Désolé de t´avoir plessé sur tes croyances Eaglerstorm. Je te jure que mes intentions n´étaient pas de celles là.
ais il ne faut pas oublier que notre inconscient et conscient est régit depuis longtemps, très longtemps, par les conceptes propres à la religion judéo-chrétienne. La société occidentale est marquée par cela. L´être humain n´a pas trouvé sa voie à cause de cela. Et maintenant, la société rectifie, sortie de l´excès , de l´ère du harcelement mental, de l´esclavagisme, par un autre excès. Et plus la pressin religieuse a été grande et plus la contre réaction est grande et provoque des dégats sérieux. C´est le lot de la dictature religieuse. Une être vivant n´est pas fait pour être endoctriné mais pour vivre simplement. Et les périodes difficiles de récession le prouve encore aujourd´hui. Et ce n´est pas parce que l´être humain se détruit en voulant trop de liberté que la religion était une bonne chose. Et cela ou que se soit. En orient, au proche orient, chez nous...
Défendre la vi, oui si tu veux. C´est ta quête et je la respecte. Mais je dis juste qu´étant donné ce que l´homme a montré de ses capacités, il serait peut être plus judicieux de revenir à un état primaire. D´autre part, je parlais de nos origines, sur un plan scientifique ( 11eeme corde) pour montrer que l´origine n´est peut être pas palpable, pas matérielle. Come qqun la dit ici, et a compris, on est entouré d´anti-matière. Et mieux encotre, notre univers n´est qu´une patatoïde de matière dans de la non-matière énergétique. Donc la vie physique, matérielle n´est peut être qu´une étape. Mais je ne fais pas de cette croyance une doctrine. J´émets une hypothèse et ne prétends pas faire de la science. J´extrapole. Jalmais je n´ai affirmé scientifiquement cela. Tu as du mal me comprendre. Qu´il y est qq chose au delà de la mort physique du corps, oui c´est évident. C´est prouvé scientifiquement. Et ce par des millions de témoignages identiques et tous aussi troublants. je sitais juste cette exemple car il a été déclencheur d´une vagueur de recherche dans la comunauté scientifique sur ce genre de phénomène qu´avant on classait de folie tromatique. Encore un résidus de judaisme, on ne peut croire en ce qui défit une certaine pensée de Dieu... Pfff... L´église a été une des première à contraindre la science, a exécuter des gens comme copernic, etc... parce qu´ils osaient prétendre certaines choses. Mieux encore, le vatican a même voulu imposer sa propre science. LOL... Faut voir la gueule des concepts... Tu enseigne ca a un gamin, il devient garjot! Le judaisme c´est ce qui fait que l´homme n´arrive pas à prendre correctement sa liberté aujourd´hui. ne secte doit rrester minoritaire quelqu´elle soit, ou alors les dégats peuvent être importants, voir irréversibles.
Ta vision de la beauté de la vie, de la défense, de la volonté de préserver cette beauté en faaisant le bien est très chrétienne. Elle remonte à l´ancien testament. Elle est partagée par beaucoups de gens dans nos sociétés occidentales. Mais hormis cet amalgamme historique, il faut-se demander en son âme et conscience si prolongerla vie est une bonen chose. Et non simplement parce que sinon tout serait perdu ou néant. Car ca, ce n´est pas uen réflexion, c´est juste le désire de ne pas perdre, lapeur de l´unutilité, la peur de la non existance de Dieu. On est seuls et pas de chef au dessus et nore vie ne sert a rien. Pas de motif, ni mobile. C´est juste cela. En fait, la peur de la mort. Faut regarder au delà, bien au delà. Est ce bien que l´homme vive plus longtemps? Plus beau? Plus jeue? En plsu grand nombre? Et pourquoi? Comment? Et surtout pourquoi faire? Poru tuer encore plus? Pour aimer et détruire? Pour être plsu que les autres espèces? Pour salir un autre endroit de l´univers que soit disant au passage il admire et aime tant?
Voila, ce sont toutes ces questions qu´il faut envisager et pas dans le sens inconscient de la religion. SDe manière " bouddhiste", impartiale. Je rapelle au passage que le Bouddhisme n´est pas une religion.
C´est en cela que je crois. Il faut faire le bilan et trancher. et ne pas avoir peur de la réponse. Si l´être humain en vaut pas mieu qu´une vache, qu´il arrête de se prétendre. C´est valable pour tous, moiinclus biensur.