Ouai je pense que tu devrai les acheter tous.Perso j´ai beaucoup aimé sa facon de voir le monde.D´ailleur ca me fait penser au E.T, vous disiez ya quelques pages qu´ils se moquaient de nous faire evoluer, je pense de meme: si vraiment il ya une race alien evolué,je pense que c´est une question d´echelle, nous on reflechit a envoyer des gens sur mars, peut etre qu´eu reflechissent a atteindre les galaxies voisines.Et il doivent bien se moquer d´une pauvre race sous evolué qui traine sur une de leur planete, tout comme nous nous moqons de la petite espece de quadrupede perdu sur un ilot du pacifique.
Enfin ca suposerai qu´elles ont le meme defaut que les humains: chercher a voir loin et ainsi louper ce ki est sous leur nez.
Mais ca impliquerai qu´elles ont un mode de pensé similaire au notre; peut etre que le fait qu´elle soi trés evolué les a rendu plus " responsables" envers leur devoir d´education des inferieur ( en ecrivant ca je pense au colonisation et au travail qu´a eu l´eglise pour enseigner la " verité", ces entité E.T. devrai donc etre certaines de la verité qu´elle nous enseignerai)
enfin je m´embrouille je pense et je vous embrouille, je reflechi a moitié en ecrivans ca doit pas etre tré structuré excusez moi, surtout que j´ai pas la volonté de me relire: je me forcerai a reecrir la moitié et je suis crevé :p
Enfin pour finir le sujet de la philo: je pense que pour amorcer la reflexion il faut une intervention exterieur, que ca soit un livre ( werber tien parfaitement ce role) ou un evenement dans sa vie ( deces d´un proche, prise de conscience*) mais qu´ensuite c´est bien de reflechir seul ( perso avec un amis on s´est mis a reflechir sur le voyage dans le tps, les dimension parrallele, etc. et apres j´ai lue 2-3 truc sur le sujet la moitié de ce que j´avai comclu etait donné comme faux, mais je pense qu´il est aussi important de reflechir que de savoir)
*l´autre jour j´ai regardé la lune et je l´ai vue d´un coup commme une masse enorme qui gravite autour de la terre, et pas comme le petit truc qui se balade dans le paysage)
des fois j´enrage contre le gens qui degaz en mer mais apres je pense a l´imensité de l´univers et je me dit que meme si on detruit notre planete ca ne changera pas grand chose en fait
pour la vie apres la mort j´y croi pas, je pense que l´homme, quand il a eliminé les derniers predateurs s´est mis a reflechir ( tps libre en plus) et il a eu peur de la mort, il a donc inventé un " apres" pour se rassurer. mais s´il y a un apres pourquoi serait il reservé a l´homme? les autres animaux devrai logiquement y avoir acces non? enfin si oui l´homme va en baver parce que le paradi est rempli de chose que l´homme a fait souffrir et qui vont peut etre en profiter pour se venger ( j´ai en tete en ce moment une vidéo horible sur le commerce de fourure en chine)
enfin bonne nuit a tous.