CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

site de babble

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 10:10:00

Y0p yop Babble,

Comme tout les 6 mois, je viens de me refaire deus ex... et je me suis dis, tiens tiens tiens, je vais voir un peu si le site de babble existe toujours...

Et, à ma petite stupéfaction... je ne l´ai pas trouvé... il a disparu??
Tu t´en est lassé... Je me souviens qu´il y avait des trucs sympas dessus...
Bref... Si tu as changé l´adresse de ton site, refile la nous s´il te plait...

Et puis, puisque je suis sur le forum :
Lorsque l´on est chez everett, vous vous souvenez surement qu´il y a une bombe a désactiver sans quoi, je suppose, Jock doit mourrir un peu plus tard dans l´histoire...
En arrivant chez everett, je m´étais dis que je ne désactiverais pas la bombe, juste pour voir a quel moment jock mourrait, et ce qui se passais après ( un nouveau pilote par exemple)
Mais, Jock était un personnage que j´aime beaucoup, j´ai pas eu le courage de faire comme si de rien n´était...

Que se passe t´il lorsqu´on laisse la bombe dans l´hélico?
A t´on un nouveau pilote? ( même pour le peu de levels restant).

plakto88
plakto88
Niveau 8
22 décembre 2004 à 10:32:21

non la bombe est TRES longue et elle n´explose que quand jock t´a largué dans la zone 51
il explose et t´a plus besoin de nouveau pilote!
mais bon perso je l´enleve la bombe il est quand meme sympa jock! :-)

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 10:49:59

Mais carrément, qu´il est sympa Jock.... je le laisserais crever pour rien au monde...
Me voila rassurer... Personne ne prendras sa place... ouff

D´ailleurs... un des perso que j´aurais bien aimer revoir dans DX2 ( contrairement à cet ingrat de Chad) c´est bien Jock...

babble
babble
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:21:15

Heu, quel site ? :doute:

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 12:28:03

t´avais pas fais un site sur Dx ? ??

je divague?? o_Ô

babble
babble
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:55:57

Heu j´en avais commencé un, y´a bien 1 an de cela, mais j´ai laissé tombé, j´ai pas le temps de m´en occuper, j´ai déjà un site en activité

diebin
diebin
Niveau 10
22 décembre 2004 à 12:57:03

moi j´suis en train d´en faire un mais j´arrive pas à le transférer ac ftp...

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 18:09:21

tu as quoi comme logiciel?

babble
babble
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:39:09

Faudrait que je m´y remette un jour...

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 18:45:19

Si ça se trouve, c´était pas ton site...

Je me souviens qu´il y avais une pseudo soluce et c´est sur ce site que j´avais lu qu´on pouvais sauver Paul ( oui, avant j´étais un lâche)...
Il y avais une preview de DX2... et, je crois d´autres rubriques sur d´autres jeux....

Rien de très folichons... mais les sites sur Deus Ex manquent affreusement.

babble
babble
Niveau 10
22 décembre 2004 à 18:53:06

Hmm, non c´était pas le mieu, ça devait être celui de Manderley, tu dois pouvoir retrouver le topic...

Cela dit, j´en avais bien commencé un, mais je n´ai pas eu le temps de continuer, j´avais peut-être vu trop gros pour un début, et puis je n´avais pas les connaissances que j´ai maintenant

diebin
diebin
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:02:57

bah g fait mon site ac Netlor Studio mais y´a un blème, il dit que j´ai mal renseigné l´adresse du site :ouch2:

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:04:38

Ben, oui, c´est celui de manderley... ( j´suis con)

sinon... je pense qu´en t´alliant avec les autres cracks de Deus Ex, y´a moyen de faire une soluce, ultra complete...

Après, la question c´est " est-ce que c´est utile" ?
Le jeu est assez vieu. Certes, certaines personnes l´achète car actuellement il est trouvable pour pas trop cher...
ce genre de truc ca se fait surtout pour son propre plaisir... histoire de se dire " je l´ai fais"
Après... ( hop, je vais voir sur GameFaqs)
Ouais, il semble y avoir des soluces assez complete... surtout celle-ci qui a l´air assez gargantuesque
http://db.gamefaqs.com/computer/doswin/file/deus_ex_b.txt

Ensuite se sont des soluces assez ingrates, pas vraiment plaisantes à lire.

Mais un site de fans ( et pas seulement fais par babble on his own) se serais sympa... chacun y mettrait du sien et pourrais dire " il existe... le site de réference frocophone pour Deus Ex"

( et si les fans en délire le réclame, pourquoi pas DX2)

Mais, ce qui serais le plus interessant, serait surtout ( SURTOUT) de reprendre certains topics du forum ou manderley et pleins d´autres discutent du sens de jeu... et les explications de tous le bouzin... C´est ce qui me plait le plus sur ce forum... les grandes discussions sur " a mon avis, Paul et Jc sont tout les deux le premier prototype" et un autre qui explique pourquoi il pense l´inverse...
Il serait, je pense sincerement, interessant de regrouper tout ca...

Mais ce n´est que mon avis

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:05:21

Oups, je me suis pas relu, désolé pour les grosses fautes :-/

diebin
diebin
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:07:48

oué :oui:
et pour mon site j´comptais faire une partie encyclopédie ac une fiche par perso, par armes...

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:17:26

Moi, je pense, ( je dis bien " moi") que les armes... même s´il faut en parler... c´est pas le plus important...

Ce qu´il faudrais surtout parler, je pense, c´ets de la mythologie qu´il y a autour de DX...
C´est flagrant, je veux dire, entre DX et DX2...

Dans Deus Ex, il y a pleins de livres, de journaux, de términaux d´infos... de NPC...
Hier, j´étais dans les levels a Paris et je lisais les journaux, pour certains, que je n´avais, je crois, jamais lus...
Ils parlaient de W. Simons, de son investiture... Aujourd´hui, je lis un autre journal sur des membres du gouvernements qui ont preferés démissioner.

C´est incroyable comme le monde de Deus Ex palpite... il vit...
Tandis que dans DeusEx2 ( qui n´est PAS un mauvais jeu) on n´a l´impression qu´il n´y a que Alex, Seattle, Trèves et le Caire...
C´est, je pense, a cause du fait que les niveaux ne ressemble pas à des vrais morceaux de ville. ( du fait de leur taille liliputienne, je crois)
Mais même en dehors du level design... il n´y a pas autant de journaux, autant d´informations annexes que dans DX1 . ...

Par exemple quand on arrive a la base sous marine. Les évenements sont DEJA terminés. JC arrive APRES les evenements... Dans DX2 ce genre de scnéario est quasi inéxistant... Les personnages ne sont aps aussi attachants...

C´est pour cela, qu´il faut surtout parler du monde de Deus Ex et pas de ces vulgaires armes qui servent juste à tuer : D

Enfin, pour en revenir a Deus Ex 2, le jeu souffre de la comparaison avec son grand frère. Il souffre aussi de tous les mensonges de Warren Spector... ( comme quoi nous pouvions terminer le jeu sans tuer personne, ou comme quoi nous avions le choix de nos déplacements).
Ceci dit c´est un bon jeu que je prend plaisir a refaire de temps en temps... mais, bien sur... il aurais eu du mal à être aussi énorme que son frère...
Dommage dirons nous.

diebin
diebin
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:19:18

ça y est, mon site marche!!!
y´a qqu prob qu´il faudrait que j´arrange et y´a rien dans la partie encyclopédie mais ça marche...

http://perso.wanadoo.fr/dx1/

diebin
diebin
Niveau 10
22 décembre 2004 à 19:40:53

je pense que tu as raison quant à DX2, par rapport à DX1, il paraît " vide"...

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:50:03

Haha, j´aime bien le design, et la page des cheats codes, m´a bien fais marrer.
par contre, tu as oublier l´objet " augmentationupgradecannister"
boudidiou...

Sinon, si tu accepteles critiques :

-je n´apprécie pas trop le tutoiement ( c´est assez dérangant)
-Ta soluce ( putain tu as refais une soluce en ENTIER!) est assez dirigiste. exemple :

" Avant de partir, assures-toi que tu as deux sachets de nourritures"
C´est dommage de dirigier ainsi le joueur.
Mon avis, il aurais été préférable de ne rien dire et dans la suite de la soluce dire " si vous avez de la nouriture pour le gosse, vous pourez l´échanger contre le code du passage secret, sinon, vous devrez prendre l´entrée principale"

Même si le joueur lis la soluce,il pourras toujours prendre de la bouffe avant de quitter le QG. Mais s´il a attendu d´etre à Bettery park pour lire la suite, il n´aura pas l´impression d´avoir été trop aider...

Bien sur, tu me dira qu´une soluce c´est fais pour être aider...

et je n´ai rien à répondre à ça...
Sinon... pour l´encyclopédie, et si chacun se sens chaud pour essayer de pondre une " encyclopédie" ultra complete sur Deus Ex. Je suis pret a faire le profil psychologique ( et pas seulement une fiche) de chaque personnage. Les plus importants pour commencer. Puis les personnages secondaires ( genre Sandra Renton) puis les NPC genre Shannon, dans les toilettes des filles :p
Pour les réferences mythologique, je suis assez calé en ce qui concerne la mythologie grecque, mais Deus Ex, emprunte pas mal a la Bible, que je n´ai pas lue....

Mais, si chacun se lance, moi, je suis chaud

ash2
ash2
Niveau 4
22 décembre 2004 à 19:51:39

Ah oui, et puis, tu pourrais linker le forum...

La vidéo du moment