CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dieu et deus ex sont lié!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 42»
Page suivanteFin
]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
22 mars 2004 à 20:24:23

Klr on a le temps fo pas stresser les gars :p)

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
22 mars 2004 à 20:27:49

ouai dans le film " the crow" un mec dit un truc tres beau et res vrai je trouve: " l´enfance se termine le jour ou on se rend compte que l´on est mortel"
alors ca en jette pas????

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
22 mars 2004 à 21:51:44

J´ai lu tout les posts ici.
La discution est tres interessante! Je partage intégralement la vision de de sais plsu qui ( dsl... vraiment . .. j´étais plus concentré sur tes écris que sur ton pseudo...).
A la différence de lui, je me pose la question, est il vraiment nécessaire de sauver la race humaine?
Avant d´engager toute une quete, il faut peut etre se demander l´intérêt de cela!!!
Si on fait un bilan de la vie humaine sur terre, et qu´on imagine son acheminement vers d´autres planètes par exemple, je crains que l´hyistoire se reproduise et que l´univers ne soit qu´effondrement, douleur, soufrance inutile, salissure, mort, désastre....
Certains vont dire que je suis noir, même stupide, mais qu´il regarde au fond d´eux!!!
On juge tout, alors pourquoi ne jugerions pas notre droit à la vie?
Avons nous le droit de supplanter toute espèce vivante? Et en sommes nous digne? Car c´est un immense pouvoir.
L´être humain est il vraiment méritant en vers la vie? Pour reprendre les posts, sait-il vraiment jouir de la vie, ressentir les émotions? Est il respectueux, humble et partageur avec son environnement?
Honnêtement, et du fond de moi, je ne le pense pas. Et plus les années passent, moins je le pense.

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
22 mars 2004 à 22:06:37

c´est vrai que la propension des hommes a se trucider entre eux ou a trucider les autres especes est assez etonnant: on peux se demander qui est le plus " animal" entre l´homme et le reste de la faune!
en general celle ci se bat et tue pour se nourrir ( elle se bat aussi pour son territoire ou pour le commandement comme dans les meutes de loup par exemple mais elle va rarement jusqu´as la mort) l´homme lui n´as aucun scrupule a massacrer des 100 d´autre homme juste pour gagner un lopin de terre un peu plus grand!
de meme la chasse est l´un des actes les plus vil ( a mon gout) ( la chasse telle qu´elle est pratiquée par l´homme et non pas par les animaux sauvage)car de plus en plus elle ne repond pas a une necessité de survie ( pour se nourrir) mais juste a un plaisir morbide de tuer d´autre etres et de se sentir dominant ( je ne pense pas que beaucoup de chasseur mange toutes la viande qu´ils ont tué!)
ainsi l´homme semble etre une espece plus que stupide ( puisqu´elle s´entretue allant j´usqu´as utilisé des bombes atomiques ( enfin pour l´instant!)) on peut donc se demander si il ne vaut mieux pas quelle disparaisse!
biensur etant humain nous aurons tendance a nous trouver des excuses ( moi le premier) comme tous les homme ne sont pas comme ca; y´as de beau sentiment que seul l´homme peut resentir ( l´amour le rire et tout ca!) mais il est vrai qu´on peut se poser la question: serais ce bien de visiter de nouvelles planetes? de coloniser de nouvelles planetes? ( si elles sont habités! car si elles sont vides je ne sais pas si il y´as reellement un probleme ! )

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
23 mars 2004 à 10:32:43

Pour la version " Carpe Diem", profite de la vie tant que tu es en vie, eh bien çà ne colle pas à ma vision de la vie. Je me répète, mais une fois qu´on est mort, c´est EXACTEMENT comme si on avait jamais existé ( pour nous en tout cas, car on est plus rien). Et donc quand on est plus rien, qu´on ai profité de la vie ou pas, c´est pareil. Si vous observez deux tas de décombres identiques et que je vous dis que l´un était un somptueux immeuble et l´autre un vrai taudis, aucun moyen, quand les immeubles sont effondrés, de voir la différence qui existait lorsque les constructions étaient debout.
Lorsqu´on meurt, on ne se rapelle de rien, donc qu´on ai profité de la vie ou non, toute notre vie est tout simplement effacée.

Le Carpe Diem parait valable lorsqu´on est encore en vie, mais de toute manière on va mourir, donc profiter de la vie ne sert à rien pour soi, car tout part en fumée au moment de la mort.

Autrement je ne pense pas que l´homme actuel soit celui qui deviendra immortel, car il est trop dépendant à pleins de facteurs comme la température terrestre, l´oxygène, le Soleil ( sans lui on finit par déprimer). Trouver d´autres planète c´est bien joli, mais même si il y en a, c´est pas la porte à côté, et en l´état actuel des choses l´homme est coincé sur Terre.

Le côté mauvais de l´homme est justement du au fait qu´il pense pour lui, pour son bien-être personnel. Ma vision est qu´on est des maillons d´une chaîne dans un relai qui doit aboutir à un " être immortel conscient des belles émotions".

Evidemment, on ne peut pas renier d´un coup de baguette magique sa personnalité et accepter que notre vie n´est pas importante, mais je suis à peu près convaincu que l´évolution des mentalités humaines doit se faire dans ce sens de l´abandon de la pensée pour soi au profit de la pensée pour essayer de sauvegarder la vie, car après tout çà parait incroyable qu´elle existe, et ce serait vraiment terrible qu´un jour il n´y ai plus rien, que le néant triophe en fin de compte.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
23 mars 2004 à 11:48:07

" Si vous observez deux tas de décombres identiques et que je vous dis que l´un était un somptueux immeuble et l´autre un vrai taudis, aucun moyen, quand les immeubles sont effondrés, de voir la différence qui existait lorsque les constructions étaient debout."
moi j pense que si on les avai pris en photo on pourrait voir la difference, c comme kan on parle de Louis XIV j connai personne qu il l ai connu et ki soit encore vivant, mais a travers des arts comme la peinture ( pour son physique) et la litterature ( sa moral et tout...) et bien on peut imaginer ce qu il etait, ainsi on forme une sorte de souvenir commun.
mais bien sur enormement d humain mort sont inconnu parce qu il n´etai pas assez important, alor peut etre que le but de l humain est de prendre le pouvoir aux autres espece vivantes et mortel, pour ainsi que l on se souvienne de lui comme éternel... voila!!!!
autre chose a rajouter???

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:37:46

et puis, j pense ke sa sera tres tres dur de trouver une otre planete!
pake i fodrai i aller extrement rapidement, et on peu pas depasser la vitesse de la lumiere, et kan on sai kil fo kelkes centaine d anné lumiere o moin ( j sais plus si c en millions...) pour aller sur une otre galaxie... sa fai peur!!!
en plus on connai rien de l univers 1% j crois ou 2, donc on est pa parti!
sa ma fai peur kan eaglestorm a di " l´homme est coincé sur Terre. " sa me fai penser ke l on est comme ds un jeu video, on est pas libre ( meme deus ex)on est coincer sur notre bout de terre ki ne represente rien... en gro on est rien!

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
23 mars 2004 à 12:38:57

mai ptetre que l on deviendra kkch ds un futur lointain! fo pa ke j perde espoir sniffff :lol:

plakto88 plakto88
MP
Niveau 8
23 mars 2004 à 17:52:03

" tu es poussière, et que tu redeviendras poussière"(pulvis es et in pulverem reverteris pour la VO!!)
ce qui montre que apres sa mort l´hommme n´est plus rien!
en fait comme le dit jcdenton le seul but de l´homme est de se rendre immortel en etant celebre pour qu´on se rappelle de lui!

]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
23 mars 2004 à 17:55:17

exactement ! Vis ta vie et te prends pas la tête à essayer de comprendre un avenir qui te dépasse ( quand je dis te dépasse, c quand même plusieurs génération..)... Deviens quelqu´un de célèbre, ou contente toi te réussir ton but ultime dans la vie ; assurer la descendance de ton espèce ( en clair fait des gosses)

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
24 mars 2004 à 00:39:27

Je suis vraiment en aacord total avec cette vision des choses. L´idée de devenir immortel dans le souvenir. Et si possible de notre vivant. C´est la seule forme d´immortalmité existante aujourd´hui.
je n´arrive pas à adhérer à la vision de Eaglestorm car elle me semble trop lisse. " La vérité est difficile à appréhender quand on sait combien elle est instable." F. Herbert
L´homme est lié à sa conscience, à ce qui était son règne animal, l´instinct grégaire. C´est lui qui fait encore que l´homme guerroit, qu´il chasse, qu´il tue pour du territoire, pour du sexe, ou autre...
Il en sera tjrs ainsi, on ne peut s´échapper de notre conscience.
Le mal est interne et donc la notion jolie et romantique des sensations positives me parait légère. L´homme ne fait déjà pas la distinction pour des notions plus importantes, alors les sensations...
De plus il y a tjrs l´obstacle de notre moi, notre conscience. Enfin, il y a tjrs cette notion de justice, d´équité face à la nature.
Pourquoi une race comme l´etre humain devrait vivre et ravager alors que d´autres especes plus adaptées sont réduites à la minorité?
La condition de l´être humain est de mourrir et peut être qu´il en est mieu ainsi.
Maintenant, c´est parce que cette vision est juste qu´il faut de son vivant tout " bruler" sous pretexte que c´est du temporaire.
Au contraire, il faut vivre dignement, réussir sa vie pour mieu réussir sa mort.
C´est une histoire de respect.

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:18:59

C´est vrai que l´immortalité peut passer par les réalisation de chacun ( peinture, sculpture, film, décision politique), mais ce n´est plus l´individu qui est immortel, c´est son oeuvre.
Et donc çà rejoint ma vision, car l´oeuvre en question va donner des émotions à des personnes qui naîtront bien après la mort du réalisateur.
Et puis à quoi bon imaginer la personnalité d´un Roi, ou même d´un écrivain ( si ce n´est pourmieux comprendre son oeuvre), car le roi ou l´écrivain en question est mort, donc il n´existe plus et çà ne peut plus rien lui faire de savoir qu´on pense encore à lui, qu´on l´imagine tel qu´il était lorsqu´il était vivant.
Peut-être, et même sûrement que lorsqu´il vivait, il voulait laisser une trace de son passage sur Terre, mais il n´est plus rien, çà n´a donc aucune importance POUR LUI que sa volonté ait ou non abouti au résultat qu´il s´était fixé lorsqu´il vivait. Il n´est tout simplement plus là pour s´en rendre compte, il n´est plus rien.
Mais même cette pseudo-immortalité par les créations finira par disparaître lorsque la Terre disparaîtra.

" Tout brûler", ou " Carpe Diem" ne sert à rien pour soi. Une fois qu´on est mort, que l´on ai profité ou non de la vie, toute cette vie à disparu, c´est EXACTEMENT comme si on avait pas vécu du tout. J´insiste sur cette notion car elle à du mal à être intégrée.

Notre vie n´est pas importante. Peu importe qu´on me porte aux nues ou qu´on me voue aux gémonies après ma mort, car je ne serai plus rien. Actuellement, étant en vie, j´aimerai que ce soit la première possibilité, mais une fois disparu, c´est comme si je n´aurai jamais existé. Il restera des souvenirs chez certaines personnes et alors ? Moi je ne serai plus quelqu´un, je serai du néant, et donc inconscient de tout ce qui pourra bien se passer après ma mort. Je n´aurai même plus conscience d´avoir profité de la vie, si je n´ai fait. Ce sera donc, quoi que j´ai fait dans ma vie, exactement comme si je n´avias jamais vécu ( décidement j´y reviens toujours).

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 10:42:21

Sinon je suis d´accord que l´Homme ne doit pas tout dominer, d´ailleurs il ne peut pas, car il est dépendant du cycle de la Vie. Les être vivants vivent et meurent dans une certaine harmonie pour que le cycle perdure. Et tout çà à mis du temps à se metre en place. Il y a eu des expérinces de Biosphère, ou on à enfermé une poignée d´hommes et de femmes dans une sorte de gigantesque serre pendant 2 ans si je me souviens bien. Et ils devaient se débrouiller pour vivre avec les animaux et les plantes qui étaient dans cette serre. Même si au bout de la 2 ème tentative çà à plus ou moins bien fonctionné, leur moral n´était plus le même, et puis il y avait quand même un facteur extérieur, le Soleil.
Donc partir à la recherche d´une autre planète, avec un Soleil, une température adéquate, etc... tout çà parrait improbable. Pendant 2 ans on ne voyage pas bien loin...
Il faut donc une autre forme de " vie", qui puisse sortir du cycle ( des êtres bioniques, avec circuits-intégrés, des ordinateurs pensants...). Là c´est de la pure spéculation, voire du délire, mais en tout cas l´homme actuel est incapable d´assurer la pérennité de la vie en général.
Si un jour toute vie cesse, c´est comme si rien n´avait jamais existé, aucun sentiment, aucune conscience, aucune notion ( paix, justice, honneur...). Il n´y aura que le Néant. Cà me parait trop terrible pour rester sans rien faire. Il faut commencer réfléchir sur le moyen de " sauver" la vie, les émotions, les notions, car depuis que l´homme pense, il s´est borné à essayer de comprendre le monde et à vouloir améliorer ses conditions de vie. C´est déjà bien, car en ayant une vie sans trop de soucis matériels çà laisse du temps pour réfléchir, mais il faut commencer à cesser de penser pour nous, car sinon rien ne sera fait et le néant gagnera.

On est comme des escargots ( les hommes qui vivent qui meurent, qui naissent...)sur une route. Au loin un véhicule, si loin qu´on ne le voit pas encore, mais on l´entend ( c´est la fin de la terre qui se rapproche). Si on ne commence pas à vouloir quitter la route, il va arriver un moment ou il sera trop tard. Et puis on n´aura peut-être même pas le temps de s´enfuir si on réagit tout de même, car nous sommes très lents et le diamètre de la roue du véhicule qui fonce sur nous est peut-être trop large de toute façon ( c´est peut être un rouleau compresseur, pas une voiture). Il ne faut donc pas perdre de temps, même si la menace parait lointaine et incertaine.

]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 12:28:37

J´aime bien l´image que tu utilises eaglestorm, tout à fait approprié, et c exactement ça ! Marrant t´aurais pu penser à une fourmi, ou tout autre animal mais non, c´est l´escargot :-p

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 14:07:01

j suis d accord, mais en quoi le soleil est il indispensable a ´homme???

eaglestorm eaglestorm
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 15:14:56

Le soleil est indispensable à la Vie, car sans lui tout serait gelé et la vie ne serait pas apparue, de plus il est utilisé par les plantes avec le CO2 pour fabriquer l´oxygène ( c´est la photosynthèse). C´est un déchet pour la plante, mais pas pour nous.
Enfin nous obéissons à un rythme circadien car on vit en fonction de la luminosité ( des types enfermés dans une grotte obscure perdent la notion de l´heure et fonctionnent à peu près sur un rythme " journalier" équivalent à 25h).
JC ne peut pas être totalement humain, lui qui ne vit que la nuit ! D´ailleurs je me demande si c´est pareil dans le 2.
Et puis sans soleil on déprime. On y peut rien, nous sommes des animaux diurnes, et un manque de soleil finit par peser sur le système. Si on partait dans l´espace, sans voir la lumière du soleil, il y a de forte chances qu´on finirai par pêter les plombs.
Mais il existe aussi la luminothérapie, qui redonne le moral à des personnes dépressives simplement en les exposant à de la lumière. Si un jour des hommes font un voyage dans l´espace, il faudra un tel système dans la navette spatiale.
Sinon, ce ne seront plus vraiment des humains...

Bon, je fais m´éclipser quelques temps(le terme est approprié non?) car mon forfait est lui aussi proche du néant.

Jcdenton002 Jcdenton002
MP
Niveau 10
24 mars 2004 à 20:54:26

ouais c sur ke sans le soleil j me sentirai ap bien!
pour en revenir a l immortaliT j pense ke les philosophes des lumiere avai un peu ce but, en vulgarisant la culture a travers l encyclopedie ils pensai ke des hommes allai poursuivre ce kil savai deja, et je pense ke c un peu le propre de l homme sa aussi...

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
25 mars 2004 à 00:10:22

Désolé de revenir à cela, tu dis effectivement que l´homme doit sauver la vie. Sa vie? D´autres vies Le maximum de vie qu´il puisse sauver?
Pourquoi sauver une espèce décadante?
L´homme n´est pas génétiquement formé pour vivre longtemps, pour étirer son quota d´heures...
Le développement de la veillesse montre bien que cela provoque des problèmes graves chez l´être humain. Peut êter manque il de teps pour encore finir son adaptation.
Quant à l´avenir, pourquoi salir ailleurs? Pourquoi se répendre encore et encore? Ilfaudrait que cela saisse. Avant même la destruction du soleil l´homme aura fini par se perdre dans la pollution à détruire son evnvironnement et donc lui-même. mais le plus garve c´est qu´il aura pris des décisions inadmissibles pour les auters espèces. Et on le voit au travers de la génétique actuellement.
Cette race n´est pas bonne et doit etre réduite à néant. Elle ne mérite pas d´évoluer puisqu´elle ne sait pas dominer son savoir. c´es sans doute la pire des espèces car consciente elle continue à détruire.

Krys29 Krys29
MP
Niveau 6
25 mars 2004 à 00:11:28

En gros, l´escargot doit être broyé, pilonné, écrasé, mixé, haché, troufionné... LOL

]-[annibaL ]-[annibaL
MP
Niveau 10
25 mars 2004 à 06:59:32

ahhh un fataliste suicidaire sado masochiste sur le forum de DX, A LAIDE :lol:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 42»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment