Désolé de mettre absenté si longtemps. Non pasque vous me soyez indifférents mes amis de pensée, mais j´ai une vie chargée en ce momentn, ou peut etre déprimante, ce qui me force parfois à m´écarter un peu de ce genre de sujet.
JC m´a mailé et ca m´a fait du bien. Se sentir désiré ca fait chaud au coeur... Je sais, je vire romantique... Il va pas aimer le JC LOL
Mais j´ai trouvé cela très beau. e voulais le souligner. Autrement, j´ai beaucoup à rattraper niveau post donc je répondrais au fur et à mesure de mes lectures si ca ne derange pas.
Tout d´abord, j´ai adoré le passage de Smartiz89. Surtout un terme particulier : " de l autodestruction collective". Je me sens très proche de cette forme de pensée. Et en plus, j´ai tendance à utiliser les même termes.. LOL Tu serais une femme, je te demanderais bien men mariage... LOL
Aussi : " donc l autruche est vraiment bouchée"
Oui mais pour ca y a les dragés Fuca!!!
" JC tu t étonnais des 4 siecles" --> c´est ca le problème c´est que tout le monde est étonné et donc n´y croit pas. C´est ce qui précipe encore plus l´humanité.
C´est vraiment ce que je pense : " l Utopie ca serait qu on trouve l equilibre et qu on vive en symbiose avec la terre au lieu d etre des parasites"
Peut importe le mode de vie, sapiens, civilisé, capitaliste..., il faut être en harmonie pour vivre ensemble avec les autres espèces, les autres formes de vies, animaux, insectes, cellules, bactéries, végétaux... C´est ainsi que l´home sera heureux, c´est évident, criant de beauté. Et si il fautrégresser, régressons!! Régresser, oui mais matériellement ou technologiquement mais pas humainement, pas sentimentalement. L´objectif de la vie sur terre est de construire le bonheur ou de prifiter oisivement?