CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2004 à 11:40:22

merci smartiz, sinon j ai un peu du mal a suivre la pensée de krys, la 11eme corde... et tout, pourrai il avoir une explikation plus simple?

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
27 mars 2004 à 11:46:02

par rapport a l idée de " vaincre le neant" je pense ke c possible par la mémoire .
je veu dire par la que quand ton souvenir est conservé ( si ta fait quelque chose de suffisament interressant ) d une certaine facon tu gagnes ta petite parcelle d immortalité

en tout cas je sais pas si c est un but essentiel a poursuivre
essayer d etre heureux dans un monde si imparfait
avec nos imperfection c peut etre plus interressan
je pense ke eagle et krys partagerons pa mon point de vue ils on l air super blasés lol

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:04:57

j puis pas d´accord smartiz, étant des créatures intelligentes nous les humains, nous avons un role important dans l´histoire de la vie, nous devons comprendre pourquoi nous sommes ici, pourquoi on vie, pourquoi c´est comme ça et pas autrement...
si on le fait pas qui le fera?????
et puis nous ne sommes jamais totalement heureux comme le disai krys, plato ou eaglestorm ( dsl j sais plu). je prefere vivre la vie en agrandissant toutes les connaissances que l on sait sur l´univers, je pense que c´est surement bien plus intéréssant que de faire une famille avc kelkun ke l on aime et avoir des pti enfant...
bien sur c important aussi pour les humains, mais personnelement j prefere ne pas avoir le role de reproducteur ds l humanité, mais plutot de quelqu un ki retransmet des connaissance.
mais je ne me fai pas d illusion, je sais bien que je n ai pas les capacité pour devenir quelqu un de tres intelligent qui trouvera le moyen d´aller au fin fond du trou du cul de l´univers!
donc tan pi je me reproduirai surment pour essayer d´avoir des gosse qui trouvent eux ou leurs enfants des choses plus interressante que la bombe atomique ou le cancer du sida....

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2004 à 13:09:05

et c´est peut etre en ayant des enfants que l´ont se rapproche le plus du sentiment d´etre immortel:
le fait de savoir qu il a été fait de notre chair, de notre sang...

Krys29
Krys29
Niveau 6
27 mars 2004 à 16:43:29

Désolé pour la 11 eme corde, j´ai essayé de ne pas trop rentrer dans les détails car c´est un peu rébarbatif.
En fait, il existe des dimensions. En mathématique on parle d´espace vertoriel. Un espace peut être un 8 espace vectoriel, c´est a dire à 8 dimensions. Il peut être à n espaces vectoriels avec n tendant vers l´infini, c´est un espace avec une infinité de dimensions. Et dans tout ces espaces vectoriels, on peut calculer des équations, des courbes, des surfaces comme en 2D mais appliquées à un n espace vectoriel, donc une n surface, etc...

Si vousregardez un espace 3D, vous avez trois axes, c´est ce qui est apellé corde, car sa défini l´"orientation" d´une dimension. 3D = trois dimensions = trois cordes = trois axes.
Je ne sais pas i je suis plus clair?

Et donc jusqu´à présent, notre espace était un 10 espace vectoriel ou encore un espace à 10 dimension. Les 3 premières sont celle que l´on connait, la corde oX, la oY et la OZ. ca fait un espace à trois dimensions ou l´on peut repérer un point par trois coordonnées ( x,y,z), o étant l´origine. Imaginez qu´il existe encor des dimensions en lien avecles autres. Par exemple, le coefficient espace temps, qui est met en lien direct le temps et les coordonnées ( x,y,z). Il existe des constantes dans notre univers comme par exemple la vitesse de la lumière qui font que certaines données sont liées. La vitesse de la lumière est constante, et parfois dans certains cas, pour la meme distance parcourue ici ou la dans notre univers, elle ne met pas le même temps. Ce qui montrebien que le temps est élastique et donc cette dimension espace temps qui régit les relations entre le temps et la position géographique dans notre univers.
C´est ce qu´à mis en avant einstein. Que le temsp est élastique et que la vitesse de la lumière est constante. Les gens n´y avait paspensé parce que pour eux le temps était constant, invariant, une seconde était un seconde. Einstein a aussi montré que la vitesse de la lumière est la plus grande vitesse que l´on pourra atteidre dans l´univers. Rien et personne ne pourra aller plus vite. C´est ainsi. C´est figé.

Et donc il existe encore d´autres dimensions comme par exemple celle de la gravité... Et encore d´autres jusqu´à 10. Et il y a un an environ, trois théoriciens mathématiciens ont proposés d´introduire une 11 eme corde, c´est a dire une onzième dimension. Et il ont défini ce à quoi elle devait se rattacher. L´axe est il des x, des y , des z, des secondes, des newton ( unité de mesure des forces)... Et ils decouvrirent l´origine du big bang,le fameux " avant big bang", ce que nous n´arrivons pas à observer. Et pour cause, avant c´était l´anti-matière. Il existe dans des dimensions supérieurs ( entre la 8eme et la 10eme) les sphères d´énergie pure immatérielle. Et ces sphères là se déplacent lentement et s´entre-choquent. Et après calcul de la résultante d´un choc de ces sphères, ils ont découvert que le choc produit des éléments dans les autres dimensions, et cré ainsi la matière par les liens inter dimension, comme par exemple le coefficient espace-temps.
J´espère avoir été plus clair.
Sans schéma c´est dur. Si c´est pas clair, je recommencerais. Je suis désolé.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
27 mars 2004 à 19:01:07

tu ma deja bcp mieux eclairé mais j irai pas jusqu a dire que j ai compris!c´est que je n ai pas l´habitude de voir le monde en mathematique et physique, j utilise les math pour compter des fruits et des legume mais jamais j i pense pour la creation du monde et tout le tralala!

Krys29
Krys29
Niveau 6
28 mars 2004 à 05:49:18

, d´avion...Mdrrrrrrrrr
C´est vrai, on a pas l´habitude, alors que tout n´est que mathématique. Une table, une chaise....
Si on n´avait pas les maths, la vie telle que nous la connaissons ne serait pas possible. Pas de ligne droite, pas de plan de travail, pas depont, de route
Maisc´est vrai que nos origine ne sont pas mesurables et donc juste appréhendable par le calcul.
C´est fou de se dire que notre passé est juste ressentii par dse sensations comme un aveugle. Rien de vraiment démontrable physiquement, rien d´observable... J´envie ces gens qui ont découvert cela, ils devaient être en pleine effervescence à ce moment là, un moment unique dans une vie! Avoir l´impression de toucher Dieu!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 mars 2004 à 09:48:30

d´avion?????...

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
28 mars 2004 à 13:46:58

citation de pullman:
" la conscience est apparue quand la matiere a commencé a comprendre ce qu´ elle était"

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
28 mars 2004 à 14:05:31

au fait JCDenton quand je disais essayer d etre heureux je ne voulais pas dire fonder une famille!! ( une idée pour l instant tres eloignée de mon jeune esprit) Je pensais plutot comme toi c´ est à dire essayer d améliorer le niveau de vie terrestre avec de nouvelles idées, je parlais du progres quoi.
ca me parait plus important de chercher une vie aussi belle qu elle peut l etre ( sans cancer du sida lol , sans bombe a et sans vache folle , avec de nouvelles sources d energies..)que de tenter d effleurer l immortalité .
d ailleurs comme l a dit quelqu ´un sur ce forum ( dsol je sais plus qui) l esprit humain ne peut se représenter l infini alors comment pourrait il supporter un vie infinie?!( merde ca doit gaver au bout d un moment) l immortalité est contre nature je pense.
supposons qu´on a qu une seule vie et qu elle est assez courte; utiliser notre temps a essayer de vaincre la fin qui est l ordre naturel et immuable des choses est un but sterile

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
28 mars 2004 à 14:13:48

pourrait on m expliquer ce qu est l anti matiere?? :rechercher:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
28 mars 2004 à 17:45:13

Que nous ne soyons pas immortels, c´est déjà le cas, mais qu´un jour il n´y ait plus rien, c´est contre çà que je veux lutter. Comme je l´ai déjà dit, la Terre est condamnée, il faut bien que la vie trouve " quelque chose" pour s´en sortir, quelque soit la forme qu´aura la vie à ce moment là.
Nous sommes des maillons dans l´évolution, mais rien ne nous assure que la vie va toujours continuer, immuable. Il faut donc tout faire pour éviter que nous soyons les derniers maillons, car alors rien n´aura jamais existé.
Pour l´anti-matière, c´est tellement balaise que même les gesn qui bossent dessus ont des pbs ( comme la physique quantique). C´est l´opposé de la matière, son double en quelque sorte.
Sinon j´ai lu un truc il y a longtemps sur un vieux Science et Vie, a propos de la courbure de l´espace-temps ( et du temps variable): un gars part de la terre sur un vaisseau qui file proche de la vitesse de la lumière, et comme le temps passe moins vite pour lui ( ou plus, je ne sais plus) il revient sur terre et se voit tel qu´il était avant de partir. En tout cas c´est une histoire comme çà.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
28 mars 2004 à 19:37:18

tout a fait d accord avc ton idé eaglestorm,
mais j ai pas compris l´histoire du mec, tu peu mieu expliker ( pour des adolescents ki ne sont qu o lycée!) :-d

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
30 mars 2004 à 11:11:05

Je ne me rapelle plus de l´histoire exacte, mais je sais que le gars vieux reviens rencontrer son double jeune.
Enfin l´histoire n´est pas importante, l´important c´est que le temps et l´espace sont liés, et qu´apparemment le temps ne s´écoule pas dans tout l´univers à la même vitesse.
Il y a aussi un truc avec les tunnels, où le temps n´aurait pas la même vitesse qu´à l´extérieur. Mais il faudrai trouver un tunnel incroyablement long pour que çà marche. Ce n´est pas en prenant l´eurostar que l´on va vieillir ou rajeunir...

Pour revenir à la " sauvegarde de la vie", je préfère agir comme les Illuminati, c´est à dire proposer, suggérer des idées, mais jamais influencer directement. Ma façon de vivre, si tous l´adoptaient, n´est pas compatible avec nos systèmes économiques basés sur la consommation ( je rapelle que moi je suis plutôt du genre Contente toi de ce que tu possède). Donc si tout le monde fait comme moi, le système s´écroule, et c´est le bazar complet.
Non, ce qu´il faut c´est insinuer progressivement l´idée d´arrêter de penser pour soi, pour que des personnes réfléchissent à des solutions alternatives, pour exécuter une transition en douceur. Je ne suis pas contre la société de consommation, car c´est ce qui nous permet de vivre actuellement, mais je dis qu´il faut essayer de réfléchir à un autre mode de vie, et de l´appliquer petit à petit. Les " révolutions" brutales sont forcément négatives. Ce qu´il faut c´est proposer des idées et les laisser faire leur chemin, car après tout elles sont peut-être complètement fausse, et " les imposer par la force" est alors un grand pas en arrière. Si elles finissent par emporter l´adhésion, alors les choses se feront toute seules, car chacun voudra vraiment modifier les choses, et il n´y aura pas d´affrontements. Je ne connais pas les solutions, mais je pense que chacun devrait réfléchir et proposer des options, ou simplement proposer ce point de vue à des " personnes savantes" qui pourraient mieux réfléchir dessus que le commun des mortels.
Ne plus penser pour notrevie, ( un petit peu quand même), mais penser pour la vie.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
30 mars 2004 à 18:40:19

c bien une idée qui n est pas naturelle ça, faut il que les humains se detache de plus en plus des animaux? je pense qu il fo trouver un juste milieu, tout en pensant a l avenir, car comme eaglestorm le dit si on continue comme sa, on sera tous cuit!
donc comme nous sommes des humains c´est aussi normal que l on se pose des questions sur l´avenir et il le fo bien!
il faut ptetre pas profiter de l instant present meme si on a tres envie

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
01 avril 2004 à 17:58:02

tu peux aussi allier les 2: profiter de ta vie et réflechir a lavenir et aux différents chemins que pourrait prendre la vie .
Au fait quelqu un s est il deja serieusement interrogé?

plakto88
plakto88
Niveau 8
01 avril 2004 à 21:16:13

sur le sens de la vie et tout ca?
ben on essaie dans ce topics!!!! :lol:
sinon y´as les philosophe! c´est leur boulot!!!!
non je sais pas vraiment si des personne de se forum se posent constamment des questions sur le sens de la vie et tout ( et je leur souhaite pas!) sinon ca doit etre vachement prise de tete! et vachement chiant je les plaint! :lol:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 avril 2004 à 16:49:41

sa doit p

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 avril 2004 à 16:55:02

sa doit pa etre prise de tete, au contraire, ils doivent se sentir plus humain car ils trouvent des jugement qui sortent du plus profond de nous.
en meme temps j peu pas trop en parler parce que je sais pas trop s qui fond, enfin nan c eux qui font les films, les livres...(les jeux videos! :-d )
et ou est passer krys il a pas poster depuis un momen kan meme!!
j suis sur qu il est devant son ordi depuis la semaine derniere en train d ecrire une ENORME explikation de ski voulai nous faire comprendre...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 avril 2004 à 19:00:26

Je pense qu´il est utile de s´interroger sur le sens de la vie, plutôt que de suivre " bêtement" son " instinct".
Imaginons que lorsqu´on devient vieux ( on se met forcément à réfléchir car la mort est proche) on arrive à la conclusion que tout ce qu´on à fait dans toute notre vie était " à côté de la plaque".
Terrible comme constatation, on meurt en se disant que notre vie n´a servi à rien!

Alors autant y réfléchir avant d´être vieux, pour éventuellement changer le sens de notre vie tant qu´on est " jeune".

La vidéo du moment