Bon alors si çà intéresse je saute sur l´occasion.
Pour le coup des poissons rouges, je veux dire que cet animal essaye de satisfaire ses désirs, quels qu´ils soient, tout au long de sa vie.
Et si nous autres humains essayons d´atteindre le " bonheur" en essayant de satisfaire nos désir, sans essayer de comprendre véritablement pourquoi on éprouve ces désirs, alors notre vie a autant de sens que celle du poisson ( eh oui ! ).
Il faut se poser des questions sur la nature de ce que nous aimons.
J´ai basé mes réflexions, qui sont plutôt des suites de questions, sur la base que nous étions mortels, et qu´il fallait malgré tout réussir donner un sens à la vie.
On peut répondre " Carpe Diem", soit profite de la vie tant que tu es en vie. Oui, mais à la fin on meurt, donc tout ce qu´on a vécu est effacé, n´a " servi à rien". A ce stade il faut vite trouver une autre réponse avant de se tirer une balle ( lol). Si ma vie n´a pas de sens pour moi, alors peut être en à t´elle pour les autres ? Et ainsi de suite, des questions se posent au fur et à mesure des réponses qu´on donne.
Et là seulement, en ayant réfléchi ( décidément c´est le mot-clé ! ), en ne vivant pas simplement pour le fait de vivre, on peut affimer que notre vie a plus de sens que celle du poisson.
Voilà, je vous laisse a vos réflexions sur la vie, Deus Ex... et les poissons rouges.