CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Shahman
Shahman
Niveau 7
13 juin 2005 à 11:13:58

Juste une question EagleStorm, t´as ecrit combien de pages a ton bac Philo?

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
14 juin 2005 à 09:43:24

Arf!

C´était il y a pas mal de temps déjà, je ne m´en souviens même pas. Ni même des sujets d´ailleurs!
Mais je ne crois pas en avoir écrit des tartines ( contrairement à ce topic lol!).
J´étais en série S et ne m´en suis pas trop mal tiré avec un " convenable" 12/20, si mes souvenirs sont bons.

Teal-C
Teal-C
Niveau 10
14 juin 2005 à 15:19:04

Eaglestorm pourrais tu passer sur le forum Gorky 17 ? J´ai quelques questions ; )

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:45:31

C´est qu´il doit être overbooker de questions Mr Eaglestorm :)

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 juin 2005 à 18:56:33

Qui sommes nous? D´où venons nous? Où allons-nous?... lol

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 juin 2005 à 13:15:38

Des humains, de rien, vers d´autres lieux. ^^

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:07:33

De rien?
On vient forcément de " quelquechose".
Rien ne peut naître du néant absolu ( enfin je n´arrive tout simplement pas à concevoir qu´il en soit autrement!).

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 juin 2005 à 18:14:56
  • je pensais que j´allais le lancer dans un nouveau discours, mais non :(*
Shahman
Shahman
Niveau 7
17 juin 2005 à 18:41:25

Peut etre que c´est quelque peu trop philosophique, et comme la philo, on viens d´en passer l´epreuve de bac....
Donc je ne pense pas que ca doit attirer du monde...
perso, la philo, c´est la meilleure matiere qui existe dans une filiere pour s´aider a defragmenter son systeme organique...

bl4cKn1ghT
bl4cKn1ghT
Niveau 4
05 juillet 2005 à 19:23:48

Ce topic est *presque* déclaré mort et enterré . ... R.I.P. :P

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 juillet 2005 à 22:11:57

J´avais pas vu les 3 derniers messages!

Je pige pas le coup de la " défragmentation du système organique".

Plus sérieusement je trouve que c´est dommage de ne considérer la philo que comme une matière scolaire. C´est comme penser que Deus Ex n´est juste qu´un jeu vidéo...

La philo c´est pas juste du bachotage comme en math ( attention je n´ai rien contre les maths, il y a de la recherche passionnante aussi si on veut creuser un peu!) ou il faut juste apprendre des formules pour les appliquer le mieux possible le jour de l´examen.

La philo c´est se développer soi-même, réfléchir, explorer des voies sur tout ce que l´on cotoie. La philo est " cosmopolite", on peut en faire dans et avec tout les éléments qui nous entourent.

Je dirai que la philo est là pour nous permettre de tenter de tirer la quintescence de ce qu´on connais. Plus on connait de choses, plus on a de matière pour philosopher, et plus on a de matière pour philosopher, plus on veut connaître de choses...

RIP: Reste Ici, Philosophie!

Shahman
Shahman
Niveau 7
09 juillet 2005 à 11:42:31

Pour eclairer ta lanterne, je disait par " défragmentation du système organique", c´etait ed tout mettre en ordre ses opignions, ses penséés et tout ce que l´esprit humain peut faire, entretenir sa morale...

Perso, la philo, c´est pas qu´une matiere scolaire, mais un etat d´esprit, primordial, et peu de monde de nos jours se servent de la philo pour s´exprimer ou projetter, a voir ce que deviens notre monde, il n´y a que orgeuil, profit, guerres, mensonges, haine, egoisme, on construit des choses destinés a detruire ou, etre detruit...

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 juillet 2005 à 12:31:58

C´est le terme organique qui me paraissait curieux.

Mais même les " grands philosophes" avec les plus belles idées du monde peuvent être orgeuilleux, profiteurs, haineux, mensongers, égoïstes...

Je pense que le problème est lié au fait que l´homme pense toujours à lui avant de penser aux autres, même si son métier est de penser. Il élaborera un monde plus " juste", mais dans le même temps sa façon d´être au quotidien ne changera pas, parce qu´il occulte dans sa manière de vivre le fait qu´il est condamné à mourir.
Il ne faut pas non plus que çà devienne trop envahissant, de penser qu´on est " rien", sinon on ne vit plus du tout. Mais je pense qu´il faut souvent relativiser en se disant que quoi que notre égo désire, c´est en fin de compte du vent car cet égo ( et tous ses souvenirs, sentiments...) est condamné à disparaître. On peut être ainsi bien plus conciliant.

Si on nous disais: " Voilà, entre toi et cette personne ( on nous désigne quelqu´un qu´on ne connaît absolument pas) il nous faut en tuer une. C´est à toi de choisir laquelle." Tout le monde dirait: " Epargnez-moi, et tuez l´autre personne".
Je pense qu´on devrait pourtant tous pouvoir tendre à l´indifférence, et pouvoir affirmer " Je n´en ai rien à faire, ma vie ne vaut ni plus ni moins que celle de l´autre". Et si on nous demande quand même de faire un choix, s´en pouvoir s´en remettre au hasard en jouant à pile ou face, alors choisir sa mort. Malgré tous les sacrifices que çà représente!

Shahman
Shahman
Niveau 7
09 juillet 2005 à 18:15:51

Dacors... ouai, bons arguments...

Moi j´ai tendence a croire que si on va mourir, mourons avec fierté, meme faire tout les efforts pour devenir quelqu´un malgrés la mort, alors soyont ce quelqu´un jusqu´au bout, et pas a moiter, se foutre en l´air avant l´heure n´est pas la solution, meme si on va mourir un jours, alors essayons de justifier la cause de notre existance et eviter d´etre de passage, nous sommes les acteurs de la vies, et non les gars des coulisses, et le plus brillans des acteurs, est celui qui garde sont courage.

C´est de ca qu´il s´agit, avoir du courage, mais comme tu dis, les gens n´en ont pas car ils savent que leurs efforts ne leurs serviront a rien, de ce fait, ils se preoccupent de fournir le maximum de eux meme pour eux meme ou leurs proches, mais pour un inconnus, ca devient rare..

Bah oui. Remarque, dans le lycée, ca arrive souvent, la plupart des gens se disent " je ne le connais pas, je ne lui sert pas ala main", bah quoi? j´suis un humain pourtant? non? ah.. je croyais. C´est peut etre parsque j´ai la peau bronzée. ou sinon, ils ne sont pas assez culotés pour saluer une personne qu´ils ne connaissent pas, sous pretexte qu´il ne me ressemble pas, qu´il n´est pas de la meme classe de delire que moi? Ils veulent garder une certaines distances, pourquoi? Pour se proteger? Pour eviter d´etre connus? Est-ce de la negligeance? Et cette volontée de garder la distance se reflette dans la plupart des communautées, comme entre les pays. Ca va meme a ce faire la guerre. Vive l´humanité, et ca, c´est a cause de la negligeance, la fierté, l´egoisme, l´orgeuil.

Comme tu dis, les philosophes aussi sont parfois comme cela, mais je suis sur que leur choix sont certains, or les profanes socials decident d´adopter un comportement ou un etat d´esprit de facon influencée, comme les rascistes, certains constatent une deception de la part des etrangers, alors ils les meprisent, et en font part a leurs prochent, et ce sprochent suivent ce concept de pensée, comme quoi la majorité des gens ne reflechissent pas par eux meme, comme les femmes qui se laissent vite soumises et ne sont pratiquement pas assez autonomes pour defendre leur propres opignions ou parti...

Si les gens reflechissent un peu par eux meme, et non en suivant un groupe, evitent de penser a eux meme, mais a leur avenirs et leurs projeniture, peut etre que l´on auraient un mode meilleur et solidaire. Commes les laskars, ils sont facilement reperables, par la meme tenue vestimentaire, coiffure coupe a blanc et souvent meme marque de basket et vetement. A acroire qu´il faut adopter cette mode pour etre un mec, ils ont tous le meme style, mais que font ils de leur style personnel?

Tout a l´heure, je parlais d´un monde solidaire. Notre monde n´est pas solidaire, les gens le nient, c´est prouvé quand on regarde les films ou les jeux, les extraterrestres sont tous du meme parti, les humains ne simulent pas des mondes aux multiples partis, car ils oublient qu´ils sont non hypocrites et egoistes.

Shahman
Shahman
Niveau 7
09 juillet 2005 à 18:16:53

pour le terme organique, je faisais reference a un element organique tel que le cerveau humain, l´esprit humain.

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:04:56

Si vous avez suivi , dans le 2 , on croi comprendre que J C a fusionné avec helios. Et si on fusionne dans le 1 ça nous met : si dieu n´existait pas , il faudrait l´invanter.
devenir dieu est tout simplement le but de JC

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:09:34

de meme helios est le nom d´un dieu romain je croi.
de plus une des fin disponible est : mieu vaut régner en enfer que servire au paradi ( d´ou le rapport de dieu / diable)
et la 3e est : hier nous nous inclinions devant les rois et nous nous prosternions devant les empereurs , aujourd´hui la liberter est notre seul guide. ( le mot empereur désigne ceux qui se prenne pour des dieux et la liberté est considéré dans la mytologie comme le principe des dieux)

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:11:34

et contrairement à ceu que vous avez tous cru , deux ex veut tout simplement dire dieu futur ( d´ou l´idée de destin donc de mytologie)

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:17:41

et il y a encore d´autre raisons : JC est bel et bien la représentation de jésu : c´est pourquoi il est chassé et traqué par l´unatco ( représentation des dirigent du peuple donc du peuple)
la FEMA est la représentation de dieu dans la tete des gent ( de l´espri de dieu) c´est d´ailleur pour ça que on en parle comme la main invisible ( comme un dirigent que l´on ne voi pa donc l´espri de dieu)

loki47
loki47
Niveau 4
17 août 2005 à 15:20:30

mais la ou vous vous etes trompé c´est avec J mandreley : ce n´est pas josef mais juda car il trai JC ( donc jésu)

La vidéo du moment