La 11ème dimension? Peux-tu citer tes sources?
Parce que déjà qu´on ne peut pas imaginer la 4ème...
C´est vrai qu´en mathématiques des calculs se font pour des dimensions supérieures.
Avec la certitude que ma vie n´est pas importante, çà me permet de relativiser pas mal de choses, et je peux patienter si je n´obtiens pas ce que je veux. Je suis même prêt à abandonner certaines choses. Je n´ai pas Deus Ex 2, mais savoir qu´il existe et que d´autres en profitent, çà me suffit, tant pis si moi je n´y joue pas, ce n´est pas grave. Et cette vision des choses concerne beaucoup d´autres points dans ma vie. Comme Montaigne, je me contente de ce que j´ai. En poussant cette idée à l´extrême, je ne ferait plus rien, et finirai pas me dire " autant tout abandonner", alors j´ai quand même certains plaisirs. Et si je les éprouve pour moi " égoïstement", pour éviter de déprimer, je les éprouve aussi en me disant que c´est quelque chose de bien, et que d´autres doivent l´éprouver aussi.
La vie a eu une chance incroyable d´apparaître, elle se situe sur Terre, un point perdu dans l´Univers, quasi insignifiant. Et cette vie, avec l´Homme, a réussi quelque chose d´aussi incroyable: avoir conscience d´exister. Pour moi, la vie est trop fragile, perdue dans un minuscule point de l´espace, pour qu´on puisse accepter la mort aussi facilement. Il faut prendre le cas le plus terrible, que tout le reste est du néant. Alors cette mince étincelle qu´est la vie ne doit pas être négligée.
Imaginons la vie sans conscience, incapable d´évoluer. Si tous les êtres vivants n´ont pas conscience d´exister, et bien c´est comme s´ils n´existaient pas. Il n´y a plus personne pour se placer au-dessus de la mêlée et dire " le monde existe", et donc il n´existe pas.
Pour la vie après la mort, je n´ai pas fait cette expérience, mais il y a des gens qui étudient celà. Notre cerveau est une machine, qui fonctionne avec un réseau de récepteurs et des molécules qui se lient et se délient, formant nos pensées, nos gestes, notre mémoire. Lorsqu´on est sur le point de quitter la vie, tout le réseau " explose", car il n´y a plus de mécanisme de contrôle. Il est très possible alors d´éprouver tout un tas de sensations à la foi étranges et familières ( un peu comme un rêve).
C´est une tentative d´explication qui vaut ce qu´elle vaut.