allez donc dans la pièce suivante chercher votre équipement. Je n´ai plus rien à faire avec vous. J´applaudirai au moment de votre trépas.

Ensuite, si on continue à vouloir lui parler s´affiche:

Le pauvre Hermann aurait apprécié un tel moment. Mais je suis certain qu´il n´aurait pas pu résister à l´envie de vous tuer tout de suite.

puis à l´infini:

Hors de ma vue, Denton !

Si on clique sur le MIB, il dit " Vous n´êtes pas de taille à nous faire face, ex-agent Denton." puis ne dit plus rien.
Si on clique sur la femme, elle dit " Officiellement, je m´occupe de l´accueil des nouveaux arrivants. Mais comme monsieur Simons l´a déjà fait, je ne vois rien à ajouter." puis ne dit plus rien. Mais elle nous refile en douce un passe-partout. Qui est-elle, que veut-elle vraiment? Pourquoi semble t´il qu´elle veuille nous aider? ( J´ai ma petite idée là dessus, mais bon rien n´est définitif...)
Si on clique sur les 2 gardes, ils disent aléatoirement: " Ce secteur est strictement interdit." ou " Empruntez l´autre porte, minable ! " ou " Les terroristes de votre espèce ne méritent que la mort ! ".

Si on clique sur le journal, il s´affiche:

THE NEW YORK EMERALD

Politique intérieure : la conférence de Liberty Island

Lors de la conférence qu´il a donné depuis Liberty Island, et qui a confirmé les progrès décisifs effectués dans la lutte contre le terrorisme avec d´importantes arrestations, le président Bob Page a également tenu à rappeler à chaque citoyen que son mandat était provisoire. Nommé par un conseil exceptionnel à la tête de notre pays depuis la démission le mois dernier de Philipp Mead, Page a longuement insisté sur le fait que lorsque l´état d´urgence serait levé sur l´ensemble du territoire, il organiserait aussitôt des élections.
On rapellera ici la gestion calamiteuse des dernières semaines de la présidence Mead au sujet des menaces terroristes, et son impuissance à enrayer le fléau grandissant de la peste grise. Sans le soutien tant financier qu´actif du groupe PageIndustries au plus fort de la crise, nul doute que les Etat-Unis seraient déjà plongés dans le chaos total. Et si un homme tel que Page s´est vu propulsé à la fonction suprême sans la moindre consultation populaire, l´urgence de la situation ne laissait guère d´autre alternative.
Pour couper court aux rumeurs de " putsh" avancées par quelques individus peu scrupuleux, Page à confimé le maintien dans ses fonctions de l´ancien vice-président. En conclusion, il a laissé entendre qu´il pourrait être candidat à sa propre succession, mais dans la seule éventualité ou il se sentirait suffisamment soutenu dans son action par le peuple.
Vous trouverez le compte-rendu intégral de la conférence dans nos colonnes lors des prochaines éditions, et pouvez déjà consulter en pages centrales le rapport final sur l´épuration complète de l´UNATCO des éléments terroristes qui avaient réussi à infiltrer cette noble organisation.

. ..

Programmes télévisés : évènement exceptionnel !

Chers télespectateurs, ne manquez pas Dead All Us, l´émission de la mort en direct. Vous allez en effet pouvoir assister à la mort d´une douzaine de terroristes parmi les plus dangereux arrêtés à ce jour et condamnés à la peine capitale. Des êtres déments, assoifés de violence et de haine envers les honnêtes
citoyens que vous êtes. Pensez tout de même à éloigner les enfants du poste !

Lorsqu´on franchit la porte, on arrive dans un couloir avec au bout sur le côté gauche une grille dans laquelle est pratiquée une ouverture, avec l´armurier qui se tient devant ( derrière il y a des étagères avec des boîtes et des objets visibles comme un extincteur). Il est impossible de revenir en arrière, la porte est bloquée.

On peut engager la conversation avec l´armurier:

Armurier:
Voyons, vous devez être l´autre Denton...JC, c´est çà ?

JC Denton:
Comment çà l´autre Denton ? Paul est là lui aussi ? Je le croyais pourtant en sécurité chez Tracer Tong. Qui d´autre avez-vous vu ?

Armurier:
Désolé, monsieur Denton, ceci est confidentiel. Mais vous croiserez très certainement quelques-uns des onze autres concurrents tout à l´heure dans le dédale.

JC Denton:
Quels concurrents?

Armurier:
Monsieur Simons ne vous à donc rien expliqué ? J´ai pourtant entendu dire qu´il s´est déplacé spécialement pour vous rencontrer. Je pensais qu´il vous aurait mis au courant...

JC Denton:
Son accueil a été des plus instructifs, mais peut-être un peu trop succint.

Armurier:
Bien, alors voici la situation. Vous, ainsi que onze autres terroristes, avez été choisi pour inaugurer le Deadalus. C´est un vaste labyrinthe rempli de pièges. Il existe une seule sortie, et si l´un d´entre vous la trouve, sa condamnation à mort sera commuée en réclusion à perpétuité.

JC Denton:
Quel avenir réjouissant!

Armurier:
Des caméras sont placées aux endroits stratégiques pour que les téléspectateurs de Dead All Us puissent profiter de tous les évènements marquants, comme par exemple la mort d´un des concurrents.

JC Denton:
Et vous, que pensez vous de tout ceci. Après tout je suis un de ses soi-disant terroristes, et pourtant vous n´avez pas l´air de manifester de l´animosité à mon égard.

Armurier:
Je suis un soldat, et j´obéi aux ordres sans trahir les miens. D´autres ont jugé vos actes et vous ont condamné en conséquence. Je n´ai pas la prétention de revenir là dessus, en bien ou en mal.

JC Denton:
Simons m´a parlé d´un équipement. Sans doute juste de quoi se défendre pour éviter de mourir trop tôt. Cà pourrait être mauvais pour l´audimat.

Armurier:
Vous avez entièrement raison, monsieur Denton. Voici une trousse de secours et un couteau de combat. Mais vous pourrez, et c´est fortement conseillé, trouver d´autres armes et objets dans le Deadalus.

( On reçoit un medikit et un couteau de combat)

JC Denton
OK, c´est toujours mieux que rien.

Armurier:
L´ascenceur va maintenant vous conduire à une vaste pièce. Là-bas vous emprunterez la porte n°8 pour accéder à l´entrée du labyrinthe. Voilà, tout est dit. Vous pouvez disposer, monsieur Denton.

Si on continue de lui parler, il dit " Vous feriez mieux de partir maintenant." puis " Vous n´aurez rien de plus, c´est le réglement." et à l´infini " Vous êtes exaspérant ! "

Voilà, après j´ai d´autres messages pour des endroits ultérieurs. Je pense aussi que la première épreuve est de trouver un code pour ouvrir une fenêtre blindée derrière laquelle on aperçoit un pistolet avec des munitions. Celon si on réussit ou pas, celà va changer nos possibilité lorsqu´on va renconter le premier concurrent au premier embranchement. Dans le permier cas on pourra faire à peu près ce qu´on veut, mais dans le deuxième cas il faudra peut-être être prudent avant de provooquer quelqu´un avec un simple couteau de combat, car cette personne aura peut-être réussi à récupérer une arme de son côté...

babble
babble
Niveau 10
06 mai 2005 à 18:40:15

C´est vraiment sympa, mais je me dis qu´un tel scenario, ça serait bon pour le faire sous forme de jeu en multi... Avec les 11 concurrents, chacun décidant de coopérer avec d´autres, etc...

diebin
diebin
Niveau 10
06 mai 2005 à 21:03:36

bravo :ouch2:
Je pense que ce serait bien aussi de mettre des enigmes, si possible.

Genre au plein milieu du labyrinthe, être interpeller par une personne nous posant plusieurs questions " culturelles", et nous offre un objet ou nous laisse passer si l´on a la bonne réponse. Ca pourrait aussi bien être un concurrent qui nous combat si l´on a tord...

Ou encore un code à taper pour ouvrir la porte finale, l´exit, qui sera eparpillé dans plusieurs infocubes de chaque côté du labyrinthe, mais qui ne marchera qu´une fois tout les concurrents éliminés ( sinon le jeu n´aurait pas d´intêret pour Page puisqu´il désire anéantir le plus d´ennemi possible).

Et peut-être que l´on pourrait égalemment faire des heu... bah énigme lol par ex des caisses à casser, trouver la " bonne caisse" ou il y a un objet clefs...

Shahman
Shahman
Niveau 7
07 mai 2005 à 12:56:22

Quelles sont les causes ou l´on arrive a cette situation, dés le début du scenario, c´est une suite? ou un autre deroulement de l´histoire?

Ne pas oublier que dans le briefing d´entrainement, Reyes decrivant par hologramme, son frere Paul, et explique que ces agents nano-modifés ne savent pas sourire, donc, les emotions sont quelques peu moindres, donc, le mieu, c´est d´eviter le ton quand JC parle. Tout comme dans le jeu, il n´est pas tres expressif au niveau colere, humour, ou autre...

Je ne comprend pas comment JC se retrouve danc cette situation, comment il a eu le droit a etre oté de toutes des modification? J´ai pas tres bien saisi...

Sinon, ca a l´air d´etre pas mal comme scenario...

Shahman
Shahman
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:01:58

Non, c´est bon, juste apres avoir etait capturé par Gunther, c´est bon, je comprend, j´avais oublié ce detail... désolé

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:07:42

C´est vrai que d´après le scenario, j´ai du mal à imaginer JC tel qui était dans DX, parler comme ça... Il me vient à l´esprit un JC avec une tronche de Bruce Willis ou un truc dans le style lol

Shahman
Shahman
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:15:46

Faudrait aussi ajouter du stress avec le temps, comme une partie du labyrhinte, on actionne un bouton, une porte s´ouvre, et foncer ( connaissant le bon chemin) avant que la porte se referme, mais je ne sais pas si ce details existe dans DX.

Il faudrait aussi ajouter des lieux sombres, des trucs du genre...

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2005 à 13:28:06

Il y a un système pour qu´une porte se referme toute seule au bout de quelques secondes

Shahman
Shahman
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:44:07

On pourrait aussi imaginer un endroit avec plsieurs soufleries, comme dans le bateau, la ou l´on s´envolle, meme qu´il y a 2 entrées en haut dee la colone de ventilation... Le principe serait de se faire un chemin grace a des ventilos placée en bas, mais autour, du vide, enfin, la mort, mais passer de ventilos en ventilos pour atterir vers une autre pieces de dangers, comme dans le film Cube..
Peut etre imaginer dabort une suite de plusieurs pieces, et puis, derniere etape, le labyrinthe, ou inverse, dabort, labyrinthe, puis, chambres a pieges successives..

Une piece avec un chemin dans l´obsurité pour optimiser le stress, une autre, pour le stress de faire vite avec le temps de fermeture de la porte, les ventilos, et plein de pieges commes ca..

Pas mal non? C´est comme si on regardait Fort Boyard Gore, sauf que les telespectateurs voudront que les candidats s´echapent...

A moins qu´ils preferent qu´il arryvent, pour qu´ils puissent les voir mourir dans le labyrinthe, mais ca serait cool!!!

Seul probleme, si l´on programme l´intelligence artificielle de sorte a ce qu´ils puissent dejouer le spieges, il y a des risque que ca ne serait pas possible... Je ne sais pas, j´ai pas tres bien exploité le SDK...
Qu´en dites vous? Surtout toi, Eagle, c´est toi le chef du projet...

Shahman
Shahman
Niveau 7
07 mai 2005 à 13:56:01

Je suppose que le seul qui puisse y arriver dans ce labyrinthe, c´est JC, mais que va t il se passer apres cet evenement?, faudrait faire un bref resumé.

Je ne pense pas judicieux que le seul gagnant serait JC, ca serait regrettable d´y voir le cadavre de Paul.. A moins que le jeu prendra des conditions differentes si Paul est en vie, ou s´il meurt... Mais ca serait trop c*n de mourir la ou l´enemis a voulus qu´on peurt? J´imaginais plutot une entraide JC Pauc et les autres concurent...

Les enigmes genre on doit parler avec un gars pour qu´il puisse nous laisser parler, ca serait plus du jeu de société que de la terreur, car c´est de l´action que l´on attend dans ce " jeu", télévisé, pas de la communication...

diebin
diebin
Niveau 10
07 mai 2005 à 14:14:29

bah ça peut ne pas être prévu par le jeu... après tout les concurrents impovisent un peu pour survivre.

Et Paul n´est pas forcé de mourrir... On peut très bien le faire croire mais qu´il réapparaisse par la suite... C´est juste que du point de vu " idée de BobPage", celui-ci aura préféré tuer le max de terroristes...

diebin
diebin
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:02:58

Bon petit problème avec SDK : j´installe, tranquille, mais quand je le lance il me met un mess d´erreur :
http://img159.echo.cx/img159/2701/erreur25gy.jpg

Qqun peut m´aider :svp: :merci:

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:21:06

Tu as pris la dernière version ?

diebin
diebin
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:39:06

SDK UnrealED 1112fm... c ça nn?

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:46:32

Ouais, en principe... Au pire, tu peux prendre mon patch pour passer à la version US, ça marche mieux...

diebin
diebin
Niveau 10
07 mai 2005 à 15:53:55

ok merci j´vais essayer...

diebin
diebin
Niveau 10
07 mai 2005 à 16:39:53

ça marche merci babble :ok:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:02:34

Pour le jeu en multi, il faudrait totalement changer le début, car là il est centré sur JC.
Dans ce cas faut-il laisser les joueurs choisir leur propre perso ou sélectionner parmi les 12 prévus initialement?
Et puis le problème c´est que va faire le premier qui se fait tuer? Normalement il peut rejouer aussitôt. Là il faudrait vraiment attendre que la partie soit terminée jusqu´à ce que le(s) dernier(s) meurent ou gagnent. Et s´ils se baladent dans un labyrinthe çà peut être long.

Je n´ai pas envie de créer une simple nouvelle arène pour des parties de deathmatch ou de coop.
On peut toujours imaginer une vaste arène, mais il n´y aura plus de volet exploration et de scénario, celà se limitera forcément à des combats avec celui qui fragge le plus qui gagne.

Disons que çà peut faire un bon map multi, avec des " pièges" partout, mais il n´y aura plus aucune subtilité dans le jeu. Par exemple le code pour débloquer la première arme n´a plus d´intérêt, car il faudrait qu´il puisse changer à chaque fois ( et trouver autant d´énigmes pour le trouver). Tout le " background" n´a plus d´intérêt, celà devient un simple jeu de massacre. Mais on peut tout à fait vouloir faire celà!

Ma vision était que le joueur qui arrive au départ dans le scénario peut d´emblée aimer le challenge proposé, se dire " j´ai vraiment envie d´être le seul vainqueur", et en fait se prenne vraiment au " jeu" concocté par Simons et Page.
Mais dès l´intro j´essaye de montrer que le concept même du Dead All Us est malsain, que le joueur, au lieu d´y prendre plaisir, doit pouvoir préférer tenter de se rebeller.
Mais il reste libre de son choix, il peut essayer de convaincre les autres de tenter de s´échapper ou vouloir tous les tuer ( même son frère).

Avec les messages de Page qu´on trouve au long du labyrinthe, on voit que Page est convaincu que ce qu´il a crée est nécessaire, que c´est une sorte que " purgatoire". Car il faut rapeller qu´il fait parti des Illuminati, et donc qu´il a le sentiment d´être né pour gouverner le monde ( c´est dans l´intro du vrai jeu). Pour lui, c´est son but dans l´existence, il en est convaincu, pour lui il est certain de faire le bien, car il se sent véritablement comme l´élu. Pour lui tous ceux qui s´opposent à lui doivent être ramenés dans le droit chemin, le Dead All Us, en plus de le débarasser de l´opposition, est donc dans son esprit un moyen ultime de permettre aux " impies" de râcheter leur âme ( voire le parallèle avec les labyrinthes au sol des églises qu´empruntaient les fidèles au moyen-âge et qui symbolisait le chemin de la pénitence et de la réflexion sur soi avant de finalement atteindre le " but"). Page est donc convaincu que ce qu´il a crée est aussi un moyen pour les " égarés" d´expier leurs crimes. Il n´est pas conscient de sa folie, mais le joueur doit pouvoir la ressentir lorsqu´il prend connaissance des messages de Page.

babble
babble
Niveau 10
07 mai 2005 à 23:08:25

Il faudrait un peu plus qu´un Deathmatch. Mais ça serait trop dur de faire un mode coop, et les connexions sont pas suffisantes pour se le permettre.

Velk
Velk
Niveau 6
08 mai 2005 à 00:32:38

diebin je vois que tu as l´icone Realtek Audio, le son intégré à ta carte mère doit être pourri, non?

La vidéo du moment