CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:22:31

voila toute l´explication ( sur cette page et la précédente.)

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:29:21

voila toute l´explication ( sur cette page et la précédente.)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 août 2005 à 23:27:02

:d) Shahman

dsl de ne pas avoir répondu, j´avais pas vu ton texte!

En ce qui concerne, la jeunesse, je pense qu´il est très important de réussir à se construire une vrai personnalité, en sachant trouver le bon équilibre entre une singularisation à outrance ( moi je ne fais rien comme personne) et un conformisme qui n´est là que pour éviter d´être " à la traîne" ( je fais comme les autres pour éviter d´être exclu, voire moqué).

Pourquoi rien ne bouge assez dans le monde, pourquoi nous riches ne nous impliquons pas vraiment à fond pour les pauvres? Parce qu´on se dit que si on inversait les rôles, les autres auraient la même réaction que nous et ne feraient pas grand chose pour nous sortir de la misère. Et je pense que ce serait effectivement le cas. C´est pourquoi je crois qu´il faut changer progressivement les mentalités. Je ne sais pas comment procéder, il faudrait que des tas de personnes se penchent sur le problème, mais je crois vraiment que les religions et les nations sont un frein. D´un côté elles sont un bien car elles donnent des repères pour notre identité, elles donnent des valeurs. Mais après il y a les extrémismes. Il faudrait garder les valeurs des religions sans qu´il y ait de religions. Le problème c´est que les hommes sans religion ne trouvent plus d´intérêt dans leur vie ( comme je l´ai déjà dit), car ils sont alors persuadés qu´ils ne vont pas vivre éternellement, et que la vie n´a donc pas de sens. C´est à ce moment qu´il faudrait avoir réussi à intégrer le fait qu´il est plus important de vivre pour les autres que pour soi, car c´est seulement la vie future qui pourra éventuellement se trouver elle-même un sens. Il faut donc tout faire pour que cette vie perdure, et on retrouve le fait qu´il vaut mieux s´intéresser à la sauvegarde de la vie en général(qui pourra peut-être trouver un sens), qu´à sa vie propre qui ne pourra jamais acquérir de sens ( sauf un sentiment illusoire de sens " pendant qu´on est encore en vie", et qui au final n´est rien).

:d) loki47

Devenir Dieu n´est pas le but de JC. " Si dieu n´existait pas il faudrait l´inventer" est de Voltaire, un athée, qui donc ne croyait pas en Dieu. Alors pourquoi une telle phrase? Lis mon post pour shahman si tu veux, mais on peut résumer par le fait que l´homme à besoin de donner un sens à sa vie, et que sans Dieu sa vie n´a plus de sens...

Hélios c´est le Dieu ( Soleil) qui parcours la Terre dans son char céleste.

Pour la deuxième maxime, celà veut dire qu´il vaut mieux être un chef, même si c´est d´un " petit truc", que subordonné d´un " grand truc".

La liberté principe des Dieux, tu peux préciser ce point stp?

Pour Deus ex il n´y a pas qu´une seule explication! Elles sont toutes valables.

Pour Joseph, Manderley est bien une sorte de père spirituel, auquel JC est totalement dévoué au départ. Mais il faut " tuer le père". S´il s´était appelé Judas le joueur aurait très vite eu des soupçons à son propos :) Mais je ne sais pas si c´est vraiment lui le traître. En fait il est plutôt lâche et parait plus soumis qu´ayant une réelle volonté de trahir. Un vrai traître est le journaliste Green ( c´est pas Joseph son prénom? dans ce cas, je verrai ton explication de Judas s´appliquer plutôt à lui qu´à Manderley).

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 août 2005 à 23:35:53

:d) shahman

J´avais oublié! Je disais donc qu´il est important de se construire une personnalité, mais pour ensuite être mieux capable de s´en détacher, en tout cas de ne plus se considérer comme le centre du monde.

C´est un peu le reflet dans les jeux vidéo, on incarne toujours des héros qui sont les sauveurs du monde, le centre flamboyant de tout. Ou alors on se bat pour être le meilleur à tel jeu, ou pour avoir le meilleur score...
A quand un jeu altruiste ou on nous demandera de s´effacer devant les autres personnages, de la jouer modeste plutôt que m´as-tu-vu? Un jeu ou plutôt que de tuer les autres et devenir le seul survivant, il faudrait leur enseigner quelque chose? Un jeu à la Deus ex où on pourrait rendre certains personnages plus " gentils" au lieu de les flinguer: j´aurai tellement apprécié qu´on puisse avoir l´opportunité d´ouvrir les yeux à Gunther Hermann dans le jeu, où même qu´il puisse le faire de lui-même avant de mourir.

diebin
diebin
Niveau 10
18 août 2005 à 00:31:03

Ca nous ferais une fin à la star wars :)
" Dis à ton frère, qu´il avait raison..." XD...

Et pour le journaliste, c´est pas Joseph mais Joe Green ; )

loki47
loki47
Niveau 4
18 août 2005 à 00:55:47

en fait moi je crois que c´est surtout un point de vue ( il y a plusieurs maniere de l´interpréter) moi j pense comme je l´ai dis ( c´est un point de vu valable) et toi tu pense comme tu le dis ( c´est aussi possible) cela dépent si l´on prend le truc en son sens ou en ce qu´il veut réelement dire.
( en tout cas pour juda , rapelle toi que mandarley est un lache comme juda , et qu´on passe plus de temps du coté NSF que du coté MJ12 et les branche dérivées.) mais j´ai une autre raison pour JC. regarde bien et tu verra que denton se fait comme jésu , un réseau d´allié ce qui représente les fidels. et comme jésu , JC découvre qu´il est la pour faire retrouver la voi comme il le dit quelque soi la fin. représentation des tentative déséspéré de dieu qui offre un guide dans les moment difficile ( le moment difficile est représenté par le gouffre économique et politique du jeu) si tu connais un peu les histoire de religion , tu découvrira que jésu peu réagire de plusieur maniere ( en s´alian avec les dirigent pour " montrer la voi" , en constituant son réseau d´allié ou en le faisant seul) cela est représenter par les 3 fin du jeu ( étudit les tu verra) je continuré plu tard si j´ai d´autre opignon en attendant dis moi ce que tu en pense

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 août 2005 à 18:14:01

:d) diebin

Joe " Zeph" Green ( zeph=diminutif de zéphyrin) lol

Pour Manderley il nous tire dans le dos, alors que judas ne fais aucune action directe contre le christ ( enfin je crois!). Judas est juste un délateur Judas, tout comme l´est Joe Green, qui essaye de s´enfuir quand si on veut l´alpaguer.

Pour JC Denton=Jesus Christ, je ne l´ai jamais nié, c´est un symbole évident ( c´est pas Jules César).
Pour revenir à la citation de Voltaire, celà peut même être considéré comme un blasphème de vouloir mettre l´homme sur un pied d´égalité avec Dieu, en lui donnant aussi le pouvoir de création. Et même de le rendre plus puissant que lui, puisque Dieu deviendrait la créature virtuelle de l´homme. Seuls des croyants les moyens attentifs ont pu applaudir à cette phrase en n´y voyant que le côté " Dieu est indispensable", qu´elle véhicule à première vue.
Voltaire était assez subtil pour faire une phrase " détournée" pour exprimer ses véritables pensées.

Le joueur peut effectivement vouloir que JC soit une réincarnation de Dieu, mais ce n´est pas la seule façon de jouer. Ce qui est certain c´est que le jeu est bourré de symboles relatifs à la religion, aux sectes qui en découlent, réelles ou imaginaires.
Les trois fins sont la sainte trinité? Bah je dirai plutôt que 3 est un chiffre symbolique, là encore, mais sans être forcément relié à la trinité.

Sinon tu n´as pas développé l´histoire de la liberté et des dieux, j´aimerai en savoir plus...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 août 2005 à 18:15:42

Le traitement de texte à fait des siennes, j´espère que çà reste clair!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
26 août 2005 à 00:43:48

Je voudrai rappeller que le prénom de Manderley est JOSEPH et pas autres choses :)
Sinon loki ta dévelloper de très bonnes idées, bravo.

diebin
diebin
Niveau 10
26 août 2005 à 09:45:00

Joe " Zeph" Green, quel nom pourri :sarcastic: (bah quoi?^^)

Et puis pour Manderley bah... Il ne trahis pas vraiment JC, et de toute manière il meurt par la suite (sans savoir pourquoi... mais puisqu´on est désigné comme assassin.)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
26 août 2005 à 15:12:02

C´est vrai loki47 pourquoi tu ne réponds plus :question:

C´est pas tant le nom que le type qui est pourri :-)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:29:22

Sinon eaglestorm: J´ai lu un bouquin de Weber il y a peu, cela s´appellait Nos amis les humains (si mes souvenirs sont bons).
J´ai trouvé ce livre baclé, les personnages et les relations entre eux ne sont vraiment pas réalistes. Weber oublie presque qu´il écrit une histoire pour exposer ses thèses. Donc je trouve le récit quasiment raté, mais les idées dévellopés sont intéressantes. Et puis pour le prix que j´ai payé j´ai lu ce livre en trois jours (moi qui suis un tout petit lecteur en plus)
Tu l´as lu?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
01 septembre 2005 à 11:54:29

Je ne l´ai pas lu, mais je trouve que ta description convient parfaitement aux Werber en général: situations et relations entre personnages iréalistes, mais très bonnes idées!

Velk
Velk
Niveau 6
02 septembre 2005 à 03:22:23

Pour ma part je n´arrive pas a me replonger dans Les Fourmis...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
02 septembre 2005 à 16:20:20

C´est une "preuve" de plus que ce n´est pas forcément bien raconté. Une fois qu´on connaît les idées que veut faire passer l´auteur, il y a beaucoup moins d´intérêt à suivre l´histoire...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
02 septembre 2005 à 16:24:30

"eaglestorm Posté le 02 septembre 2005 à 16:20:20
C´est une "preuve" de plus que ce n´est pas forcément bien raconté. Une fois qu´on connaît les idées que veut faire passer l´auteur, il y a beaucoup moins d´intérêt à suivre l´histoire... "

Exactement, le livre est quand même passionant je dois le dire, je me suis pris à l´histoire quand même :)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
03 septembre 2005 à 11:38:11

C´est clair que c´est passionnant Werber.

Mais bon c´est un peu comme un polar, une fois que tu connais l´assassin, relire une intrigue qui est construite pour perdre le lecteur dans de multiples pistes n´exerce plus la même fascination.

Dans les Fourmis de Werber, par exemple tu connais déjà la solution des énigmes, et tu possède déjà la façon de penser le monde de Werber.

C´est comme un livre de vulgarisation, pour faire penser, réfléchir les gens "autrement". Et une fois que tu es plus ou moins d´accord avec lui, le livre ne s´adresse plus à toi, mais à quelqu´un qui ne connaît pas encore Werber.

C´est de l´endoctrinement mirmycophile quoi(ckomsaksasécri?) lol !

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 février 2006 à 16:42:02

Un petit up pour signaler un petit bouquin qui a l´air plutôt intéressant:

"Traité d´athéologie, de Michel Onfray"

A première vue, voici de quoi ouvrir les yeux au sujet des religions. Après je viens juste de le commencer donc je ne sais pas quelle alternative il propose...

A suivre :)

-DarkToTo-
-DarkToTo-
Niveau 2
23 février 2006 à 00:34:17

" Deus", en latin, veut dire " Dieu". Quand à " ex", il veut dire bcp de choses ( de ; hors de ; du fond de ; du haut de ; du milieu de ; en s´éloignant de ; du côté de ; à dater de ; depuis ; au sortir de ; immédiatement après ; ancien, qui a été ; sorti de ; originaire de ; à cause de ; par suite de ; au moyen de ; en vertu de ; d´après ; etc . .. )

a ce moment la pr moi ça veu just dir kil on esayé de fair un homm a limage de dieu pr fair la loi sur terr (UNATCO)
ou alor c un clin doeil des développeur, il est kom dieu et peu changé la face du monde
ou alor c un paradox c le messie du mal (bob page=diable) venu sur terr pr aporté la "bonn" parol
ou alor c lego surdimensionné des développeur ki on eu la prétention de fair un jeu a limag de dieu...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
23 février 2006 à 16:44:16

Je pencherai plutôt pour l´explication de redsparks dans le deuxième post du topic, que çà vient de "Deus ex machina".

Mais bon un jeu avec "machin" dans le titre çà aurait sûrement fait baisser les ventes, c´est pour çà qu´ils l´ont raccourci :)

La vidéo du moment