CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Refaire DXIW

babble
babble
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:57:49

Nulle part...

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2005 à 14:12:56

et c´est bien dommage :hap:
pourtant ce serait bien de s´y mettre, au moins d´écrire un scénario si on fait une suite... rassembler quelques idées... faut bien commencer quelques part... Et ce serait c*n d´abandonner comme ça!

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 15:34:45

J´ai une idée pour le scenario...

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:38:48

bah vas-y dis :)))

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2005 à 15:39:51

:-)))

( oublié le tiret, lol^^)

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 17:03:18

J´avais pensé a une armada d´hommes et de femmes en noir, il s´agit d´une organisation A qui recupere n´importe qui et les convertit en hommes/femmes en noir et leur contraint de suivre les ordres a la lettre, le but est d´arreter cette organisation. Les gens qui sont convertit, sont des sdf, et des pauvres, parfois meme embrigader ceux qui trouvent dans la rue. Creer une armée, pour attaquer une autre organisation B, qui empeche le groupe A de prendre le controle du monde ( aquatique, terrestre, celestre, spacial).
Nous incarnerons un agent du groupe B, pour infiltrer le groupe A, il y aura infiltration, bourinage, astuce, assaut, terrorisme, propagande, suspens, stress, et pour finir, victoire...

Pour discoute le groupe A, il faudrat passer par le biais de plusieurs situations, dejouer les doutes, inspecter, interroger, infiltrer, s´enfuir, liberer, attaquer, desamorcer des missiles, permettre la mise en place d´un plan d´attaque, savoir faire les bons choix...

Mais c´est un bref résumé qui sort de ma tete, donc, si elle plais, je pourraits, et vous si vous voulouez, le developer, le rediger, puis, le mettre en place.

C´etait un texte que je comptais rediger pour mon propre interet, mais comme je commencais, et que le manque d´inspiration m´empeche de continuer...

Qu´en dites vous?

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 17:04:35

En reflechissant, je me demande si je n´ai pas repris un peu du jeu en lui meme...

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 17:10:39

J´ai oublié la situation:

Ca se passe a l´epoque ou l´on vis comme a l´heure actuel, mais dans un monde futuriqte de plusieurs 100aines d´années, l´espace est conquise, avec des villages spaciaux, ont pourra reprendre des teleporteurs a la Stargate pour voyager de villes en villes, dans l´espace ( a la FreeLancer)

Mais un truc cheloux, si on a pu reussir a vivre dans l´espace, pourquoi vis ton encore sur terre?...

Reflechissont...

ah... en fait, on va considerer la terre comme centre QG...

. ..ou la seule residance possible pour les pauvres...

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 17:11:38

Ou la terre, sera telle quelle, mais en futuriste....

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 17:14:20

On va ajouter du stress/ pratiquement tout le monde aura des nanos mododifications, et le groupe A menace de viroler le monde s´ils refusent de se livrer comme combattant...

Soit individuellement, soit, menace comme du terrorisme...

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2005 à 18:28:07

ouais moi je trouve ça pas mal... à part peut-être les portes des étoiles genre stargate ( 1 parcque jm pas stargate 2 parcque je voudrais qu´on garde comme même un univers très proche de deus ex et aussi dans les dates).

Sinon jm bien ton idée de " convertir les sdf , pauvres".

Moi j´avais pensé aussi à une réapparition du MJ12 divisé, en plusieurs grouppe et que vers la fin du jeu pour une fois les ennemis gagnent et que le mj12 se rassemble et soit " regouverné" par un chef... lol :rire2:

yyyFabyyy
yyyFabyyy
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:03:19

Bin ça a l´air de claker !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 mai 2005 à 19:06:27

Pour ma part j´avais déjà ébauché un scénario à partir du moment ou on se fait capturer par gunther. Je mettais Bob Page s´auto-déclarant président suite à l´état d´urgence et à l´incapacité de résultats de Mead. Tout celà grace à Page industries, qui aurait repris les choses en main par ses capitaux. Ensuite une propagande en contrôlant les médias, disant que Page était en place provisoirement, et que pour preuve il avait gardé le vice-président dans ses fonctions et qu´il organiserait le plus tôt possible de nouvelles élections. Bien sûr avec le matraquage et le monopole des médias il pourrait facilement augmenter sa côte de popularité, notemment par une lutte efficace contre le terrorisme par la capture de personnes comme JC. Ensuite j´ai imaginé comme point de départ le fait que Page était très mégalo et voulait réinstaurer les " jeux du cirque" comme au temps des romains. En fait c´est le moyen idéal pour lui de se débarasser des opposants en les faisant se battre à mort entre eux, tout en jouant sur la peur de la population vis à vis des terroristes, qui est progressivement amenée à approuver sans conditions ces jeux de massacre.
J´ai déjà réalisé une ébauche du scénario sur SDK. On incarne JC qui viens d´être sorti de prison en ignorant totalement pourquoi, qui débarque dans un endroit inconnu. Puis il rencontre Simmons qui lui explique grosso-modo le topo. Après il passe à l´armurerie ou on lui remet juste un couteau, et on lui laisse entendre que son frère fait aussi parti des " concurrents" sélectionnés pour le " jeu".
Après j´ai le plan d´un superbe dédale ( le jeu s´intitule Dead All Us, en clin d´oeil à deadalus), mais incroyablement compliqué à mettre en 3D, et je ne l´ai pas fait. J´imaginais par la suite des épreuves " intellectuelles" pour se procurer des armes supplémentaires pour les épreuves physiques, et après c´est plus flou pour les relations entre " candidats".
Mais au final j´imaginais que JC puisse s´échapper du labyrinthe et venir dans les infrastructures autour, tuant éventuellement Simons et Page mais surtout prenant l´antenne ( car le " jeu" est diffusé) pour réussir à discréditer Page. En tout cas un truc dans ce genre.
J´ai déjà quelques datacubes, avec des références sur la mythologie grecque concernant le " Dédale" de Minos pendant qu´on se balade dans le labyrinthe, histoire d´angoisser le joueur qui peut penser se trouver face à un minotaure mécanique ( et pourquoi pas d´ailleurs).
Il y a aussi des mails de Page à propos du labyrinthe.

Voilà, j´ai juste fait le début ( l´arrivée, le briefing, l´équipement) avec pas mal de petits détails ( comme un journal qu´on peut lire et qui explique un peu le contexte). Mais après je ne peux pas modéliser mon labyrinthe car d´un part il est très vaste et ensuite des chemins se supperposent, ce qui implique un relief en 3D et je crois que c´est presque injouable de réussir à relier correctement tous les couloirs, même avec des ascenseurs.

diebin
diebin
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:15:36

rien à dire :ouch:
Après il faudrait développer le scénario global... mais génial l´idée du labyrinthe!

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 20:22:06

on peut tres bien adapter le jeu a mon avant projet... le groupe A serait le coté de Page Industries, un successeur et/ou mj12. Le groupe B s´agirrait de l´organisation NSF qui serait tres bien armé grace a helios ( solats, et robots).
Etant donné que JC s´est fait assimilé le cerveau par helios, ca sera son frere, Paul Denton que l´on incarnera, qui aurat comme soutient, Tong, jock, d´autres du jeu et de nouveaux personnages, de plus, helios se chargera de fournir de l´aide a Paul, preparer l´attaque quand le plan sera mis au point..

Page Industries est une organisation qui s´est installé a NEUTRONICA ( zone dans l´espace qui n´a pas etait encore exploitée) sur un reseau isolé de Helios pour pouvoir se develloper de leur coté.

Il y a des disproportions au niveau de l´age des personnages du jeu, et l´evolution de la technologie ( conquete spaciale et autres details)
j´aurais dis, a la place de Paul ( et les autres) des autres personnages...

Shahman
Shahman
Niveau 7
04 mai 2005 à 21:10:04

Le " jeux du cirque" aussi est tres bien, ac denonce quelque peu les ambitions du gouvernement

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:20:20

Je pense qu´il est difficile de mêler les deux scénarios. Cà rendrait chacun d´eux moins bon. Par exemple mon scénario s´inscrit très clairement en déviation du jeu à partir d´un moment précis, car j´utilise Simons et Page. Gunther est mort d´ailleurs, je me suis trompé, c´est en fait après la mort de Gunther que j´imagine JC capturé, donc juste après Paris et pas après l´épisode du métro. Dans mes répliques Simmons dit " ce pauvre Hermann aurait été ravi d´une telle situation, mais je pense qu´il n´aurait pas résisté à l´envie de vous tuer tout de suite".
Dans le tiens JC à déjà fusionné avec Hélios, et Simmons est mort. Ce serait difficile de lier les deux. En plus dans mon scénario on a retiré toutes les augmentations de JC.

En fait j´avais prévu de mettre comme concurrents les opposants: JC, Paul, Tong, DuClare, Chad.. avec en plus quelques vrais psychopathes sanguinaire réalisés avec les skins du dealer ou du chef de bande du métro dans le jeu. Donc certains voudraient s´allier, d´autres jouer perso lorsqu´ils se retrouveraient face à face dans le labyrinthe. 12 personnes en tout car il y a 12 entrées au départ dans le labyrinthe ( on part d´un grand rectangle avec 12 possibilités, et le but est d´arriver dans un petit avec une seule issue. Dans mon scénario l´idée c´est que comme dans Highlander à la fin il ne doit en rester qu´un. Mais celà signifierai que JC devrait tuer son frère, et d´autres amis comme Tong. Alors peut-être y at-il un moyen qu´ils arrivent s´échapper avant la fin, peut-être que certains personnages, dans cette situation, vont finalement se retrouver ennemis de JC au lieu d´être alliés, en se disant que comme il ne peut y avoir qu´un seul vainqueur, autant la jouer " maillon faible" de manière perfide.
Ce n´est qu´ensuite, une fois sortis, que JC ( seul ou avec d´autres) lutte contre les vrais " méchants", dans les bâtiments autour ( au-dessus) du labyrinthe.

J´ai déjà un morceau qui fonctionne avec le jeu ( +SDK), j´ai mis un texte d´intro comme sur les quais de NY, une musique d´ambiance parmi celle du jeu ( l´évasion de l´unatco me paraissait la plus appropriés pour l´ambiance inquiétante du début). On peut intéragir avec 1 garde au début qui commence à nous expliquer, puis on descent un escalier qui conduit à une pièce où on rencontre Simmons avec lequel on a un échange verbal assez sympa ( je trouve) pour mettre l´ambiance, puis on va parler au garde de l´armurerie qui nous remet un medikit et un couteau et nous indique le numéro de notre porte d´entrée du labyrinthe. Il y a aussi sans dialogues un MIB avec lequel on peut intéragir, d´autres gardes, le journal ( à ce stade les datacubes et mails n´ont pas encore leur place)...

Bref un bon teaser mais il n´y a rien derrière!

Shahman
Shahman
Niveau 7
05 mai 2005 à 18:59:23

Mon scenario serait bien, mais pour une histoire hors Deus Ex, mais pour une suite, celle de eaglestorm parrait bien, sauf qu´il faut encore decerner les incoherences, je n´en trouve pas, mais faut les eviter...

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2005 à 19:28:41

Eagle, ton idée est géniale, mais bon sang de bonsoir, y´en a pour des années à le faire...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 mai 2005 à 12:47:32

Hélas oui, je l´avais d´ailleurs dit dans un vieux topic -lorsque je m´étais attelé sur mon scénario assez sérieusement- en disant qu´il ne serait pas terminé avant la sortie de Deus Ex 3 ( le 2 n´était même pas certain à l´époque).

J´ai beau avoir le labyrinthe en 2D ( de Greg Bright), et avoir décortiqué le schéma fonctionnel des embranchements, il parait vraiment difficile à adapter en 3D pour des " amateurs".
Faire 2 ou trois pièces reliées n´est pas trop difficile avec le sdk, mais faire que de très nombreux couloirs de labyrinthe s´emboîtent parfaitement et très fastidieux.
On pourrait en faire un plus réduit, en gardant le même système pour les embranchements ( en fait plusieurs chemins font des retours en arrière, ce qui fait qu´il est difficile de progresser).
Après je n´ai aucune idée non plus de toutes les pièges, de l´architecture des bâtiments annexes, et ce dernier point est important.
Et il y a aussi le problème des triggers si on veut faire un scnério qui offre plusieurs possibilités.
Sinon j´avais prévu une fin à la Absolom 2022, où on réussit à prendre l´hélico qui nous a transporté au tout début.

Il y a longtemps que je n´ai plus utilisé le SDK pour contruire, j´ai presque tout oublié.

De toute manière je pense qu´avant de vouloir se lancer dans le SDK, il faut mettre tout scénario entièrement sur le papier. Pour le mien, je n´ai que l´intro qui est achevée, après rien n´est décidé, sauf les quelques grandes lignes que j´ai déjà exposées. Mais même avec le scénario entièrement ficelé, je doute qu´il soit aisé de le fabriquer sur SDK.

La vidéo du moment