CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

Krys29
Krys29
Niveau 6
03 mai 2004 à 23:48:06

Niveau passion je susi assez d´accord avec JC. L´homme ets au niveau de l´animal.
Il suffit de voir les gens en discothèque par exemple. La passion des petis culs. On croirait des chiens en rute.

Krys29
Krys29
Niveau 6
04 mai 2004 à 00:00:20

Oups désolé de parraître stupide, mais eber c´est qui?
L´idée d´exporter ces consceptes est important à mes yeux. Si le sgens médiocres font du ramdame pour affaiblir la vie, les gens intelligents n´auraient ils pas le droit aussi de faire du bruit pour la sauver? Même si ils sont en minorité?
L´idée du livre me parraît vraiment bien. J´avais commencé qqchose la dessus. Une ecratine vision de la vie a travers un personnage, des evenements banales mais un regard différent.
Mais ce qui me semble être la véritable solution est de monter un véritable cercle, fort soudé et d´établir une charte puis une structure, une idéologie et en dériver un parti. Proposer une solution alternative séfuisante. Faire de la politique autre. Et essayer, oser le changement. je ne plaisante pas, je suis vraiment pres a cela. Mais n´oublions pas, l´union fait la force. Il faut se rassembler. Il faudrait fonder une confrerie, une vraie. Voila a quoi je pense fondemmen,taleùment. Il n´y a que la force qui peut renverser la vapeur. Sans cela tout n´est que discours. Il faut se regrouper et édifier une ligne directrice, une stratégie de l´exportation de nos idées.
Jack et Tyler Durden l´ont fait par la violence mais une solution douce est peutêtre encore envisageable. A voir. mais il faut le faire. Il est temps de proposer une voie alternative. C´est un appel au rassemblement que je lance là!!!
Voila a quoi je pense jour et nuit depusi pres de 5 ans JC. Trouver mes semblables et s´unir pour faire basculer le monde.
C´est ma terre autant que la leur, c´est ma vie autant que la leur, c´est la terre de mon chat, de ton chien autant que la leur, c´est l´avenir des descendances... Si nous sommes conscients, nous ne pouvons rester inertes... Il faut oser qqchose. Je propose un rassemblement, et la création d´une confrerie.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 mai 2004 à 09:43:33

Je n´aime pas trop le terme de confrérie. Cà veut dire limiter les discussions dans un petit groupe aux mêmes points de vue, qui " pense en boucle", et ou chaque élément se harangue les uns les autres pour se " pouver" que leurs idées sont les bonnes. Créer un parti me paraît illusoire ( il y en a déjà tant!). Car il faut une ligne de consuite. Or avoir une ligne de conduite c´est musuler en partie certains courants de pensée. Et si chacun pense trop différemment, il ne peut y avoir de véritable union ( voir les paris politiques aujourd´hui!).
Je pense qu´il faut au contraire proposer des idées sans vouloir appartenir à un clan. Les proposer et les laisser faire leur chemin, évoluer. Ce que je propose c´est de changer notre façon de vivre, mais je n´ai pas la prétention de connaître le " bon" mode. Je suis seulement convaincu que l´actuel n´est pas le meilleur, car c´est le " système de l´autruche". Et comme on l´a déjà dit, les actes de l´homme peuvent dangereux si il est convaincu que sa vie propre ne sert à rien, s´il sort la tête du trou pour voir la " réalité en face". Il faut donc lancer ces idées de la meilleure manière, c´est pour celà qu´on s´adresse à Werber ( il a des tas de bonnes idées, il les expose en espérant que des personnes vont réagir dessus, mais il ne fait pas de politique). Il faut juste le faire en " avertissant" des côtés dangereux. Comme toutes les idées, elles peuvent être détournées, et ceci sans mauvaise intention au départ. Donc il faut les lancer en prévenant contre les possibles effets nocifs, à ne pas suivre.

Sinon je vais envoyer le post.

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
04 mai 2004 à 09:47:46

Voilà c´est fait. J´espère que çà a fonctionné pour le lien.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
04 mai 2004 à 17:20:52

:hap: c la premiere fois qu on me demande en mariage lol
pour ma part je trouve que c est une plus belle preuve d amour de vivre une vie a deux sans lien officiel, sans chaines ni formalité que de se marier
en plus il faut noter que le mariage est la premiere cause de divorce!
sinon c est tres flatteur lol j en ai presque rougi

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
04 mai 2004 à 17:38:26

pour revenir a ce que disais krys, c vrai que peut etre il faudrait tenter quelque chose
dans un bouquin de werber ( le livre du voyage)
il est dit que si le systeme te deplait , au lieu de lancer une revolte armée qui permettrait au systeme de renforcer son autorité, il vaut mieu reflechir a un autre systeme meilleur et le proposer aux gens
c ca la vraie revolution
par contre je ne sais pas si la solution est dans la politique: je veux dire que les penseurs doivent rester assez libres, donc le lancement d un mouvement de pensée ( cf Les Lumieres, Les humanistes...)Eux, ils en ont changé des choses.
Et en plus actuellement je ne sais pas si les gens croient beaucoup en la politique..

enfin si on se rend compte qu on est assez motivés pour faire qqc, il faudrait d abord nous definir un objectif

moi desfois j ai peur de me sentir coupable quand je serais vieille et impuissante de voir un monde avec tous ses travers sans jamais avoir rien tenté pour le modifier meme un tout petit petit peu
On est tjs dans l attente " il faudrait changer les choses"
maitenent il faut peut etre passer au stade " et MOI, qu est ce que je peux faire?"

je viens de relire ce que j ai ecrit
je trouve que ca manque un peu d humilité mais je sais pas comment dire ca autrement
voila

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:49:16

C´est bien vrai que de créer un parti politique tout de suite ne ferai que noyer l´idée

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 mai 2004 à 21:58:31

. ..toutes les nouvelles idées sont apparus a travers des mouvements, ( humanistes, lumières), il faut rejoindre nos idées avec des personnes puis commencer a les faire passer a travers l´art par exemple ( ciné, littérature...) puis ensuite dans peut être 100 ans les hommes se diront " bordel de merde on en ai ou aujourdui?" mais bon je ne sais pas trop...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:00:29

dsl je suis crever ce soir et un peu désoeuvrer...
pourriez vous donnez votre " CV" contenant adresse MSN, Aim, mail . .. qu´on puisse mieux discuter et aussi mieux se connaitre c´est important sa aussi!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
04 mai 2004 à 22:06:01

mais si vous voulez rester ds la confidentialité, c´est comme bon vous semble!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 mai 2004 à 10:50:40

Mais non, ce n´est pas important ( notre vie propre n´est pas importante!).
Je dirai même que l´amour est l´illusion la plus forte de toute pour nous pousser à agir en autruche et à penser pour soi et son conjoint, puis plus tard en y incluant les enfants.
On ne vit alors plus que pour le " bonheur" de ce cercle familial.
Mais notre amour n´est pas éternel. Une fois que les individus sont morts c´est comme s´ils n´avaient jamais éprouvé d´amour ( ils ne sont plus que du néant). Certes il reste les enfants, puis les enfants de leurs enfants..., mais tout celà ne conduit pas à l´éternité ( la Terre va disparaître).
Certes l´amour est une belle émotion, mais encore une fois je ne suis pas celui qui l´éprouvera pour toujours, et donc l´amour que je ressent ne sert à rien ( c´est dur à admettre, mais comme je l´ai dit c´est l´illusion la plus puissante). Par contre je connais la valeur du sentiment, et je veux donc tout faire pour qu´il puisse avoir une chance de devenir vraiment éternel, par exemple s´il est éprouvé par un être immortel.

Vous l´aurez donc deviné, je ne suis pas marié.
Putôt délicat d´anoncer à l´élue de son coeur que notre amour est périssable et surtout ne sert à rien !
Par contre, en réfléchissant " Carpe Diem", le sentiment devient incroyablement fort ( mais il ne sert toujours à rien), car les deux partenaires sont conscients qu´ils éprouvent quelque chose qui ne sera plus. C´est bien plus fort de penser que l´amour ne durera pas, que cet état de fait est inéluctable, que de vivre dans l´illusion de son caractère éternel.

Sinon je vous tiens au courant si Bernard Werber répond au message.

Krys29
Krys29
Niveau 6
05 mai 2004 à 12:37:49

Bon, je ne voulais pas dévoiler tputes les idées. Mais là, vous m´y forcezun peu.
Evidemment que non, je ne désire pas non plus développer un parti politique uniquement dans le but de promouvoir desidées que j´aurais du renier partiellement voir totalement, tout cela pour oeuvrer dans une voie qui est, on le sait tous, obstruée. Non, je ne suis pas encore assez c.n pour ça LOL.
Je vais vous expliquer le pkoi du parti. C´est simple. Tous commence par le rassemblement, par l´identitaire ches les gens, et le visuel. I faut montrer que bcp de gens pensent autrement, veulent une autre solution. eut importe ce que c´est. Le seul moyen de le montrer c´est de les rassembler, pour que les lumières des medias fasssent leurs oeuvres. Et je pense que le meilleur moyen, leplus facile, le plus rapide, c´es de demander aux gens qui n´admère plus modèle que nous connaissons de faire l´eefort cet fois si de voter, de se déplacer, pas pour voter pour des idées, pour un programme, mais de voter pour marquer une différence, une contestation. Voter pour un parti dont le but est uniquement de dire je propose la réflection sur une autre voie et pour cela, j´apelle tous les gens qui ne votent pas, tous ceux qui pensent autrement, qui sont exclus... à voter pour nosu, juste pour montrer qu´ils existent, pour se rassembler, pour montrer qu´il faut " agir". Voila l´idée. Voter blanc ne fonctionne pas. Ca n´apparaît même pas dans les sondages! Ce qui est une véritable atteinte à la démocratie. Donc il faut aider les gens, les motiver à marquer leur différence. Faire la lumière sur nous. D´ou l´idée du parti. C´est un commencement plsu que nécessaire à mon avis. Je suis du même avis que smartiz, pour exister il faut marquer notre différence avec les outils du système qu´on combat. Ubne confrerie n´est pas fermée. Ce qui est fermée c´est son appartenance. En effet, il faut adhérer sans rémission possible. Pour moi confrérie meparle de frères, rassemblés, parce qu´ils le veulent, et quiont les mêmes droits d´expression, de pensées, d´évolution, que les autres, les mêmes pas plus pas moins. Etre frère c´est pas être chef, c´est pas être inférieur, c´est être enprincipe égal à sa voisin.
Quand à la république, lol, si je devais être président, je réformerais la 5 eme république et construirais un nouveau pays.

Et au fait, smartiz, t´es une file ou un garçon? LOL Je sasi je susi rivé dessu mas j´ai l´impression de me lire, ca fait tout drôle.

Krys29
Krys29
Niveau 6
05 mai 2004 à 12:44:06

Juste un rajout, j´ai pas expliqué ma motivation même si smartiz la compris.
je pense qu´il faut agir, et même qu´il est surement trop tard. Et la mise en place de solutions timorées, douces passives, consisterait à renoncer, à ne pas voir le caractère urgent. Choisir un autre mode de vie come eaglestorm l´entend, pour ma part, c´est fait dans les limites de mon adhésion avec maplace sociale. Car si je ne colle plus avec la société comment pourrais je la changer? La comprendre pour la faire évoluer dans lebon sens. Il faut être anti sociale pas asiocale. Donc pour ma part, c´est fait et de la manière dont je le souhaite. Et je milite activement pour cela à mon échel. Mais cependant, ce n´est pas ca qui va faire évoluer les choses. il ne faut pas pousser. l faut penser à une ampleur nationale. La siotuation l´impose.

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:27:07

sinon je comprend eaglestorm qui dit que l´amour est une énorme illusion, je m´en suis rendu compte:
je ne suis pas amoureux, et quand je pense a ce qu´est l´amour je me dis que ce n´est pas réel:
on peut se connaitre parfaitement soit même, mais on ne peut pas être dans la tête de quelqu´un et pouvoir savoir si on est fait l´un pour l´autre.
Ce qui me fait dire que l´on aimera toujours l´image d´une personne mais jamais vraiment elle, on aime ce que l´on ne voit pas, on fantasme dessus et on est amoureux.
Peut être que l´on passe cette barrière après un long moment ( bcp d´années) dans un couple, mais c´est impossible d´être en symbiose avec quelqu´un, et en plus cela doit être difficile même impossible d´aimer quelqu´un dont on a aucun secret...
J´ai pas du me faire bien comprendre mais c´est pas grave.
C´est peut être le moyen de + réfléchir de ne pas avoir d´amour...
Mais je veux quand même être amoureux: c´est se sentir utile, aimer... C´est une illusion certes mais je pense qu´avec on peut vivre des bons moments!

Sinon pour krys29, Smartiz est une fille!!! de 15 ans... Elle est assez...précoce, elle a bcp de reflexion et d´intelligence, c´est d´ailleurs pour sa qu´elle a voulu s´interesser a ce topic que je lui ai conseiller de voir.
Vous vous en êtes surment doutés. Mais je n´ai pas envie de conseiller ce forum a n´importe qui: il faut partager ses idées d´accord, mais peu de personnes ont envie de réfléchir a ses idées et a lire tous ses messages ( surtout dans mon entourage, les ados de 15 ans c´est pas souvent leurs trucs... ( j´aurai jamais lu ces messages si je n´avais pas participé avant...))

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:37:26

je suis pas du tout d´accord avec ça, enfin y´a pas si longtemps que ça, je l´étais mais après une certaine rencontre je me suis rendu compte que malgré tout ce qu´on peut croire les âmes soeurs existes. ça ne s´explique pas, ça se ressent. tu sauras peut-être ce que je veux dire un jour, je te le souhaite mais crois-moi, quand ça t´arrive tu le sais.
y´a des situations qui s´inventent pas, rien n´est psychologique là dedans... enfin bon c´est ce que je ressens.

je suis sûr qu´il y a d´autres personnes qui comprennent ce que je veux dire, qui ont un jour rencontré une personne qu´ils avaient l´impression de connaître depuis toujours ( je vais passer pour plus taré que je ne suis déjà là lol).

hum désolé mes idées sont très confuses. j´espère que c´est compréhensible.

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 17:37:50

en plus c´est bourré de fautes... bonjour la crédibilité

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
05 mai 2004 à 18:32:33

je ne pense pas qu il faille tout savoir de l autre pour pouvoir l aimer. Au contraire
comprendre l autre ca suffit non? Et puis les certitudes aussi sont inutiles
" le doute et la curiosité sont plus fort que l erudition et la certitude" ( werber)
a mon avis ca marche aussi en amour
une decouverte et une perpetuelle evolution

bon je dis ca mais c est théorique parce que mon experience de l amour est tres limitée pour l instant

Sinon krys , je suis bien une fille :oui: mais par contre Jc denton m a un peu surestimée

Au fait babble , tu parles de fautes , mais tu en fais aussi
" les ames soeurs exitES"
donc tu admets bien qu on peut faire des fautes mais etre tout de meme crédible
non?
voila!

babble
babble
Niveau 10
05 mai 2004 à 18:54:23

je parlais de moi pour les fautes

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:13:52

Babble a peut être raison, mais quand je vois mes parents... je me dis qu´ils ne se sont pas marié par amour mais plus pour suivre une idéologie ou encore pour les enfants. Peut être qu´ils s´aiment grâce a ce qu´ils ont vécu avant, mais la nostalgie en amour je trouve que c´est... triste peut être.
Mais sa se trouve, j´ai ( et eaglestorm) raison car lorsque que l´on est amoureux il est très difficile de s´en rendre compte. Babble, es tu amoureux???

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
05 mai 2004 à 19:23:28

Pour l´âme soeur, on peut la trouver du premier coup ou jamais!
Et si tu as trouvé l´âme soeur, Babble, tu dois sûrement considérer que réfléchir sur le sens de la vie est une perte de temps, car tu pense l´avoir trouvé ( c´est vivre avec son " âme soeur").

Si je te dis que cet amour finira dans le néant, tu peux te sentir révolté, ou indifférent en disant " de toute manière en ce moment cet amour est bien réel".

Que l´on passe sa vie dans la communion absolue avec quelqu´un ou totalement solitaire ( sans ami,voire en ermite!) de toute manière selon ma vision celà n´a aucune importance, car on retourne au néant.

Une vie misérable équivaut à une vie fastueuse. Il peut sembler mieux, selon la société, d´avoir quelqu´un à aimer pendant sa vie que personne ( que ne fait-on pas comme soirées pour les célibataires!), mais je considère que c´est équivalent. Ni mieux, ni moins bien, car tout devient du néant.

Par contre, éprouver le sentiment que tu éprouves, s´il ne sert à rien pour ta vie propre ( toujours selon mon point de vie), tu es quand même conscient de son extraordinaire valeur, et donc tu dois être d´accord qu´il faut que ce sentiment ne s´éteigne pas avec toi le jour de ta mort, que ce sentiment doit " survivre" à travers d´autres êtres humains. Or si l´humanité s´arrête un jour, ce sentiment d´amour fusionnel retournera dans le néant car plus personne ne pourra l´éprouver. Ce sera comme s´il n´y avait jamais eu d´amour.
Voilà pourquoi je pense qu´il faut tendre à moins penser pour soi, qu´il faut réfléchir au moyen de pérenniser la vie et toutes ses formidables émotions. Car si on se contente de les éprouver égoïstement, de vivre chacun pour soi ( ou pour ses proches) il arrivera un moment ou l´humanité disparaîtra et toutes les émotions avec.

La vidéo du moment