Moi, je pense, ( je dis bien " moi") que les armes... même s´il faut en parler... c´est pas le plus important...
Ce qu´il faudrais surtout parler, je pense, c´ets de la mythologie qu´il y a autour de DX...
C´est flagrant, je veux dire, entre DX et DX2...
Dans Deus Ex, il y a pleins de livres, de journaux, de términaux d´infos... de NPC...
Hier, j´étais dans les levels a Paris et je lisais les journaux, pour certains, que je n´avais, je crois, jamais lus...
Ils parlaient de W. Simons, de son investiture... Aujourd´hui, je lis un autre journal sur des membres du gouvernements qui ont preferés démissioner.
C´est incroyable comme le monde de Deus Ex palpite... il vit...
Tandis que dans DeusEx2 ( qui n´est PAS un mauvais jeu) on n´a l´impression qu´il n´y a que Alex, Seattle, Trèves et le Caire...
C´est, je pense, a cause du fait que les niveaux ne ressemble pas à des vrais morceaux de ville. ( du fait de leur taille liliputienne, je crois)
Mais même en dehors du level design... il n´y a pas autant de journaux, autant d´informations annexes que dans DX1 . ...
Par exemple quand on arrive a la base sous marine. Les évenements sont DEJA terminés. JC arrive APRES les evenements... Dans DX2 ce genre de scnéario est quasi inéxistant... Les personnages ne sont aps aussi attachants...
C´est pour cela, qu´il faut surtout parler du monde de Deus Ex et pas de ces vulgaires armes qui servent juste à tuer : D
Enfin, pour en revenir a Deus Ex 2, le jeu souffre de la comparaison avec son grand frère. Il souffre aussi de tous les mensonges de Warren Spector... ( comme quoi nous pouvions terminer le jeu sans tuer personne, ou comme quoi nous avions le choix de nos déplacements).
Ceci dit c´est un bon jeu que je prend plaisir a refaire de temps en temps... mais, bien sur... il aurais eu du mal à être aussi énorme que son frère...
Dommage dirons nous.