Dacors... ouai, bons arguments...
Moi j´ai tendence a croire que si on va mourir, mourons avec fierté, meme faire tout les efforts pour devenir quelqu´un malgrés la mort, alors soyont ce quelqu´un jusqu´au bout, et pas a moiter, se foutre en l´air avant l´heure n´est pas la solution, meme si on va mourir un jours, alors essayons de justifier la cause de notre existance et eviter d´etre de passage, nous sommes les acteurs de la vies, et non les gars des coulisses, et le plus brillans des acteurs, est celui qui garde sont courage.
C´est de ca qu´il s´agit, avoir du courage, mais comme tu dis, les gens n´en ont pas car ils savent que leurs efforts ne leurs serviront a rien, de ce fait, ils se preoccupent de fournir le maximum de eux meme pour eux meme ou leurs proches, mais pour un inconnus, ca devient rare..
Bah oui. Remarque, dans le lycée, ca arrive souvent, la plupart des gens se disent " je ne le connais pas, je ne lui sert pas ala main", bah quoi? j´suis un humain pourtant? non? ah.. je croyais. C´est peut etre parsque j´ai la peau bronzée. ou sinon, ils ne sont pas assez culotés pour saluer une personne qu´ils ne connaissent pas, sous pretexte qu´il ne me ressemble pas, qu´il n´est pas de la meme classe de delire que moi? Ils veulent garder une certaines distances, pourquoi? Pour se proteger? Pour eviter d´etre connus? Est-ce de la negligeance? Et cette volontée de garder la distance se reflette dans la plupart des communautées, comme entre les pays. Ca va meme a ce faire la guerre. Vive l´humanité, et ca, c´est a cause de la negligeance, la fierté, l´egoisme, l´orgeuil.
Comme tu dis, les philosophes aussi sont parfois comme cela, mais je suis sur que leur choix sont certains, or les profanes socials decident d´adopter un comportement ou un etat d´esprit de facon influencée, comme les rascistes, certains constatent une deception de la part des etrangers, alors ils les meprisent, et en font part a leurs prochent, et ce sprochent suivent ce concept de pensée, comme quoi la majorité des gens ne reflechissent pas par eux meme, comme les femmes qui se laissent vite soumises et ne sont pratiquement pas assez autonomes pour defendre leur propres opignions ou parti...
Si les gens reflechissent un peu par eux meme, et non en suivant un groupe, evitent de penser a eux meme, mais a leur avenirs et leurs projeniture, peut etre que l´on auraient un mode meilleur et solidaire. Commes les laskars, ils sont facilement reperables, par la meme tenue vestimentaire, coiffure coupe a blanc et souvent meme marque de basket et vetement. A acroire qu´il faut adopter cette mode pour etre un mec, ils ont tous le meme style, mais que font ils de leur style personnel?
Tout a l´heure, je parlais d´un monde solidaire. Notre monde n´est pas solidaire, les gens le nient, c´est prouvé quand on regarde les films ou les jeux, les extraterrestres sont tous du meme parti, les humains ne simulent pas des mondes aux multiples partis, car ils oublient qu´ils sont non hypocrites et egoistes.