CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
16 avril 2004 à 10:25:06

Pour revenir à la religion, je pense qu´un " vrai croyant" doit avoir fait la démarche de rejetter sa foi, pour ensuite y revenir par le raisonnement. Ainsi les " vrais catholiques" sont bien obligés d´admettre qu´au moins une partie des écritures sont fausses ( Noë, Adam et Eve, la Terre centre du Monde...).
J´ai reçu une éducation catholique, et j´étais presque un fanatique ( avec la pière avant de dormir et tout le tintouin). Mais quand je me suis aperçu que mes petits camarades ne respectaient pas toujours les principes religieux, et même pour certains n´en avaient rien à faire, et que Dieu " ne les punissaient pas", j´ai commencé à avoir des doutes sur " l´Eglise".
J´admets qu´on peut croire en quelque chose de " divin", mais je n´admets plus qu´il faille suivre des commandements ou des rites écrits par des hommes, et rien que de simples hommes, pas Dieu lui-même, dans le passé.
Comme l´a dit Voltaire " Si Dieu n´existait pas il faudrait l´inventer" ( et encore c´est pas sûr que ce soit de lui, même si c´est dans Deus Ex).
Voltaire était athée, et c´est donc que ses réflexions lui on conduit à penser, à son époque, que les mystères du monde pouvaient bien cacher quelque chose de supérieur à l´homme, mais pas Dieu dans le sens voulu par l´église catholique de son temps.

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
16 avril 2004 à 11:53:08

voltaire n était pas athée il était déiste:
il croyait plausible l existence d un dieu mais trouvait inutile d exercer une religion

les déistes pensent que la foi est une affaire privée et non sociale comme bien souvent avec les religions

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
16 avril 2004 à 11:55:45

au fait un petit aveu :
je joue pas à deus ex et je connais rien du tout aux jeux vidéos...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:09:18

HANN MON DIEU ! !! MODERO BANNISSEZ LA A JAMAIS DE CE FORUM!! VADE RETRO STANAS !
dieu te pardonne jeunne pucelle...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
16 avril 2004 à 12:11:03

Nan serieusement pour te punir je pense qu´il faut faire une lapidation en public

plakto88
plakto88
Niveau 8
16 avril 2004 à 19:49:34

ptetre pas la peine d´aller jusque la!
une petite immolation rapide devrait suffire! :-)
on est pas des barbares apres tout!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
17 avril 2004 à 11:13:37

Pour en revenir à Voltaire, sa phrase est plutôt habile, car chacun pouvait y trouver son compte. Les catholiques ( qui ne réfléchissaient pas trop)disaient : il a bien raison, Dieu est indispensable. Certains, plus méfiants, pouvaient objecter qu´on ne se met pas, même au conditionnel, à la hauteur du créateur en voulant créer comme lui. Enfin d´autres, après avoir rejeté Dieu, convenaient qu´il faut bien " quelque chose d´autre pour le remplacer". Toujours dans l´optique de donner un sens à l´existance.
Je suis bien évidemment plus proche de la dernière idée, même si pour moi il n´y a rien ( je suis contre l´idée d´une puissance suprême). A la rigueur, il pourrait exister quelque chose de supérieur à l´homme, mais dans ce cas je pense que ce " quelque chose" est TOTALEMENT indifférent à l´espèce humaine. Et donc c´est comme si ce quelque chose de supérieur n´existait pas, pour nous humains.

Et pour smatiz89: tu devrais essayer certains jeux, comme Deus Ex, car ils font réfléchir en plus de distraire. C´est toujours sympa quand quelque chose de distrayant est en même temps instructif. Bien sûr, évite les Unreal et autres PES 3 !

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
17 avril 2004 à 11:22:42

salut bande de barbares qui voulez me lapidez
( au fait jc comment tu sais que je suis pucelle?...)

j etais pas mal tentée par deus ex mais d apres JC denton mon pc est pa assez puissant...
alors je suis condamnée a l ignorance

c est pas grave de toute facon je m autorise quand meme a fréquenter xce forum et je me pardonne
voila

plakto88
plakto88
Niveau 8
17 avril 2004 à 12:17:53

pas assez puissant????
il faut quand meme pas une config monstre pour le faire marcher!!!! le 2 je veux bien mais le 1!
t´as quoi comme ordi???? un 50 MHz ? ??? :lol:
honnetement je pense que ca doit passer sur tous les ordi de moins de 10 ans ( bon ce sera peut-etre un epu juste s´il a 10 ans ca va ramer et les graphique seront moches mais je pense que ca devrait quand meme passer!)

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 avril 2004 à 18:48:40

---> eaglestorm: Quoi??! PES3 ? mais il est Gnial!!! bien sur c´est pas instructif mais pour peu qu´elle aime le foot ( c pas le ca mais bon) le jeu est genial! Franchement a plusieurs c un des meilleurs jeux a jouer! mais c´est vrai que pour rentrer dans le monde des jeuxvideos en bousculant les idés que s´en font les gens ( Soldier of fortune qui apprend aux jeunes ce que c´est de la vrai violence, ou encore manhunt qui nous apprend a tuer...ou encore les jeux comme pac man principe simple donc pour personne simple d´esprit...) deus ex est un bon argument!
sinon plakto, config minimale pour deus ex ( sachant que c pratikement injouable sur ce type de PC ( et oui ji ai jouer sur une config legerement mieux dans mon jeune age...)):
-Pentium 2 300mhZ
-64 Ram
-carte video ( evidemment :sarcastic: )
-600 Mo sur le disk dur si on veut que sa soit totalement injouable
d´après ce que je sais elle n´a pas un ordi ossi puissant, il faudrai tenter avec une otre carte video et un peu plus de ram.
j´i ai jouer correctement sur un 333MhZ 144Ram et voodoo banshee ( carte video 16 Mo) et avc sa le jeu est fluide sof pdant les combats mais c totalement jouable.
c koi une " petite immolation rapide " ? ??

plakto88
plakto88
Niveau 8
17 avril 2004 à 19:31:19

ben on la sacrifie en l´honneur des dieux rapidement et sans violence! :-) on est pas des barbares! pas la peine de l´eventrée!en plus il parait qu´elle est vierge c super pour les sacrifices!!!! :lol: reste plus qu´as choisir la divinité !

diebin
diebin
Niveau 10
17 avril 2004 à 19:45:17

sur l´autel de babble un culte... :lol:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:39:43

:lol: ouais mais moi je préfére le roquefort!

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
18 avril 2004 à 15:09:18

j aimerais qu on oublie cette histoire d immolation s il vous plait

si vous tenez vraiment a faire un sacrifice je propose qu on immole un animal
ou alors une plante

citation de jean claude van damme
" chaque plante a une ame . ..
et chaque ame a une plante"

( il est belge ET américain....)

plakto88
plakto88
Niveau 8
18 avril 2004 à 15:16:40

ouai en plus il cumule!!! :lol:
je me disais aussi c´est pas normal d´etre comme ca y´as un truc!!!! :lol:
mais si c´est normal! :oui:
c´est jean-claude!!!! :lol:

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
18 avril 2004 à 16:45:04

" pendant que toi tu dors, moi je pense"
JCVD sa aussi c pas mal!

plakto88
plakto88
Niveau 8
18 avril 2004 à 20:53:29

il est quand meme fort ce jean-claude! y´en as pas deux comme lui! ( qui as dit heureusement???? :nonnon: )
nouvelle citation:
" si jean-claude van damme n´existait pas il faudrait l´inventer" il est quand meme fort ce voltaire! :oui:
en fait il devait etre une des reincarnations de jean-claude!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
19 avril 2004 à 13:12:46

Je trouve que JC ( Jean-Claude!) exprime mal ses idées, mais que si on creuse un peu dans ce galimatias de " pensées", on trouve des choses intéressantes.
En fait il parle de choses assez intéressantes, mais il saute du coq à l´âne, et va beaucoup trop vite. Il suit le fil de ses " pensées", mais comme la parole est moins rapide, il fait plein d´omissions et de raccourcis.
Je citerai Baudelaire " exilé sur le sol au milieu des huées, ses ailes de géant l´empêchent de marcher". Il veut parler du poète, qu´il compare à l´albatros, majestueux dans le ciel, mais maladroit dès qu´il touche terre. Le poète est majestueux dans son monde, mais recueille mépris et incompréhension quand il parle à ses semblables humains. Il n´est pas facile de parler philosophie. Car plus on s´élève dans les " hautes spèhres", plus il est difficile de faire partager ce que l´on ressent. Quand dans un de mes premiers posts je mettais en garde contre la déprime, la plupart n´ont pas réellement saisi pourquoi, mais si ils ont lu mes autres posts, il on du mieux comprendre cette " mise en garde" contre la déprime, car ils ont poussé un peu plus loin leur réflexion. Et donc je n´ai pas été compris quand j´ai dit que mes posts pouvaient contenir des idées déprimantes. Il a fallu que je poste plein de fois pour que ce soit mieux compris.
Je n´irai pas jusqu´à affirmer que JC est un philosophe de renom ( mega-lol!), mais qu´il ne faut pas lui en vouloir de mal s´exprimer, surtout après les problèmes qu´il a rencontré dans sa vie, et sur un sujet aussi abstrait que " la philo".

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
19 avril 2004 à 16:33:09

Tu nous dis de pas nous moquer de Jean-Claude ( comme si je le connaissais...) mais quand tu parles de ses pensées tu mes des " ..." j´en conclu que l´on ne peut pas savoir si JC peut réellement penser :lol: c sa??

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
19 avril 2004 à 20:53:53

en défendant JCVD , tu fais vraiment preuve de charité humaine eaglestorm!
je l ai entendu plusieurs fois parler a la tv ( surtout dans des betisiers lol)et j ai jamais entendu l ombre d un truc cohérent :honte:
par contre je suis totalement d accord avec ce que tu dis par rapport aux poétes et philosophes incompris mais bon JC est pas l exemple approprié je pense...
( tu peux citer les trucs interressants de jcvd qu on rigole?)

La vidéo du moment