CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dieu et deus ex sont lié!

quent155
quent155
Niveau 10
06 avril 2004 à 08:22:02

oo put1 dsl ms je vien de me reveille et il est 8h30 du matin tu serai pas resme en + court paske oula mnt c moi ki v deprime!!!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 avril 2004 à 09:38:44

et alor comme sa l´univers serai entouré de plin de vide ! j me suis toujours demander ce qu´il y avait apres les limites de l´univers, et donc c l´antimatiere si j´ai bien compris??

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
06 avril 2004 à 10:55:59

Je trouve tes propos contradictoires Krys29.

Tu as frôlé la mort, et tu semble regretter de ne pas l´être, car tu as commencé à " ressentir des trucs", comme la femme dans l´expérience que tu décris. Alors pourquoi ne pas quitter la vie tout de suite ? Si tu continue à vivre, c´est bien qu´au fond de ton esprit une partie encore doute qu´il y a " quelque chose après". C´est le côté le plus désespéré, celui qui dit " et si après tout il n´y a plus rien après la vie?"
Pour l´expérience de la patiente " réellement morte", je rapelle qu´un seul fait ne garanti pas qu´il va toujours ce reproduire, et qu´un " vrai" scientifique doit pouvoir renouveller une expérience avant de formuler des hypothèses.
Et puis les instruments peuvent-ils vraiment déceler qu´aucune transmission ne se produit dans le cerveau? Pour une opération du coeur, on ne passe pas une IRM du cerveau. Donc il est très possibles que certains réseaux aient continué à fonctionner.
Je pense que toutes les expériences décrites sont éprouvées par des personnes " à la limite de la vie" ( même dans l´exprience de la femme), mais toujours du bon côté. Si on est vraiment mort, il n´y a pas de retour possible. On ne connait encore presque rien du fonctionnement intime du cerveau, et on ne peut pas encore trancher entre ma version et la tienne. Ce sont juste deux hypothèses qu´il convient d´explorer pour déterminer laquelle est la bonne.

Nous ne pouvons dissocier le corps de l´esprit, car notre cerveau est connecté au corps. C´est par lui qu´on éprouve les sensations. Si on n´avait aucun de nos 5 sens, on ne pourrait jamais penser, car on ne pourrait jamais rien éprouver. C´est parce que notre corps nous fait prendre conscience du monde, parce qu´on peut grâce à lui échanger des sensations, communiquer, que l´homme à pu évoluer ( avec les mains notamment). Concevoir l´esprit sans le corps me parait ( mais c´est moi que çà concerne!) difficile à admettre. L´esprit tout seul n´éprouve plus de sensation, car le corps ne lui transmet plus rien.

Et puis à propos de Dieu et de la sauvegarde de la vie. Croire en Dieu c´est croire justement en une vie après la mort, thèse que tu défends avec brio! Et tu dis que la vision judéo-chrétienne fait du mal au monde ? ??
L´important pour moi c´est de sauvegarder la vie, pas ma vie.
Je pense que la vision du Paradis est effectivement un leurre. Je ne vis pas dans l´espoir de gagner la félicité éternelle ou un " monde meilleur", hypothétique. Mais j´aimerai qu´un jour " de la vie" puisse être sûre d´exister à jamais. Même, moi, simple être humain qui ne parvient pas à trouver des réponses aux questions qu´il se pose, j´ai conscience de la valeur de la vie, et que d´autres êtres dans le futur pourront l´apprécier et la défendre encore mieux que moi.

Et puis si la vie après la mort de la façon dont tu en parle existe, alors pourquoi foudrait-il qu´on en soit les seuls bénéficiaires, nous et les êtres du passé? Pourquoi d´autres êtres vivants du futur seraient condamné à ne pas vivre et vivre après la mort, parce que toute la vie aurai disparu? Si la terre explose demain, les êtres qui allaient naître dans deux ans ne sortiront jamais du néant. Es-ce juste?

Pour l´attitude face aux morts, je peux me dire que de toute façon moi aussi je le serai, il n´y a pas à être triste ou joyeux. Leur vie pour leur propre plaisir n´a servi à rien, comme la mienne pour mon propre plaisir.

quent155
quent155
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:41:06

heu..... vive la philosophie!!! je dois avoue que g pas tt pîger

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:47:48

dsl, j ai pas le temp de lire ce soir, j ferai mon rapport demin ( si j ai kkch a dire ! )

quent155
quent155
Niveau 10
06 avril 2004 à 21:48:45

:lol: dis +tot si tu comprend quelque chose!!!!

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 avril 2004 à 10:05:47

c vrai ke l esprit seul ne peut rien faire, commen pourrions nous vivre en tant que fantome??
La vie après la mort, je pense que ça ne sert a rien d´en discuter, on ne peut pas prouver qu´une reponse est juste dans un sens ou l´autre, on connaitra la réponse bien assez tôt ou alors on ne la connaitra jamais si il n´y a pas de vie après car on sera RIEN.
bref, mais eaglestorm comment te consacre tu au bonheur de la vie et non de la tienne???? faut vraiment que tu m´expliques par quels procédés tu fais.
Sinon Krys, je voulais te dire que la vie est quand magnifique, y a enormément de choses a faire, donc profites en! car meme si il y a une vie après la mort, tu ne peux pas savoir si elle sera mieux.
et c etait vrai que tu déprimais????

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 avril 2004 à 10:06:18

a noter que j fais pas de fautes d otrhographes rien que sur ce topic!

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
07 avril 2004 à 10:40:50

Mon but est la sauvegarde de la vie, mais tout seul je ne peux rien faire. Je propose dans ce topic, avec d´autres, des sujets de réflexion, en espérant que d´autres personnes partageront au moins en partie mes convictions que la vie doit toujours perdurer, et qu´il vont réfléchir au moyen d´y parvenir. J´essaye de convaincre que la vie doit être sauvegardée, et ensuite j´incite les personnes à réfléchir la-dessus. Les courants " philosophiques" récents se concentrent sur le moyen de faire pervenir l´homme au bonheur ( les politiciens, les écrivains, les artistes, les scientifiques...). Ce bonheur personnel ne me parait " servir à rien" pour soi, puisqu´on meurt en fin de compte. Par compte il sert à se rendre compte que la vie est belle et doit être sauvegardée. Je pense donc qu´il ne faut plus réfléchir à la façon d´atteindre le bonheur pour l´homme, mais au moyen de pérenniser la vie.

Sinon j´ai déjà dit que j´éprouve des plaisirs comme tout le monde, mais avec ma vision des choses j´arrive à me contenter " de peu" ( c´est relatif, par rapport à la misère du monde je suis plus que nanti!). Mais si on trouve le bonheur " avec peu de choses", si on cesse la course à la possession dont je parlai dans un autre post, çà n´empêche pas d´être heureux ( au contraire on profite bien mieux de ce qu´on possède). Je dis que ma vie ne sert à rien pour moi, mais je suis quand même humain et ne peut vivre toujours avec cette idée ( même si pour moi c´est la réalité). Alors je vis comme tout le monde, sauf que j´essaye de relativiser les choses. Face à mes malheurs j´essaye de me dire que c´est pas grave, car je suis condamné à redevenir du néant. Face au bonheur, j´en profite tout en sachant bien que c´est illusoire, alors j´essaye d´en profiter " autrement", en me disant que oui, çà vaut vraiment le coup qu´il y ait toujours de la vie pour que " quelqu´un" puisse toujours éprouver de telles joies. Et même si les émotions doivent évoluer, si les " joies" deviennent de nature différente dans le futur.

En ce moment je suis en situation " instable" pour le boulot, mais j´ai bon espoir d´obtenir un poste assuré dans quelques mois. Je pourrai alors me consacrer d´autant plus à la diffusion de mes réflexion, ailleur que dans JV.com !

Et puis pour Krys29, JC est capable de faire ce que la femme à fait : le spieur pour voir " au dessus" de soi, la vision augmentée pour voir à travers les objets !
Et puis s´élever de quelques mètres au dessus-de soi, par rapport à l´immensité de l´univers, c´est peu de chose. Et voir des objets cachés, quel intérêt a ce " pouvoir"?
Bon, j´arrête l´ironie, je ne veux pas être blessant. Tes propos sont très intéressant et il faudrait vraiment que tu poste plus souvent!

smartiz89
smartiz89
Niveau 3
07 avril 2004 à 11:42:41

krys 29 j ai cru comprendre que tu as vecu une " extra corporalisation"
est ce que tu peux decrire précisément ce moment? est ce conforme au cliché de la lumiere au bout du tunnel?

est ce de la que vient cette espece de fascination envers la mort qui transparait dans tes messages?

quent155
quent155
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:22:56

:question: g pas envie de lire enfin j´essaie mm plus de comprendre

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:26:09

j commençais a croire que ton boulot( -> eaglestorm) était de diffuser partout ton idée, comme un gourou :-d
mais comment veux tu que l´homme s´arrêtte et profite de ce qu´il a??? moi j´y arrive pas!
par exemple: je télécharge un jeu qui m´a l´air super, j´ i jou un peu et je me dis " lui doit etre surement mieux!" et sa fait comme un cercle...
je sais pas vraiment comment me stopper. que faire?

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:26:53

arf quent1... tu comprend vraiment rien??

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:27:59

un conseil si tu veux piger, commence a lire tout depuis le debut :lol:
sinon essaye a partir de la 5eme page... je sais tu va y passer quelques jours...

quent155
quent155
Niveau 10
07 avril 2004 à 13:31:51

non je pig pas paske je lis que les tit texte eaglestorm mm pas une ligne... :lol: g pas envie de lire c´est les vac apres tt

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
08 avril 2004 à 10:12:19

Le gourou dit: " je veux que tu lise tous mes topics quent155" " je veux que tu lise tous mes topics quent155" " je veux que tu lise tous mes topics quent155" " je veux que tu lise tous mes topics quent155" " je veux que tu lise tous mes topics quent155" " je veux que tu lise tous mes topics quent155" " je veux que tu lise tous mes topics quent155"...

Pour JCDenton002: si tu es en vacances, profites-en pour partir et te déconnecter d´internet, de l´ordinateur, de la télé, etc... Les trucs qui te paraissaient indispensables ne vont finalement pas tant te manquer, tu aura tout le temps de " replonger" à la fin des vacances...

Jcdenton002
Jcdenton002
Niveau 10
08 avril 2004 à 14:41:47

ouais, je sais mais je le fais quand je pars en vacances, si je reste chez moi j suis scotcher ici un peu...
j me maitrise pas on dirai... :malade:

quent155
quent155
Niveau 10
08 avril 2004 à 20:26:43

Quent155 repond au gourou: zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz zzz. hein?? a oui j´avais commencer a lire le truc de eaglestorm. " La vie nous dit que vivre c´est comme la vie " zzz zzz zzz " Sinon j´ai déjà dit que j´éprouve des plaisirs comme tout le monde, mais avec ma vision des choses j´arrive à me contenter " de peu" ( c´est relatif, par rapport à la misère du monde je suis plus que nanti!" pfff j´en ai marre

eaglestorm
eaglestorm
Niveau 10
09 avril 2004 à 10:55:45

Réponse du gourou ( à ses plus fidèles sujets): " Mince, j´ai trop forcé la dose d´autosuggestion, et le nouvel adepte potentiel est tombé dans une sorte d´état d´hypnose".

Réponse du gourou à quent155:
Il faut reprendre du début ( vers la page 5), et lire un seul post à la fois pour tout assimiler.

quent155
quent155
Niveau 10
09 avril 2004 à 16:25:08

Reponse de quent155 a gourou tu veux que je devienne comme toi??? ou ton adepte plutot arreter de jouer a deus ex ( heu enfin non ca c´est trop dur) plutot arreter de regarder la tele :oui:

La vidéo du moment