CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
18 février 2004 à 10:44:48

J´ai déjà émis l´hypothèse que JC, et donc Alex pouvaient être des clones de Jésus, et donc de Dieu. Le rapport est établi !
Pour plus d´explications recherche le post correspondant.

quent155
quent155
Niveau 10
20 février 2004 à 20:26:47

j´aime bien la philo :lol:
mais ya plus de ptopic ki en parle donc j´en remonte 1 pour en reparler ensperant ke sa va marcher mais avc eaglestorm je ne croi pas kil ya de gro prob un!! :rire2:

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
21 février 2004 à 11:28:36

Et de quel sujet en particulier notre docte ami quent155 veut-il parler? De la maïeutique, des Formes et des Idées de Platon, ou du traité d´éducation des princes de Machivel? A moins que ce ne soit du nouménal?

Présenté comme çà, il y a peu de chance de renconter un public réceptif, mais le côté soporifique doit pouvoir vous aider à trouver la sérénité ( dans le sommeil bien sûr!)

Je devrais changer de pseudo et m´appeller " Morpheus", ou quelque chose approchant.

axolotl
axolotl
Niveau 10
21 février 2004 à 12:06:51

Tu sais, Eagle, tu n´es pas le seul à connaître plein de choses... La maïeutique, je connais très bien aussi, c´est l´art de tricoter des maillots, alors tu vois ! :-p

plakto88
plakto88
Niveau 8
21 février 2004 à 12:30:21

euh noumenal c´est pas une ile? :(

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
22 février 2004 à 09:58:54

Pour la maïeutique je pensais plutôt à la méthode de Socrate...
Tu veux peut-être parler de la ville de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie?

Mais puisque vous ne lancez pas de sujet, voici ce que je vous propose:

Les scientifiques disent qu´une hypothèse simple a plus de chance d´être vraie qu´une hypothèse longue et complexe, même si celle-ci semble à priori la bonne. Pourquoi ? Prenons un exemple...simple !

Voici deux hypothèses me concernant:
Première hypothèse : je suis un être humain plus bête que la moyenne.
Deuxième hypothèse : je suis un être humain plus intelligent que la moyenne, car mes deux oreilles me permettent d´entendre correctement les informations et ma bouche me permet de formuler des hypothèses intéressantes.

A priori, et même si on peut discuter de ce que signifie exactement le terme " intelligence", ce doit être la deuxième qui est la bonne. J´ai quand même le droit de revendiquer une intelligence située à peine au-dessus de la moyenne, non?
Et bien, statistiquement c´est au contraire la première hypothèse qui a le plus de chance d´être vraie ( arrêtez les " lol" et autres " mdr" svp).

Explication:
-Pour la première hypothèse, il y a 50% de chance que je sois plus bête que la moyenne.
-Pour la deuxième, il y a également 50% de chance que je sois plus intelligent que la moyenne, mais il y a en plus d´autres paramètres à vérifier.
En effet il existe une probabilité faible mais réelle pour que je sois sourd, une autre pour que je sois muet, et enfin une autre pour que je cumule les deux handicaps.
Le pourcentage pour que l´hypothèse 2 soit vraie est donc légèrement inférieur à 50 %, car même si j´ai une intelligence supérieure à la moyenne, je suis peut-être l´objet d´une tare auditive et/ou orale qui fait que l´hypothèse est fausse.

Et voici prouvé que plus on ajoute de données à une hypothèse, plus celle-ci tend à être fausse au final, car il suffit qu´une seule de toutes les données soit fausse pour que l´hypothèse entière le soit.

Voilà, j´espère que çà vous a plu.

plakto88
plakto88
Niveau 8
22 février 2004 à 10:06:43

ouahhh!!! :ouch: respect !
mais si il a lu plein de bouquin ( meme s´il il est aveugle il les a lu en braille) il peut etre plus intelligent que la moyenne MAIS il faut qu´il comprenne ce qu´il lit donc il doit etre suffisamment intelligent a la base pour pouvoir devenir plus intelligent que la moyenne non?

plakto88
plakto88
Niveau 8
22 février 2004 à 11:01:23

ah mais si le mec est sourd, muet, aveugle,manchot....(il cumule le gars! :rire: )
c´est sur que c´est plus difficile pour apprendre des choses et donc pour etre plus intelligent que la moyenne!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 mars 2004 à 12:39:16

deus ex est mon jeu préféré, est ce ke si je jou au 2 sa va casser le mythe??? ou est ce ke sa va me plaire???
et, est ce ke c lier a dieu? :-d

quent155
quent155
Niveau 10
07 mars 2004 à 15:18:37

ben moi j´espere ke non!!!!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
08 mars 2004 à 09:10:13

Comme dans l´histoire de toute religion, il va y avoir un schisme, c´est à dire une séparation en plusieurs factions.
Au temps de l´âge d´or, les joueurs adoraient Le jeu, l´Unique, Deus Ex. Mais voilà qu´une nouveau prétendant au statut de divinité vient de faire son apparition, Deus Ex Invisible Wars. Certains vont renier leur ancien Dieu et jurer qu´il tienne le nouveau Messie, d´autres au contraire estimeront que c´est un vulgaire imposteur, et enfin il y a ceux qui vont adorer la nouvelle divinité sans oublier leur dévotion pour l´ancienne.
Voilà trois nouveaux courant, reste à savoir dans lequel vous allez décider d´appartenir. La Foi, ce n´est pas une affaire de raison, çà ne se discute pas...

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:40:21

et si notre divinté c´est timesplitters 2? :-d

babble
babble
Niveau 10
09 mars 2004 à 20:41:16

hérétique ! !!!!!! viens ici que je t´exorcise ! !!!

plakto88
plakto88
Niveau 8
09 mars 2004 à 21:00:56

AU BUCHER!!!!!!quoi lui non plus on peux pas le bruler????

babble
babble
Niveau 10
09 mars 2004 à 21:13:01

on ne brûle personne ici :-(

on exorcise, on est pas des barbares

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
10 mars 2004 à 10:33:36

On peut même l´excommunier, et c´est la pire des punitions, car elle ferme les portes du paradis. Même Dieu ne peut plus rien y faire !

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
10 mars 2004 à 14:49:50

Comme dirai jeanne d´arc :
vous m orez pas cru vous m orez cuite!
. ........
. ........
. .....
( pkoi j di sa??)

Le_Faucheur
Le_Faucheur
Niveau 10
10 mars 2004 à 17:14:03

bah j´y peux rien,deus ex c´est seulement le meilleur jeu solo.alors que TS2 c´est le meilleur en multi.

Yao_Shyuken
Yao_Shyuken
Niveau 1
12 mars 2004 à 21:54:07

Deus ex, le meilleur jeu solo... non non non. certes, c´est assurément un bon jeu, mais trop lugubre et glauque à mon goût. Un bon medal of honor s´impose haut la main.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
12 mars 2004 à 22:26:43

:-d :-d :-d
deus ex est kelke chose de difficile a apprecier a sa juste valeur, contrairement a medal of honnor en l occurence. en effet c un jeu d une haute complexitude c pour cela ke bcp de personne ne l ont pa aprrecier reelement.
c souven a partir de ce critere ke l on peu juger un jeu : si il est un chef d oeuvre ou non.
malgré cela il y a plin d otre critere, et deus ex vrement les qualiT les plus incroyable ke j ai jamai vu. snifff pkoi y a pa d otre jeux pareil???

La vidéo du moment